ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 14:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Je viens à l'instant de recevoir le mail d'Orange qui m'annonce qu'à compter du 1er février, je vais payer environ 2€ de plus pour compenser la hausse de la TVA...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21756
ça te fait combien en tout?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 14:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
J'étais à 32.89 € soient 29.89 € + 3 € de location de livebox (Notez qu'avec ce tarif, ils pouvaient se prétendre moins chers que Free de 10 centimes) :lol:

Je passe à 31.77 € + 3 € = 34.77 €

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 666
Localisation: Nantes
en tout cas au final tu seras moins cher que free qui va etre a env 38€
j'aurais jamais cru que free allait etre plus cher qu'orange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Oui mais pas les mêmes services.

Ou alors je peux dire qu'Alice ou Numéricable sont déjà moins cher que free (je paye 20€ et je suis chez numéricable)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Oui faut comparer ce qui est comparable côté services...

Moi je suis chez Orange pour la qualité de service, pas pour toutes les options ni pour le prix.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Moi j'ai quitté Orange pour la qualité de service, comme quoi :D

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Pareil que vince :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
vinceman a écrit:
Moi j'ai quitté Orange pour la qualité de service, comme quoi :D


pareil aussi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
On lit pas mal de conneries sur tous ces articles puisqu'il semblerait que:
Citation:
Les offres précédentes à 29,99 euros (Freebox v4 pour les non dégroupés, Freebox HD pour les dégroupés) restent disponibles pour tout nouvel abonné.


Donc à la tva près, qui devrait être répercutés par tous, le seul changement c'est qu'il y a désormais deux offres distinctes.
A chacun de faire son calcul.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Ca dépends peut-être des régions, je ne sais pas...
Orange chez moi est bien plus fiable et surtout en cas de problème tu ne restes pas 3 semaines en plan (contrairement à Free... J'ai eu des exemples autour de moi qui m'ont bien refroidit)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Avec orange je suis resté 3-4 fois, quasiment une semaine sans téléphone ni internet. Sans compter les 5 livebox en 8 ans d'abonnement (foudre et panne diverse).

Et pour se rassurer on se dit que ya des boutique ou on peut gueuler, mais non les mecs s'en foutent, ils peuvent rien faire sans les autorisation des superieurs... Et au téléphone pareil, on se dit tiens on va tomber sur un vrai call center, mais non comme ailleurs on tombe sur des call center situé au maroc, sénégal etc, ou les mecs parlent a peine français et comprennent rien à ce qu'ils raccontent.

ça met arriver plusieurs fois d'appeller et de réciter au mec le manuel de panne qu'il a sous les yeux pour lui faire comprendre que yavais rien d'autre a faire que changer la box ou faire venir un technicien !

Bref, tous ça pour la modique somme de 45€ par mois, j'ai préféré aller a la concurrence !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
surtout que par exemple avec free, le sav par le chat fonctionne super bien.
J'ai eu deux pannes en 9 ans ( alim et télécommande), dans les deux cas, j'ai obtenu l'échange standard en passant par le chat.
Donc gratuit, et ils m'ont même pas demandé de leur envoyer le modele cassé.
La télécom, j'ai même pas attendu 48h pour la recevoir: chat le mercredi vers 23H, télécom reçu le vendredi matin.
Donc, c'est loin des soucis que certains attribuent à free.
Après faut voir(mais j'ai pas envie de savoir)en cas de gros soucis.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Comme partout, il y a des exception dans le meilleur et dans le pire... Comme vous, je me base sur mon expérience et celle des gens autour de moi.

Pour ma part, j'ai eu à changer une seule fois ma livebox... Elle a commencé à déconner un samedi matin à 8h, à 9h j'avais le N° pour l'échange, à 10h j'étais dans l'agence FT à côté de chez moi et à 10:30 j'étais chez moi avec une nouvelle Livebox comme neuve.
J'ai une amie qui était chez Free, qui est restée 2 mois sans accès au net malgré ses appels répétés à la hotline, ses envoie en recommandé avec AR et tout ce qui est possible de faire.
Free s'est manifesté seulement quand elle a fait opposition aux prélèvement auprès de sa banque... + d'autres mauvaises aventures.

Mais bon, je ne dis pas que je ne passerai jamais chez Free non plus parce que c'est clair qu'il font des progrès de ce côté là (et en plus, j'ai une connaissance très haut placé chez eux donc ça permet d'accelerer les choses si nécéssaire donc bon...)
Mais pour l'instant, je n'en vois pas l'intéret.
J'utilise peu ou pas le téléphone, je ne regarde pas la TV à part le foot, etc... Orange me satisfait très bien.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 17 Déc 2010, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
Proverbe du jour :
"Change d'amie, pas de FAI !"

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 17 Déc 2010, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
http://www.pcinpact.com/actu/news/60917 ... n-box2.htm

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 22 Déc 2010, 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
ppels mobiles via SIP : « pas au premier jour »

La révolution reportée à 2012 ?

Xavier Niel a confié au site Low Cost Mobile que les appels vers les mobiles de l’offre Freebox Révolution ne seraient pas disponibles via le compte SIP « dès le premier jour des livraisons ».

Contacté par nos soins, le directeur général délégué à la stratégie d’Iliad nous a confimé que cette possibilité ne serait « pas [offerte] au premier jour, pour éviter la fraude ».

La téléphonie SIP permet de passer des appels via son compte Freebox depuis n’importe quel accès internet. Il suffit de disposer d’un logiciel adapté. La perspective de pouvoir passer des appels vers les mobiles par ce biais intéressait de nombreux freenautes. Il aurait ainsi été possible de l’utiliser en mobilité, sur un smartphone connecté à FreeWifi, par exemple.

Il faudra donc se contenter au départ de la possibilité d’appeler les mobiles depuis son domicile, à l’image des pays inclus dans le fofait Freebox.

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 28 Déc 2010, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 666
Localisation: Nantes
Free : maxi combine pour mini TVA

Pris dans l’élan de sa nouvelle communication tapageuse, Free n’arrête plus les provocations. Son premier coup a été porté à l’Hadopi, au mois d’octobre, en refusant d’envoyer les premiers e-mails d’avertissements aux internautes faute de décret l’y obligeant. Le deuxième a visé la taxe copie privée, dont le barème comporte une petite faille que l’opérateur s’est empressé d’exploiter pour réclamer l’exonération de sa nouvelle Freebox. Et le fournisseur d’accès s’attaque désormais à « l’uniformisation de la TVA » sur les forfaits triple-play, qui devrait se traduire par une augmentation de quelques euros sur les factures au 1e février 2011.

« Free prépare en catimini une riposte originale : la facture saucissonnée », annonce le Parisien dans son édition du jour. ZDNet en expliquait le principe la semaine dernière : « l’opérateur envisagerait de dissocier à parts égales sur la facture de l’abonné les trois services qui constituent le triple play. » Au lieu des 29,90 € mensuels, l’opérateur présenterait une facture avec trois sous-totaux d’un montant de 9 € environ : un pour Internet, un pour la téléphonie et un pour la télé. « Cette astuce permettrait alors d’appliquer la TVA globale à 19,6% seulement sur les 9 euros de la télévision et non sur la base totale (environ 30 euros) comme chez les concurrents. » C’est en effet l’accès à la télévision qui est visé par l’augmentation de la TVA dans les abonnements Internet fixes et mobiles : jusqu’alors, les opérateurs français bénéficiaient d’une réduction de taxe pour ce service en compensation de leur soutien à l’audiovisuel français, via une participation au compte de soutien du CNC (Cosip). Mais Bruxelles a réclamé la fin de cette spécificité hexagonale, qui contredisait une directive européenne.

« Au lieu de 2 € environ de hausse, l’abonné ne paierait que 0,70 € de plus par mois, calcule le Parisien. Un bon coup de pub, mais un vrai manque à gagner pour le fisc, qui ne devrait pas manquer de réagir. » La réponse du ministère du budget ne s’est pas fait attendre, en effet : « Free ne peut pas s’exonérer du respect de la loi », selon les propos rapportés par le Figaro. Des sources proches de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, précisent que « lorsque Free facture une offre composite à 29,90 euros par mois, cette offre ne pourra plus être soumise au taux réduit même s’il existe des modalités spécifiques de facturation (par exemple en distinguant artificiellement le coût de chaque prestation) ». Autrement dit, ce n’est pas parce que Free divise sa facture en trois qu’il aura le droit de faire de même avec la TVA : la directive européenne sur le régime applicable aux « services fournis par voie électronique » stipule clairement qu’on ne peut appliquer différents taux que lorsqu’on fournit différentes prestations, bien « distinctes ». Si Free compte réellement faire valoir l’astuce de la triple facture, il devra prouver que ses services sont effectivement distincts.

On attend également de vifs retours dans l’audiovisuel, car la participation de Free au Cosip pourrait être sérieusement écornée dans la combine. « La contribution au COSIP calculée sur la partie télévision pourrait alors baisser de moitié puisqu’au départ, le service TV représentait 60% de la facture triple play chez Free », explique ZDNet. Une contribution calculée sur les seuls 33% de la facture « saucissonnée » permettrait à Free de faire des économies considérables, mais le geste est risqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Free fait peut-être sa révolution, mais la hausse de la TVA est pour tout le monde ! Ceux qui pensaient aller chez l’opérateur indépendant pour éviter cette hausse se sont un peu emballés… Ainsi selon les sites Free4Mac et UniversFreebox (ce qui a été depuis confirmé par Free), la hausse de la TVA va bien être appliquée par le FAI dés le 1er février sous la forme d’une option TV ! En effet, à partir de cette date, le service de télévision serait coupé sauf si vous acceptez de payer l’option TV facturée 1,99 euros par mois. Ce qui, pour un abonnement Freebox Revolution dégroupé avec TV, vous coûtera 37,97 euros. Notez aussi que les non-dégroupés, quant à eux, paieraient 35,98 euros par mois, soit une augmentation d’environ 6 euros, mais bénéficieront de la téléphonie illimitée vers les mobiles des réseaux français. Les abonnés pourront valider dès le 20/01/2011 la conservation ou non de l’option TV via leur console de gestion (l’option sera décochée par défaut).

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Y'a un truc que j'ai pas saisi à priori.

Dans ma tête avant la hausse

Partie TV 5.5% tout le reste 19.6%

Après la hausse, la TV repasse à 19.6% donc tout à 19.6%.


Alors pourquoi s'embrouiller avec les options patati patata puisque tout sera à 19.6% ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com