ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 23:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
Oui mais on oublie trop facilement les prix dans cette histoire.
OK pour dire qu'à quelques choses prêt, ils sont tous égaux techniquement (quoique!) mais qu'en est-il question tarif pour service identique?
Je crois que c'est surtout à ce niveau que FREE explose la concurrence finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9610
Facile de faire moins cher quand tu n'assures pas le service à 100%...

"pour service identique?" tu dis, mais ce n'est pas le cas.

En gros Free dit qu'il ne veut pas payer le surplus de bande passante et c'est pour ça que Youtube rame à mort.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Là encore c'est une erreur. Free a bien augmenté ses prix lors du passage à la box révolution et aujourd'hui s'il y a effectivement un écart de prix il n'est pas si important. Après selon ce qu'on recherche ça peut même être moins cher que Free.
Tout est question de besoins encore une fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
Ok mais en dehors de numéricable qui est un FAI câble si j'ai bien compris :D, est ce que les autres assurent un meilleur service?! Loin d'être acquis visiblement car les échos de tout bords montrent l'inverse on dirait bien.
Et puis tu en as une utilisation quasi professionnelle toi si je le trompe pas, or la majorité d'entre nous c'est plus du perso et le service propose correspond plus a cette cible semble-t-il!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Après il y a des éléments qui tournent autours du service et du SAV qui font la différence aussi. Sans compter un élément dont tout le monde se fout royalement (malheureusement ?) c'est les coûts de fonctionnement. Par exemple Free doit avoir 4 fois moins de salariés que Orange par exemple, quasiment pas de boutiques (qui ne servent pratiquement à rien d'ailleurs), les coûts de fonctionnement ne sont donc absolument pas les mêmes sans parler évidemment de l'emploi, mais ça tout le monde s'en cague encore une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Numericable fait de l'adsl aussi, et moins cher que free.

Après, ils ont une mauvaise réputation sur le SAV contrairement à free qui est régulièrement élu meilleur SAV dans le domaine. Et ça, ça compte bcp pour les gens !
Moi je reste chez free car ça me fait payer l'abonnement du portable moins cher !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
Mieux vaut ne pas rentrer dans ce débat car ça va déborder mais si les boutiques servent a rien comme tu dis pourquoi les garder? Pour faire du social et être moins attractifs que ses concurrents? Et donc a terme perdre des parts de marches pour in fine fermer les boutiques quand même etc. Etc. ?! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Pour orange et autre, ça leur sert à vendre des téléphone portable à prix d'or à des petits vieux. Quand je vois que mon grand père paye une assurance pour un téléphone moisi qui a plus de 5 ans !!!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
cartmanfire a écrit:
Numericable fait de l'adsl aussi, et moins cher que free.

Après, ils ont une mauvaise réputation sur le SAV contrairement à free qui est régulièrement élu meilleur SAV dans le domaine. Et ça, ça compte bcp pour les gens !
Moi je reste chez free car ça me fait payer l'abonnement du portable moins cher !


Le SAV est la clés de voûte des FAI car c'est un critère majeur sur le choix.
Et si Free est élu meilleur SAV je n'ose imaginer la qualité des autres car c'est déjà pas très folichon du moins par appel en plateforme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
cartmanfire a écrit:
Pour orange et autre, ça leur sert à vendre des téléphone portable à prix d'or à des petits vieux. Quand je vois que mon grand père paye une assurance pour un téléphone moisi qui a plus de 5 ans !!!

Ah donc y a sans doute un réel intérêt économique et non pas que de la philanthropie dans le souhait de conserver ces boutiques....ça m'étonnait un peu aussi ils sont pas tous cons chez orange faut pas croire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Oh laaa
Par où commencer ?
Free élu meilleur SAV, c'est juste une plaisanterie
Ensuite les boutiques qui ne servent à rien je parlais de Free, ils doivent en avoir 5 maxi en France et elles ne servent pratiquement à rien (pas de SAV, pas de vente).
Les boutiques Orange, d'une part sont historiques, d'autre part ne servent pas aux petits vieux, mais à tous les clients qui veulent avoir un vendeur face à eux, échanger leur box rapidement, avoir leur produit de suite, bénéficier de service, d'accompagnement, etc...
Et ça maintient de l'emploi, pas comme d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Ca maintient l'emploi mais ça sert à rien.

D'abords quand on a un soucis, on nous renvoie au sav téléphonique, donc au final une fois client, ça sert à rien. Et pour l'échange matériel, ou que ce soit, j'ai rarement attendu plus de 24h en echange courrier que ce soit chez orange ou ailleurs.

Quand aux vendeurs, ils font leurs job, mais ils ont souvent tendance à vendre des trucs obsolète, et des forfaits non adaptés.
Et au final orange aussi vient a faire du tout en ligne low cost avec l'offre sosh. Ils font exactement ce que fait free.

Puis niveau emploi, on ne peut comparer puisqu'orange est l'opérateur historique, propriétaire des lignes. Donc rien qu'avec les technitiens, ça fait déjà beaucoup de boulot à pourvoir. Niveau SAV, comme les autres opérateurs, je suis très souvent tombé sur des personnes parlant à peine français !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
Moauih chacun défend son beefsteak de toute manière!
Ce que l'on constate en totu cas c'est qu'au niveau innovation FREE enfume tout le monde et tire le marché alors que les autres suivent.
Du coup, t'as plus tendance a aller chez le "leader" que chez les autres car tu te dis que si c'est lui qui développe, il a la maîtrise.
Puis, son approche plus dynamique, plus moderne, plus Apple plaisent sans aucun doute du coup il gagne des parts de marchés sur des FAI hsitoriques qui semblent à la traine!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
Ca maintient l'emploi mais ça sert à rien.

D'abords quand on a un soucis, on nous renvoie au sav téléphonique, donc au final une fois client, ça sert à rien. Et pour l'échange matériel, ou que ce soit, j'ai rarement attendu plus de 24h en echange courrier que ce soit chez orange ou ailleurs.

Quand aux vendeurs, ils font leurs job, mais ils ont souvent tendance à vendre des trucs obsolète, et des forfaits non adaptés.
Et au final orange aussi vient a faire du tout en ligne low cost avec l'offre sosh. Ils font exactement ce que fait free.

Puis niveau emploi, on ne peut comparer puisqu'orange est l'opérateur historique, propriétaire des lignes. Donc rien qu'avec les technitiens, ça fait déjà beaucoup de boulot à pourvoir. Niveau SAV, comme les autres opérateurs, je suis très souvent tombé sur des personnes parlant à peine français !


Cart excuse moi de te le dire, mais tu es complètement à côté du sujet concernant Orange en tout cas. Ton échange de box peut se faire dans la journée chez Orange en appelant le sce client ou pas
Le low cost Sosh c'est pour les clients qui justement ne priorisent pas le SAV. Et encore avec un Sosh ta SIM tu peux l'échanger dans n'importe quelle boutique Orange, pour le reste effectivement c'est 100% sur le web ou par Tél, mais c'est normal, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... Quoique tu bénéficies du réseau quand même

L'emploi on s'en fout, si tu veux, mais en raisonnant ainsi, il faut pas pleurer sur la situation du pays en matière de chômage et économique.
Pour ce qui est de l'opérateur historique, je vois pas le rapport, mais bon.

Bref énormément de méconnaissance et d'idées reçues dans ton discours, comme une grande majorité des gens en fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Skal a écrit:
Moauih chacun défend son beefsteak de toute manière!
Ce que l'on constate en totu cas c'est qu'au niveau innovation FREE enfume tout le monde et tire le marché alors que les autres suivent.
Du coup, t'as plus tendance a aller chez le "leader" que chez les autres car tu te dis que si c'est lui qui développe, il a la maîtrise.
Puis, son approche plus dynamique, plus moderne, plus Apple plaisent sans aucun doute du coup il gagne des parts de marchés sur des FAI hsitoriques qui semblent à la traine!!!


On est déjà plus proche de la réalité là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
je précise avant qu'on ne m'accuse de quoi que ce soit, que je ne cherche à convaincre personne d'aller chez Orange ou que c'est mieux,chacun fait ce qu'il veut, chaucun a ses priorités et chacun a son propre contexte. Je veux juste corriger certaines idées erronées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:
Ca maintient l'emploi mais ça sert à rien.

D'abords quand on a un soucis, on nous renvoie au sav téléphonique, donc au final une fois client, ça sert à rien. Et pour l'échange matériel, ou que ce soit, j'ai rarement attendu plus de 24h en echange courrier que ce soit chez orange ou ailleurs.

Quand aux vendeurs, ils font leurs job, mais ils ont souvent tendance à vendre des trucs obsolète, et des forfaits non adaptés.
Et au final orange aussi vient a faire du tout en ligne low cost avec l'offre sosh. Ils font exactement ce que fait free.

Puis niveau emploi, on ne peut comparer puisqu'orange est l'opérateur historique, propriétaire des lignes. Donc rien qu'avec les technitiens, ça fait déjà beaucoup de boulot à pourvoir. Niveau SAV, comme les autres opérateurs, je suis très souvent tombé sur des personnes parlant à peine français !


Cart excuse moi de te le dire, mais tu es complètement à côté du sujet concernant Orange en tout cas. Ton échange de box peut se faire dans la journée chez Orange en appelant le sce client ou pas
Le low cost Sosh c'est pour les clients qui justement ne priorisent pas le SAV. Et encore avec un Sosh ta SIM tu peux l'échanger dans n'importe quelle boutique Orange, pour le reste effectivement c'est 100% sur le web ou par Tél, mais c'est normal, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... Quoique tu bénéficies du réseau quand même

L'emploi on s'en fout, si tu veux, mais en raisonnant ainsi, il faut pas pleurer sur la situation du pays en matière de chômage et économique.
Pour ce qui est de l'opérateur historique, je vois pas le rapport, mais bon.

Bref énormément de méconnaissance et d'idées reçues dans ton discours, comme une grande majorité des gens en fait


Oui l'échange est dans la journée mais t'es obligé de passer par le sav téléphonique. Chez les autres c'est pareil, et l'échange se fait en 24h. Si j’appelle aujourd'hui et que ma box est foutu, j'ai un échange demain par courrier chez la plupart des opérateur.

Je suis désolé mais la boutique sert à tout sauf au SAv (à part les échanges). Que ce soit orange ou les autres, les boutiques servent à vendre du téléphone et de l'abonnement à 50€.
Concernant orange, je parlais d'opérateur historique car du coup, ils ont bcp plus d'employés vu qu'il faut entretenir les lignes. Je ne crois pas me tromper en disant que ce sont des employés orange qui s'occupent des lignes téléphoniques (à moins que ?).
Et puis du coup, ils ont aussi beaucoup plus d'abonné et donc obligé d'embaucher plus de monde. C'est logique.

Après les emplois c'est sympa, mais si c'est pour avoir un service 2 fois plus cher, je vois pas l'interet.

A part les boutiques et les techniciens, orange a-t-il beaucoup plus d'employé en france (proportionnellement) que chez free ? Notamment sur les services hotlines ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
jo_l a écrit:
je précise avant qu'on ne m'accuse de quoi que ce soit, que je ne cherche à convaincre personne d'aller chez Orange ou que c'est mieux,chacun fait ce qu'il veut, chaucun a ses priorités et chacun a son propre contexte. Je veux juste corriger certaines idées erronées


Oh Jojo pas la peine de préciser quoique se soit on discute ensemble tout simplement, encore heureux que tu nous envoies pas sur forOM un coupon Orange a signer et compléter avec notre RIB pour un abonnement de 15 ans sans résiliation :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Quand ton domicile est cablé chez toi, c'est ce qu'il y a de mieux après la fibre niveau débit... Il n'y a pas photo.
A part peut-être si tu es dans un immeuble avec 25 logements où là je crois que le débit est partagé entre tous les habitants :lol:.
Mais quand tu es en maison, tu n'as pas ce problème de partage :)

Moi je ne vis pas à Paris mais dans le 77 à 30km à l'est de Paris.
Et historiquement, c'est là que Numéricable a commencé (anciennement Noos, et anciennement un autre nom que j'ai oublié).
C'est d'ailleurs dans le 77 qu'est leur siège social... Et en gros dans un rayon d'une quinzaine/vingtaine de km autour de leur siège, beaucoup de villes sont cablées.

Une chose est certaine, avant j'étais chez Orange en ADSL, j'avais un débit moisi et des coupures régulières (genre tous les 3 jours) à cause d'une ligne pourrie.
Des techniciens de chez Orange et FT sont venus et n'ont jamais réussi à régler le problème.
J'avais la TV en SD quand ça voulait bien marcher.

Là avec Numericable, on a 100 chaines en HD.
Ca passe nickel sans aucun lag, la box permet d'enregistrer 2 chaines en même temps et d'en regarder une 3ième.
Et niveau internet je suis plus qu'à l'aise.
Et contrairement à l'ADSL, si tu te mets à télécharger comme un porc, ça ne fait pas ramer la TV de madame dans la pièce d'à côté :lol:


Bin écoute, je télécharge, je fais du youtube....Et la tv rame pas spécialement.
Par contre oui, si j'enregistre plusieurs chaines en hd, ça saute bien.
MAis si je mets en standard les enregistrements(et on voit pas spécialement la différence sur les émssions), bin je peux enregistrer plusieurs émissions et en mater une.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free et autres FAI
MessagePosté: 24 Juin 2013, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Rochi a écrit:
non je constate les faits :
Je connais des gens qui ont la livebox, la box de SFR ou autre, il n'y a pas photo avec la freebox au niveau fonctionnalités, services et même design


C'est un mythe
La seule fonctionnalité que propose Free en plus des autres c'est le NAS inclus, sinon tu retrouves tout chez tout le monde. Et encore, c'est possible aussi avec les autres box à la différence que le DD est vendu séparément.
Mais les box ont d'office des fonctions de DLNA, sont prêtes fibre, VDSL par exemple.
Si les gens que tu connais ne se servent pas comme ils le pourraient de leur box, ça ne signifient pas qu'elles ne font rien
Ce qu'il fait reconnaître à Free c'est qu'ils sont arrivés en proposant des contenus innovants, ça c'est vrai, que tout le monde propose aujourd'hui


Bin déjà que le dd soit séparé, c'est une énorme différence.
Moi je peux comparer qu'avec ma soeur sur sfr et...je changerais pas pour tout l'or du monde.
Le débit est beaucoup moins bon chez sfr(testé sur le même fichier à la même heure), mais alors c'est flagrant.
Après petit à petit tout le monde s'aligne, mais soit en plus cher(orange par exemple), soit souvent en moins bien.
Moi sfr m'a fait des ponts d'or, bin je change pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 34  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com