ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Vous pensez que l'affaire va:
Le sondage s’est terminé le 14 Juil 2010, 09:36
bien finir pour les personnes mises en accusation 19%  19%  [ 3 ]
se tasser 50%  50%  [ 8 ]
empoisonner la vie politique jusqu'à la prochaine élection présidentielle 6%  6%  [ 1 ]
aller jusqu'à la démission de Woerth 25%  25%  [ 4 ]
aller jusqu'à la démission du Président 0%  0%  [ 0 ]
aller jusqu'à une destitution 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2010, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Principales révélations (au 07/07/2010 à 11H36):

Acte 1: Le site Mediapart publie des extraits d'enregistrements pirates réalisés entre mai 2009 et mai 2010 par le maître d'hôtel de l'héritière, qui laissent apparaître des liens suspects avec le ministre du Travail et ex-ministre du Budget, Eric Woerth, ainsi que son épouse Florence, gestionnaire d'une partie de sa fortune.

Acte 2: Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, affirme que l'actuel ministre du Travail a reçu, comme trésorier de l'UMP, 150 000 euros en liquide pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy au printemps 2007. Elle affirme que le chef de l'État, quand il était maire de Neuilly de 1983 à 2002, «recevait aussi son enveloppe». Elle affirme détenir des "preuves matérielles définitives" de ses propos.

On le redira jamais assez, soyez toujours bien intentionné avec votre petit personnel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 09:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9588
Le principe même des enveloppes en liquide, c'est que ça ne laisse pas de trace et donc rien ne peut être prouvé...
Sinon ils ne s'emmerderaient pas et se feraient des virements comme tout le monde.

Du coup, aussi gros soient les soupçons, aussi énorme soit le doute, ça ne reste qu'une diffamation.

Mais bon, je pensais qu'ils avaient touché le fond et qu'on ne pouvait pas dégouter les français de la politique plus qu'ils ne le sont déjà mais en fait, si on peut encore.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Va savoir, elle a peut-être l'adresse du jardin de la tante hongroise de Sarkozy, à moins qu'elle ait des enregistrements elle-aussi ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1711
Chewee a écrit:

Mais bon, je pensais qu'ils avaient touché le fond et qu'on ne pouvait pas dégouter les français de la politique plus qu'ils ne le sont déjà mais en fait, si on peut encore.



+10000

Et sans déconner, quel serait l'intérêt de cette comptable à sortir des mensonges ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Faut préciser que l'ex-comptable avait été convoqué par la police judiciaire pour témoigner dans le cadre de la procédure concernant les enregistrements clandestins, c'est qu'après qu'elle en a parlé devant la presse, certainement sur les conseils de son avocat.
Je ne vois pas trop comment ça pourrait aller plus loin concernant Sarkozy, sauf si certaines personnes qu'elle cite appuie son témoignage, ce qui n'est pas dans leurs intérêts, faudrait vraiment qu'ils y soient acculer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne finisse par se tasser...

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je crois que ça va aboutir à une démission de Woerth. Le conflit d’intérêt, qu’on ait ou non quelque chose à reprocher, est en lui-même inacceptable. Or, dans le cas de Woerth, ministre du budget, épouse gestionnaire de la première fortune du pays, il ne fait aucun doute. Je ne vois pas comment il pourra conserver un poste de ministre surtout dans un tel climat. Il n'est plus crédible. Dans un second temps, ça pourrait coûter un éventuel second mandat à Sarkozy s'il n'est pas disculpé d'ici là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Claire Thibout aime bien que les choses soient précises. Dans son audition, mercredi 7 juillet, réalisée dans le Gard, par les enquêteurs de la brigade financière, elle tient à remettre les choses en place et revient, partiellement, sur ses déclarations au site Mediapart.

D'abord, elle conteste la façon dont le site Mediapart a relaté les propos qu'elle lui a tenus. "L'article de Mediapart me fait dire que j'aurais déclaré quelque chose concernant la campagne électorale de M. Balladur. C'est totalement faux. C'est de la romance de Mediapart , assure-t-elle. De même que je n'ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy".


Par contre:

Citation:
Elle confirme en tous points l'épisode qu'elle avait déjà relaté tant aux enquêteurs qu'à Mediapart. "M. de Maistre m'avait demandé avant les élections présidentielles de 2007 d'aller lui chercher 150 000 euros à la banque (…). Je lui ai demandé pourquoi une telle somme, il m'a répondu qu'il devait organiser un dîner avec M. Woerth pour la lui remettre. Il voulait que cela se passe par l'intermédiaire de Mme Bettencourt (…) Je lui ai dit que ce n'était pas possible surtout pour l'usage qu'il voulait en faire. Il s'est énervé".

Claire Thibout aurait alors dénoncé ces agissements auprès d'Eva A., chargée de clientèle à la BNP, qui aurait ensuite expliqué à M. de Maistre que tout cela ne pouvait se faire sans attirer l'attention de Tracfin, l'organisme anti-blanchiment de Bercy. Finalement, Claire Thibout ne disposera que de 50 000 euros. "J'ai mis dans une enveloppe la somme de 50 000 euros pour Mme Bettencourt. Il [M. de Maistre] m'a dit qu'il se débrouillerait du reste. Un peu plus tard, il a fait un commentaire, du style " des fois ça sert d'avoir des comptes en Suisse ". C'était lui qui gérait les comptes de Mme Bettencourt à l'étranger…". Elle le dit encore : "J'ai été là au moment où j'ai remis à Mme Bettencourt une enveloppe qu'elle a remise à Patrice de Maistre".


http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11465
Ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que certain découvre que les partis politiques ne sont pas financés par les adhésions des sympathisants......:lol:
Oh les gars, réveillez-vous, tous les partis procédent de la sorte, du moins les plus gros!
Et bien sur on rentre pas dans les comptes des maries, conseils généraux ou régionaux car sinon, on s'amuserait bien sur les chantiers, et autres projets d'infrastructure.
Bref, rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est qu'au moins Woerth n'a pas pris l'argent du contribuable lui......:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29369
bin en theorie toute personne peut financer un partie politique ou plusieurs à hauteur de 7000e maxi il me semble. Donc tout cheque de 7000e qu'elle aurait fait à l'UMP chaque année est légal. Les soucis sont ailleurs je pense. Surtout en cas d'evasion fiscale.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Skal a écrit:
Ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que certain découvre que les partis politiques ne sont pas financés par les adhésions des sympathisants......:lol:


Prise en charge à 50% par l'État des frais de campagne à condition d'obtenir plus de 5% des suffrages et dans la limite du plafond des dépenses fixés.
+ prise en charge par l'État des frais afférents à la «propagande officielle» (coût du papier, les circulaires, les affiches et les frais d'affichage réglementaires)

Le solde est en principe constitué des cotisations des adhérents et des militants + dons privés (plafonnés)

A titre d'exemple, pour la campagne présidentielle de 2007, le plafond de dépenses est fixé à 16,166 millions d'Euros pour le premier tour, et à 21,594 millions d'Euros pour le second tour. Les candidats ont respecté la limite:

Nicolas Sarkozy, 21 175 141 €
Ségolène Royal, 20 815 003 €

François Bayrou, 9 745 197 €
Jean-Marie Le Pen, 9 360 632 €

Autrement dit, Sarkozy et Royal devaient trouver environ 10,5 millions d'euros auprès de leurs sympathisants (cotisations aux partis + dons), en fait c'est moins vu que "la propagande officielle" est intégralement remboursée par l'Etat mais faisons comme si. Ca signifie que l'UMP devait donc trouver en moyenne 35 euros/adhérant pour équilibrer les comptes (sachant que la seule cotisation pour une adhésion est fixée à 40 euros, 25 euros pour un jeune ou un chômeur et que le parti comptait à l'époque plus de 300 000 adhérents).
Conclusion, de nos jours le système devrait se suffire à lui-même sans qu'il soit besoin de recourir à des méthodes d'un autre temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 18:43 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Skal a écrit:
Ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que certain découvre que les partis politiques ne sont pas financés par les adhésions des sympathisants......:lol:
Oh les gars, réveillez-vous, tous les partis procédent de la sorte, du moins les plus gros!
Et bien sur on rentre pas dans les comptes des maries, conseils généraux ou régionaux car sinon, on s'amuserait bien sur les chantiers, et autres projets d'infrastructure.
Bref, rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est qu'au moins Woerth n'a pas pris l'argent du contribuable lui......:lol:



Oui les partis sont financés en partie par des donateurs privés mais là il y a deux problèmes :
- le seuil de 7500€ aurait été dépassé grâce à des versements en liquide
- le gouvernement semble avoir remercié Bettencourt en fermant les yeux sur la fraude fiscale avérée de la 1ère fortune de France et en lui remboursant 30 millions / an grâce au bouclier fiscal.

Mais que le gouvernement continue à insulter tout le monde de fascistes, de chiens, etc, il est ridicule aux yeux des français. Hélas, je crains que cette polémique n'avantage que les extrêmes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Déjà avant même de présumer de la culpabilité des uns et des autres, je trouve inadmissible qu'un responsable politique quel qu'il soit, a fortiori de premier plan, accepte un poste ministériel qui le place en conflit d'intérêt. Chaque jour un grand nombre de personnes s'oblige par rigueur morale à faire un sacrifice pour ne pas être confronté à une situation de porte-à-faux entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Là, non seulement il accepte cette situation, mais en plus, à écouter certaines de ses déclarations ça ne devrait pas choquer l'opinion publique. Incroyable. Je sais pas, la moindre des choses aurait été de faire profil bas. Une attitude noble aurait été:
1) de présenter des excuses pour avoir fermer les yeux ou du moins sous-estimé le conflit d'intérêt entre sa position et la situation de sa femme.
2) se mettre en congé de son ministère tant que la justice n'a pas rendu son verdict.
Non seulement ça n'aurait en rien présumer de sa culpabilité, mais au moins il aurait gagné auprès de l'opinion publique d'être un homme qui assume ses erreurs, le sens des responsabilités n'est-ce pas après tout une des valeurs indispensable à l'action politique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11465
Putain, ca regarde pas à la dépense chez la dingue de gauche quand même!
Elle aurait pu respecter un peu plus les idéologies fondatrices de son parti et répartir son budget avec les autres au moins......:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 22:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9588
Skal a écrit:
Ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que certain découvre que les partis politiques ne sont pas financés par les adhésions des sympathisants......:lol:
Oh les gars, réveillez-vous, tous les partis procédent de la sorte, du moins les plus gros!
Et bien sur on rentre pas dans les comptes des maries, conseils généraux ou régionaux car sinon, on s'amuserait bien sur les chantiers, et autres projets d'infrastructure.
Bref, rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est qu'au moins Woerth n'a pas pris l'argent du contribuable lui......:lol:


Ah bon ? c'est pas la vente du muguet le 1er mai qui finance le parti communiste ? T'es sûr de ça ? :D

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2010, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Chewee a écrit:
Ah bon ? c'est pas la vente du muguet le 1er mai qui finance le parti communiste ? T'es sûr de ça ? :D


C'est un vrai parti politique ce machin ou c'est juste une blague entre potes ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2010, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11465
Chewee a écrit:

Ah bon ? c'est pas la vente du muguet le 1er mai qui finance le parti communiste ? T'es sûr de ça ? :D


Ah ben non, pour le coup, ca c'est bien vrai. D'ailleurs, les petits marchands ambulants "sauvages" leur ont fait beaucoup de mal si on en croit leurs derniers résultats électoraux! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2010, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:43
Messages: 167
URGENT
10h40
Affaire Bettencourt-Woerth : des perquisitions en cours au domicile de Patrice de Maistre et à la société Clymène

La brigade financière procède ce vendredi matin à des perquisitions, notamment au domicile de Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, et dans les bureaux de la société Clymène, qui gère les avoirs de Mme Bettencourt. (Le Monde)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2010, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il a eu temps de faire le ménage ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2010, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11465
Comme si le gars conserve des infos importantes chez lui, n'importe quoi!

Et au passage, la vieille n'est pas la plus grande fortune de France, c'est Arnault, une nouvelle fois suivi du patron des magasins Auchan............


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com