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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 22 Nov 2016, 21:23 
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vinceman a écrit:
Je sais si ca a été dit mais vérifie que ca ne vient pas d'un loueur aussi. Elles sont flinguées


Ton idée me semble quand même très plausible: ça pourrait expliquer pourquoi c'est déjà une seconde main alors qu'elle a 3 ans et demi.
Style elle a servi un an de voiture de loc, puis a été vendu à un particulier(y a un peu des poils de chiens dans le coffre) qui la revendu au bout de deux ans.

Ma copine en a acheté une comme ça et elle l'a gardé 10 ans sans soucis, mais c peut etre la loterie.

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 22 Nov 2016, 21:39 
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Question aussi: la courroie, c'est tous les 6 ans, chez qashqai, du coup il vaut mieux un véhicule qui a 6/7 ans( et la courroie changée) qu'un de 4/5 ans, non?

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 22 Nov 2016, 22:13 
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Qui a dit qu'une courroie c'était 6/7 ans ? Une courroie on dit souvent autour des 100 000, mais c'est très variable, elle peut claquer à 80 000 comme à 180 000.
Il vaut mieux que la courroie ait été changée tout court.

Très louche quand même que tu ne puisses pas l'essayer, je suis pas un spécialiste mais j'ai jamais vu ça.
J'ai eu un Qashqai, j'avais pas cette motorisation mais du coup m'étant interessé à la vie de ce modèle (ce que je te conseil avec notre ami Google) j'ai vu sur divers forum qu'il existait des problèmes sur une série, je ne sais plus laquelle et quels supposés problèmes. Fais attention à tout ce qui concerne les injecteurs, y a du Renault chez Nissan et Renault y a souvent eu des emmerdes avec ça par le passé alors que leurs moteurs sont tops. Mais des problèmes d'injection peuvent te serrer un moteur. Écoute bien si tu as un bruit. En roulant monter dans les tours et regarde dans ton rétro les échappements. Si fumée noire, voiture encrassée et peut être injecteur abîmés, si bruit moteur en même temps propose lui 1€ pour sa voiture ou passe ton chemin.
Attention au FAP aussi, un truc qui t'emmerde car il faut le régénérer quand il est encrasser, si mal entretenu, c'est un billet de 800€ pour le changer
Bon je ne suis pas un spécialiste, je te dis ça par expérience et informations recoupées.

Moi j'avais pris le 150cv parce que :
1 le 110 CV avait la réputation d'être un veau assez lourd(d'où le changement de motorisation sur le
QQ 2 ?)
2 les modèles 150 étaient à chaîne donc pas de problème de courroie
En tout cas très bonne voiture, j'ai adoré mon QQ


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 22 Nov 2016, 22:52 
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Les voitures de loueurs sont conduites par des gars qui n'en n'ont rien à foutre donc ca augmente les problèmes derrière

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 22 Nov 2016, 23:06 
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jo_l a écrit:
Qui a dit qu'une courroie c'était 6/7 ans ? Une courroie on dit souvent autour des 100 000, mais c'est très variable, elle peut claquer à 80 000 comme à 180 000.
Il vaut mieux que la courroie ait été changée tout court.

Très louche quand même que tu ne puisses pas l'essayer, je suis pas un spécialiste mais j'ai jamais vu ça.
J'ai eu un Qashqai, j'avais pas cette motorisation mais du coup m'étant interessé à la vie de ce modèle (ce que je te conseil avec notre ami Google) j'ai vu sur divers forum qu'il existait des problèmes sur une série, je ne sais plus laquelle et quels supposés problèmes. Fais attention à tout ce qui concerne les injecteurs, y a du Renault chez Nissan et Renault y a souvent eu des emmerdes avec ça par le passé alors que leurs moteurs sont tops. Mais des problèmes d'injection peuvent te serrer un moteur. Écoute bien si tu as un bruit. En roulant monter dans les tours et regarde dans ton rétro les échappements. Si fumée noire, voiture encrassée et peut être injecteur abîmés, si bruit moteur en même temps propose lui 1€ pour sa voiture ou passe ton chemin.
Attention au FAP aussi, un truc qui t'emmerde car il faut le régénérer quand il est encrasser, si mal entretenu, c'est un billet de 800€ pour le changer
Bon je ne suis pas un spécialiste, je te dis ça par expérience et informations recoupées.

Moi j'avais pris le 150cv parce que :
1 le 110 CV avait la réputation d'être un veau assez lourd(d'où le changement de motorisation sur le
QQ 2 ?)
2 les modèles 150 étaient à chaîne donc pas de problème de courroie
En tout cas très bonne voiture, j'ai adoré mon QQ



Cette version, c'est donné en 6 ans ou 160 000. Donc c'est pour ça que la prendre à 4/5 ans, ça veut dire une courroie à changer relativement rapidement.
Oui c'est bizarre qu'il n'ait pas voulu que je l'essaye. Bon apres, c'est pas de l'essayer mais de l'essayer hier soir. Disons que de mon point de vue, c'est louche, mais si ça se trouve il l'a fait essayer 10 fois par jour et personne ne l'achete, donc il en a un peu marre, et préfere que je le fasse avec ma copine. Dans tous les cas, je la prendrai pas sans l'essayer et avec mon pote garagiste ne plus. C'est plus sur.
Oui 110, j'ai vu que c'était pas une Ferrari, mais bon, niveau tarif, ça fait déjà mal....

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 22 Nov 2016, 23:07 
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vinceman a écrit:
Les voitures de loueurs sont conduites par des gars qui n'en n'ont rien à foutre donc ca augmente les problèmes derrière


Tu fais quand même gaffe à pas l’abîmer quand même non?
Moi si je loue une voiture, je ferai pas n'importe quoi avec.

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 10:10 
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Des infos, par Magic Air-V.

Citation:
Pour ce qui est de la voiture, elle n'est pas endommagée.
Sa première immatriculation en France est de 2014. La femme la gardé 2 ans puis a été vendu à un garage.
Son pays d origine est l Espagne.


Embêtant l'Espagne, d'après vous?

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 10:23 
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à force de chercher un truc bizarre sur cette voiture, tu vas finir par trouver


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 12:57 
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cobra a écrit:
Des infos, par Magic Air-V.

Citation:
Pour ce qui est de la voiture, elle n'est pas endommagée.
Sa première immatriculation en France est de 2014. La femme la gardé 2 ans puis a été vendu à un garage.
Son pays d origine est l Espagne.


Embêtant l'Espagne, d'après vous?


Que veut dire "pays d'origine au juste"?
Qu'elle a été fabriqué en Espagne pour le marché français ou bien que sa première mise en circulation est l'Espagne pui selle a été acheté par une françise?
Dans le second cas c'est délicat de ne pas se dire qu'i y a peut-être anguille sous roche sur le kilométrage. :/
Après elle est assez récente quand même donc bon...


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 13:30 
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Skal a écrit:
cobra a écrit:
Des infos, par Magic Air-V.



Embêtant l'Espagne, d'après vous?


Que veut dire "pays d'origine au juste"?
Qu'elle a été fabriqué en Espagne pour le marché français ou bien que sa première mise en circulation est l'Espagne pui selle a été acheté par une françise?
Dans le second cas c'est délicat de ne pas se dire qu'i y a peut-être anguille sous roche sur le kilométrage. :/
Après elle est assez récente quand même donc bon...


Je sais pas. mais vu qu'elle est de 2013 et arrivée en France en 2014, je dirais au moins 1ere immatriculation en espagne et peut etre fabriquée la bas.
Après le km, c'est pas ce qui m'inquiète le plus: même avec plus de km, ça reste intéressant, vu son ancienneté. Car en plus, en 1 an en Espagne, ils ont quand même pas fait 200 000 bornes.

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 13:52 
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Pour les voitures de loueurs, je pense surtout au embrayages qui morflent, puis selon qui loue c'est de grosses accélérations et cie

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 14:16 
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Globalement l'essai est indispensable avec ton pte garagiste comme tu dis et puis si tu veux en savoir plus, demande au vendeur directement de façon directe!


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 18:36 
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LA cote que j'avais est celle de la centrale. J'ai testé sur le site de Renault(à priori plus proche de la cote officielle) et ça me dit 11750. 250 de moins que le vendeur: c'est plus conforme.

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 20:10 
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cobra a écrit:
vinceman a écrit:
Les voitures de loueurs sont conduites par des gars qui n'en n'ont rien à foutre donc ca augmente les problèmes derrière


Tu fais quand même gaffe à pas l’abîmer quand même non?
Moi si je loue une voiture, je ferai pas n'importe quoi avec.


Oui mais pour l'extérieur de la voiture, la carrosserie. Par contre taper dans le moteur comme un fou, ne pas respecter le temps de chauffe du diesel au démarrage, passer les rapports à l'arrache... ça ne se voit pas à l'œil nu


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 23 Nov 2016, 20:14 
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cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Qui a dit qu'une courroie c'était 6/7 ans ? Une courroie on dit souvent autour des 100 000, mais c'est très variable, elle peut claquer à 80 000 comme à 180 000.
Il vaut mieux que la courroie ait été changée tout court.

Très louche quand même que tu ne puisses pas l'essayer, je suis pas un spécialiste mais j'ai jamais vu ça.
J'ai eu un Qashqai, j'avais pas cette motorisation mais du coup m'étant interessé à la vie de ce modèle (ce que je te conseil avec notre ami Google) j'ai vu sur divers forum qu'il existait des problèmes sur une série, je ne sais plus laquelle et quels supposés problèmes. Fais attention à tout ce qui concerne les injecteurs, y a du Renault chez Nissan et Renault y a souvent eu des emmerdes avec ça par le passé alors que leurs moteurs sont tops. Mais des problèmes d'injection peuvent te serrer un moteur. Écoute bien si tu as un bruit. En roulant monter dans les tours et regarde dans ton rétro les échappements. Si fumée noire, voiture encrassée et peut être injecteur abîmés, si bruit moteur en même temps propose lui 1€ pour sa voiture ou passe ton chemin.
Attention au FAP aussi, un truc qui t'emmerde car il faut le régénérer quand il est encrasser, si mal entretenu, c'est un billet de 800€ pour le changer
Bon je ne suis pas un spécialiste, je te dis ça par expérience et informations recoupées.

Moi j'avais pris le 150cv parce que :
1 le 110 CV avait la réputation d'être un veau assez lourd(d'où le changement de motorisation sur le
QQ 2 ?)
2 les modèles 150 étaient à chaîne donc pas de problème de courroie
En tout cas très bonne voiture, j'ai adoré mon QQ



Cette version, c'est donné en 6 ans ou 160 000. Donc c'est pour ça que la prendre à 4/5 ans, ça veut dire une courroie à changer relativement rapidement.
Oui c'est bizarre qu'il n'ait pas voulu que je l'essaye. Bon apres, c'est pas de l'essayer mais de l'essayer hier soir. Disons que de mon point de vue, c'est louche, mais si ça se trouve il l'a fait essayer 10 fois par jour et personne ne l'achete, donc il en a un peu marre, et préfere que je le fasse avec ma copine. Dans tous les cas, je la prendrai pas sans l'essayer et avec mon pote garagiste ne plus. C'est plus sur.
Oui 110, j'ai vu que c'était pas une Ferrari, mais bon, niveau tarif, ça fait déjà mal....



S'il en a marre de faire essayer une voiture qu'il veut vendre, qu'il change de métier.
S'il la fait essayer "10 fois par jour" et qu'elle n'est toujours pas vendue, c'est étrange quand même


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 25 Nov 2016, 18:38 
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Essais concluant: je le prends!!!!
Je viens d'acheter le Qashqai le moins cher de France!!!!(à km, finition et année équivalents, bien sur).

L'explication pour le prix: il l'a acheté aux enchères.

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 25 Nov 2016, 20:00 
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Qu'est ce que je suis content de mon SUV Koléos !
Je l"ai depuis 2 ans et demi et 0 souci
il ressemble à celui-ci
Image
Il est de 2009, il avait 90 Mkms, il a 140 maintenant et je crois que j'ai fait une superbe affaire en l'achetant 7000 €


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 25 Nov 2016, 20:33 
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7000, c'est pas mal!!!

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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 25 Nov 2016, 21:37 
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2 ans et demi plus tard et 50000 kms de plus, je peux la revendre pareil voire plus :D


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 Sujet du message: Re: Topic Autos
MessagePosté: 28 Nov 2016, 10:28 
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c'est vraiment moche comme caisse quand même le Koléos :eek:


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