ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Après 3 jours d'utilisation de Spotify, voilà mon petit topo !


Loin d'être parfait, même bien imparfait dans la pratique. Mais un potentiel énorme de chez énorme !

Je m'explique: Le principe c'est d'utiliser un logiciel sur le PC pour lire la musique en streaming (contrairement à Deezer qui pass directement depuis un navigateur). La musique est gratuite si on passe uniquement via un PC en streaming contre quelques pubs. Modèle économique classique, comme une radio.

Après y'a deux abonnements proposés. Un à 4.9€ que je ne connais pas et un à 9.90€. C'est celui que j'ai pris. Alors quel intérêt quand on sait que le système est gratos via de la pub ?


L'intérêt se situe dans la mobilité. Avec l'abonnement on est autorisé à stocker jusqu'à 3 333 chansons sur trois support différents. En gros je peux télécharger 3000 chansons sur mon smartphone, 2500 chansons sur l'Ipod de ma copine et 3000 autres chansons sur le PC portable. L'avantage c'est que l'on est plus obligé d'être connecté pour lire la musique ! Il suffit juste de la DL sur son support ! Bien évidemment pour les lire il faut olibgatoirement passer par leur logiciel (pour imposer la limite de 3 supports par abonnement).

Dans la pratique moi j'ai DL 39 sur mon Samsung Galaxy S dans la journée en virant les albums que j'avais récupéré "illégalement". Ma copine pourra grâce à mon compte faire la même chose sur son HTC Desire. Ce qui me laisse encore un support disponible grâce à mon compte au cas où.

En ce qui concerne les musiques disponibles, c'est sur que toutes les musiques du monde n'y sont pas, mais j'ai très peu d'accroc. En gros je n'ai pas trouvé Sinclair, le dernier Adele (mais rolling in the deep son dernier single est dispo), Alice Russel ou Cymande.

Mais j'ai trouvé Zebda, Massilia, IAM, Tryp, Hocus Pocus, Wax Tailor, Diana Krall, Alter Ego, Sting & the Police, DJ Champion, la BO de 8 mile (sauf deux chansons sans les autorisations) et tous les classiques du moment.

Quand bien même ils nous manque un album on peut l'intégrer dans le logiciel si on l'a en MP3 pour ensuite le rendre disponible à tous ses supports comme s'il était dans la base de donnée de Spotify. Pratique, surtout pour les albums d'artistes indépendants introuvable sur ce genre de plateforme.


Au niveau théorie, rien à dire ça cartonne. Mais niveau pratique l'application Android a encore beaucoup de chemin à faire (je ne sais pas si c'est la même appli sur iPhone/iPod/iPad).

Le problème est que le lecteur made in Spotify est mal conçu, même très mal conçu. Pour enregistrer un album je suis obligé de créer une play list spéciale pour l'album en question. Il ne gère pas les tags pour dissocier un album ou un artiste comme n'importe quel lecteur MP3 (pourtant les tags sont nickels ici !)

Premier truc relou. Ensuite sur mon Galaxy S je ne peux pas mettre mes album écoutable offline (donc que j'ai téléchargé) sur ma carte SD externe. Il me les mets sur ma carte SD interne d'office ! Bon j'ai 3/4 Go de dispo mais sur l'externe j'en ai le double donc je pourrais mettre beaucoup plus de chansons.

Bien que sur le descriptif de l'appli ils indiquent qu'on puisse le faire, moi je suis dans l'incapacité de les transfèrer. Moche !

Dernier point noir, le lecteur n'a pas de commande basique comme le repeat, shuffle ou equalizer. Ca la fout mal quand même !


Bon tous ces points négatifs vont surement être rectifié dans le temps (l'appli est en version 0.4) c'est pour ça que le potentiel est énorme, mais malgré tout je ne regrette pas mon achat et j'estime que l'affaire vaut largement le coup. 10€/mois c'est vraiment intéressant !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Ok, autant télécharger en fait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Mac a écrit:
Ok, autant télécharger en fait


C'est pas toi qui bosse pour un label ? :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
:lol:

Il a envie de se faire virer :lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Non mais vu les références musicales qu'il a cité, ce n'est pas notre "monde" à nous. Pas sur que tu puisses trouver notre catalogue sur Spotify (Tellier probablement mais le reste non)..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je regarderais voir si je trouve Tellier.

Mais moi ça me plaisir d'avoir trouvé un système qui réponde à 85% de mes attentes en rémunérant les artistes.

Après il reste 15% d'albums que je ne pourrais pas trouver c'est évident ! D'ailleurs je ne sais pas comment ça marche, mais ta boîte pourrait peut être y trouver un intérêt. Avec ce système il y a moins de différence entre les grosses et petites boîte de prod. Là ou vous galerez à mettre à dispositions vos albums aux clients, ici c'est sur un pied d'égalité !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Je serais curieux de voir la répartition des sous engrangés vers les artistes... Si c'est comme la Sacem, c'est de la merde pour faire plaisir aux grosses stars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
On a des distributeurs digitaux qui s'occupent justement de livrer les plate-formes comme iTunes, Amazon, Deezer et tout le tralala. On a un deal avec les distributeurs, et eux dealent de leur côté avec les plates-formes il me semble. Ca viendra un jour pour Spotify je suppose.
La prochaine 'avancée' ce sont les clics rémunérés sur les vidéos Youtube. C'est ridicule, genre un dixième de centime par clic sur la pub, mais c'est toujours un revenu supplémentaire..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 14:29 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Elric a écrit:
Je serais curieux de voir la répartition des sous engrangés vers les artistes... Si c'est comme la Sacem, c'est de la merde pour faire plaisir aux grosses stars.



J'aimerai bien savoir aussi, je vais voir si je trouve un truc sur google !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011, 14:29 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
La SACEM a surement conclu un accord avec Spotify ils ont un quasi monopole du marché :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Allez, du très très bon Kassav, parce que c'est l'été, et que le zouk, c'est fait pour ça

http://www.wat.tv/audio/02-kassav-lague ... fgsh_.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
merci pour le topo

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
vinceman a écrit:
Dernier point noir, le lecteur n'a pas de commande basique comme le repeat, shuffle ou equalizer. Ca la fout mal quand même !





Petit edit, car j'ai trouvé l'option shuffle et repeat, mais pas d'equalizer !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Hier soir, à Bercy, Roger Waters plays The Wall.

C'était ENORME !!! Ce concert entre dans les tous meilleurs concerts de toute ma vie. Déjà à la base c'est un album génial, mais en plus le son était parfait (inespéré à Bercy), l'interprêtation parfaite (même les voix et solos faits à l'origine par Gilmour étaient plus qu'à la hauteur) et le show fabuleux.

Il y a encore 2 dates à Paris fin juin-début juillet, si vous aimez cet album et que vous êtes pas loin, réflechissez-y sérieusement, c'est cher, mais ça vaut très largement le coup !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29425
bin je bavais sur ce concert mais:
- cher
- à paris donc billet + tgv ca douille

Mais j'avoue que ca me fait envie encore plus du coup vu que pink floyd je les verrai jamais.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011, 08:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
J'ai hésité à y aller aussi :(
Fin juin c'est assez chargé pour moi alors ça ne m'arrange pas vraiment :( En plus du concert de Maiden le 28/06

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Selah Sue :love:



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Effectivement, quand tu coupes le son, ça passe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Pourtant la vibe est si bonne ...
Le son de la pointe par exemple kesaco ? une métaphore érotique ?


Dernière édition par chris le 05 Juin 2011, 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Passer de Roger Waters à ça... Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com