ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Pour son troisième match de préparation, la réserve Olympienne s’est inclinée contre Marignane (CFA) cet après-midi au Stade du Mail à Plan-de-Cuques. Il s’agit du premier revers après le nul contre Martigues (0-0) et la victoire 3-1 sur Meyrins (D3 Suisse).
Les hommes de Franck Passi ont eu de nombreuses occasions franches mais ont manqué de réalisme contre la formation de Léon Galli. Cette dernière a quant à elle profité des erreurs défensives des Olympiens pour inscrire trois buts dans cette rencontre, avant que Chris Gadi ne réduise le score en fin de match.
Interrogé à l’issue des 90 minutes, l’entraîneur Olympien ne s’alarme pas du résultat, conscient que son équipe est en phase de préparation et qu’il reste encore du temps avant le début du championnat en septembre.
« Les joueurs travaillent beaucoup, on leur impose une grosse charge physique qui fait qu’ils peuvent être fatigués. Le résultat d’aujourd’hui n’est pas important, on essaie surtout de travailler sur les fondements de notre équipe, explique-t-il, concernant les occasions ratées, je pense qu’avec un peu plus de fraîcheur on aurait peut-être mieux analyser les situations et marquer d’autres buts. C’est que je souhaite en tout cas, car il est vrai que c’était déjà notre problème en fin de saison dernière. »

Prochain match, le 7 Août contre Grasse. S’en suivra Gardanne, Le Las et Arles-Avignon.

L’équipe marseillaise : Kouakbi (San Nicolas 45’ puis Rey 74’) - Lassani (A.Taiwo 45’), Lowinsky, Roland (Cap.) (Pechart 45’), Bodian – N’Koa (Gharba 45’), Huck (Moulet 45’ puis Hachani 60’), Ammari (Omrani 45’) – Oseï, Gadi, Malcuit

_________________
Sexe !


Dernière édition par Redeemer le 27 Mai 2016, 19:45, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 24 Juil 2010, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Quelle misere cette reserve, la honte du club

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 24 Juil 2010, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Redeemer a écrit:
L’équipe marseillaise : Kouakbi (San Nicolas 45’ puis Rey 74’) - Lassani (A.Taiwo 45’), Lowinsky, Roland (Cap.) (Pechart 45’), Bodian – N’Koa (Gharba 45’), Huck (Moulet 45’ puis Hachani 60’), Ammari (Omrani 45’) – Oseï, Gadi, Malcuit


C'est le petit frère ?

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 24 Juil 2010, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Possible j'avais lu qu'il jouait a 1er canton
Peut-etre plutot le grand frere

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je regardais hier soit lyon contre celtic : puel a aligne les jeunes, avec des joueurs qui etaient dans l'equipe des -19 ans championne d'europe. A voir comment les minots ont joue, techniquement et tactiquement, c t assez impressionnant. Qd on voit nos minots ca fait peine a voir.
Je pense qu 'a moyen terme, on ne sortira rien de cette equipe tant le retard par rapport aux autres equipes reserve et cellules de formation est grande. Il faut profiter de notre attrait sportif pour arracher des jeunots deja formes, du style kabore, valbuena, azpi...y a que comme ca qu on arrivera a approvisionner proprement l'equipe premiere...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Ona une génération qui a gagnait deux titres en U16 ça laisse des espoirs.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:43
Messages: 167
La réserve de l'OM est fixée
le 23/08/2010 à 09:17

Après une saison catastrophique en CFA2 , la réserve de l'OM a été reléguée en Division d'Honneur (DH).

Le championnat de DH de la Ligue Méditerranée reprendra ses droits le 5 septembre prochain pour la saison 2010/2011.

La réserve de l'OM retrouvera trois autres réserves dans son championnat (Arles Avignon, Martigues et Cannes).

Orange, l'AS Aixoise, Endoume, Cannet Roche, Rapid Om. De Menton, Et.S. Pennoise, St Jean Beaulieu, Aubagne, Pernes Esp et Carpentras seront les autres adversaires de l'OM cette saison.

Il faudra batailler avec ces treize équipes pour remplir l'objectif de la saison : la remontée en CFA2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Ouah y a de sacrés gros poissons dans ce groupe de DH

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Et pourtant, ils monteront pas les mecs de Passi, y a plus fort qu'eux! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Pourquoi est-ce qu'on fait descendre les réserves de club pro de CFA alors qu'on ne peut faire monter au-delà, bizarre comme système, si on ne peut les faire monter, chose tout à fait compréhensible, on ne devrait pas pouvoir les faire descendre, du moins se contenter de jongler entre CFA et CFA2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Si tu avais toutes les réserves professionnelles en CFA et CFA2, il ne te reste pas forcément beaucoup de places pour des équipes de petites villes. Ca te ferait 45 équipes bloquées en continu en CFA/CFA2, c'est beaucoup..

Quelque soit l'équipe, si elle ne mérite pas d'être en CFA2, elle descend plus bas, normal..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je ne sais pas, s'il y-a un problème de places tu peux faire deux championnats CFA en mélangeant réserves et équipes amateurs par exemple, tu peux aussi faire un championnat fermés où ne s'affronterait que les réserves professionnelles etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 07:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
aucun interet tu joues la ou tu mérites de jouer, je vois pas trop l'interet de bloquer les reserves...
pour ce qui est de ne pas monter plus haut que cfa, a mon avis ca rejoint un peu l'idée qu'une equipe B doit etre a un niveau inférieur a l'equipe A, chez les amateurs une division suffit par contre...
je pense qu'une reserve ne peut monter en national car c'est à partir de là que tu peu devenir un club pro... et qu'une reserve n'a pas vocation a devenir pro, ca doit rester amateur... et comme le nom CFA l'indique, c'est LE championnat francais AMATEUR, la premiere division des amateurs quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
La finalité des équipes réserves de clubs professionnels c'est d'être une antichambre de l'élite. Il me semble que pour jouer pleinement leurs rôles elles doivent être confrontée à des oppositions de qualités, dans un contexte qui va notamment permettre aux joueurs de parachever leurs formations. Or, c'est nettement moins le cas lorsqu'une réserve rétrograde dans des championnats toujours plus faibles. C'est dans ce sens qu'il me semble y avoir intérêt à permettre aux clubs formateurs des futurs joueurs de l'élite, qui sont le plus souvent des clubs pro, de maintenir leurs réserves à certains niveaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 00:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
euh tu inverses le probleme, c'est pas car elle descend qu'elle perd en qualité, c'est car elle n'a pas assez de qualité qu'elle descend....
tu peux pas les maintenir fictivement à un niveau qui n'est pas le leur.... prendre des 7-0 tous les weekends, ca va pas les rendre meilleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Ne perd pas de vu que la finalité première des équipes réserves de clubs professionnels est d'alimenter l'élite, par conséquent elles sont soumises à des renouvellements permanents, non seulement d'une saison sur l'autre, mais parfois même en cours de saison avec les joueurs les plus prometteurs qui peuvent-être amenés à rejoindre l'équipe première soit pour dépanner, soit pour franchir une nouvelle étape dans leur progression.
Donc, forcément peut y avoir des saisons à la ramasse, du simple fait que beaucoup des meilleurs joueurs ont rejoint l'élite.
Les équipes de clubs amateurs ne sont pas dans la même perspective, elles sont composées de joueurs de tout âges, de tout horizon, et n'ont pas à subir les besoins d'une équipe première, elle est l'équipe première. La finalité de ces clubs au dernier étage de l'amateurisme c'est avant tout d'accéder au cercle étroit des clubs professionnels.
Cette différence de perspective devrait suffire à justifier un traitement différent. Différence de traitement qui existe déjà mais en défaveur des réserves de clubs professionnels, qui ne peuvent monter par contre elles peuvent descendre la saison suivante à l'étage inférieur. Autrement dit, là où un club amateur serait revenu en CFA, la réserve d'équipe professionnelle serait en CFA2. Donc le côté fictif existe déjà un peu. Mais ce qui me semble le plus important, c'est qu'à partir du moment où les réserves de clubs pro ont des objectifs qui ne sont pas contraires à ceux des équipes amateurs, alors rien ne s'oppose à les mettre dans les meilleurs conditions pour qu'elles puissent répondre à leur fonction première, c'est-à-dire parfaire la formation des joueurs, ce qui passe par jouer contre des oppositions de qualités et donc une impossibilité de descendre au-delà d'un certain échelon. Je crois d'ailleurs que ça se passe ainsi dans certains pays, je vérifierai à l'occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Mais alors dans ce cas tu lis l'equipe reserve a l'equipe pro... une equipe B d'un club amateur connait les memes difficultés (comme tu dis, les joueurs jeunes, ceux qui ont vocation a rejoindre l'equipe A)... donc en fait tu ferais un championnat entre equipes A... les B n'ayant aucun interet sportif, car il serait uniquement lié au devenir de l'equipe premiere... assez compliqué, dans l'interet général et surtout celui de l'aléa sportif de faire joueur des matches qui peuvent engendre une montée ou descente de division, contre une equipe qui elle ne joue rien, son classement n'ayant pas d'importance

et sur le fait qu'une equipe B peut avoir des trous, car moins de bons jeunes et beaucoup de joueurs intégrés a l'equipe pro... c'est le meme debat pour toute les equipes, A ou B, pro ou amateur...

je suis absolument contre ton idée, ca truque le championnat
le seul moyen alors serait de créer un championnat spécial reserver ou seul les reserves des equipes pro puisse jouer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
T.r.e.i.z.e a écrit:
Mais alors dans ce cas tu lis l'equipe reserve a l'equipe pro... une equipe B d'un club amateur connait les memes difficultés (comme tu dis, les joueurs jeunes, ceux qui ont vocation a rejoindre l'equipe A)... donc en fait tu ferais un championnat entre equipes A... les B n'ayant aucun interet sportif, car il serait uniquement lié au devenir de l'equipe premiere... assez compliqué, dans l'interet général et surtout celui de l'aléa sportif de faire joueur des matches qui peuvent engendre une montée ou descente de division, contre une equipe qui elle ne joue rien, son classement n'ayant pas d'importance

et sur le fait qu'une equipe B peut avoir des trous, car moins de bons jeunes et beaucoup de joueurs intégrés a l'equipe pro... c'est le meme debat pour toute les equipes, A ou B, pro ou amateur...

je suis absolument contre ton idée, ca truque le championnat


Franchement, je ne vois pas trop en quoi maintenir les équipes réserves de l'élite uniquement entre CFA et CFA2 serait remettre en cause l'aléa sportif, pour les équipes réserves de l'élite l'enjeu sportif serait le même qu'actuellement, par contre ça permettrait de les garder confiner dans des niveaux de championnats mieux propice à l'aguerrissement des joueurs. Pour les équipes amateurs rien de significatif ne changerait. Et encore une fois, l'aléa sportif est déjà remis en cause puisqu'on empêche les réserves de monter en L2 même si le club est en L1, cas de figure où on lui substitut le club amateur qui a terminé derrière elle. On peut même se demander si la première place est réellement un enjeu pour les équipes réserves ?
A partir du moment où l'idéal sportif que tu prônes n'est plus appliqué, il me semble qu'on devrait se soucier avant tout de l'intérêt du monde professionnel, la vitrine du foot français, celui qui en définitive passionne le plus, celui qui forme l'essentiel des joueurs qui demain porteront les maillots des clubs de l'élite ou de l'équipe nationale.

A vrai dire, je me rends compte que j'ai pris le problème du mauvais sens, l'intérêt n'est pas tant de maintenir les équipes réserves de clubs professionnels au-dessus d'un certain niveau, puisqu'en pratique la grande majorité sont déjà en CFA, ce qu'il faudrait faire c'est leur permettre d'accéder à un échelon supérieur, de pouvoir jouer jusqu'en L2 si elles en ont gagné le droit à condition bien sûr que l'équipe professionnelle soit en L1. A ce moment les réserves de nos meilleurs centres de formation auraient chaque weekend des oppositions de qualités mieux propice à la progression des joueurs.


T.r.e.i.z.e a écrit:
le seul moyen alors serait de créer un championnat spécial reserver ou seul les reserves des equipes pro puisse jouer


J'y ai pensé mais ça ne résoudrait pas vraiment le problème de fond à savoir offrir à ses réserves l'opposition de meilleur qualité possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 08:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Sur le fait qu'elle ne puisse pas monter au dessus de la CFA... je pense que c'est pour éviter, une sorte de conflit d'interet... imagine la puissance d'une equipe comme OL 2 en L2... avec la pléthore de joueurs sur banc qui pourraient alors y évoluer... bon c'était peut etre plus vrai il y a quelques années... mais imagine le bordel alors.... puis du coup tu montes ton equipe 3 en natonal... trust tous les championnats...

Et pour le fait de ne pas descendre, je comprends ton opinion, mais je place le mérite sportif au dessus, si les equipes B veulent avoir une bonne opposition, il faut qu'elles méritent cette opposition...
alors aprés, il y aurait le mérite de monter dans une division supérieure... mais là, l'interet est autre, si le but de la reserve est de postformer des jeunes.... tu ne peux pas le faire en L2 ou national, là, tu serais tenter de recruter d'autres joueurs, non plus de seulement former les tiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
En Espagne les équipes B peuvent monter jusqu'en D2 si je ne m'abuse ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: batigoal et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com