ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2024, 11:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
batigoal a écrit:
à sa maison quoi! il va même pas en taule :lol:


:lol: :lol: :lol: La chance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Citation:
Le papi tire à la carabine sur deux voleuses et finit en prison : son village mobilisé
Hérault. René Galinier, 73 ans, qui a tiré sur deux mineures entrées par effraction chez lui a été placé en détention. Hier son avocat a fait appel de cette décision. A Nissan-lez-Ensérune où il vit, les habitants se mobilisent pour obtenir sa libération.
Le cas de René Galinier, retraité de 73 ans, vivant à Nissan-lez-Ensérune suscite une vive émotion tant dans le v illage héraultais que sur la toile où de nombreux internautes le soutiennent. Jeudi dernier, alors qu'il faisait la sieste dans son pavillon, le retraité entend du bruit. Selon son avocat dans une interview accordée à Midi Libre, "il a vu une main passer et s'est levé sans bruit". Le propriétaire aurait alors tenté d'appeler les secours mais aurait d'abord téléphoné aux pompiers. "Il leur a dit : appelez vite les gendarmes, on va commettre une infraction chez
moi". Pendant ce temps, l'effraction est commise, un volet est crocheté et des personnes entrent chez lui. "Il prend alors le fusil qui est dans la penderie, va chercher des vieilles cartouches dans un tiroir et rappelle la gendarmerie". Ne voyant venir personne, il aurait selon son défenseur "paniqué et tiré", blessant les deux cambrioleuses âgées d'a peine plus de quinze ans et originaires des pays de l'Est. L'une d'elle, touchée au thorax, est dans un état critique. Le retraité, quant à lui a été mis en examen pour "tentatives d'homicides involontaires" et placé en détention provisoire à Béziers.
"On considère que c'est une victime" Difficile évidement pour son avocat d'évoquer la légitime défense puisqu'il n'était pas directement agressé. Ce dernier va tout de même faire appel du placement en détention pour tenter de le faire libérer. "C'est un homme qui a travaillé toute sa vie et son casier judiciaire est vide" a déclaré l'avocat. "Dans le village, on considère qu'il est plus une victime et qu'il s'est trouvé dans une situation qu'il n'a pas très bien su gérer". En attendant, son village se mobilise. Une pétition doit être déposée en mairie aujourd'hui et devrait circuler ensuite très rapidement dans le village pour appuyer la demander de mise en liberté. Un comité de soutien serait même en train de se monter pour aider sa famille à financer notamment les frais d'avocat. "C'est un homme très gentil qui fait partie de l'association les amis de Nissan. C'est la dernière personne qu'on aurait imaginée en arriver là", témoigne une Nissanaise. Selon certains témoins, la maison de René Galinier aurait déjà "été visitée trois fois", une information que ne confirmaient pas les gendarmes cependant vendredi matin. A Nissan-lez-Enserune, le discours sécuritaire du chef de l'Etat semble faire mouche. Les deux jeunes filles appartiennent effectivement à la communauté des gens du voyage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
C'est moche pour les roumaines mais 'René Galinier' quoi :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
ça change, cette fois c'est pas le septuagénaire qui se fait torturer chez lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 07:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9607
Franchement j'espère qu'il ne prendra rien...

Limite, je serai prêt à signer la pétition moi

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
Pas d'accord. A moins que je me gourre, tu as un principe de riposte gradué dans le droit. Si tu me mets un coup de poings et que je te le le rends et te pete le nez, je reste une victime. Si tu me mets un coup de poings, que je prend une batte de baseball et te fracasse la colonne vertebrale, je passe du status de victime à celui d'agresseur. Il me semble que ca marche comme ca.

Apres c'est délicat ce genre d'affaire, le gars peut pas savoir sur qui il va tomber, ni comment il va reagir. Apres coup c'est facile de dire tu gueules fort, tire un coup de fusil pour faire peur n'importe ou. Et les deux filles se seraient barrées. Mais bon on est loin de l'histoire de riposte de flic etc...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
batigoal a écrit:
à sa maison quoi! il va même pas en taule :lol:


C'était de l'humour vieux chnoque!!
Putain ca vous réussis pas les vacances hein?! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
Skal a écrit:
batigoal a écrit:
à sa maison quoi! il va même pas en taule :lol:


C'était de l'humour vieux chnoque!!
Putain ca vous réussis pas les vacances hein?! :/


hé Skal, perso j'avais compris que c'etait de l'humour ton post. Donc je completais ta blague "il rentre chez lui" = "Il retourne carrement à sa maison"

;)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
batigoal a écrit:
Pas d'accord. A moins que je me gourre, tu as un principe de riposte gradué dans le droit. Si tu me mets un coup de poings et que je te le le rends et te pete le nez, je reste une victime. Si tu me mets un coup de poings, que je prend une batte de baseball et te fracasse la colonne vertebrale, je passe du status de victime à celui d'agresseur. Il me semble que ca marche comme ca.

Apres c'est délicat ce genre d'affaire, le gars peut pas savoir sur qui il va tomber, ni comment il va reagir. Apres coup c'est facile de dire tu gueules fort, tire un coup de fusil pour faire peur n'importe ou. Et les deux filles se seraient barrées. Mais bon on est loin de l'histoire de riposte de flic etc...


Bati, le vieux à 73 ans, il s'est fait cambriolé déjà 1 ou 2 fois, tu crois pas qu'il se chie un peu dessus et fait ce que la peur provoque?
Après tout il sait pas qui rentre chez lui, si c'est 2 ou 3 fondus comme à Grenoble la, franchement il s'est défendu fortement mais ne connaissant pas la mesure de l'attaque, que fallait-il qu'il fasse bordel?
Et comme tu dis, ca n'a rien avoir avec le braqueur qui canarde les poulets.....:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
batigoal a écrit:
Skal a écrit:
batigoal a écrit:
à sa maison quoi! il va même pas en taule :lol:


C'était de l'humour vieux chnoque!!
Putain ca vous réussis pas les vacances hein?! :/


hé Skal, perso j'avais compris que c'etait de l'humour ton post. Donc je completais ta blague "il rentre chez lui" = "Il retourne carrement à sa maison"

;)


Toi ca va mais comme la canicule a frappé certains ici, je précise ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46450
Localisation: DTC
Moi ce qui me gêne c qu'on vient chez toi quoi. Le gars a pas à prendre le moindre risque. Ca arrive sans arrêt que des mecs se fassent torturer chez eux. Vous prenez le risquevous? On parle pas de quelqu'un qui ouvre ta caisse ou autre. La tu te retrouve chez toi nez à nez avec des inconnus. Ok pour la riposte graduée mais pas chez toi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
Assez d'accord en effet, d'autant que tu sais pas sur qui tu tombes et putain, d'abord les gars n'ont rien a faire chez toi sans déconner, tu vas chez les autres toi au milieu de la nuit ou pendant la sieste, et si y a tes minots au milieu etc.......?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 09:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
Je l'ai dit: je dis pas que la reponse est evidente sur un cas comme ca. Demain (et j'espere que ca arrivera pas), j'entends qu'on essaye de rentrer chez moi, je prends ma massette de macon, et je file un coup sur la tronche du mec, forte chance qu'il y reste même si à la base j'avais pas l'intention de le tuer (avec un fusil c'est déjà plus chaud).

Mais d'un autre coté, on peut pas légitimer l'autodefense dans notre société. Là ce gars a apparement appellé les flics, les pompiers, les appels sont tracés, c'est facile de verifier. Derrière je pense qu'il faut malgré tout le condamner pour la forme simplement, genre prison avec sursis et le petit vieux rentre chez lui (enfin on l'expulse pas quoi :D)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
Ouf, je pensais que tu voulais l'expulser chez lui.........:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
C'est un pote de Marcel Patulacci.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Moi ce qui me gêne c qu'on vient chez toi quoi. Le gars a pas à prendre le moindre risque. Ca arrive sans arrêt que des mecs se fassent torturer chez eux. Vous prenez le risquevous? On parle pas de quelqu'un qui ouvre ta caisse ou autre. La tu te retrouve chez toi nez à nez avec des inconnus. Ok pour la riposte graduée mais pas chez toi.


Tu peux les tenir en joue avec ta carabine, sans tirer, et appeler les flics par exemple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
Mais oui mais oui..........:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Jusqu'à 60 piges à la limite, mais là, René Galinier a 73 ans, tu es physiquement pas affuté et crédible pour lutter face à des intrus..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Et pourquoi pas ?
Après tous, le pépé n'a tiré que deux jeunes filles (avec son mauvais fusil).
Tout de même pas des physiques de dangereux criminels ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com