ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 18 Nov 2012, 10:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
c'est facile à trouver une pioche, on vous regarde faire :)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
C'est sur que faudra pas compter sur toi pour défendre nos enfants, c'est clair!
Un psy, une cellule chaude, bien nourri, des putes et C+, merci qui? Merci Bati!!!
Et quand il sortira? Rebellote!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 17 Déc 2014, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Y a un film sur Guy Georges qui va sortir. Du coup je suis allé lire sur wikipédia son histoire.
Les bras m'en tombent. Franchement, comment croire en la justice de ce pays?
Franchement allez vous faireune idée: combien de fois il a poignarder des femmes sans être mis au zonzon?
Même après x récidive, il ne restait que la nuit en prison...et agressait tranquilou de jour.
Elle est belle la France. A vomir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Georges

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 17 Déc 2014, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Juste un passage: il viole, poignarde et tente d'étrangler une femme, alors qu'il est multi-récidiviste(avec notamment un an pour deux agressions avec coup de couteau au visage) et prend....18 mois. Combien pour Brandao déjà?
Et quand il récidive pendant une permission(comment ça une permission????), il prend (enfin)10 ans, mais fini par avoir une peine aménagée et à ne rentrer que la nuit. Et quand il disparait quelques jours...aucune sanction.
Il sort, récidive.....et prend deux ans fermes: c'est un sketch?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
La justice française, et c'est encore mieux avec l'autre.... de taubira

Mettons les enfoirés dehors, c'est mieux il parait

Même constats que chez les chauffards, ca picole, c'est drogué, ca n'a plus de permis, et ca roule a pas d'allure, et une fois écrasé quelqu'un ca prend 1 an avec sursis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Effectivement je viens d'aller lire c'est beau ce parcours, le mec avait des permissions hahahha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Citation:
À l'âge de 6 ans, afin de faciliter son adoption, par décision de justice, on substitue son nom de naissance (Rampillon) qui est celui de sa mère pour le remplacer par un patronyme (Georges) provenant du prénom de son père.

À 14 ans, il tente d'étrangler une de ses sœurs adoptives, Roselyne, handicapée mentale. À 16 ans, il récidive en agressant Christiane, une autre de ses sœurs adoptives. Dans les deux cas, il semble avoir agi par pulsion. Inquiète pour ses autres filles, Mme Morin obtient le renvoi de Guy Georges dans un foyer spécialisé de la DDASS.

Malgré un meilleur encadrement, le cas du jeune homme ne s'améliore pas. Le 6 février 1979, il agresse la jeune Pascale C. à sa descente de bus. Après une tentative de racket, il tente de l'étrangler mais la jeune fille parvient à s'échapper. Arrêté par la police, il est relâché une semaine plus tard. Totalement seul à sa sortie de prison, rejeté par sa famille d'accueil, il déprime et se met à boire. Un an plus tard, il rechute dans ses crises de folie et agresse successivement en mai 1980 Jocelyne S. puis Roselyne C. Pour cette dernière, l'agression est très violente puisque Georges poignarde sa victime à la joue. Arrêté de nouveau, il purge alors un an de prison à Angers.
Le « tueur de l'Est parisien »

À Paris, Georges vole et se prostitue auprès d'une clientèle masculine. C'est en novembre 1981 qu'il sévit pour la première fois dans la capitale. Nathalie L., 18 ans, est ainsi agressée dans son immeuble alors qu'elle rentrait chez elle. Après avoir été violée, elle est poignardée et laissée pour morte par son agresseur. Blessée très gravement, la jeune femme survit pourtant à l'agression. Georges n'est pas inquiété, la justice conclura à un non lieu. Il s'agit de la première agression connue qui précède une longue carrière avant une réponse pénale.

Violette K. est attaquée de la même manière par Guy Georges dans un parking souterrain du 16e arrondissement le 7 juin 1982 : il la viole, la poignarde et tente de l'étrangler. La jeune femme parvient à s'enfuir. Guy Georges est repris par la police quelques jours plus tard. Il est condamné à 18 mois de prison qu'il purge partiellement à Écrouves en Lorraine. Mais un soir où il obtient une permission de sortie pour bonne conduite, il agresse Pascale N. dans sa voiture : celle-ci est poignardée mais parvient à s'échapper. La police arrête Georges le soir même : il est défendu devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle à Nancy par Maître Jean-Pierre Morin qui obtient une peine de 10 ans d'emprisonnement au lieu des 15 requises par l'avocat général.

Bénéficiant d'un régime de semi-liberté (il doit seulement dormir en prison), il en profite pour ne pas se présenter, un soir, à la prison de Caen dont il dépend. Il s'enfuit alors à Paris et vit dans différents squats de l'est de la capitale. Nous sommes en janvier 1991 et Guy Georges va parvenir à tuer la première fois officiellement, assouvissant soit une pulsion latente soit trouvant le moyen de ne plus avoir de plaignante capable de le dénoncer. Dans la soirée du 24 janvier 1991 au 25 janvier 1991, il aperçoit dans la rue la jeune Pascale Escarfail, 19 ans. Il la suit, pénètre chez elle et la viole. La jeune femme se débat. Elle est frappée de 3 coups de couteau à la gorge. Une semaine plus tard, Georges rentre comme si de rien n'était à la prison de Caen. Aucune question ne lui est posée sur sa "virée" parisienne. Il est libéré le 4 avril 1992 et sévit de nouveau à Paris seulement 18 jours après sa sortie de prison. Il agresse ainsi la jeune Eléonore D. dans un hall d'immeuble mais une fois de plus sa victime s'échappe et prévient les forces de l'ordre qui l'arrêtent. Il est condamné à cinq ans de prison dont deux fermes, une peine complaisante au vu de sa carrière officielle déjà connue.

Ressorti en 1993, il récidive et assassine Catherine Rocher (27 ans) dans un parking souterrain après l'avoir violée, le 7 janvier 1994. Guy Georges n'est pas inquiété. Six jours après ce crime, il agresse une animatrice radio, Annie L., sous le porche du logement où elle réside avec l'aide d'un couteau.

« Le tueur de l'Est parisien » (comme la presse commence alors à le surnommer) frappe de nouveau le 8 novembre 1994 en assassinant Elsa Benady (22 ans) dans le parking souterrain de sa résidence dans le 13e arrondissement. Un mois plus tard, l'architecte néerlandaise Agnès Nijkamp (33 ans) est retrouvée par son compagnon, égorgée à son domicile dans le 11e arrondissement. Elle a aussi été violée. C'est le 4e meurtre de Guy Georges qui vit alors comme un marginal, errant de squat en squat, passant ses journées à boire et à voler dans les commerces.

Six mois plus tard, Elisabeth Ortega échappe de peu à une tentative de meurtre du tueur de l'Est parisien. Malheureusement pour l'avancée de l'enquête, elle décrit dans un portrait-robot son agresseur comme ressemblant à un maghrébin et non au métis qu'est Guy Georges. Du fait de cette erreur, l'enquête piétine. C'est alors Hélène Frinking, jeune fille de 27 ans, qui est violée et tuée dans son appartement en juillet 1995 en rentrant d'une soirée. Cette année-là, l'affaire du « tueur de l'Est parisien » commence à faire la une des médias, les enquêteurs parvenant à faire le lien entre différents crimes. Mais ils ont alors peu de preuves : une trace de pied égyptien relevée lors de l'homicide d'Hélène Frinking, un portrait-robot très vague, et deux traces ADN du même auteur laissées sur deux scènes de crime.

Le 25 août 1995, Guy Georges est à deux doigts d'être démasqué après une agression manquée chez Mélanie B., dans le quartier du Marais. Reconnu et dénoncé à la police, il échappe de nouveau, inexplicablement, à ce que les faits qui lui sont reprochés soient regardés comme ayant une qualification sexuelle, et n'est donc pas confondu. Il a encore plus de chance lorsque sa photo est présentée à une de ses anciennes victimes, Elisabeth Ortega, qui ne le reconnaît pas. La comparaison avec l'ADN suspect lui est donc évitée. Il est ainsi mis hors de cause, ce qui a pour effet de renforcer son sentiment d'invincibilité face aux autorités.

En septembre 1997, après une tentative de viol manquée contre Estelle F., c'est Magali Sirotti, étudiante de 19 ans, qui est violée puis poignardée dans son appartement. Leila T. est agressée dans son escalier le 28 octobre 1997, puis c'est Estelle Magd (25 ans) qui est retrouvée à son domicile, violée et égorgée le 16 novembre 1997. Ce sera la dernière victime du tueur que l'on surnomma également "La bête de la Bastille".

Après le meurtre d'Estelle Magd, en cette fin d'année 1997, les enquêteurs, jusque là appartenant à 4 groupes différents de la brigade criminelle (d'où une guerre des polices), sont définitivement parvenus à faire le lien entre les différents crimes, et l'existence d'un tueur en série dans la capitale est donc avérée. Conscient de l'enquête sans précédent qui est en train d'être menée (notamment une enquête scientifique inédite2 de comparaison d'ADN menée à l'échelle nationale par le juge d'instruction Gilbert Thiel), Guy Georges quitte temporairement Paris. Il y revient cependant quelques mois plus tard. C'est à ce moment-là que l'enquête scientifique porte enfin ses fruits et qu'un laboratoire nantais parvient à identifier et à recouper les traces d'ADN laissées sur les scènes de crimes comme étant celles de Guy Georges.
Interpellation

De nombreuses équipes de policiers sont alors mobilisées pour arrêter le tueur. C'est après une surveillance de tous les lieux que Guy Georges a l'habitude de fréquenter, et malgré une ultime et retentissante nouvelle bavure (la presse annonce son identité sur les ondes le matin même du jour qui va être celui de son arrestation, alors qu'il est recherché par toutes les polices et ne sait pas qu'il a été identifié), il est interpellé vers 13:00 heures, non loin de la station métro Blanche dans le 9e arrondissement de Paris, le 26 mars 1998.

Le 26 décembre 2000, quelques semaines avant son procès, Guy Georges tente de s'évader en compagnie de 2 autres détenus en sciant les barreaux de sa cellule3. Cette tentative d'évasion sera deux ans plus tard classée sans suite par le Parquet de Paris4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 05 Jan 2015, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
sympa canal......

http://www.laprovence.com/article/actua ... tache.html

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
ENORME PASSAGE DE METALLICA AU GRAND JOURNAL :god: :god: :god:

UN PETIT MASTER OF PUPPETS POUR LE FINAL :clap: :clap: :clap:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
YES!!!
:om1: :om1: :om1:

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 15 Nov 2016, 23:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Par contre l'album je reste un peu sur ma faim... je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment donc à voir au bout de plusieurs écoutes

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 17 Nov 2016, 21:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
Enorme passage de Metallica chez Jimmy Fallon :lol:

phpBB [video]

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 17 Nov 2016, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
:top: :top: :top:

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 17 Nov 2016, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Même avec un tambour il est complètement aux fraises le pauvre Lars :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 17 Nov 2016, 22:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Elric a écrit:
Même avec un tambour il est complètement aux fraises le pauvre Lars :lol:


Mais non, Mario Duplantier lui a dit sur Canal qu'il ne cessait de progresser :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 18 Nov 2016, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
je perds pas espoir alors :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Je critique souvent la justice française mais c'est vrai qu'il y a bien pire ailleurs.....

Au sujet du goal Brésilien, Bruno:
Le 8 mars 2013, il est condamné à 22 ans de prison4 pour l'agression et le meurtre d'Eliza Samudio, son ancienne petite amie et mère de son plus jeune enfant5. Il avait reconnu avoir découpé en morceaux le corps de sa victime avant de le jeter aux chiens. L'affaire avait bouleversé tout le pays
Il est relâché le 24 février 2017, après avoir purgé moins d'un tiers de sa peine.

Respect à la justice brésilienne et respect au club qui vient de le recruter....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com