ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
oue enfin un avis d'impot c'est pas aberrant...

Sinon les assurance loyer impayé c'est bien mais souvent c'est limité, genre on te payé que 3-4 mois de loyer et ça met du temps à etre payer !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 09:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9596
Et ça coûte un mois de loyer par an je crois :)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
cartmanfire a écrit:
T'es le seul à bosser cassable ? ta femme s'occupe des gosses ? (si c'est pas indiscret)


Oui on a que mon salaire.
Donc quand tu tombes sur 3 fois le montant soit 2700 € de revenus, je serais ravi mais c'est loin d'être le cas

Après avec la proprio, annonce boncoin, premier a appeler, bonne impression, premier a visiter, j'ai amené tous les docs, bulletins, contrat et fiche d'impot, j'ai anticipé avec 2 garants et elle nous a pris desuite.

Mais les agences je peux aller me faire.... Ils sont pas prêt de regarder un dossier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Y'a documents minima et exigences abbérantes.

Te demander ton contrat, tes bulletins, ton avis et une caution (je peux en avoir la belle famille sait que je paie) c'est pas un soucis.

Mais parfois même avec cela ca ne suffit pas car loyer a 900, salaire net 1500, même si t'as allocs familales et apl certains ne le prennent pas en compte dans ton revenu global.

Et pourtant jamais eu un retard de paiement. J'ai peu, mais je m'en sors.

Certains vont annoncer 3000 € de revenus et si tous les mois ils banquent 1000 € de surplus en plaisir ils seront pas plus fiables.

Mais heureusement y'a encore des proprios qui passent en direct et qui marchent aussi a la confiance (en plus du minima)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Oui mais moi, j'explique à ceux que je ne prends pas que c'est une sécurité pour moi et pour EUX aussi.
Je te donne un exemple : c'est un couple très jeune (à peine la vingtaine) la nana, elle est serveuse avec un CDI de 800 €, son copain, il est en formation de chauffeur poids lourds et perçoit une indemnité de 650 €. Leurs revenus cumulés donnent 1450 € pour un loyer de 650 €.
Désolé mais c'est risqué pour moi car d'une ça fait juste et de 2, si leur couple casse, ça devient plus que problématique.
J'ai pas envie de changer de locataires tous les 6 mois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Ben non désolé avec 1450 tu t'en sors pour payer ton loyer de 650
Après avec des SI...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Rochi, t pourrais aussi faire confiance aux gens non, des fois ca fonctionne!
Je ne te reconnais pas la, on dirait un capitaliste..... :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Rochi a écrit:
Oui mais moi, j'explique à ceux que je ne prends pas que c'est une sécurité pour moi et pour EUX aussi.
Je te donne un exemple : c'est un couple très jeune (à peine la vingtaine) la nana, elle est serveuse avec un CDI de 800 €, son copain, il est en formation de chauffeur poids lourds et perçoit une indemnité de 650 €. Leurs revenus cumulés donnent 1450 € pour un loyer de 650 €.
Désolé mais c'est risqué pour moi car d'une ça fait juste et de 2, si leur couple casse, ça devient plus que problématique.
J'ai pas envie de changer de locataires tous les 6 mois....

Pour toi on a bien compris, par contre pour eux je vois pas en quoi c'est une sécurité dans tes explications :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Ben ils seront surendettés ou alors ils ne pourront pas joindre les deux bouts.
Tu t'imagines si ton loyer dépasse 50 % de tes revenus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
En tout cas perso j'étais bien content quand j'ai pris mon premier appart avec ma nenette de l'époque & que les proprios n'aient pas appliqué à la lettre cette règle à la con des 33%, sans quoi on aurait jamais pu se loger, moi premier emploi, elle en école d'infirmière sans revenu, merci à eux !!
Parce que c'est vraiment une règle à la con, un pourcentage ne veut rien dire, ça dépend uniquement des revenus, tu peux être très rapidement dans la merde à 25%, comme très à l'aise à 40%...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oue enfin faut se mettre à la place du proprio. Il est pas forcement riche et si un loyer tombe pas il peut rapidement se retrouver dans la merde si l'appart est encore sous crédit etc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Pffffff, un sale capitaliste ce Rochi, propriétaire voyou va!!! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Oui c'est vite enmerdant pour le proprio en cas de non paiement.

Mais tu peux ne pas exiger cette régle débile de 33% et demander un ou 2 garants comme moi.

Ces garants ne serviront jamais a rien puisque je paie et j'ai tjs payé.

Même régle débile pour acheter.

Alors je peux banquer 900 euros pour un loyer mais par contre je ne pourrais jamais faire un credit et rembourser 900 €

Sinon je dépasse ces 33% et surtout quand le crédit ne prend pas en compte apl et allocs familiales actuelles.

Je sais qu'un crédit c'est sur 30 ans mais une fois les gosses plus grands, on aura surement un second salaire et je pourrais tjs payer 900

Enfin bon vive le monde de l'immobilier ou si t'as pas un héritage, ou un apport familial ou 2 gros salaires, tu seras locataires a vie en payant au final bien plus que si t'avais eu la chance d'acheter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Jerry a écrit:
En tout cas perso j'étais bien content quand j'ai pris mon premier appart avec ma nenette de l'époque & que les proprios n'aient pas appliqué à la lettre cette règle à la con des 33%, sans quoi on aurait jamais pu se loger, moi premier emploi, elle en école d'infirmière sans revenu, merci à eux !!
Parce que c'est vraiment une règle à la con, un pourcentage ne veut rien dire, ça dépend uniquement des revenus, tu peux être très rapidement dans la merde à 25%, comme très à l'aise à 40%...

Mais évidemment que c'est possible de t'en sortir si tu es honnête.
Le souci est que je ne connais pas cette personne et elle n'a rien fait pour lever les doutes en me racontant des histoires qui ne tiennent pas la route.
Evidemment que si j'avais senti une entière sincérité de sa part, j'aurais fermé l’œil sur ça.
Pour te montrer que je suis un "gentil" proprio, en 8 ans, je n'ai jamais augmenté mon loyer malgré l'indice du coût de la vie et tout ça car j'étais content de mes différents locataires. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Incassable a écrit:
Oui c'est vite enmerdant pour le proprio en cas de non paiement.

Mais tu peux ne pas exiger cette régle débile de 33% et demander un ou 2 garants comme moi.

Ces garants ne serviront jamais a rien puisque je paie et j'ai tjs payé.

Même régle débile pour acheter.

Alors je peux banquer 900 euros pour un loyer mais par contre je ne pourrais jamais faire un credit et rembourser 900 €

Sinon je dépasse ces 33% et surtout quand le crédit ne prend pas en compte apl et allocs familiales actuelles.

Je sais qu'un crédit c'est sur 30 ans mais une fois les gosses plus grands, on aura surement un second salaire et je pourrais tjs payer 900

Enfin bon vive le monde de l'immobilier ou si t'as pas un héritage, ou un apport familial ou 2 gros salaires, tu seras locataires a vie en payant au final bien plus que si t'avais eu la chance d'acheter


C'est pas vive le monde de l'immobilier mais vive le système bancaire surtout!!
et tu sais, je ne sais pas si cela te rassurera mais ce n'est pas une fin en soit d'être propriétaire de son logement.
Il y a plein de pays ou les gens s'en tapent royalement de détenir leur maison ou leur appart et franchement, quand je vois le coût du crédit à la fin tu te poses beaucoup de question crois moi :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Rochi a écrit:
Jerry a écrit:
En tout cas perso j'étais bien content quand j'ai pris mon premier appart avec ma nenette de l'époque & que les proprios n'aient pas appliqué à la lettre cette règle à la con des 33%, sans quoi on aurait jamais pu se loger, moi premier emploi, elle en école d'infirmière sans revenu, merci à eux !!
Parce que c'est vraiment une règle à la con, un pourcentage ne veut rien dire, ça dépend uniquement des revenus, tu peux être très rapidement dans la merde à 25%, comme très à l'aise à 40%...

Mais évidemment que c'est possible de t'en sortir si tu es honnête.
Le souci est que je ne connais pas cette personne et elle n'a rien fait pour lever les doutes en me racontant des histoires qui ne tiennent pas la route.
Evidemment que si j'avais senti une entière sincérité de sa part, j'aurais fermé l’œil sur ça.
Pour te montrer que je suis un "gentil" proprio, en 8 ans, je n'ai jamais augmenté mon loyer malgré l'indice du coût de la vie et tout ça car j'étais content de mes différents locataires. :)


Mouaih, ou parce que ton loyer était déjà très élevé pour le bien et la zone.... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Disons qu'être chez toi c'est un plaisir. Rester locataire...
Etre proprio c'est te dire qu'a 65 ans je paierais plus 900 € par mois
C'est espérer une maison avec jardin pour les filles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9596
Devenir proprio de son logement, c'est surtout se dire que quand on sera à la retraite, on n'aura "normalement" plus de loyer à payer.

Et vu ce qu'on touchera quand on sera en retraite (que dalle et sans doute même encore moins), avoir son toit à soi, ce ne sera vraiment pas du luxe...

(A la retraite, Cassable n'aura probablement même pas les 900€ de rente...)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Je suis ok avec cet aspect "sécurisant" de posséder son logement la retraite venue, mais quad tu vois ce que te coûte un crédit en général, ben tu te dis que peut être tu l'emploierais différemment la caillasse que tu balances dans le crédit pendant 20 ou 25 ans..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Skal a écrit:
Rochi a écrit:
Mais évidemment que c'est possible de t'en sortir si tu es honnête.
Le souci est que je ne connais pas cette personne et elle n'a rien fait pour lever les doutes en me racontant des histoires qui ne tiennent pas la route.
Evidemment que si j'avais senti une entière sincérité de sa part, j'aurais fermé l’œil sur ça.
Pour te montrer que je suis un "gentil" proprio, en 8 ans, je n'ai jamais augmenté mon loyer malgré l'indice du coût de la vie et tout ça car j'étais content de mes différents locataires. :)


Mouaih, ou parce que ton loyer était déjà très élevé pour le bien et la zone.... :D

absolument pas, je suis largement en dessous ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com