ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Location véhicules et outils
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Evitez ces enculés.

Jeudi je loue un 20m3 déja bien rayé sur chaque panneau latéral, noté sur état des lieux du véhicule.

Je déménage, dernier trajet, j'accroche la droite, 10 cm a peu près sur un demi ongle de profondeur. Je suis con et honnête je le signale.

Elle me dit ok on prends photo on envoie au siège et on vous donne devis.

Rien depuis, j'appelle aujourd'hui et la salope me dit 1065 € :pete: :pete: :pete: :pete:

Je rale, pas possible, vous avez fait gonfler le devis... Elle me dit je vous rappelle.

Entre temps j'ai appelé service protection juridique lié au contrat quiétis et jazz de la société générale, ils sont très efficaces et très bons conseils.

Ils m'ont expliqué la procédure pour contester...

Je rappelle europcar a 14h00, en demandant le devis papier pour envoyer recommandé et démarrer officiellement la procédure.

La salope me dit j'ai vu avec ma responsable, on fait un geste commercial, 485 euros au lieu de 1065, de gros batards qui voulaient me la mettre.

J'ai appelé 2 carrossiers recommandés par des amis et ce prix correspond davantage au prix du marché donc je vais payer, ca fait chier, mais vraiment tu tombes sur des gros cons

Tu gagnes pas des masses, tu fais gaffe a tout pour pas etre endettés comme bcp et certains tentent de te mettre 600 euros dans le...

En plus ces glands ne feront même pas la réparation, le mécano m'a dit ils réparent jamais, la preuve avec les rayures de partout et quand ils le revendent a l'occasion, la ils refont les panneaux.

Ils auront facturé 50 rayures a 500 euros alors qu'en une seule opération ca leur coute bien moins cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Aie… :(

Malheureusement, l'honnêteté ne paie pas. Ça se saurait sinon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6292
j'ai reçu un gravillon sur le pare-brise sur une bagnole de loc, en mai dernier, on avait hésité à le signaler à l'époque, parce que c'était pas hyper visible, on l'a fait quand même, et au final, 70€ de plus à payer... Et ça m'étonnerait qu'ils aient réparé depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
tu peux pas payer une fois que les réparations sont faites ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
ou les faire faire toi-même par qqn que tu connais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Je vous comprends pas, pourquoi vous signalez ce genre de truc ?

C'est leurs job de faire un état des lieux à la remise des clés.

Franchement ça serait des petites PME, je comprendrais votre démarche, mais ce sont des sociétés immense qui font un max de profit et un max de marge. Si ya moyen de les enc... faut pas hésiter.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6292
Ben si tu déclares pas et qu'ils s'en rendent compte tous seuls, ça coûte beaucoup plus cher. Et là pour moi c'était au Danemark, à l'aéroport, t'as pas forcément envie d'y passer la journée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
bah tu peux dire qu'ils y avaient rien à l'état des lieux lors de la remise des clés. C'est trop facile de pas faire le job et de rappeler le client 3 jours plus tard une fois qu'ils ont vu !

C'est comme un appart, si tu signales rien à l'état des lieux, tu peux pas retenir la caution !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Parce que pour pa part j'ai été honnête et con. On m'y reprendra plus avec ces enfoirés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Un demi ongle de profondeur, en principe ça se voit facilement lors d'un constat, t'aurais rien dit, ils t'auraient peut être pas le "geste commercial".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Et j'aurais refuser de payer avec le soutien juridique car 1060 euros pour Ca c'est un devis gonflé. Quietis me proposait gratis d'envoyer un expert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je ne suis pas certain que le chiffre qu'on t'ait donné (1065) soit simplement le coût de réparation, à mon avis ça tient compte de l'ensemble préjudice pour Europcar, remise en état du véhicule (485 ?), mais aussi perte de chiffre d'affaires lié à l'immobilisation du véhicule plusieurs jours, frais de dossier etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'abus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Cart a raison, le gars doit faire le tour du véhicule au moment où tu le rends. Personne ne peut t'appeler après pour te signaler quoi que ce soit, à part un pv. Et ne rien déclarer n'est même pas malhonnête pour moi :
- c'est leur job de faire l'état du véhicule
- effectivement ils ne réparent jamais, sinon toutes les locs seraient nickelles. Ou alors ils ont leur garage et leurs petits arrangements.
Non faut pas s'inquiéter pour les Europcars et cie.
Par contre on critique souvent les marques, mais c'est surtout une question de personne. Un franchisé par exemple, un peu con qui se fout de faire une mauvaise pub à la marque... Et dans une autre agence de la même marque quelqu'un de commerçant et d'honnête.
Quand j'ai pété mon moteur sur Marseille, j'ai eu une voiture de prêt chez Europcar, l'agence de départ très bien, là où je l'ai rendue, des pipes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Pas une histoire de s'inquiéter pour eux. Je suis arrivé la femme me dit rien a signaler. J'ai été honnête. De toute façon elle venait faire le tour u véhicule donc je pense quelle l'aurait vu.

Le devis a été pour la simple explication quelle ma donné après la ristourne. Ona enlevé la main d'oeuvre.

Alors que les 2 autres carrossiers que j'ai appelé m'ont dit que 480 c'était tout compriz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROP CAR
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 07:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
bah tu peux dire qu'ils y avaient rien à l'état des lieux lors de la remise des clés. C'est trop facile de pas faire le job et de rappeler le client 3 jours plus tard une fois qu'ils ont vu !

C'est comme un appart, si tu signales rien à l'état des lieux, tu peux pas retenir la caution !



Faux. Un propriétaire peut garder la caution jusqu'à deux mois après la sortie justement au cas où un problème difficilement visible apparaitrai

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
oue enfin là c'est de la carrosserie. C'est comme si ton proprio arrive 2 mois après en disant, je te rends pas ta caution, t'as fait un trou dans le mur du salon !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 11:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
On ne parle pas de la carrosserie, je répondais juste à ce que tu disais pour un état des lieux d'une maison ou appart. A titre d'info, la caution peut être retenu le temps de voir des dégâts qui auraient été cachés.


Pour revenir au problème initial, il est clair que les loueurs abusent, surtout qu'ils ne font pas les réparations, quand je vois l'état des camions quand je les loue, les cautions retenus sont du vol !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Incassable a écrit:
Pas une histoire de s'inquiéter pour eux. Je suis arrivé la femme me dit rien a signaler. J'ai été honnête. De toute façon elle venait faire le tour u véhicule donc je pense quelle l'aurait vu.

Le devis a été pour la simple explication quelle ma donné après la ristourne. Ona enlevé la main d'oeuvre.

Alors que les 2 autres carrossiers que j'ai appelé m'ont dit que 480 c'était tout compriz


Elle aurait vu ou pas vu, tu t'en cognes. Le véhicule était déjà raillé si j'ai bien compris, t'en fais une de plus, TU LA LAISSE FAIRE SON JOB. C'est pas comme si t'avais défoncé une aile. Donc elle fait le tour, elle ne voit rien tant mieux, elle voit, tu joues la comédie, surtout qu'une rayure on le sait pas forcément quand on en fait une.
Après c'est au culot, elle veut te facturer pour un détail, tu lui mets la misère et c'est à celui qui craquera le premier.

Perso j'en ai fait craqué plus d'1 commerçant qui voulait m'entuber, à un moment donné c'est plus une question d'argent mais de principes. Tu veux m'enfler, je te lâche pas. Bon par contre faut avoir le temps parce que ça peut être long lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
perso là ou je suis étonné c'est qu'il y a l'assurance qui rentre en compte. Je comprends pas que cassable doive payer.

Perso il m'est arrivé un truc similaire, j'ai du faire le constat, et puis plus rien, dossier oublié a priori :)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2201
Tu mettais un coup d'efface rayure et hop. Ils voyaient que dalle non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com