ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2024, 11:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Oct 2022, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
vinceman a écrit:
J'ai pas saisi, les syndicats et la protection des salariés. C'est quoi le contexte ici ?



:??: Ben quand tu amènes les gens à faire grève préventive avant des négociations et qu’en plus tu mens en disant que le fais parce que Total ne veut pas négocier alors qu’il y a une date prévue
Quand tu continue de bloquer alors que tu as des négociations et obtiens 7% au lieu de 10 qui viennent s’ajouter à ce que tu as eu avant plus diverses primes, plus énorme intéressement
Quand tu continues de bloquer en d’empêchée les autres salariés très très très largement plus nombreux et que tu les mets dans la merde, tu ne l’es protèges pas, tu les enfonces, juste pour ta petite personne et tes enjeux personnels à la tête d’un syndicat.
Le bon sens serait de penser aux autres salariés qui ne peuvent pas aller bosser. Et la réponse dédaigneuse de Martinez : « on fait partie des français » est du foutaghe de gueule. Donc tu ne protèges rien sauf ta gueule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Oct 2022, 22:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
vinceman a écrit:
Mais qui a un patron qui a gagné des dizaines de milliards.

Le capitalisme grignote toujours un peu plus sur le travail, sous prétexte que sans eux tout s'effondre ok doit leur dérouler le tapis rouge.

Bah il semblerait que sans les travailleurs ça soit pas la joie non plus


Compliqué de parler à un mur.

C'est dur de comprendre que des négo sont prévu en novembre et que faire une grève préventive c'est nul ?

Franchement ya pas d'autre argument que ça.

Demain ton gosse fait une crise pour feter noel le 25 novembre, tu trouverai ça normal du coup ?




Rien ne te semble bizarre ?

Négociation prévu en novembre, ils anticipent et rien ne bouge pour autant.

Elles avaient l'air pas mal ces négociations vu que même sous la contraintes de la grève ça ne bouge pas un brin.

Autant te dire que les syndicats ils avaient sûrement eu l'info que les négociations n'en seraient pas.

Tu n'arrives pas à le déceler ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Oct 2022, 22:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
jo_l a écrit:
vinceman a écrit:
J'ai pas saisi, les syndicats et la protection des salariés. C'est quoi le contexte ici ?



:??: Ben quand tu amènes les gens à faire grève préventive avant des négociations et qu’en plus tu mens en disant que le fais parce que Total ne veut pas négocier alors qu’il y a une date prévue
Quand tu continue de bloquer alors que tu as des négociations et obtiens 7% au lieu de 10 qui viennent s’ajouter à ce que tu as eu avant plus diverses primes, plus énorme intéressement
Quand tu continues de bloquer en d’empêchée les autres salariés très très très largement plus nombreux et que tu les mets dans la merde, tu ne l’es protèges pas, tu les enfonces, juste pour ta petite personne et tes enjeux personnels à la tête d’un syndicat.
Le bon sens serait de penser aux autres salariés qui ne peuvent pas aller bosser. Et la réponse dédaigneuse de Martinez : « on fait partie des français » est du foutaghe de gueule. Donc tu ne protèges rien sauf ta gueule



Je.ne connais pas les avancées dans les négociations, mais j'imagine que s'ils continuent c'est qu'ils pensent arriver à leurs fin.

Puis de toute façon la grève maintenant, ce n'est plus eux (ils ont été réquisitionnés)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Oct 2022, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:

Compliqué de parler à un mur.

C'est dur de comprendre que des négo sont prévu en novembre et que faire une grève préventive c'est nul ?

Franchement ya pas d'autre argument que ça.

Demain ton gosse fait une crise pour feter noel le 25 novembre, tu trouverai ça normal du coup ?




Rien ne te semble bizarre ?

Négociation prévu en novembre, ils anticipent et rien ne bouge pour autant.

Elles avaient l'air pas mal ces négociations vu que même sous la contraintes de la grève ça ne bouge pas un brin.

Autant te dire que les syndicats ils avaient sûrement eu l'info que les négociations n'en seraient pas.

Tu n'arrives pas à le déceler ?


Bah non, yavait deja eu des pré négociation qui prévoyait 5% d'augmentation. Et surtout ça a bougé puisqu'ils ont obtenu 7% d'augmentation ya 3 jours.

Donc c'est des conneries. C'est prévu 5, tu demandes 10, on te donne 7, c'est logique et les syndicats qui n'ont pas d'élection interne ont voté l'accord.

Je pense que tu idéalises trop le mouvement alors que c'est clairement de la manipulation politique. D'abord de martinez pour sa réelection, et aussi de mélenchon qui n'a rien d'autre pour exister et faire oublier l'affaire quatennens. D'ailleurs gros flop de sa manif aujourd'hui.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Oct 2022, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
vinceman a écrit:
jo_l a écrit:


:??: Ben quand tu amènes les gens à faire grève préventive avant des négociations et qu’en plus tu mens en disant que le fais parce que Total ne veut pas négocier alors qu’il y a une date prévue
Quand tu continue de bloquer alors que tu as des négociations et obtiens 7% au lieu de 10 qui viennent s’ajouter à ce que tu as eu avant plus diverses primes, plus énorme intéressement
Quand tu continues de bloquer en d’empêchée les autres salariés très très très largement plus nombreux et que tu les mets dans la merde, tu ne l’es protèges pas, tu les enfonces, juste pour ta petite personne et tes enjeux personnels à la tête d’un syndicat.
Le bon sens serait de penser aux autres salariés qui ne peuvent pas aller bosser. Et la réponse dédaigneuse de Martinez : « on fait partie des français » est du foutaghe de gueule. Donc tu ne protèges rien sauf ta gueule



Je.ne connais pas les avancées dans les négociations, mais j'imagine que s'ils continuent c'est qu'ils pensent arriver à leurs fin.

Puis de toute façon la grève maintenant, ce n'est plus eux (ils ont été réquisitionnés)


la réquisition c'est pour servir les services d'urgence police, soignants etc. Ils ont pas été réquisitionner pour bosser normalement.
Et donc les négo ont abouti pour une majorité de syndicats sauf CGT qui est minoritaire et qui a ses élections interne en fin d'année...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Oct 2022, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
vinceman a écrit:
jo_l a écrit:


:??: Ben quand tu amènes les gens à faire grève préventive avant des négociations et qu’en plus tu mens en disant que le fais parce que Total ne veut pas négocier alors qu’il y a une date prévue
Quand tu continue de bloquer alors que tu as des négociations et obtiens 7% au lieu de 10 qui viennent s’ajouter à ce que tu as eu avant plus diverses primes, plus énorme intéressement
Quand tu continues de bloquer en d’empêchée les autres salariés très très très largement plus nombreux et que tu les mets dans la merde, tu ne l’es protèges pas, tu les enfonces, juste pour ta petite personne et tes enjeux personnels à la tête d’un syndicat.
Le bon sens serait de penser aux autres salariés qui ne peuvent pas aller bosser. Et la réponse dédaigneuse de Martinez : « on fait partie des français » est du foutaghe de gueule. Donc tu ne protèges rien sauf ta gueule



Je.ne connais pas les avancées dans les négociations, mais j'imagine que s'ils continuent c'est qu'ils pensent arriver à leurs fin.

Puis de toute façon la grève maintenant, ce n'est plus eux (ils ont été réquisitionnés)


Chez Esso les réquisitions, pas chez Total


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29548
accord majoritaire signé chez total... mais la cgt bloque toujours la pays. Normal.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Oui car faut pousser les collègues à faire de même.
Donc demain on passe à ces glands de la sncf
Pour bien me faire chier pour aller au taf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 07:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
S'ils chipotent alors qu'il y a eu un accord majoritaire, alors là c'est pas bon !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29548
c'est le cas

https://totalenergies.com/fr/medias/act ... ent-accord

https://www.liberation.fr/economie/acco ... RIA5MIDKI/

Donc on est bien dans le calcul politique et l'ideologie.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
En effet, mais j'aimerais entendre les arguments de la CGT du coup

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29548
faire chier? ne pas désamorcer le "grand soir" prévu demain?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Et avec cela ces gens là ne sont pas des hommes politiques qui ne l’avouent t pas ? Ce sont des irresponsables et j’en viens à souhaiter du mal à ces abrutis, ce qui n’est pas mon genre.
Que les gens qui se sont retrouvés dans la merde à cause des ces personnes portent plainte (utopique je sais)
Que Total arrête ses activités de raffinerie en France (beaucoup plus réaliste), ils pourront faire grève pour une raison et se rendre compte de ce que ça signifie la peur de ne plus pouvoir travailler.
Ils trouvent le moyen de se mettre à dos ceux qui a priori seraient plutôt de leur côté initialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Incassable a écrit:
Oui car faut pousser les collègues à faire de même.
Donc demain on passe à ces glands de la sncf
Pour bien me faire chier pour aller au taf


La SNCF, ben eux tous les ans à l’approche des vacances c’est le même cirque. D’ailleurs ils en sont à combien d’augmentations et d’arrangement en tout genre eux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
vinceman a écrit:
S'ils chipotent alors qu'il y a eu un accord majoritaire, alors là c'est pas bon !

L’accord majoritaire il y ait depuis la fin de semaine dernière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Oct 2022, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Totalement déconnectés de la réalité de l'emploi tous ces glands.

Des égoïstes.

Vivement la réforme des retraites. Ça leur fera le cul à la sncf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 18 Oct 2022, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11486
Et maintenant EDF......incroyable d’indécence!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Mar 2023, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46500
Localisation: DTC
Quasi personne dans la quasi totalité des stations autour de chez moi.(et qui étaient approvisionnées).
Une petite pensée aussi pour la connasse devant moi qui a fait 1,6l. Sans dec.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Mar 2023, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29548
:lol: sans deconner...

Hier ca a rechargé sur toutes les stations de la zone de bouc bel air

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Mar 2023, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
septemes en a eu tout le temps, lundi tout etait bouché d'ailleurs car c'était la seule du coin.

Le patron qui dit à mon oncle "j'ai embauché 3 mecs, je me gave" :lol:

Du coup ce cono a rerempli hier et il a augmenté de 10cts tous les prix.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com