jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:
Ca maintient l'emploi mais ça sert à rien.
D'abords quand on a un soucis, on nous renvoie au sav téléphonique, donc au final une fois client, ça sert à rien. Et pour l'échange matériel, ou que ce soit, j'ai rarement attendu plus de 24h en echange courrier que ce soit chez orange ou ailleurs.
Quand aux vendeurs, ils font leurs job, mais ils ont souvent tendance à vendre des trucs obsolète, et des forfaits non adaptés.
Et au final orange aussi vient a faire du tout en ligne low cost avec l'offre sosh. Ils font exactement ce que fait free.
Puis niveau emploi, on ne peut comparer puisqu'orange est l'opérateur historique, propriétaire des lignes. Donc rien qu'avec les technitiens, ça fait déjà beaucoup de boulot à pourvoir. Niveau SAV, comme les autres opérateurs, je suis très souvent tombé sur des personnes parlant à peine français !
Cart excuse moi de te le dire, mais tu es complètement à côté du sujet concernant Orange en tout cas. Ton échange de box peut se faire dans la journée chez Orange en appelant le sce client ou pas
Le low cost Sosh c'est pour les clients qui justement ne priorisent pas le SAV. Et encore avec un Sosh ta SIM tu peux l'échanger dans n'importe quelle boutique Orange, pour le reste effectivement c'est 100% sur le web ou par Tél, mais c'est normal, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... Quoique tu bénéficies du réseau quand même
L'emploi on s'en fout, si tu veux, mais en raisonnant ainsi, il faut pas pleurer sur la situation du pays en matière de chômage et économique.
Pour ce qui est de l'opérateur historique, je vois pas le rapport, mais bon.
Bref énormément de méconnaissance et d'idées reçues dans ton discours, comme une grande majorité des gens en fait
Oui l'échange est dans la journée mais t'es obligé de passer par le sav téléphonique. Chez les autres c'est pareil, et l'échange se fait en 24h. Si j’appelle aujourd'hui et que ma box est foutu, j'ai un échange demain par courrier chez la plupart des opérateur.
Je suis désolé mais la boutique sert à tout sauf au SAv (à part les échanges). Que ce soit orange ou les autres, les boutiques servent à vendre du téléphone et de l'abonnement à 50€.
Concernant orange, je parlais d'opérateur historique car du coup, ils ont bcp plus d'employés vu qu'il faut entretenir les lignes. Je ne crois pas me tromper en disant que ce sont des employés orange qui s'occupent des lignes téléphoniques (à moins que ?).
Et puis du coup, ils ont aussi beaucoup plus d'abonné et donc obligé d'embaucher plus de monde. C'est logique.
Après les emplois c'est sympa, mais si c'est pour avoir un service 2 fois plus cher, je vois pas l'interet.
A part les boutiques et les techniciens, orange a-t-il beaucoup plus d'employé en france (proportionnellement) que chez free ? Notamment sur les services hotlines ?