ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2024, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Alors dejà perso je suis pas pour augmenter les aides, mais limite plutot pour les baisser. Ca me gonfle que des gens puissent gagner autant sans bosser qu'en bossant. Mais là encore c'est un autre débat.
En revanche mettre des aides, pour derriere tout reprendre ou presque en taxe: non, non, non et non.
D'autant plus que certaines catégories n'ont pas d'aide et ont toutes les taxes.
Tiens on parle de comparaison sur plusieurs années par rapport smic. C'est bien d'augmenter le smic, mais si tu n'augmentes que le smic, ça aide pas beaucoup ceux qui sont un peu au dessus. C'est pas que le smic qu'il faudrait augmenter(je dis ni que c'est simple ni que c'est envisageable. JE dis juste que monter le smic c'est un effet d'annonce, mais ça aide pas une majorité de personnes qui derri_re se font matraquer.......Car on récupère sur eux l'augmentation du smic. Pour revenir sur le débat essence avec Cart: le plein est peu etre moins cher par rapport au smic, mais il est plus cher par rapport à ceux qui par exemple gagnait 500€ e plus que le smic).

Baisser les taxes oui et surtout mieux les utiliser.


D'ou les baisses de charges sur les salariés. mais faudrait savoir, tu baisses les aides alors que des gens crevent de faim? comprends plus.


Tu baisses les taxes avec ;-)
D'autant que pas mal qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois n'ont pas droit aux aides.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Pour revenir aux voitures électriques, j'ai discuté avec un pote garagiste, qui a hésité à y passer et y a renoncé:
*l'autonomie, c'est en condition optimale. Avec la clim, la radio, les phares,... ça fait vite chuter. Alors encore plus avec l'usure.
* les coups des réparations: y a moins de soucis, mais ça va coûter plus cher: peut de garages seront qualifiés, les mécanos doivent se former, et il faudra du matos spécial.
*in revendable pour lui. Acheter une voiture qui a 4/ 5 ans, alors que certaines garanties sur les batteries durent 5 ans, c'est chaud pour lui.
Et là c'est moi qui le dit: surtout que l'autonomie aura baissé, et qu'avec les progrès, ce sera sûrement complètement obsolète.
Donc c'est chaud chaud.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Y a un debat intéressant sur LCI.
Et un gars demande à la secrétaire d'état l'écologie en quoi une batterie au lithium ramassé par des enfants dans de sales conditions....(je passe les détails) était moins grave que la polution du diesel.
et...elle a été bien emmerdé.
En gros le problème du ramassage et du recyclage c'est secondaire. Voila voila.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Bien sur que c'est secondaire. Le but c'est d'atteindre les objectifs foxé au niveau national et d'améliorer l'air qu'on respire.

Si on veut pas faire bosser les enfants, faut rien acheter made in aise, c'est à dire tout. Telephone, habit, accessoire en tout genre etc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Bien sur que c'est secondaire. Le but c'est d'atteindre les objectifs foxé au niveau national et d'améliorer l'air qu'on respire.

Si on veut pas faire bosser les enfants, faut rien acheter made in aise, c'est à dire tout. Telephone, habit, accessoire en tout genre etc.


Un peu egoiste comme vision....
Venant de toi ou de moi, pourquoi pas, mais d'un député de l'écologie......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Bien sur que c'est secondaire. Le but c'est d'atteindre les objectifs foxé au niveau national et d'améliorer l'air qu'on respire.

Si on veut pas faire bosser les enfants, faut rien acheter made in aise, c'est à dire tout. Telephone, habit, accessoire en tout genre etc.


Un peu egoiste comme vision....
Venant de toi ou de moi, pourquoi pas, mais d'un député de l'écologie......


Et puis les batteries on ira les enfouir à Tahiti.
On s'en cague de Tahiti, c'est loin....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Bien sur que c'est secondaire. Le but c'est d'atteindre les objectifs foxé au niveau national et d'améliorer l'air qu'on respire.

Si on veut pas faire bosser les enfants, faut rien acheter made in aise, c'est à dire tout. Telephone, habit, accessoire en tout genre etc.


Et tu la veux la vérité? On fait un apri sur 10 ans? Champagne au bout?
PArce que l'histoire je te la fais.
Y a une dizaine d'année on nous a dit d'acheter du diesel car ça polluait moins. (plus petite consommation)
Aujourd'hui le diesel c'est mal faut prendre de l'électrique.
LA fin de l'histoire? Dans 10 ans, on mettra des taxes sur les voitures électriques. Qui polluent.
Et y aura un autre véhicule. Et le comlble, c'est que si ça se trouve ce sera le diesel.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Tu as pareil dans l'éducation nationale.
Y a 3 ans ils ont tout changé: Physiquement y a a encore 6e, 5e,...3e, mais en réalité, y a cycle 3 et cycle 4(5e, 4e, 3e).
LEs classes, c'est surfait, faut des cycles et on met les notions où on veut dans le cycle(à quelques recommandations près).
Style Thales, je le fais en 4e ou en 3e si je veux.
Donc chaque collège voire chaque prof faisait ce qu'il voulait(super pour le minot qui change).
On a demandé quoi faire aux inspecteurs. Ils savaient pas trop avaient pas le temps.
Bref on a fait un découpage propre à notre bahut.
Ca a duré deux ans, et là, en septembre : alors ça il faut le faire telle année, ça telle année. Ah, ok, on redécoupe le cycle 4 en 3 classes.
On revient comme avant.
Sauf qu'on a changé nos cours, on a changé les livres(on en parle de l'argent jeté sur tous les livres qu'on a changé et qu'il va peut etre falloir rechanger???????? Pour une lubie de ministre? ).

Voilà donc la la lubie c'est l'électrique.
Pour combien de temps?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Egoiste ou pas c'est du pragmatisme.

Tous les discours bobo sur les enfants et la chine alors que les mecs portent de l'or, des pierres précieuses minés par des quasi esclaves, pareil pour les habits de pret a porter qui paye 5cts de lheure ses salariés au bengladesh. Etc, etc.

Les batteries seront stockés comme on stock toute la merde de l'humanités depuis 200ans. On commence à peine à trouver des solutions pour nos déchets ménagers avec le recyclage, la combustion etc.
Les générations futures feront de memes, ils trouveront des solutions.
Au pire en enverra tout ça sur la lune ou autre. Je fais confiance à la future génération :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Ouais mais ça c'est notre discours.
Bordel pas un député écolo.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Là y a un économiste qui vient de démonter Macron.
En disant que y avait eu pleins d'avantages pour les riches, les grosses entreprises(je résume car il a fait un listing assez long), et qu'au final il fait porter toute la transition économique sur les moins favorisés. Et notamment dans les campagne où on utilise plus la voiture.(AU PASSAGE JE RAPPELLE QUE LES VILLES MORFLENT MOINS ALORS QUE C'EST LES PLUS POLLUEES)
Et pour lui le blocage est normal car on n'obtient rien sans blocage.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Egoiste ou pas c'est du pragmatisme.

Tous les discours bobo sur les enfants et la chine alors que les mecs portent de l'or, des pierres précieuses minés par des quasi esclaves, pareil pour les habits de pret a porter qui paye 5cts de lheure ses salariés au bengladesh. Etc, etc.

Les batteries seront stockés comme on stock toute la merde de l'humanités depuis 200ans. On commence à peine à trouver des solutions pour nos déchets ménagers avec le recyclage, la combustion etc.
Les générations futures feront de memes, ils trouveront des solutions.
Au pire en enverra tout ça sur la lune ou autre. Je fais confiance à la future génération :lol:


LE vra pragmatisme c'est de pas vouloir payer la taxe carbone :na:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
pendant qu'on se serre la ceinture pour l'écologie:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... -oxfam.php

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11479
cobra a écrit:
Y a un debat intéressant sur LCI.
Et un gars demande à la secrétaire d'état l'écologie en quoi une batterie au lithium ramassé par des enfants dans de sales conditions....(je passe les détails) était moins grave que la polution du diesel.
et...elle a été bien emmerdé.
En gros le problème du ramassage et du recyclage c'est secondaire. Voila voila.


J'en ai parlé dans un de mes posts!
La voiture électrique, en l'état, c'est une fumisterie ni plus ni moins!
Les nouveaux Diesel polluent nettement moins si l'on considère toute la chaîne de vie du véhicule, y a pas photo!
Cette histoire de voiture est une imposture! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
encore des gilets jaunes qui crevent la faim

Citation:
Des dizaines, des centaines de milliards d’euros, claqués chaque année, depuis 40 ans pour les maghrébins, sans que nos démocrateux aient interrogé une seule fois ceux qui payent ! On leur fournit des logements ultramodernes, des écoles, des infrastructures sportives qu’ils s’amusent à cramer, des « salaires » eh oui ! leur couverture maladie, leur argent de poche ! sans compter leurs dégâts incommensurables à réparer, etc… etc… le tout sans avoir cotisé un kopeck ! Et les français saignés à blanc qui crèvent de misère sont des fachos, des populistes, des chemises brunes !
MERDE MERDE A LA FIN ! REVEILLEZ VOUS BORDEL !
C’EST LE MOMENT OU JAMAIS !!!!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Bati sans dec, y a un mouvement suivi par des dizaines de milliers de personnes, et tu veux que dedans y ait pas un débile?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
D'aileurs t'es un gros enculé. A un match de la lazio y a eu des cris de singes, donc tous les supporters sont des fachos. T'es n supporter donc t'es un gros facho.
Salaud!!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
Moi je continue à m'interroger sur la proportion de personnes dans la difficulté. Vraiment. Quand je regarde autour de moi qui soutient les gilets jaunes, quand je lis les commentaires sur les facebooks ou autres, je trouve ca même inquietant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Je veux pas faire de délit de faciès mais t'en vois beaucoup des noirs et des arabes en gilet jaune sur les rond points ? alors que bon, c'est connu que ya beaucoup de pauvreté dans les quartiers et ces memes quartiers contiennent une grande majorité de population issu de l'immigration africaine depuis les années 60.

Disons le clairement, c'est un bon gros mouvement raciste !

Après ok 70% de la population les soutient. Bien sur, les mecs demandent la baisse des taxe et l'augmentation des salaires. Difficile de dire que t'es contre.

Mais sur les ronds points, ya une bonne grosse dose de facho !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 30 Nov 2018, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
cobra a écrit:
D'aileurs t'es un gros enculé. A un match de la lazio y a eu des cris de singes, donc tous les supporters sont des fachos. T'es n supporter donc t'es un gros facho.
Salaud!!!!


Dis moi avec qui tu traines, je te dirais qui tu es. Perso je suis au South Winners, il ne risque pas d'y avoir des cris de singes.

Y a un ami sur facebook qui arrose de trucs de "gilets jaunes" venant de "Droite Nationale", "Dreuz", "reconquista" ou Boris le Lay. Perso je me suis désabonné car c'etait insupportable. Et juste avant, e mec poste "je me fais traiter de nazi, c'est scandaleux". Alors c'est pas un nazi, c'est sur. Mais quand tu repostes, retweetes, commentes des photos ou videos venant de ce genre de sites, faut pas s'etonner.

Les fondateurs de "riposte laique" et "resistance republicaine" (site islamophobe pro RN) sont passé à cnews comme "gilets jaunes". Et là incroyable "oui on proteste contre le prix de l'essence, je me fait raqueter", " oui on proteste contre la baisse du pouvoir des chats" (ou d'achat je sais plus, dedicace aux FP).

Ca devant les cameras. En off ou sur internet, c'est autre chose: on va guillotiner Macron, c'est le moment qu'on attendait, soulevement général".

Alors c'est evident qu'il y a pas que ca, mais je minimise pas l'utilisation reelle de ce mouvement soit disant "apolitique".

Last but no the least, mouvement apolitique soit disant:
http://www.leparisien.fr/economie/on-a- ... 1481423552

Mais ca doit etre un coup des medias.... J’apprécie particulièrement le petit Julien Terrier, heureux que ce mec soit un porte parole vraiment...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com