ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 02:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Couper l'eau chaude entre midi et deux? Tiens je serais curieux de savoir comment.



Confirmé par libé. Linky aurait (ma foi..) accès au fil pilote et donc ppourrait couper le déclenchement pour ceux qui ont hp/hc.
Moi je m'en fous, j'ai pas :-)


J'ai lu l'article, tu as un ballon d'eau chaude dans tous les cas, et je doute que tu prennes ta douche le midi.

Donc en gros si tu as un tarif HC/HP, que tu l'as calé entre midi et deux, ils empechent de refaire de l'eau chaude entre midi et deux alors que tu n'es a priori pas là.

On est loin de "couper l'eau chaude"...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
D'autant qu'ils peuvent couper l'eau chaude entre 12h/14h une journée, si tu as ton ballon qui a chauffé la veille, tu peux prendre ta douche relax!
Après moi il tourne la nuit, ils m'ont modifié les HC passant de 22h à 23h et du coup j'ai ce con de ballon qui déclenche à 22h et donc je me fais entuber 1h jusqu'à 23h.
Et je ne sais même pas comment le rerégler..................Vince t'a une info? :D
J'ai pas le Linky moi encore............. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
Skal a écrit:
cobra a écrit:
Attends, tu la vois venir la section ski de l'OM?


Elle existe déjà, elle s'appelle PRA LOUP.............. :D

:lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
Bah ce n'est ni plus ni moins que la suppression de la plage HC entre midi et deux. Je vois pas en quoi Linky y change quelque chose.

J'ai pas trop souvenir mais a l'époque y'avait pas un technicien qui se déplaçait pour modifier les horaires des HC non ?

Ça ressemble pas mal à du Linky Bashing cette info (ou du putaclic, tu mets Linky dans l'article ça va tourner sur Twitter a fond)


C'est pas vraiment supprimer car pour les autres appareils tu vas continuer à payer moins cher.
Que si tu le declenches manuellement, tu peux payer moins cher. etc....

Apres, linky, je sais pas, mais peut etre qu'ils vont limiter ça à ceux qui ont une grosse augmentation de conso entre midi et deux. Et là linky intervient.
Mais dans le cul pour ceux qui font tourner le four.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Confirmé par libé. Linky aurait (ma foi..) accès au fil pilote et donc ppourrait couper le déclenchement pour ceux qui ont hp/hc.
Moi je m'en fous, j'ai pas :-)


J'ai lu l'article, tu as un ballon d'eau chaude dans tous les cas, et je doute que tu prennes ta douche le midi.

Donc en gros si tu as un tarif HC/HP, que tu l'as calé entre midi et deux, ils empechent de refaire de l'eau chaude entre midi et deux alors que tu n'es a priori pas là.

On est loin de "couper l'eau chaude"...


Alors ouais, le titre est abusé.
En revanche, non, c'est pas si anodin.
Je te prends un exemple simple: certains se douchent le matin et d'autres le soir. Si tu as un petit ballon et pas de recharge dans la journée, ceux du soir sont baisés. C'est d'ailleurs l'interet de cette plage la journée.

Apres, à priori pas là, tu oublies aussi le boom du télétravail, les retraités de plus en plus nombreux, .....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
Skal a écrit:
D'autant qu'ils peuvent couper l'eau chaude entre 12h/14h une journée, si tu as ton ballon qui a chauffé la veille, tu peux prendre ta douche relax!
Après moi il tourne la nuit, ils m'ont modifié les HC passant de 22h à 23h et du coup j'ai ce con de ballon qui déclenche à 22h et donc je me fais entuber 1h jusqu'à 23h.
Et je ne sais même pas comment le rerégler..................Vince t'a une info? :D
J'ai pas le Linky moi encore............. :lol:


tu peux prendre relax, mais comme je le dis plus haut, pas ceux qui se douchent le soir.
Perso, j'ai aps hp/hc, donc je suis pas concerné, mais j'aurais été très emmerdé dans le cas contraire, enfin ma famille, moi je me douche le matin :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
entre midi et deux, l'eau chaude, à part pour faire la vaisselle, j'avoue je vois pas.

Sachant qu'en plus, elle sera chaude d'avant comme a dit Skal. Vraiment fausse polémique en bois.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
entre midi et deux, l'eau chaude, à part pour faire la vaisselle, j'avoue je vois pas.

Sachant qu'en plus, elle sera chaude d'avant comme a dit Skal. Vraiment fausse polémique en bois.


Qu'est ce que tu vas chercher entre midi et deux? Si tu veux t'en servir l'aprem ou le soir, y aura pas d'eau chaude, car ça se sera pas rechargé dans la journée, c'est quoi que tu comprends pas?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
PAr ailleurs y a plus de gens que tu croient qui se douchent entre midi et deux, ne serait ce que ceux qui font du sport entre midi et deux. Mais encore une fois, c'est pas la question d' UTILISER l'eau chaude entre midi et deux, c'est de pas la RECHARGER entre midi et deux et donc de PAS LA RECHARGER DU TOUT EN JOURNEE.
Donc si on l'a utilisé le matin par exemple, on peut ne pas en avoir jusqu'au lendemain matin.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
heu.... donc entre midi et deux ca se recharge pas d'apres ce qui est ecrit, mais mettons que je me douche en rentrant à 18h, de 14h à 18h ca aura pas rechargé?

Y a effectivement un truc que je pige pas parce que j'ai beau élaboré pas mal de scenario, en dehors de celui qui prend la douche à 11h45, vide son ballon d'eau chaude, et veut reprendre une douche à 14h, je vois pas trop la nuisance en effet.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
cobra a écrit:
c'est de pas la RECHARGER entre midi et deux et donc de PAS LA RECHARGER DU TOUT EN JOURNEE.


J'avoue avoir du mal à comprendre cette phrase.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
heu.... donc entre midi et deux ca se recharge pas d'apres ce qui est ecrit, mais mettons que je me douche en rentrant à 18h, de 14h à 18h ca aura pas rechargé?

Y a effectivement un truc que je pige pas parce que j'ai beau élaboré pas mal de scenario, en dehors de celui qui prend la douche à 11h45, vide son ballon d'eau chaude, et veut reprendre une douche à 14h, je vois pas trop la nuisance en effet.


Effectivement, tu piges pas :D . Tu dois pas avoir les HC toi....
1) Le concept HP/HC c'est de pas utiliser trop d'électricité en dehors des HC, vu que tu payes plus cher à ce moment là. Donc ton ballon est programmé pour pas se recharger de 14h à 18h. Donc non, si tu prends ta douche à 18h, ça n'aura pas rechargé dans l'aprem. Ca ne rechargera que dans la nuit. Le chauffe se recharge de 12h à 14h, se coupe à 14h, puis se re recharge vers 23h(j'ai pas l'horaire exact) jusqu'à 5 ou 6h du mat et là il se recoupe. enlever 12-14 fera qu'il ne se rechargera plus que la nuit.

2) ils bloquent entre midi et deux pour éviter la surconso due aux HC, mais si les gens rechargent l'aprem, d'une part, bin y a plus d'interet d'avoir des HC, puisque le plus gros interet c'est pour le chauffe eau, d'autre part le pic de conso va se déplacer et peut être qu'ils seraient tenté de bloquer aussi. Mais encore uen fois, les gens en HC NE VONT PAS RECHARGER l' APREM.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
c'est de pas la RECHARGER entre midi et deux et donc de PAS LA RECHARGER DU TOUT EN JOURNEE.


J'avoue avoir du mal à comprendre cette phrase.


Bha parce que tu comprends pas le fonctionnement des HP/HC.
voir mon post du dessus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
sauf que d'apres ton article

"Cette coupure concernera les usagers équipés d’un compteur Linky et disposant d’un contrat heures pleines/heures creuses dont une partie des heures creuses se situe à la mi-journée"

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
sauf que d'apres ton article

"Cette coupure concernera les usagers équipés d’un compteur Linky et disposant d’un contrat heures pleines/heures creuses dont une partie des heures creuses se situe à la mi-journée"


Oui, et donc?
Ca ne concerne évidemment pas ceux qui ont un abonnement que la nuit, puisque par définition ils ne rechargent pas leur chauffe eau en journée mais uniquement la nuit, ça leur ferai donc une belle jambe qu'on leur coupe le chauffe eau en journée. Pfiou....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
A noté que c'est pas pour l'écologie qu'ils font ça mais dans le cas où yaurai besoin d'électricité vu les réacteurs en maintenance. Tout ça on en entendra plus parler l'an prochain.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Pas de gros stress, les ballons sont très large avec les réducteurs de débit notamment. Avec un 200L, tu peux prendre 7/8 douches chaudes a l'aise (sauf si tu passes 20min sous le pommeau bien sûr)

C'est du coup un truc assez intelligent, au final, si ça peut décaler la production des ballons uniquement en pleine nuit pour calmer le jeu

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
batigoal a écrit:
Y a effectivement un truc que je pige pas parce que j'ai beau élaboré pas mal de scenario, en dehors de celui qui prend la douche à 11h45, vide son ballon d'eau chaude, et veut reprendre une douche à 14h, je vois pas trop la nuisance en effet.


:roulelol: :roulelol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
J'adore les mecs qui comprennent rien mais qui rigole.
Ca doit etre sympa de rien comprendre......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
Pas de gros stress, les ballons sont très large avec les réducteurs de débit notamment. Avec un 200L, tu peux prendre 7/8 douches chaudes a l'aise (sauf si tu passes 20min sous le pommeau bien sûr)

C'est du coup un truc assez intelligent, au final, si ça peut décaler la production des ballons uniquement en pleine nuit pour calmer le jeu


Bah, non, y a pas que des 200l, moi j'ai un 150l. Et selon où tu habites l'eau est froide de base, donc ça part vite.
Donc perso, chez moi 4 douches d'affilées, c'est quasi impossible. (ouais les gosses il aime bien faire durer.... : donc faut les chronométrer sinon, ça passe pas)
L'été j'y arrive sans souci, l'hiver c'est plus compliqué. Donc si j'avaispas le chauffe eau qui se rechargeait en journée, bah il faudrait que je change de chauffe eau.
Ca se fait bien sur, mais ce qu eje veux dire, c'est que c'est un probleme potentiel pour un certain nombre de personnes.
Et je parle même pas de bains.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com