ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Deezer est rentable : son succès lui fait exploser ses recettes publicitaires.

Ceux qui prônent une écoute payante sur internet sont dépassés : internet est synonyme de gratuité et c'est inéluctable.

Comment rémunérer les artistes ?
>Recettes publicitaires sur les sites de téléchargement
>Concerts
>Achat de disques
>ET surtout redevance globale, taxation des FAI à hauteur de qques euros par mois, c'est pas dur.

mais quand je lis que Deezer n'est plus rentable c'est énorme :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:
Licence globale pour les films et la musique, il est là le secret !!!

Pour les sites payant, la pub suffit pour bien vivre... Comme j'ai dit, deezer ça fait 10 ans qu'ils vivent... donc à part s'en mettre plein les poches, ça sert à quoi leur offre payante ?



C'est quoi pour toi une licence globale ?


Pour deezer, je pense que le site a pris trop d'ampleur pour rester en gratuit. C'est un peu comme si L'Oreal donnait des échantillons gratuit et qu'a un moment il en donnait dans de telles proportions que ça représente 50% de leur prod'.

Là c'est pareil, Deezer est victime de son succès, trop de gens écoutent en gratuit et se sont désisté du payant. Donc faut les faire revenir vers un service payant.


Une licence globale, c'est par exemple payer 5 ou 10€ de plus sur l'abonnement et avoir accès à toute les musique et tout les films dispo sur le net avec par exemple des plate forme acrédité par l'etat.

Par exemple, l'etat fait une liste de site officiel comme deezer ou spotify pour la musique, megavieo pour les film etc.

Avec possibilité de telecharger les mp3, ou les divx...

On pourrait faire des forfait, style 5€ on a droit a la musique juste en ecoute, 10€ musique et film en streaming, 15€ possibilité de telecharger en haute définition etc...

Bref ya des trucs a faire, et tout le monde serait gagnant, c'est sur !!!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Pas tout le monde, justement.
Pas tous ceux qui se servent au passage.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Je suis sur que 80% de ceux qui se servent (dont je fait partie) seraient d'accord pour payer et avoir tout le contenu dispo en bonne qualité !

Et c'est la seule solution viable puisque les systemes repressif ne fonctionne pas...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Je suis sur que 80% de ceux qui se servent (dont je fait partie) seraient d'accord pour payer et avoir tout le contenu dispo en bonne qualité !

Et c'est la seule solution viable puisque les systemes repressif ne fonctionne pas...


Je parlent pas de ceux là qui se servent, je parle de ceux de l'autre côté de la barrière qui n'ont pas intérêt à ce que la licence globale arrive.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
oue ça c'est sur !!!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Victor a écrit:
mais quand je lis que Deezer n'est plus rentable c'est énorme :lol:


Fais gaffe il va de sortir leur liasse fiscale :nux:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
The Fall de Gorillaz :top:
Le dernier Beastie Boys :god:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
Une licence globale, c'est par exemple payer 5 ou 10€ de plus sur l'abonnement et avoir accès à toute les musique et tout les films dispo sur le net avec par exemple des plate forme acrédité par l'etat.

Par exemple, l'etat fait une liste de site officiel comme deezer ou spotify pour la musique, megavieo pour les film etc.

Avec possibilité de telecharger les mp3, ou les divx...

On pourrait faire des forfait, style 5€ on a droit a la musique juste en ecoute, 10€ musique et film en streaming, 15€ possibilité de telecharger en haute définition etc...

Bref ya des trucs a faire, et tout le monde serait gagnant, c'est sur !!!





Premièrement 5 ou 10 € pour film + musique c'est quand même très très peu. Impossible de rentabiliser. Faut rester dans du raisonnable.

Deuxièmement pour les DL, il te faut soit avoir du DRM soit passer par un logiciel, ou sinon je m'abonne un mois je dl tout le catalogue et bye bye.

Troisièmeme, avec soptify tu as ta licence globale, pourquoi tu ne t'abonnes pas ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 07:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Victor a écrit:
Deezer est rentable : son succès lui fait exploser ses recettes publicitaires.

Ceux qui prônent une écoute payante sur internet sont dépassés : internet est synonyme de gratuité et c'est inéluctable.

Comment rémunérer les artistes ?
>Recettes publicitaires sur les sites de téléchargement
>Concerts
>Achat de disques
>ET surtout redevance globale, taxation des FAI à hauteur de qques euros par mois, c'est pas dur.

mais quand je lis que Deezer n'est plus rentable c'est énorme :lol:







Internet change notre façon d'écouter, ne rend pas la chose gratuite. Avec Internet on s'est rendu compte que le système tu payes le prix fort par CD n'avait plus de raison d'être. Tout comme payer un abonnement France Télécom n'avait plus de raison d'exister grâce au dégroupage internet.

Il emmene une nouvelle façon de consommer: l'illimité (comme le téléphone).

L'industrie de la musique doit mettre en place l'illimité moyennant finance, c'est la seule issue possible, l'achat unitaire est dépassé. Je suis pour rémunerer les artistes, et si tu mets en place un illimité raisonnable (10€/mois me parait très bien) tout le monde sera gagnant.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 07:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
D'ailleurs, si on suit le raisonnement pub/concert, pour le cinéma il faut rendre gratuit les DVD car il y'a le cinéma et la pub ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
je répète mais les truc ou j'ai juste le droit d'écouter ça m’intéresse pas, autant mettre la radio... Et maintenant avec les podcast c'est carrément mieux !

Moi je suis désolé mais 10-15€ en plus c'est clairement la bonne affaire... Je connais peu de gens qui dépense 15€ par mois en film ou en CD.

Et puis c'est pas un abonnement d'un mois, c'est comme l'internet, tu souscrit au début pour une durée de contrat, aucun interet sinon...

Et pourquoi tu parles de logiciel ? Suffit de donner des autorisation à des sites "officiel" comme par exemple virginmega, ou universalmusic, des site de streaming comme megavideo ou youtube, etc. Pour le dl pareil, tu accrédite mégaupload comme site officiel de téléchargement de film...

La license globale ça marche, ya qu'à voir au cinosh les gens qui préfère se payer un abonnement illimité à l'année...

Après on peut discuter des modalités, mais bon là j'ai réfléchis que 5min au truc, avec un vrai projet ya surement des truc de fou à développer sur le sujet !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
vinceman a écrit:
Victor a écrit:
Deezer est rentable : son succès lui fait exploser ses recettes publicitaires.

Ceux qui prônent une écoute payante sur internet sont dépassés : internet est synonyme de gratuité et c'est inéluctable.

Comment rémunérer les artistes ?
>Recettes publicitaires sur les sites de téléchargement
>Concerts
>Achat de disques
>ET surtout redevance globale, taxation des FAI à hauteur de qques euros par mois, c'est pas dur.

mais quand je lis que Deezer n'est plus rentable c'est énorme :lol:







Internet change notre façon d'écouter, ne rend pas la chose gratuite. Avec Internet on s'est rendu compte que le système tu payes le prix fort par CD n'avait plus de raison d'être. Tout comme payer un abonnement France Télécom n'avait plus de raison d'exister grâce au dégroupage internet.

Il emmene une nouvelle façon de consommer: l'illimité (comme le téléphone).

L'industrie de la musique doit mettre en place l'illimité moyennant finance, c'est la seule issue possible, l'achat unitaire est dépassé. Je suis pour rémunerer les artistes, et si tu mets en place un illimité raisonnable (10€/mois me parait très bien) tout le monde sera gagnant.


ça s'appelle la licence globale ce que tu viens de décrire, sauf qu'il faut l'élargir aux films, livre etc...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Moi je refuse de donner mon fric à Johnny Hallyday via une license globale :no:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Oui voilà il est là le problème... C'est la répartition de cette licence globale...

Tout le monde voudra sa part du gateau et le gateau ne sera jamais assez gros.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Et les plus gros engloutiront la quasi-totalité du gateau pour ne laisser que des miettes aux autres (tout en continuant de râler sur le piratage).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:

ça s'appelle la licence globale ce que tu viens de décrire, sauf qu'il faut l'élargir aux films, livre etc...



Je suis à 200% pour une licence globale, et spotify s'en rapproche très fortement (pour moi c'est équivalent sauf qu'il manque des albums)


cartmanfire a écrit:
je répète mais les truc ou j'ai juste le droit d'écouter ça m’intéresse pas, autant mettre la radio... Et maintenant avec les podcast c'est carrément mieux !



Tu veux faire quoi avec ta musique ? La manger ?


cartmanfire a écrit:
Moi je suis désolé mais 10-15€ en plus c'est clairement la bonne affaire... Je connais peu de gens qui dépense 15€ par mois en film ou en CD.

Et puis c'est pas un abonnement d'un mois, c'est comme l'internet, tu souscrit au début pour une durée de contrat, aucun interet sinon...



10€ pour la musique, 10€ pour le film moi je signe aussi. Justement comme tu le soulignes tout le monde a y gagner. Les utilisateurs car tu as accès à tout ce que tu veux, les industriels car bien peu de monde mets au final 10€ par mois pour de la musique ou pour un film. Le deal parfait à mon sens


cartmanfire a écrit:
Et pourquoi tu parles de logiciel ? Suffit de donner des autorisation à des sites "officiel" comme par exemple virginmega, ou universalmusic, des site de streaming comme megavideo ou youtube, etc. Pour le dl pareil, tu accrédite mégaupload comme site officiel de téléchargement de film...



Sans logiciel, sans DRM une personne s'abonne et copie le fichier pour ses 20 amis. Y'a pas un soucis ? Il faut un certain contrôle pour éviter les abus non ?

Le logiciel c'est comme spotify, tu dois te connecter pour rentrer dans le logiciel qui te permet d'accéder à ton contenu. Et tu peux télécharger ta musique pour l'écouter off line (via toujours ton logiciel). Mais pour ça tu dois passer par le fameux logiciel qui vérifie que tu as le droit d'écouter ta musique sur tous les supports que tu utilises. Simple mais efficace.


cartmanfire a écrit:
La license globale ça marche, ya qu'à voir au cinosh les gens qui préfère se payer un abonnement illimité à l'année...

Après on peut discuter des modalités, mais bon là j'ai réfléchis que 5min au truc, avec un vrai projet ya surement des truc de fou à développer sur le sujet !



Je suis d'accord je l'ai dit maintes fois ici, la licence globale existe déjà avec UGC illimité ou soptify, il faut démocratiser ce procédé pour proposer une vraie alternative légale au téléchargement pirate !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Dernière édition par vinceman le 07 Juin 2011, 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Bon ba alors on est d'accord :)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
on s'est mal compris je pense. On allait dans le même sens, mais pas les même détails !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Chewee a écrit:
Oui voilà il est là le problème... C'est la répartition de cette licence globale...

Tout le monde voudra sa part du gateau et le gateau ne sera jamais assez gros.




Ouais en effet il est là le soucis. Dans le meilleur des mondes on ferait la répartition via le nombre d'écoutes mais ça ouvre les vannes à la triche (bot et compagnie).

Bon après tout je pense que techniquement c'est jouable de détecter toute fraude.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com