ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 00:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
cobra a écrit:
J'adore les mecs qui comprennent rien mais qui rigole.
Ca doit etre sympa de rien comprendre......


Pour le coup, je comprends et je rigole du scénario improbable de Bati!
:roulelol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 21:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
4 douches avec un 150L ?

Ça fait short en effet, peut être rempli de calcaire qui a diminué sa capacité réelle

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
4 douches avec un 150L ?

Ça fait short en effet, peut être rempli de calcaire qui a diminué sa capacité réelle


JE sais pas, parce que d'une part mon eau n'est pas si calcaire, et d'autre part il est pas si vieux: il doit avoir 8 ans.
Mais comme je te disais, la température de l'eau influe pas mal. Et le chauffe eau est dans le garage ....Et ilfait pas bon aller dans mon garage l'hiver.....
apres, peut être en montant plus haut la puissance, donc en partant avec une eau plus chaude, mais bon, je trouve que déjà ça chiffre pas mal, du coup fait avec, et ça les oblige à se bouger un peu sous la douche :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non mais au pire ça coupe 2H. Ton eau elle sera plus que chaude à part si tu fais tes 4 douches d'affiler à 15h.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Non mais au pire ça coupe 2H. Ton eau elle sera plus que chaude à part si tu fais tes 4 douches d'affiler à 15h.

Nan, elle coupe toute la journée, de 12h à 14h, c'est les deux seules heures de la journée où ça chauffe.
Faut vraiment que vous vous renseignez sur le fonctionnement HP/HC.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ils vont couper justement entre 12 et 14. Donc ton chauffe-eau va pouvoir marcher de 14h01 à 11h59.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
D'ailleurs ce qu'il faut comprendre, c'est que ceux qui ont des gros chauffe eaux, un chauffe au à gaz, ....ne prennent pas les HC entre midi et deux en général.
Ils le prennent la nuit.
Donc ceux qui vont etre impacté...c'est ceux qui en ont besoin.
Plus évidemment ceux qui sont larges mais réchauffent quand même en journée.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
ils vont couper justement entre 12 et 14. Donc ton chauffe-eau va pouvoir marcher de 14h01 à 11h59.



J'avoue personne ne comprend !

Cart, il parle de couper ceux qui sont en HP/HC !

Mais comment vous pouvez ne pas connaître ça, c'est quelque chose basique dans un contrat EDF pour :??:

Je la fais simple, soit tu as un abonnement EDF basique, tu payes H24 ton kWh a disons 20cts. Quelque soit le moment de la journée c'est donc ce prix.

Tu as aussi la possibilité d'opter a la place pour un abonnement heures creuses/ heures pleines, qu'on dit ici HC/HP.

Dans ce cas (et je pense que c'est une majorité des français) EDF va te dire que le kWh ça être a 21cts donc plus cher, sauf pendant un ou deux créneau dans la journée souvent entre midi et deux et sur un créneau de 2h en pleine nuit. Mais ça peut être aussi entre 15 et 16h, ça va dépendre de ce que EDF décide selon ou tu es ce qui est le mieux pour te "forcer" a utiliser de l'électricité a ce moment.

Et donc EDF va te dire sur ces créneaux là, bah je te fais le kWh a par exemple 16cts au lieu de 20cts.

Du coup ton intérêt à toi ça va être par exemple de lancer une machine a laver ou le lave vaisselle a ce moment. Mais surtout que ton chauffe eau régénère ton eau a ce moment là. et donc pour ça, sur ton tableau électrique il existe même un contacteur spécifique qui alimente ton chauffe eau qui fait que celui ci va se mettre en route UNIQUEMENT quand EDF dis que c'est les HC (via un signal qui est détecté par ce contacteur jour/nuit en question)

Et comme ça ton eau est chauffée dans ton ballon uniquement à ces moments là quand ton électricité est moins chère.

Puis une fois que ton ballon a remis l'intégralité de son volume a 60-65°C (ce qui peut prendre une grosse heure s'il n'y a plus du tout d'eau chaude comme seulement quelques minutes si on a eu qu'ue douche de prise) le chauffe eau a fini son taf. Si tu reprends une douche, il va avoir besoin de se régénèrer un peu a nouveau mais il va OBLIGATOIREMENT attendre que le contacteur jour/nuit lui donne l'autorisation.

Digrsession, après, tu peux aussi sur ce fameux contacteur, le mettre en marche forcée pour que ça chauffe même si t'es pas en HC, mais c'est à toi de le faire. Donc tu n'es pas pieds et mains liées à EDf


Et donc dans notre exemple de Cobra, ce week-end il a tout la smala et des copains, ils vont prendre 4 douches le matin, son chauffe eau étant quelque peu sous dimensionné, il va être vide a ce moment donc s'il veut prendre une cinquième douche il faut attendre que le chauffe eau ai l'info "c'est bon c'est les HC".

En temps normal il l'a vers midi donc des 13h ou 14h il peut se refaire 4 douches car le chauffe eau aura envie de chauffer son eau et eu le signal d'EDF que c'est bon c'est les HC

Mais si EDF décide de faire péter ce créneau, alors il va devoir attendre 2h du matin qui restera l'unique créneau pour que le chauffe eau est l'autorisation de se mettre en route

Ou alors il le met en marche forcée pour régénérer l'eau a la demande (mais donc forcément chauffer le ballon quand il est en HP donc avec une électricité plus chère)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Dernière édition par vinceman le 05 Oct 2022, 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Franchement c'est kamoulox cette conversation. On sait tous ce que sont les HC. Juste que vous faites un caca nerveux parce que vous pouvez pas prendre 50 douche à 17h.

Enedis va couper les chauffe eau entre 12h et 14h pour ceux qui disposent d'un compteur Linky et qui ont choisi des tarifs préférentiels, répartis entre 12h et 17h puis entre 20h et 8h.

Donc ces gens devront chauffer l'eau la nuit au lieu de midi.

C'est quoi l'inconvénient en fait à part pour le gars qui se douche à 15h (et dont l'eau sera toujours chaude à priori de la nuit).

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Amendonné faut pas déconné, on est dans une situation exceptionnelle où ya la moitié des réacteurs nucléaire en maintenance, chacun fait un effort. Rien de fou.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
L'inconvénient c'est si ton chauffe eau n'est pas très grand.

Cobra c'est le cas, s'ils sont 5 a la maison mais qu'en 4 douche y'a plus d'eau chaude, ça veut dire qu'une personne sur 5 peut pas se doucher.

Mais je pense quand même que dans l'immense majorité des cas, le chauffe eau suffit largement sur un créneau de 24h.

Chez moi il est même surdimensionné, je tiens entre 3 a 4 jours

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:42 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
Amendonné faut pas déconné, on est dans une situation exceptionnelle où ya la moitié des réacteurs nucléaire en maintenance, chacun fait un effort. Rien de fou.



Oui on est bien d'accord.

Moi je faisais juste mon exposé de CM2 tu sais, rien de plus.

J'espère que j'aurais une bonne note

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
ils vont couper justement entre 12 et 14. Donc ton chauffe-eau va pouvoir marcher de 14h01 à 11h59.



Quand même, tu ne semblais pas avoir compris les HC, puisque non, a 14h01 il ne va pas marcher à nouveau, il va attendre le soir moment du deuxième créneau des HC

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Oct 2022, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
T'as bien expliqué :lol:

Mais je suis pas sur que quelqu'un ici sache pas ce que c'est.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Oct 2022, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:
ils vont couper justement entre 12 et 14. Donc ton chauffe-eau va pouvoir marcher de 14h01 à 11h59.



J'avoue personne ne comprend !

Cart, il parle de couper ceux qui sont en HP/HC !

Mais comment vous pouvez ne pas connaître ça, c'est quelque chose basique dans un contrat EDF pour :??:

Je la fais simple, soit tu as un abonnement EDF basique, tu payes H24 ton kWh a disons 20cts. Quelque soit le moment de la journée c'est donc ce prix.

Tu as aussi la possibilité d'opter a la place pour un abonnement heures creuses/ heures pleines, qu'on dit ici HC/HP.

Dans ce cas (et je pense que c'est une majorité des français) EDF va te dire que le kWh ça être a 21cts donc plus cher, sauf pendant un ou deux créneau dans la journée souvent entre midi et deux et sur un créneau de 2h en pleine nuit. Mais ça peut être aussi entre 15 et 16h, ça va dépendre de ce que EDF décide selon ou tu es ce qui est le mieux pour te "forcer" a utiliser de l'électricité a ce moment.

Et donc EDF va te dire sur ces créneaux là, bah je te fais le kWh a par exemple 16cts au lieu de 20cts.

Du coup ton intérêt à toi ça va être par exemple de lancer une machine a laver ou le lave vaisselle a ce moment. Mais surtout que ton chauffe eau régénère ton eau a ce moment là. et donc pour ça, sur ton tableau électrique il existe même un contacteur spécifique qui alimente ton chauffe eau qui fait que celui ci va se mettre en route UNIQUEMENT quand EDF dis que c'est les HC (via un signal qui est détecté par ce contacteur jour/nuit en question)

Et comme ça ton eau est chauffée dans ton ballon uniquement à ces moments là quand ton électricité est moins chère.

Puis une fois que ton ballon a remis l'intégralité de son volume a 60-65°C (ce qui peut prendre une grosse heure s'il n'y a plus du tout d'eau chaude comme seulement quelques minutes si on a eu qu'ue douche de prise) le chauffe eau a fini son taf. Si tu reprends une douche, il va avoir besoin de se régénèrer un peu a nouveau mais il va OBLIGATOIREMENT attendre que le contacteur jour/nuit lui donne l'autorisation.

Digrsession, après, tu peux aussi sur ce fameux contacteur, le mettre en marche forcée pour que ça chauffe même si t'es pas en HC, mais c'est à toi de le faire. Donc tu n'es pas pieds et mains liées à EDf


Et donc dans notre exemple de Cobra, ce week-end il a tout la smala et des copains, ils vont prendre 4 douches le matin, son chauffe eau étant quelque peu sous dimensionné, il va être vide a ce moment donc s'il veut prendre une cinquième douche il faut attendre que le chauffe eau ai l'info "c'est bon c'est les HC".

En temps normal il l'a vers midi donc des 13h ou 14h il peut se refaire 4 douches car le chauffe eau aura envie de chauffer son eau et eu le signal d'EDF que c'est bon c'est les HC

Mais si EDF décide de faire péter ce créneau, alors il va devoir attendre 2h du matin qui restera l'unique créneau pour que le chauffe eau est l'autorisation de se mettre en route

Ou alors il le met en marche forcée pour régénérer l'eau a la demande (mais donc forcément chauffer le ballon quand il est en HP donc avec une électricité plus chère)

Pour completer, c est 8h par jour les hc.
Et perso il me faut bien plus qu 1h pour rechauffer l eau. On revient a l eau peut etre plus froide.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Oct 2022, 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Franchement c'est kamoulox cette conversation. On sait tous ce que sont les HC. Juste que vous faites un caca nerveux parce que vous pouvez pas prendre 50 douche à 17h.

Enedis va couper les chauffe eau entre 12h et 14h pour ceux qui disposent d'un compteur Linky et qui ont choisi des tarifs préférentiels, répartis entre 12h et 17h puis entre 20h et 8h.

Donc ces gens devront chauffer l'eau la nuit au lieu de midi.

C'est quoi l'inconvénient en fait à part pour le gars qui se douche à 15h (et dont l'eau sera toujours chaude à priori de la nuit).

Bin justement ca se voit pas trop que vous comprenez :lol:
Et d zilleurs ton message le.prouve encore. Bref.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Oct 2022, 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Amendonné faut pas déconné, on est dans une situation exceptionnelle où ya la moitié des réacteurs nucléaire en maintenance, chacun fait un effort. Rien de fou.


Oui chacun doit faire un effort...et on fait des pistes de ski dans le desert, c est ca le depart. Chacun fait un effort.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Oct 2022, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
T'as bien expliqué :lol:

Mais je suis pas sur que quelqu'un ici sache pas ce que c'est.


Voila tout.le.monde a compris mais vius dites des conneries pour le fun.
D ailleurs vous comprenez pas un truc on vous explique de maniere claire et tres concrete, mais au lieu de l admettre ou d essayer de comprendre, bah vous noyee le poisson, retourner le.discours. ca confirme bien que c est compliqué de parler foot avec vous en ce moment sur des trucs moins concret.
La encore, bref.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Oct 2022, 05:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
L'inconvénient c'est si ton chauffe eau n'est pas très grand.

Cobra c'est le cas, s'ils sont 5 a la maison mais qu'en 4 douche y'a plus d'eau chaude, ça veut dire qu'une personne sur 5 peut pas se doucher.

Mais je pense quand même que dans l'immense majorité des cas, le chauffe eau suffit largement sur un créneau de 24h.

Chez moi il est même surdimensionné, je tiens entre 3 a 4 jours



Franchement je suis pas sur que ca soit surdimensionné aussi souvent que ca' sinon pourquoi des hc entre midi et deux?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Oct 2022, 07:27 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
C'est juste EDF qui veut repartir la consommation des ballons des français.

10% a 23h, 10% a minuit, 10% a 1h pareil sur le créneau après midi (moi je suis à 15h par exemple)

du côté consommateurs C'est uniquement une incitation pécuniaire



Chez moi j'ai un pommeau de douche qui me dit de m'arrêter au bout de 40L consommés dans la douche (je ne respecte pas forcément :D )

Si tu as un ballon de 150L, tu vas te dire j'ai donc même pas 4 douches de possible, mais même pas, puisque ton ballon d'eau chaude produisant une eau a 60°C et ta douche etant plutôt vers les 40°C ça veut dire que tes 40L de douche c'est un mix entre de l'eau chaude et de l'eau froide (pour arriver de 60°C a 40°C)

Bon j'ai pas le ratio mais pour simplifier on va dire que c'est un rapport 66% chaud 33% froid.

Ce qui veut dire que dans ma douche de 40L je n'utilise que 27L d'eau chaude soit le potentiel de 5,5 douches pour un chauffe eau de 150L.

Bon après y'a plein de paramètres (si tu as fais de la vaisselle a la main à l'eau chaude, si tu n'as pas un pommeau économe en eau, si le calcaire a diminué le volume d'eau dans le ballon....)

Moi j'ai un chauffe de 300L (trop gros !) des fois il se coupait donc pas de régénération, mais vu qu'on est que 3 a la maison et qu'il me faut 11 douches pour le vider bah je suis large

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com