ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Je suis passé samedi vérifier.

Gazoil 1,387 au litre
95 ou 98 : 1,60
95 ou 98 : 1,63

Je sais pas lequel est le plus cher des 2, j'ai toujours pris un diesel.

Mais ici 25 centimes. C'est beaucoup surtout qu'outre cette différence, l'essence te consomme davantage aux 100 km donc ca chiffre très vite et comme la différence en terme d'achat d'un picasso occasion n'est que de 1000 euros a peu près.

Et puis quand on cherche, y'a qq véhicules diesel a 130-140 000 km et des tonnes d'essence avec 100 000 km au compteur. Pas un hazard si les gens revendent pour beaucoup leur essence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
C est surtout que les gens privilégient le Diesel à l achat, donc il est plus difficile de trouver preneur pour pour un essence.
T as des écarts de fou chez toi, j ai pas ça moi. Je te conseille d aller dans les stations automatiques libre service où il n y a pas de personnel, elles sont nettement moins chères.
Si tu prends un véhicule à plus 100 000 vérifie que la distrib ait été faite, sinon ça va être pour ta pomme.
Moi je dis Diesel mais avec plus d hésitation qu il y a quelques années et surtout parceque tu cherches un véhicule avec des bornes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Peut etre pas 25c, mais bien 20c pour le 95.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Bon mon oncle hier qui bosse dans une boite qui fabrique des pièces diesel m'a aussi conseillé... un essence pour mon utilisation.

Moins d'entretien, moins cher a ce niveau (j'ai du mal a réaliser car mon espace d'occasion j'ai rien fait a part des vidanges et la couroie au début).

Durée de vie des moteurs a priori identique et pour 13 000 kms dans l'année un diesel ne serait pas un grand plus.

Surtout que les picassos diesel sont des 90 ch dans notre budget et l'inconvénient et que ca rame et donc je consommerais davantage.
Et les 110 coutent trop et surtout très rares.

Du mal a trouver quand meme la différence de conso entre un picasso gazoil et essence sur un parcours ville.
On lit des chiffres ultra vagues d'un site a un autre, chiant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
un conseil, soit à l'affût de la bonne occasion sur le bon coin et tu peux trouver quelque chose de bien. La bonne annonce a une durée de vie maximum 2 heures
Ma voiture qui était côtée à l'époque 12000 €, je l'ai achetée 5100 € car le mec ne voulait pas se faire chier à changer la courroie de distribution. Ça fait presque 3 ans que je l'ai et aucun souci....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Incassable a écrit:
Bon mon oncle hier qui bosse dans une boite qui fabrique des pièces diesel m'a aussi conseillé... un essence pour mon utilisation.

Moins d'entretien, moins cher a ce niveau (j'ai du mal a réaliser car mon espace d'occasion j'ai rien fait a part des vidanges et la couroie au début).

Durée de vie des moteurs a priori identique et pour 13 000 kms dans l'année un diesel ne serait pas un grand plus.

Surtout que les picassos diesel sont des 90 ch dans notre budget et l'inconvénient et que ca rame et donc je consommerais davantage.
Et les 110 coutent trop et surtout très rares.

Du mal a trouver quand meme la différence de conso entre un picasso gazoil et essence sur un parcours ville.
On lit des chiffres ultra vagues d'un site a un autre, chiant


Je serai donc ton oncle?! :eek:
À l'insu de ma personne!!!
Sinon, il a raison ton oncle mais après tout dépend de tes attentes sérieusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Ben en fait vos avis se rapprochent énormément c'est vrai. Je continue a prospecter, a demander de partout et surtout j'espère évaluer la réelle différence en terme de consommation.

J'ai lu 7L / 100 pour gazoil en ville
Presque 10 pour l'essence et la ca me fait peur.

Mon oncle me dit en terme de conso ca se rapproche bcp plus que ces chiffres donc ?

Sinon pour Rochi c'est ce qu'on fait, on regarde de longue le bon coin, moi j'ai tjs vendu bcp de choses dessus, ca marche trés bien. Mais on ne cherche que des occases par garage pour éviter des mauvaises surprises donc ca limite le choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
Perso, je ne crois pas qu'on puisse faire auprès d'un professionnel ou du moins c'est très rare. je préfère trouver la bonne occasion auprès d'un privé mais c'est vrai avec toujours une part de risque. C'est mon côté joueur qui ne m'a jamais trahi pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Moi je n'ai pas les moyens de prendre le risque, je me fais niquer, plus de voiture et pas de sous
Des annonces de pro y'en a pas mal, faut appeler trés vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Tu connais personne un peu mécano pour t'aider ?

De toute façon, si un particulier te montre des factures montrant le suivi de la voiture ça le fait en général

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Pas chaud, et non pas de mécano dans mon entourage. Donc ce sera un garage avec une garantie de 3-6 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
J'ai acheté et vendu des caisse sur le bon coin et si j'ai un conseil à tes donner c'est de ne pas te limiter dans ton département ou région d'habitation.
Mes meilleures affaires je les ai trouve dans des bleds paumés avec des particuliers qui étaient soit pressé soit pas trop regardant sur la négociation. Jamais eu de souci, des caisses super bien e y retenues avec carnet, très important, et toujours en 1er main acheté en France.
Seule la dernière à été acheté d'occasion à un garage mais moins cher que des particuliers et avec garantie 6 mois, révision faite, 4 pneus neufs, parechoc repeint, carte grise et plaque gratuite. Et tout ça moins cher que tous les particuliers que j'avais approché!!
Bref, faut pas être trop pressé et être prêt le moment venu à prendre un avion, un TGV pour aller chercher le bolide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
Une bonne petite familiale c'est la Honda Jazz.. J'en ai une (existe qu'en essence ou en hybride) et c'est génial!!! Ca consomme pas énormément et pas de soucis mécanique depuis 4 ans

Regardes sur le bon coin tu en trouves pas trop cher :

Ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/353351415.htm?ca=1_s

Et je fais - de 15 000km/ an


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
Barhonda qui a une honda, quoi de plus normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
Mais ça marche et c'est pas cher!!!

J'ai acheté mon véhicule y a 4 ans en prévision de... et y a de la place, c'est modulable, ça consomme 6.5l/100km et question entretien c'est vraiment pépère!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
Je vais y penser lors de mon prochain achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
tN4m a écrit:
Une bonne petite familiale c'est la Honda Jazz.. J'en ai une (existe qu'en essence ou en hybride) et c'est génial!!! Ca consomme pas énormément et pas de soucis mécanique depuis 4 ans

Regardes sur le bon coin tu en trouves pas trop cher :

Ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/353351415.htm?ca=1_s

Et je fais - de 15 000km/ an

Euh t'as pas toutes les données visiblement.
Il a 3 morveux cassable et dans la Jazz à part acheter un coffre de toit je vois pas bien comment il peut faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
LOL mes pauvres enfants. Non le Picasso est ce qu'il nous faut. Un essence donc. 1,8 litre. Ca consommera au pire pas plus que mon espace diesel.

Je suis décidé. Reste plus qua trouver laffaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Bon on revient d'anduze. On a trouvé notre bonheur. Garage Peugeot anduze. 105000 km. De 2003. 1,8 litre Essence. 115 chevaux. 3900 € donc dans notre budget prévu. Ils refont le kit distrib. Courroie et pompe a eau. Révision complète. Pneus changés. Et ils l'a passe a l'atelier carrosserie pour que les 3 rayures minimes disparaissent. On a amené le frere du beau Pere qui l'a examiné sous toutes les coutures LOL. Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gazoil / Essence
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Si y a avait le frere du beau pere, c'est que c'est une bonne affaire :top:

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com