ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Déc 2018, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
c'est genial les reseaux sociaux, le futur de la democratie. Mon cul ouai. Entre tous les blaireaux qui deblatèrent des horreurs planqués derrière des PC, les blaireaux qui croient tout ce qu'ils voient ou lisent, et en plus les manipulations diverses et variées, vraiment c'est beau.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Déc 2018, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Par contre, j'ai pas vu les étrangers débarquer......

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Déc 2018, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Finalement ça n'a pas été l'apocalypse annoncée(et c'est tant mieux), la majorité des casseurs n'étaient pas de vrais gilets jaunes. Donc plutôt une bonne nouvelle.
Apres faut pas chercher les russes ou autre. Y a des tentatives d'appropriation, y a peut être des personnes étrangère ou pas qui essaient d'attiser les braises, mais c'est globalement un mouvement spontané qui montre le ras le bol des gens.
Et même si y a des dommages collatéraux forcément regrettable, c'est quand même plutôt bon enfant. J'ai fait un aller retour Cavaillon-Marseille, j'ai croisé pas mal de "barrages", notamment samedi, fait plusieurs péages ou rond point, et c'était toujours souriant.
Et j'ai pu discuter avec des personnes d'avis divergents, et c'était assez intéressant.
Mon beau père, plutôt nanti, directeur de supermarché à la retraite.
Son fils, plus ou moins chômeur et Gilet jaune remonté comme un pendule, dont la femme est caissière à mi-temps(car elle trouve pas de temps plein)/chômeuse(je sais pas bien la config actuelle).
Un pompier/éboueur qui a du revendre sa maison car il n'arrivait plus à la payer.
Avec entre autre un débat très houleux antre le père et le fils.
ET dans les trucs intéressants, puisque j'ai lu ici que les gens se plaignaient à tort, et qu'on avait la belle vie en France : c'était l’anniversaire de mon beau père et de ma belle mère. Ils ont fait un petit discours,avec ma belle mère en larme car c'était leur premier anniversaire en famille depuis des années. La raison: comme ils n'arrivaient plus à s'en sortir en France, et que leurs fins de mois étaient trop difficile, ils sont parti vivre en Afrique, car ils gagnaient mieux leur vie là-bas. Alors on peut débattre des heures, sur les gens qui se plaigent trop facilement, mais on peut supposer que ma belle mere n'est pas parti vivre à des centaines(voire milliers) de km de ses 3 enfants, pendant une vingtaine d'année, juste pour le plaisir de se plaindre.
Et pour les dommages collatéraux, bin certains voient plus loin que le bout de leur nez. Le boucher me disaient qu'ils avait perdu tous les samedi depuis le début du mouvement entre 50% et 80% de chiffre d'affaire. Un foulard rouge du coup? Bin non, il a distribue des côtes de beufs aux GJ sur les ronds points pour qu'ils se fassent des bbq. Il a des pertes, c'est compliqué, mais il est solidaire.
Les débats, étaient parfois bizarre, mais tu sentais bien que les gens en avaient marre, à un très haut point.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Déc 2018, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
T'as pas le droit de dire c'est bon enfant. Ya des mecs qui ont tout perdu, d'autres qui vont se retrouver au chomage. On atteint un niveau de violence rarement atteint dans les villes et sur les manif aux rond point ya eu au moins 2 morts.

Alors oui dans une majorité d'endroit c'etait cool, mais non c'est pas bon enfant.

Ton boucher il est peut etre cool car il sait que ça va pas plomber son année. C'est pas le cas pour d'autre. Moi les 500-1000 balles (minimum) que j'ai perdu en un mois c'est plus ou moins l'équivalent de mon loyer pro. Et c'est pas les GJ qui vont me le payer. Et moi je fais partie des travailleurs pauvres qui malgré toute les futures mesures, ne récupèrera jamais l'équivalent de ce que j'ai perdu. Et je tapes sur mes économies perso car demain si je paye pas mon loyer, j'ai pas la treve hivernale, je peux perdre mon bail et tout perdre du jour au lendemain.

Et je peux m'estimer heureux car ya pas eu de casse contrairement à d'autre.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Déc 2018, 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
T'as pas le droit de dire c'est bon enfant. Ya des mecs qui ont tout perdu, d'autres qui vont se retrouver au chomage. On atteint un niveau de violence rarement atteint dans les villes et sur les manif aux rond point ya eu au moins 2 morts.

Ah bon, j'ai pas le droit de dire ce que j'ai vu????
Encore une fois il ne faut pas confondre les manif qui ont dégénéré(souvent à cause de casseurs) et ce qu'il se passe sur le spéages et les rond points.
Et tu mélanges encore des cas particuliers avec la majorité. Dans la majorité des cas, ça se passe bien. (et je parle pas des manifs).





Citation:

Alors oui dans une majorité d'endroit c'etait cool, mais non c'est pas bon enfant.

Ok, cool différent de bon enfant.....


Citation:
Ton boucher il est peut etre cool car il sait que ça va pas plomber son année. C'est pas le cas pour d'autre. Moi les 500-1000 balles (minimum) que j'ai perdu en un mois c'est plus ou moins l'équivalent de mon loyer pro. Et c'est pas les GJ qui vont me le payer. Et moi je fais partie des travailleurs pauvres qui malgré toute les futures mesures, ne récupérera jamais l'équivalent de ce que j'ai perdu. Et je tapes sur mes économies perso car demain si je paye pas mon loyer, j'ai pas la treve hivernale, je peux perdre mon bail et tout perdre du jour au lendemain.


Évidemment que c'est pas cool pour toi et pour beaucoup. Mais faut voir plus loin(mais je comprends que c'est pas facile).
Par ailleurs, tu peux dire que c'est la faute au GJ, mais c'est un peu une solution de facilité. Pourquoi ce serait pas la faute du gouvernement? Qui a pris les gens pour des cons lors de son dernier discours? Qui a attendu que ça pète pour enfin bouger? Qui a sorti : "les gens n'ont pas compris"? Prenant ainsi tout le monde pour des cons? Y a urait rien eu de tout ça si Macron avait réagit dès la première journée. Il a joué le pourrissement. Il a perdu.
Toi tu rends les GJ fautif, c'est ton droit. Mais c'est pas si évident.
Et surtout faut voir plus loin.
Apres toi tu es plutôt contre leur combat, donc forcément les mauvaises conséquences te plaisent pas.
Mais dans un combat, y a toujours des inconvénients.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Déc 2018, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Tu prends ton exemple de ce que t'as vu pour faire tes conclusions et tu m'accuses de faire la meme chose ?

C'est toi qui dit "Et même si y a des dommages collatéraux forcément regrettable, c'est quand même plutôt bon enfant"

Quand le degat collateral est une personne décédé, ou quelqu'un qui a tout perdu, excuses moi de pas etre d'accord.

Demain je vais venir cramé ta bagnolle parce que je suis pas content du gouvernament, et on va voir si tu me dit, faut voir plus loin !!!!!!!!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Déc 2018, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
attention, si jamais tu tombes sur sa vieille Clio, c'est plus la sienne :hide:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Déc 2018, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Tu prends ton exemple de ce que t'as vu pour faire tes conclusions et tu m'accuses de faire la meme chose ?

Citation:
Plutot bon enfant: je dis pas que c'est une généralité. Et zéro débordement, en ayant vu pas mal de regroupement, ça semble montrer que c'est pas des exceptions complètement exceptionnelles.




Si on te suit, les américains n'auraient jamais du débarquer en France, les résistants sont des connanrds, .....Bin oui, y a eu des dommages collatéraux et même des morts.
JE te signale d'ailleurs que celle qui est morte sur un RD point est un GJ. ET QUE CA FILLE A CONTINUE LE COMBAT.
On peut pas faire pire comme Dommage collatéral et pourtant la fille voit plus loin que le bout de son nez.
Y a plus grave que 500€.
On t eparle de suicide dans les entreprises, on te parle de gens dans la rue.
Si on me crame ma voiture, je serais dégouté. Pour autant, il faut voir plus loin. C'est comme ça que ça marche, on ne peut pas tout le temps agir en ne regardant que ça petite personne.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Déc 2018, 13:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
De toute façon la seule manière de faire réagir c'est de se faire voir. Et par le plus de monde. Donc les impacter directement en les faisant chier.

Exemple, j'ai bougé sur Ales depuis Arles.

J'ai passé pas mal de rond points. Certains sans aucun blocage, intérêt zéro on passe, on remarque rien.

Par contre j'ai passé quelques autres avec des filtrages. Donc on passe tout doucement, on les voit, on voir les panneaux avec les revendications/complaintes. On est un peu emmerdé car ça ralenti, voir oblige à être détourné mais le message parle. Et la multiplication des points filtrants et bien on se dit "ah ouais quand même y'a des mecs motivés, mais tous les x km. Impactant !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Tiens pas de commentaires ce matin sur les annonces de Macron, très surprenant, surtout de la part de nos GJ maison :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 08:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Je suis étonné aussi...
Ceci dit, il a tellement dit de la merde hier qu'il n'y a pas grand chose à commenter en fait... Il n'a rien compris :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Exact :lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 08:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Allez je m'y essaie...

L'augmentation du smic de 100 €.
C'est bien pour les smicards mais seuls eux vont en bénéficier donc c'est naze... Ma femme qui est un tout petit peu au dessus du smic aura que dalle.
Et comme c'est net de charges, on se retrouve à réduire encore plus l'assiette fiscale pour qu'il y ait encore moins de français qui paient des impots et des charges.
Tout l'inverse de ce que bcp de gilets jaunes demandent (à savoir que ce ne soit plus toujours les mêmes qui paient).

La suppression de la CSG pour les retraites à plus de 2000 € ? On est exactement dans le cas cité juste au dessus... On fait toujours payer les mêmes.
Et je ne parle même pas des effets de seuil... Le retraité qui gagne 2010 € aujourd'hui soit vraiment avoir une sacré gueule de bois aujourd'hui, il va gagner bien moins que celui qui gagne 1990 € !

Les heures supp... En soit c'est très bien, mais bon... On est quand même juste en train de remettre un truc de Sarko qui avait été mis en place il y a 10 ans ! Super l'avancée...

La prime à la fin de l'année... Why not... Mais encore faut-il avoir les moyens ! Avec tout le CA que bcp de boites ont perdu en nov/décembre à cause des manifs, bcp ne pourront pas verser cette prime.

MAIS SURTOUT, aucune remise en question du train de vie de l'Etat... Aucune mesure symbolique qui va dans le sens demandé... Les GJ ne demandaient pas grand chose... Baisser les salaires des députés et autres de 10% déjà serait un geste mais non, rien de rien... En gros on fait financer ces mesurettes par les français. On sort l'argent d'une poche pour le remettre dans une autre... C'est facile la gestion quand il suffit d'emprunter... Créer encore plus de dettes pour mettre de la poudre aux yeux et financer son incompétence.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Allez je m'y essaie...

L'augmentation du smic de 100 €.
C'est bien pour les smicards mais seuls eux vont en bénéficier donc c'est naze... Ma femme qui est un tout petit peu au dessus du smic aura que dalle.
Et comme c'est net de charges, on se retrouve à réduire encore plus l'assiette fiscale pour qu'il y ait encore moins de français qui paient des impots et des charges.
Tout l'inverse de ce que bcp de gilets jaunes demandent (à savoir que ce ne soit plus toujours les mêmes qui paient).


Surtout qu'au final les 100€ étaient quasiment prévus, mais en plusieurs tranches. Il a juste anticipé les augmentations. C'est plus un effet d'annonce. et effectivement, ça ne règle pas le problème de la majorité.



Citation:
La suppression de la CSG pour les retraites à plus de 2000 € ? On est exactement dans le cas cité juste au dessus... On fait toujours payer les mêmes.
Et je ne parle même pas des effets de seuil... Le retraité qui gagne 2010 € aujourd'hui soit vraiment avoir une sacré gueule de bois aujourd'hui, il va gagner bien moins que celui qui gagne 1990 € !

Bon apres, une retraite à 2000€ c'est pas mal non? Là peut etre il aurait pu descendre un peu.
Par contr eje suis comme toi, les effets de seui me gonfle.
Quelqu'un sait pourquoi y a jamais(ou presque) de progressivité dans toutes les primes ou autres? Pourquoi cette injustice généralisée?





Citation:
Les heures supp... En soit c'est très bien, mais bon... On est quand même juste en train de remettre un truc de Sarko qui avait été mis en place il y a 10 ans ! Super l'avancée...

Surtout que bon, c'est encore plus ou moins une aide pour les riches: si tu gagnes pas beaucoup, t'es peu imposable donc la défiscalisation te fait pas gagner des masses.En revanche si t'as un taux marginal de 40%, là c'est le jackpot.
Et en plus ça peut entraîner moins d'embauche.



Citation:

La prime à la fin de l'année... Why not... Mais encore faut-il avoir les moyens ! Avec tout le CA que bcp de boites ont perdu en nov/décembre à cause des manifs, bcp ne pourront pas verser cette prime.


surtout que c'est "ceux qui le peuvent": euh, on détermine comment ceux qui le peuvent? Comment on les force à le faire?





Citation:
MAIS SURTOUT, aucune remise en question du train de vie de l'Etat... Aucune mesure symbolique qui va dans le sens demandé... Les GJ ne demandaient pas grand chose... Baisser les salaires des députés et autres de 10% déjà serait un geste mais non, rien de rien... En gros on fait financer ces mesurettes par les français. On sort l'argent d'une poche pour le remettre dans une autre... C'est facile la gestion quand il suffit d'emprunter... Créer encore plus de dettes pour mettre de la poudre aux yeux et financer son incompétence.


Bin, ouais, les plus riches continuent d'être peinard.
Dans le train de l'état, je crois qu'il vont rénover l'élysée, et c'est un coût monstrueux.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Tiens pas de commentaires ce matin sur les annonces de Macron, très surprenant, surtout de la part de nos GJ maison :D


Disons que ça en jette dans un premier temps.
Mais apres avoir un peu écouté cnews, c'est un peu pourri tout ça.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Par contre, je pense qu'il faut arrêter les blocages. C'est noël, faut pas asphyxier les commerçants.
En revanche, si d'ici janvier, il n'a pas expliqué un peu ce qu'il compte faire avec les riches, ce sera une autre histoire...

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 09:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
cobra a écrit:
Par contre, je pense qu'il faut arrêter les blocages. C'est noël, faut pas asphyxier les commerçants.
En revanche, si d'ici janvier, il n'a pas expliqué un peu ce qu'il compte faire avec les riches, ce sera une autre histoire...


Je pense que c'est ce qui va se passer...
Les gens ont envie de passer les fêtes tranquille.
Ca va se calmer et reprendre en janvier de plus belle.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
c'est bien ce que je disais: il manque la pipe au miel.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
batigoal a écrit:
c'est bien ce que je disais: il manque la pipe au miel.


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 11:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
A la place on a eu 100 balles et un mars ! (Mars, fils de Jupiter pour rappel :lol: )

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com