ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Mai 2024, 15:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
tu as tout ici
http://www.freenews.fr/spip.php?article9618


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 01 Jan 2011, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Moi la TV est éligible mais certainement de mauvaise qualité. Je n'ai d'ailleurs pas pris la Box Tv (chez Neuf/SFR). Or mon tarif augmente... donc en fait je paie pour un truc que j'ai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 01 Jan 2011, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
En fait c'est dans l'autre sens. Ton FAI ne payait pas les taxes qu'il devait payer.

Et pour rajouter à l'histoire, la TVA était à 19.6% il y a quelques temps, lors du passage à.5.5% personne n'avait baissé ses prix. Quels enflures !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 04 Jan 2011, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Augmentations : le coût réel d’Hadopi pour les FAI

Merci qui ? Merci Hadopi

Avec la mise en place du système de surveillance de l’Hadopi, les utilisateurs se sont tournés vers des moyens de téléchargement leur permettant de passer à travers les mailles du filet. Problème : ces nouveaux usages représentent un coût non-négligeable pour les fournisseurs d’accès...

C’est la fin d’une ère : celle du peer-to-peer où eMule et autres Bittorrent régnaient en maîtres. Conscients que ces réseaux constituent à eux seuls le périmètre de surveillance de l’Hadopi, les utilisateurs ont déporté leurs usages vers les sites de streaming et de téléchargement direct — Megavideo et Megaupload sont désormais les nouvelles technologies des pirates au quotidien...

Or, pour les fournisseurs d’accès, ce changement est une catastrophe : là où le P2P représentait des échanges essentiellement symétriques (les utilisateurs envoient autant qu’ils reçoivent), le téléchargement direct et le streaming détruit cet équilibre. Le trafic en download étant en pleine explosion, les accords de trafic entre les opérateurs coûtent de fait beaucoup plus cher aux fournisseurs français, ainsi que le constate le site Numerama dans son analyse.

Ce n’est pas la première fois que ce problème est évoqué ; Free évoque déjà depuis longtemps ce danger, en pointant du doigt la dissymétrie croissante des usages, par exemple sur des sites tels que Youtube.

La constatation est d’autant plus vraie pour les abonnés en zone non-dégroupée, dont l’opérateur doit financer l’accès selon la quantité de trafic utilisé chaque mois. Voilà qui expliquerait en partie — parmi d’autres raisons comme l’arrivée constante de nouvelles taxes — pourquoi Free, jusqu’à présent fidèle à son tarif unique de 29,99 €/mois, a été contraint de majorer l’abonnement de tous les non-dégroupés de 5,99 € supplémentaires, se rapprochant ainsi des tarifs des FAI concurrents...

Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires de Free, tend à corroborer cette vision des choses sur Twitter. Si les non-dégroupés doivent aujourd’hui mettre la main au porte-monnaie, c’est parce que la hausse était devenue inévitable et non à cause de l’arrivée des appels mobiles inclus dans leur forfait : « du fait de l’explosion de la consommation (merci Hadopi) en non dégroupé, le mouvement tarifaire était inéluctable », explique-t-il sur Twitter. Avant d’ajouter, alarmiste, que « ce qui se passe en non dégroupé donne un aperçu du mouvement d’ensemble si rien n’est fait pour assainir l’interconnexion IP »...

PC INpact relève enfin que le ministre de l’Industrie et de l’Économie numérique Éric Besson lui-même a fini par admettre que la mise en place de l’Hadopi représentait une « charge » pour les fournisseurs d’accès. C’est la première fois qu’un membre du gouvernement évoque clairement cette réalité ; le ministère de la Culture défendait au contraire l’idée que l’Hadopi permettrait de mettre un frein à l’utilisation de la bande passante à des fins de piratage et, ainsi, représenter des économies pour les opérateurs...

Si les effets réels de l’Hadopi sur le piratage demeurent encore à démontrer, le constat fait par les abonnés est beaucoup plus tangible : en l’espace d’une seule année, combinée à une hausse de TVA, l’arrivée de l’Hadopi a fait grimper le prix moyen d’un abonnement haut débit de 2 à 10 euros en moyenne, quel que soit l’opérateur. Amer bilan...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 06 Jan 2011, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
je voulais savoir si tout le monde chez free reçoit toujours les chaines payante qui devait etre offerte jusqu'au 3 janvier !

La promo a été rallongé, ou bien ils ont oublié de me la retirer ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 06 Jan 2011, 13:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
En général quand tu as ce genre de promo avec des chaines gratuites, si tu lis les petites lignes ça dit que si tu ne fais pas la demande toi-même pour qu'on te les enlèves, tu continues automatiquement en mode payant.

Canal+ est très fort pour ce genre de pratiques... Je m'embrouille avec eux à chaque fois.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
moi j'ai plus sport plus par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
SFR proposera donc dès le 18 janvier prochain les appels illimités vers tous les mobiles en France à l’ensemble de ses clients neufbox et neufbox Evolution. A noter que cette offre sera proposée gratuitement aux clients neufbox Evolution (ayant souscrit à l’offre entre le 16 novembre 2010 et le 17 janvier 2011), mais qu’elle sera facturée 3€ par mois aux “simples” clients neufbox. Bon…

Tous ces tarifs tiennent évidemment compte de l’augmentation de TVA répercutée au 1er février 2011.

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Free comme à son habitude impose sa loi :top:

Si Free n'existait pas, on se ferait saigner copieusement ! Vivement leur entrée dans le monde du mobile !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Orange nous en fait voir encore de toutes les couleurs.

La mère de ma copine était sous orange. Après son décès on s'est donc occupé de résilier la fibre dans son appart.

Lettre de résiliation OK, renvoi des box OK, confirmation de la résiliation OK.... tiens pourquoi on reçoit encore des factures alors ?

En fait en novembre 2008 quand sa mère est passé de l'ADSL normal à la fibre, ils ont pas pensé qu'il serait peut être judicieux de stopper l'abonnement ADSL en plus de celui de la fibre !


Donc en fait on a résilié l'abonnement de l'ADSL qui aurait du l'être depuis la migration vers la fibre (logique !).

La mère de Gaëlle ayant découvert son cancer justement au même moment elle ne s'est jamais rendu compte du double prélèvement (elle avait d'autre choses à penser !).

Mais le pire dans tout ça c'est que c'est le brouillard total. En gros on a reçu deux chèques sans aucune explications correspondant à 8 mois d'abonnement (qui ne correspond pas au nombre de mois surfacturé, donc on se demande si ça correspond vraiment à ça).

En magasin Orange ils sont pas capable de gérer ça, au téléphone ils te disent qu'eux non plus ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, ils renvoient vers une adresse où il faut envoyer un courrier.


Merci Orange et bravo !


Et encore je ne parle pas du fractionnement Mobile / mobicarte / Internet / Fibre avec aucune liaison entre tous ces services. C'est pitoyable !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Nouvel opérateur !

10€ pour les dégrouper partiel, 20 pour le degroupage total !

http://www.degroupnews.com/actualite/n5 ... upage.html

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
En essayant de trouver le futur prix d'ideo (B-box + mobile), j'ai remarqué qu'ils faisaient une offre sans prendre un téléphone mobile à 38€80 (contre 44€80 avec mobile).

Soit Internet + TV + Fixe illimité avec un forfait mobile 2h + sms illimité et web illimité (data 500 Mo)

En gros ça fait économiser 30€ sur la même chose chez SFR :eek: :eek:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 14 Jan 2011, 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
je vais changer le titre du topic puisque ça parle de tous les opérateurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 19 Jan 2011, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:43
Messages: 167
Tiens je viens de passer la commande pour prendre la Freebox Révolution.
Alors une fois la commande passée, faut préparer un petit carton avec l'ancienne box à savoir les boîtiers ADSL et TV, :
* deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation électrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un adaptateur téléphonique.
pour l'échange standard.
Ensuite, c'est 29.99 € de frais pour migrer vers le nouveau forfait + 20 € de frais de transport UPS pour etre livré à domicile.
Et apres le forfait passe à une facturation mensuelle de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois.
Voila ; affaire à suivre.
J'espere que je peux faire l'échange dans un carton bidon, parce que les cartons originaux je pense pas qu'ils soient resté longtemps chez moi à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 19 Jan 2011, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Alors attention, contrairement à ce qui a été dit, Free n'a jamais parlé d'"illimité" sur les appels vers les portables.

regarde ça: http://www.zdnet.fr/actualites/freebox- ... 757581.htm


Et ne mets pas la box dans une pièce calme, mon frère l'a reçu et elle fait le bruit d'un A380 au décollage (j'exagère un peu ?)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
J'ai reçu un mail comme quoi ma nouvelle freebox est en cours d'envoi
et il y avait ça:


Citation:
Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.






Est ce que ça veut dire que je peux le faire avec ma FB 5?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:43
Messages: 167
J'ai envie de te dire oui, j'ai recu ça moi

Citation:
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliqueront à compter
de l'envoi du premier email vous informant de l'expédition de votre nouvelle
Freebox.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
c'est simple, passe un appel vers mobile, et va voir ta conso sur le site, c'est du quasi instantané normalement !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
C'est fait mais il faut attendre demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 25 Jan 2011, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Orange s’est enfin manifesté concernant les appels illimités vers mobiles pour ses offres Triple et Quadruple Play. L’opérateur historique entre dans la danse avec une option à 3 euros par mois (à partir d’avril) pour bénéficier des appels illimités de sa box vers les mobiles pour ce qui est du Triple Play, alors que pour le Quadruple Play (Orange Open 1, 2, 3) cela devrait être gratuit à partir du 1er février. Notez que pour l’offre Open 24/7 (109,90 euros par mois), vous aurez en plus les appels illimités de mobile à mobile offerts.

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com