ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Le racisme est une idéologie postulant une hiérarchie des races et si l'on accepte cette idéologie consciemment ou non, on est racistes.
Ces noirs qui essaient de fuir l'Ukraine se voient bloquer à la frontière car ils sont noirs. Du coup, ces humains aux yeux de certains sont des sous-humains qu'ils peuvent abandonner sans aucun scrupule.
Des éditorialistes emploient le mot civilisation pour ne pas dire homme blanc ou chrétien...
Des propos comme ça passent crème maintenant :/
Ceci dit, Batigoal, je comprends tes arguments et en aucun moment je te mets dans la catégorie des racistes.
Je pense que ça dépend vraiment du contexte ces réactions et grâce à mes origines, j'en suis peut-être plus sensible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je suis totalement en ligne avec ta definition du racisme.

Mais du coup dans le cas present, et en dehors de "l'immigration de qualité" dont j'ai souligné l'ambiguité, je ne vois pas quel propos sont "racistes" là dedans. Ils disent que l'ukraine c'est historiquement caucasien, blanc, chretien comme l'est l'europe à la base. On peut appeller ca civilisation ou blanc chretien, je m'en tape.

Et à coté de ça, on n'est pas français par sa religion ou sa couleur de peau.

Apres ce qui me fait rigoler, c'est d'entendre parler de gaulois ou de français de souche. Les gaulois etaient paiens de chez paiens, ils se sont fait avoiner par les romains, paiens aussi, converti chretien, qui se font avoiner par les francs, puis on est passé sous la coupe de l'eglise romaine, puis on est devenu un pays laique, etc...

Quand Zemmour parle "que la france reste la france" cela veut STRICTEMENT rien dire. La société évolue, la France évolue, et c'est NORMAL. Et je dirais même que c'est inévitable. C'est de combats perdus d'avance.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Rochi a écrit:
cartmanfire a écrit:
Rien ne me choque à part le montage.

rien ne te choque car tu approuves ce qu'ils racontent ou alors ça ne t'étonne pas qu'ils tiennent ce discours ?
Tu trouves normal qu'on puisse parler de la sorte en catégorisant les humains ?



Mon message devrait se suffire en lui meme. Le montage est dégueulasse, à partir de là, j'écoute meme pas ce qui se dit. Pendre des phrases sorti d eleur contexte et monté pour faire passer toutes ces personnes pour des racistes, c'est simplement de la propagande. Ca n'a aucune valeur à mes yeux.

J'ai écouter l'intervention de barbier en direct, cela n'a rien à voir avec le propos qu'on veut lui faire tenir dans cette vidéo.

Je suis d'ailleurs surpris que quelqu'un comme toi, plutot instruit et très au fait des outils numérique, tombe dans le panneau de ce genre de vidéo.

Demain je fais une vidéo de Marine Lepen en plan de coupe avec son accueil à Mayotte et sa danse ce week end avec des antillais, et je la fais passer pour une grande défenseur de la cause noire, et antiraciste. C'est ridicule.

Sur le fond, je suis en tout point d'accord avec ce que dit Bati.

Parler de civilisation, je vois pas le problème. Elles sont bien sur corréler avec des couleurs de peau, mais pas toujours. C'est dans les livres d'écoles, ya aucun racisme dans le fait de parler de civilisation.

Image

Tu parles de noirs bloquer aux frontiaires de l'ukraine. Et bien tu as raison, c'est raciste. Mais il ne me semble pas qu'on bloque qui que ce soit chez nous. Quiconque arrivant sur notre territoire a droit à l'asile politique. Des réfugiés syriens on en a accueilli aussi.

Citation:
wikipedia :

Les réfugiés de la guerre civile syrienne en France ou réfugiés syriens en France sont des ressortissants syriens qui ont fui leur pays à la suite de l'escalade de la guerre civile. Pour échapper aux violences, environ 6,6 millions de Syriens ont fui le pays1 pour se rendre dans un pays voisin (Jordanie, Liban, Turquie, Irak ou Kurdistan irakien), des milliers d'autres fuyant à travers le monde, notamment en migrant en Europe, créant une inflexion de la politique d'Immigration en France.

La France apparaît en quatrième position du nombre de demandes d'asile entre avril et juin 2015 de l'étude réalisée par l'agence Eurostat2.

Le 7 septembre 2015, le président François Hollande indique que la France est prête à accueillir 24 000 réfugiés sur deux ans


Quand j'entends qu'on va avoir de l'immigration de qualité, ya peut etre une idée reçu à ce niveau. D'après ce que je lisais ça dépend beaucoup de pourquoi les réfugiés sont parti. A priori quand on fuit la guerre, souvent les réfugiés ont un niveau d'études plutot élevé. Ce qui est moins le cas de migrant venu d'afrique. D'ailleurs ceux qui ont moins d'argent restent dans les pays voisins, du coup on a tendance à récupérer "les meilleurs" si j'ose dire.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Ça tombe bien les syriens arrivent massivement dans les pays dans les pays limitrophes de la Syrie

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
et bien c'est le plus "logique". Y a rien de raciste là dedans. Tout comme c'est logique que l'europe accueille des ukrainiens et non la tunisie.

Mais comme l'a dit cart, on a acceuilli des réfugiés afghans, syriens, et c'est l'honneur de la france.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
@Cart, le découpage sorti de son contexte, peut être mais là, ils l'ont vraiment pensé et si ce n'est pas prémédité, c'est tellement enfouie qu'ils ne se rendent même pas compte que ça peut choquer.
triste réalité de la société dans laquelle nous vivons et il faudra encore des siècles pour comprendre enfin que la terre n'est qu'un seul pays et que tous les hommes en sont les citoyens
Je me vengerai sur MPG :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Rochi a écrit:
@Cart, le découpage sorti de son contexte, peut être mais là, ils l'ont vraiment pensé et si ce n'est pas prémédité, c'est tellement enfouie qu'ils ne se rendent même pas compte que ça peut choquer.
triste réalité de la société dans laquelle nous vivons et il faudra encore des siècles pour comprendre enfin que la terre n'est qu'un seul pays et que tous les hommes en sont les citoyens
Je me vengerai sur MPG :D


Ils ont pensé quoi au juste ? Est ce que tu as entendu les propos au complet ? Dans le contexte ?

Ce matin j'écoutais Onfray, que j'aime pas du tout. Il se plaignait de ça aussi. L'afp avait titré que Onfray était pret a voté Zemmour. Et ce matin il explique la phrase entière d'il y a plusieurs mois " je suis pret à voter zemmour si il muscle son bras gauche".

Alors perso je suis pas pret à voter zemmour meme s'il muscle son bras gauche, mais le propos est totalement différent si tu le prends dans son intégralité.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
C'est isolé l'Ethiopie ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Pour moi, quand par exemple, le journaliste dit "on est en Europe, on est au 21e siècle et l'on n'est pas en Irak. Vous vous imaginez ?, je n'ai pas besoin d'écouter toute son explication.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
est ce que tu crois que la vie d'un ukrainien en temps de paix ressemble plus à ta vie de tous les jours que la vie d'un irakien? Moi je le prends comme ça.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Mar 2022, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Je vais revenir à un sujet qui fait débat mais la victimisation de certains, c'est pénible. On est en plein dedans. T'es tellement persuadé qu'ils aiment pas les noirs et les arabes que tu veux meme pas chercher plus loin que ce que cette vidéo propagande veut te faire croire.

C'est si compliqué à comprendre qu'en europe, on a pas vu la guerre depuis 30 ans ? Depuis le kosovo dans les années 90, et depuis 80 ans sur le territoire français.

Donc oui, on réagis pas pareil quand c'est à notre porte que quand c'est à l'autre bout du monde dans des pays en guerre perpétuelle depuis 2000 ans (j'exagère à peine).

On s'identifie plus facilement parce qu'ils sont proche, ils ont le même mode de vie, ils votent démocratiquement, ils vont au mcdo, en boite, joue les meme championnat de foot que nous etc.

Est ce que c'est raciste de dire que l’Afghanistan est en guerre depuis toujours ? Je suis né ils étaient déjà en guerre, pareil pour l'irak. Et quand ils sont pas en guerre, ya des dictateurs et des régimes autoritaires.

C'est pas moins triste, on a pas moins de compassion, mais psychologiquement ça nous touche moins. Et c'est pas pour autant raciste.

D'ailleurs hier j'écoutais une émission où on posait la question du traitement médiatique de cette crise aux USA. Bah le journaliste disait qu'ils en parlaient vite fait de la meme manière qu'on en parlerait si ça arrive à taiwan par exemple.
C'est loin de chez eux, et je pense pas que la population américaine soit particulièrement inquiète. C'est pas à 1200km de leur frontière donc ils y accordent moins d'importance, et c'est compréhensible.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Mar 2022, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Que la guerre soit un fait tout à fait nouveau depuis des décades est un fait et par conséquent, une peur et un repli sur soi qui se manifeste, ce n'est pas nouveau.
Tu dis que ce sont des raccourcis de les traiter de racistes à travers des extraits. Tu as raison, ils ne sont probablement pas racistes. Ce que je décris, ce sont ces pensées, ces réflexions qu'on profère de façon presque inconsciente et qui sont tellement ancrées dans les esprits que les gens sont étonnés que certains s'offusquent.
Oui, si tu fouilles au fin fond de chacun de nous, il y a peut-être une once de préjugés et d'apriori.
Les gars, quand ils avancent que nous sommes l'Europe et notre civilisation n'est pas habituée à faire la guerre, c'est tout d'abord un raccourci car dans l'histoire, les guerres ont concerné tous les humains de tous les coins du monde. Que tu le veuilles ou non, si tu penses que ça ne devrait pas se passer chez nous, tu établis une hiérarchie entre deux civilisations ou deux religions ou deux régions du monde.
On peut tomber très vite dans les insinuations, parfois même sans s'apercevoir et involontairement.
Je dois relever ces attitudes. Point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Mar 2022, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
C'est toi qui fait les raccourcis.

" si tu penses que ça ne devrait pas se passer chez nous,"

Je ne pense rien, c'est un fait. Il n'y a pas de guerre en europe depuis + 30 ans, et pas de guerre en France métropolitaine depuis 80 ans. Donc effectivement quand c'est à notre porte, ça nous touche plus.

Et ya aucune hiérarchie, ya des faits. Le moyen orient et certaines régions d'afrique ou d'amérique du sud sont en guerre depuis que je suis né (et je ne suis plus si jeune). Donc oui, le regard qu'on y porte est différent, déjà parce qu'on les voit se battre depuis toujours, et aussi parce que c'est plus loin, et surtout parce qu'on s'identifie moins à un syrien qu'à un ukrainien dans le mode de vie.

C'est dommage d'y voir autre chose que ces simples fait.

Et honnêtement, quel % de la population française a connu la guerre en France ? Yen a presque plus. Donc oui ya eu la guerre partout, mais c'est inconnu pour 95% d'entre nous.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Mar 2022, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
le point rochi c'est pourquoi tu parles de hierarchie. Ce n'est pas parce que je me sens plus proche d'un ukrainien que d'un syrien que je les "classe" comme supérieur ou inferieur. C'est là que je te suis pas. C'est juste une question d'affinité ou de proximité.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Mar 2022, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Je ne pense pas à toi quand j'évoque la hiérarchie.
Je pense plus à ces discours qui t'expliquent que c'est indigne que des européens fassent la guerre en se comparant aux autres qui eux, sous-entendu, c'est presque logique qu'ils la fassent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Mar 2022, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je pense que tu fais un mauvais procès là. Ce que veut dire cart c'est qu'avoir une guerre en europe en 2022 c'est nouveau et donc plus choquant et plus mobilisant que d'entendre "des roquettes ont été echangés entre palestiniens et israeliens".

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Mar 2022, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Le problème rochi c'est que tu bases tes critiques sur une vidéo montage. T'as entendu aucun des intervenant dans leur intégralité et tu leur fait dire des choses qu'ils n'ont pas dit.
J'avais entendu barbier dire cette phrase dans l’émission que j'ai écouté en entier, on est loin de ce que la vidéo veut nous faire croire.

Et c'est une erreur de l'écouter et encore plus de se baser dessus.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Mar 2022, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Pas un peu parano le Rochi sur le coup?
T’es pas un peu complotiste toi?
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Mar 2022, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cartmanfire a écrit:
Le problème rochi c'est que tu bases tes critiques sur une vidéo montage. T'as entendu aucun des intervenant dans leur intégralité et tu leur fait dire des choses qu'ils n'ont pas dit.
J'avais entendu barbier dire cette phrase dans l’émission que j'ai écouté en entier, on est loin de ce que la vidéo veut nous faire croire.

Et c'est une erreur de l'écouter et encore plus de se baser dessus.


Et pour dire le fond de ma pensée, je trouve que ce tweet est contre productif. A crier au loup en permanence, on banalise le loup. Et on semble donner raison au fameux "on ne peut plus rien dire". Du coup les connards racistes vont se retrouver au même niveau qu'un christophe barbier. Hyper dangereux.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 07 Mar 2022, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
« Une immigration de grande qualité », le gars a directement pensé à des Ukrainiennes qui ressemblent à Adriana Karembeu, quel pervers! Voilà ce que ça m’inspire .

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com