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Restons poli(tique)
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Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

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Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Le 2e a disparu en plein milieu :lol:

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Et sinon, quand j'ai demandé la regle, j'ai eu: je sais pas à part et je fais un copier coller: A part trois nombres rangés dans l'ordre croissant

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Chewee a écrit:
Moi ce qui m'amuse, c'est "Déjà j'ai deux réponses: "tu prends des multiples de 2" et "tu prends les nombre pair.""

Ces deux réponses sont identiques :lol:
C'est d'ailleurs la définition d'un nombre pair


Nan, c'est pas pareil : DES multiples de 2 et LES nombres pairs.
:D

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

cobra a écrit:
Le 2e a disparu en plein milieu :lol:


Il a du mal le prendre que je lui propose les nombres pairs, il répond plus :lol: :lol: :lol:

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Bon il a fini par dire les nombres pair:-).
Mais je pense que 3 profs de maths sur 4 ne répondrais pas ça: on passe notre temps à dire à nos élèves que tout doit être prouvé, que des exmples ne prouvent rien, mais tres nombreux, ... Donc normalement on doit pas trop tomber dans le panneau.
PAr exemple j'aime bien dire que tous els nombres premiers osnt impairs avec plmeins d'exemples ou des trucs du style quand on fait une multiplication, le résultat fini toujours par 0: bin oui: 2*(=10, 4*5=20, 3*10,.....
On peut en trouver une infinité...Et ça prouve rien.

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Mais à sa décharge il était au tel et croyais que je voulais qu'il trouve une suite numérique.donc il m'a dit U(n) = 2n.
Proposition suivant: 1-3-5
Celle d'apres 7-5-3
Puis 1 - 4 -7
7-11-15
A. A+r. A+2r :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Chewee [ 26 Oct 2020, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Des milliers d'exemples ne prouveront jamais qu'un truc est vrai.
Un seul contre exemple suffit à prouver qu'un truc est faux :)

Auteur:  Chewee [ 26 Oct 2020, 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

cobra a écrit:
Mais à sa décharge il était au tel et croyais que je voulais qu'il trouve une suite numérique.donc il m'a dit U(n) = 2n.
Proposition suivant: 1-3-5
Celle d'apres 7-5-3


Moi c'est pareil, au début de votre truc j'avais compris que tu attendais la séquence suivante alors que pas du tout.

Auteur:  Chewee [ 26 Oct 2020, 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

cobra a écrit:
Exactement. Et c'est pas simple à faire comprendre......


Bah là pour le coup, il suffit de leur donner un exemple :D

Non ?

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Chewee a écrit:
Des milliers d'exemples ne prouveront jamais qu'un truc est vrai.
Un seul contre exemple suffit à prouver qu'un truc est faux :)

Exactement. Et c'est pas simple à faire comprendre......

Auteur:  Chewee [ 26 Oct 2020, 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Ca me fait penser à un prof de maths quand j'étais au collège moi-même qui nous sortait souvent ça :

- Un cheval bon marché est rare.
- Tout ce qui est rare est cher.

=> Un cheval bon marché, c'est cher

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Chewee a écrit:
cobra a écrit:
Exactement. Et c'est pas simple à faire comprendre......


Bah là pour le coup, il suffit de leur donner un exemple :D

Non ?


Bin les exemples sont imparables.
Mais à l'exo d'apres tu en as la moitié qui vont te répondre: ça se voit. Ou te donner un exemple.
C'est un des trucs les plus compliqués à faire comprendre, l'interet des démos.
Et on n'est pas aidé par les programmes qui les enleve de plsu en plus et surtout qui nous demande par exemple au brevet d'être de plus en plus complaisant.
PAr exemple, on doit plus sanctionner un élève qui confond un théoreme et sa réciproque. Tu dis Thales, t'as les points.

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Chewee a écrit:
Ca me fait penser à un prof de maths quand j'étais au collège moi-même qui nous sortait souvent ça :

- Un cheval bon marché est rare.
- Tout ce qui est rare est cher.

=> Un cheval bon marché, c'est cher


Moi c'est mon prof de Philo de terminale :lol:

Auteur:  Chewee [ 26 Oct 2020, 18:04 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Ah ça je sais pas, il l'a peut-être dit aussi le mien de prof de philo... Mais j'avoue que je l'ai très peu écouté :lol:

Auteur:  batigoal [ 26 Oct 2020, 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Chewee a écrit:
Des milliers d'exemples ne prouveront jamais qu'un truc est vrai.
Un seul contre exemple suffit à prouver qu'un truc est faux :)


Le principe du Cygne Noir, livre que je lis actuellement et donc l'experience que j'ai décrite fait partie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... cygne_noir

Le coup de la dinde est excellent aussi, pour tout ceux qui etudient le passée afin de prédire l'avenir :lol:

Auteur:  batigoal [ 26 Oct 2020, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

cobra a écrit:
Bon il a fini par dire les nombres pair:-).
Mais je pense que 3 profs de maths sur 4 ne répondrais pas ça: on passe notre temps à dire à nos élèves que tout doit être prouvé, que des exmples ne prouvent rien, mais tres nombreux, ... Donc normalement on doit pas trop tomber dans le panneau.
PAr exemple j'aime bien dire que tous els nombres premiers osnt impairs avec plmeins d'exemples ou des trucs du style quand on fait une multiplication, le résultat fini toujours par 0: bin oui: 2*(=10, 4*5=20, 3*10,.....
On peut en trouver une infinité...Et ça prouve rien.


Attention aussi, tu le fais en "remote". fais le dans la salle de classe tranquille, au moment du café. L'effet de groupe n'en sera que plus fort.

Auteur:  cobra [ 26 Oct 2020, 22:48 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Bon il a fini par dire les nombres pair:-).
Mais je pense que 3 profs de maths sur 4 ne répondrais pas ça: on passe notre temps à dire à nos élèves que tout doit être prouvé, que des exmples ne prouvent rien, mais tres nombreux, ... Donc normalement on doit pas trop tomber dans le panneau.
PAr exemple j'aime bien dire que tous els nombres premiers osnt impairs avec plmeins d'exemples ou des trucs du style quand on fait une multiplication, le résultat fini toujours par 0: bin oui: 2*(=10, 4*5=20, 3*10,.....
On peut en trouver une infinité...Et ça prouve rien.


Attention aussi, tu le fais en "remote". fais le dans la salle de classe tranquille, au moment du café. L'effet de groupe n'en sera que plus fort.


Oui bien sur. C'est pour ca que je parlais du formatage de la peur de l'echec.
T'es en groupe tu vas plutôt aller dans le sens facile et pas tenter un truc plus improbable.

Auteur:  batigoal [ 27 Oct 2020, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

pas vraiment. Le point clef c'est de leur dire: y a pas de pieges , y a pas d'astuces, c'est pas une enigme, je teste pas vos connaissances en math. C'est pour eviter comme ton pote de chercher une suite tordue. C'est pas le but du test et tu peux l'annoncer carte sur table. Une fois que tu as dis qu'il y a pas de piege et que c'est simple (et ca l'est), tu verras le resultat.

Apres sans doute que des personnes rompues au demonstration mathematique ne se font pas avoir. Mais c'est un pourcentage faible de la population.

Auteur:  cobra [ 27 Oct 2020, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Restons poli(tique)

Oui, voila, il faut bien présenter la situation.

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