ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Je comprends pas. Hier Garcia n'est PAS ambitieux. S'il l'avait été, il aurait fait ce que cart proposait: kamara / CC derrière et Gustavo MD. Il essaie, sans success, de solidifier l'equipe. On colle ocampos qui defend comme un diable. Comment on peut ecrire qu'il joue l'attaque à fond. Et quand l'année dernière il met 7 defenseurs contre Monaco, il se fait defoncer pareil.

Bref, hier c'est une faillite individuelle d'abord: Amavi, Gustavo, Sanson et Strooman. A partir de là, tu peux pas faire un bon resultat à lyon.

Ensuite, je ne comprends pas comment on peut pourrir pelé (quel but il est sense arrête???) , caleta car et stootman qui ont 4 matchs dans l'equipe.

Enfin j'aimerai que l'on m'explique comment avec balotelli (le bon pas le joueur hors de forme actuel) aurait permi de faire un meilleur resultat. Il aurait defendu sur traoré? empeché les pertes de balles idiotes au milieu?

Une fois encore on met 2 buts à l'exterieur, et on ramene meme pas un nul. Il y a un probleme.


Pour Pelé, pas de fautes manifeste, mais je le trouve pas super vif pour réagir: quand il est pris à contre pied, c'est fini. Pas d'erreur, mais zéro exploit. Peut être que Steve(le vrai) en sort un.
Pour Ballotelli: tu juges sur le match. Or dans le match, justement il y est pas. LE soucis c'est que tu as couru après le score uen grosse partie du match: tu dois jouer et tu te fais contrer. Y a une période ou on a un peu dominé en milieu/fin de 2e mi-temps. Peut être qu'avec un mec qui a un peu plus présence, tu plantes un but. Derrière tu peux faire tourner et contrer à ton tour. Le problème c'est qu'on met souvent du temps à planter(la plupart de nos buts, plus de 75% je crois) son en seconde mi-temps et qu'on n'est pas super solide. Scénario régulier: on prend des buts et on court après le score. On est encor emoins solide.

Et puis bon, je trouve encore Germain hyper léger sur l'action ou à 2m des cages il rate la balle. Bordel, c'est possible d'être aussi mou???? Enfonce là cette putain de balle. C'est presque la même que Mitro le we dernier, lui au moins la touche. Mais putain, un peu d'anticipation, un peu de gnaque!!!!

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
darky13 a écrit:

Pelé est à la rue sur les trois buts, faut arreter avec lui, il est d'une lenteur hallucinante... 3 tirs cadrés 3 Buts!


Alors on a un peno et un tir dévié, déjà c'est challenge. Un tir où le gars finit a 3 mètres des cages et tire entre les jambs avec 2 defenseurs devant. Donc il peut pas sortir, et c'est le contre pied vu que les defenseurs ont pas fait le job.

En gros sur le premier but de traoré (qui ressemble à celui de thauvin), tu peux faire un exploit. Et je dis un exploit car contrairement à thauvin, il est masqué par un defenseur et la frappe finit quasiment poteau rentrant.


Le tir contré, il arrive pas à 1000 à l'heur enon plus: y a un paquet de goal qui la sortent.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Moi je ne vais pas m'alarmer pour cette branlée contre Lyon. Hélas habituelle...

On a 10 points soit autant qu'eux.
Monaco est a la rue
On recoit strasbourg, tu gagnes et c'est un mauvais souvenir ce sale match

L'équipe est bonne, l'entraineur aussi

La blessure de Rami est chiante, je pense que Garcia aimerait repasser en 4-3-3 en remontant GUSTAVO au milieu

Ca giclerait OCAMPOS brave mais limité.

Amavi c'est pareil, ce serait une burne, pourtant l'an dernier il a montré des qualités et on était bien content de l'avoir signé.

Je ne vais pas jeter l'équipe à chaque défaite.

On prend trop de buts par contre c'est un fait.

Laissons CALETA, KAMARA, RAMI prendre les 2 places de derrière.
Gustavo remonter avec SANSON et STROOTMAN et ca ira mieux


C'est pas le match de Lyon qui est alarmant.
C'est que tu perds à Nimes en te faisant bouger.
Tu es rapidement mené 2-0 contre Rennes.
Tu gagnes à Monaco à la rue, en passant à deux doigts de la correctionnelle.
Tu perds contre un faiblard Stuttgart à 11 contre 10.
Contre Guinguamp, dernier avec 6 défaites, tu es à la rue pendant 50 minutes. Le 4-0 est trompeur.
Bref, y a pas grand chose de rassurant. Et si t'as pas Thauvin(+ PAyet égal à lui même) qui, hors de forme, marche quand même sur l'eau, on serait à la rue en ce moment.

Quand à Amavi, à mon avis t'as pas vu beaucoup de matchs en 2018, c'est pas possible sinon......

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Comme je l'ai vu sur Twitter, effectement si on n'a pas Payet et Thauvin, on serait à la rue.

Mais si on n'a pas les 11 joueurs et qu'on met la réserve, ce serait encore pire... Ces joueurs là on les paie assez chers, ça ne sert à rien pour imaginer où on serait sans eux (et donc avec un budget amputé de 30% ou presque)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Mais Amavi, on peut pas lui faire une séance vidéo ? On lui montre ses matchs de 2017, et ses matchs de 2018, et on lui dit de refaire comme il faisait avant, sinon on fout un jeune à sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Comme je l'ai vu sur Twitter, effectement si on n'a pas Payet et Thauvin, on serait à la rue.

Mais si on n'a pas les 11 joueurs et qu'on met la réserve, ce serait encore pire... Ces joueurs là on les paie assez chers, ça ne sert à rien pour imaginer où on serait sans eux (et donc avec un budget amputé de 30% ou presque)


Bien sur.
Mais ce que je veux dire, c'est que sur 11 joueurs, y en a deux qui nous sauvent mais que les autres(bien évidemment pas tous, pas à chaque fois, un Sanson par exemple fait un super début de saison) sont globalement très light pour l'instant.
L'idée c'est qu'il ne faut pas se voiler la face sur notre début de saison et se faire enfumer par les résultats pas si mauvais: quelques joueurs font qu'on s'en sort(et bien sur on les paye pour ça) mais si Thauvin se blesse ou s emet à être moins performant par exemple, vu les matchs des autres on risque de se retrouver 7 ou 8e voire pire car on a moins d'envie que d'autres équipes. Donc faut vite que certains se réveillent. Et ça n’empêchera pas que certains n'ont pas le niveau(actuellement?)
Au passage, la différence entre les matchs amicaux et le début de championnat, c'est Thauvin+ Payet. Sans eux, on serait à la ramasse.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Elric a écrit:
Mais Amavi, on peut pas lui faire une séance vidéo ? On lui montre ses matchs de 2017, et ses matchs de 2018, et on lui dit de refaire comme il faisait avant, sinon on fout un jeune à sa place.


Quel jeune? L'un des soucis d'Amavi c'est qu'il n'a personne derrière.
Et l'autre jour, au talk, ils disaient qu'on verrait jamais Rochia: Garcia n'est pas satisfait et n'a aucune confiance en lui. Donc en gros, on a un titulaire mauvais depuis maintenant 10 mois et personne derrière pour lui pousser au cul. Ah si Hubocan.......

Au passage, si on râle parfois sur le mercato/certains choix, c'est pas parce qu'on est défaitiste, qu'on prend plaisir à critiquer,.... C'est juste qu'il y a certains choix, pour lesquels y a pas besoin d'avoir son diplôme d'entraineur pour voir qu'ils sont problématique. Tout le monde(enfin ceux qui voient les matchs) voient les conneries d'amavi. Les grosses qui nous coutent des buts comme hier, les petites sans trop de conséquences qu'il y a à chaque matchs(des contrôles ou des passes hyper faciles ratés: c'est pas grave mais significatif), et ça dure pas depuis un mois mais depuis 10 mois. En amical y a eu encore ce match ou il donne un but et un péno, comme piqure de rappel.
Bilan: on recrute personne, ni titulaire ni remplaçant.
Bordel, c'est normal? D'avoir juste un jeune que l'entraineur ne veut pas faire jouer et un slov qu'on essaie de fourguer par tous les moyens mais que personne ne veut? C'est normal dans un champion's project, alors qu'on vient de dépenser 50M??????
On n'arrive pas à trouver un latéral meilleur qu'Hubocan???? Oh, personne ne demande MArcello ou Alex Sandro.
Bref, on veut construire une super équipe, mais on blinde pas les fondations.....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Un jeune ou alors on fait reculer Ocampos comme on avait fait reculer Sarr :gla:

Dans tous les cas, il y a un problème autre que de la perte de technique, il doit plus y avoir une perte de confiance, et/ou une perte d'attention, comment il faut lui dire qu'il doit se reprendre, et trouver quoi faire comme travail sur lui-même pour retrouver son niveau d'avant ? Les pertes de balle nulles qu'il fait maintenant et qu'il faisait pas avant, c'est un état d'esprit qui a disparu, qui fait qu'il néglige et s'en fout quand ça arrive puisqu'il ne corrige pas ça. Donc il faut le secouer, mais pas juste par conférence de presse, il faut lui parler en privé, le presser dans ses retranchements pour faire ressortir son problème et lui donner les moyens de le corriger. C'est là qu'un Tapie excellait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Mais pourquoi Sarr ne joue plus à droite alors qu'il était un des meilleurs l'année dernière?
Du coup, je pense que tu peux mettre Sakai à gauche.
Tiens je me demande même si je ne préfère pas Hubocan maintenant que j'ai vu les 2 enfumage que Amavi a pris hier soir............Traoré putain sans déconner, Traoré :/
Après, LG est minable sur l'ensemble du match quand même aussi et on joue de malchance sur le 3ème mais bon, ca n'excuse pas tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Si y avait pas eu sa convoc en équipe de France, je me demanderais même si on s'était pas fait enfumer: style on était tellement content de plus avoir Evra qu'on l'a vu plus beau.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
cobra a écrit:
Mais bon, nous on nous supend pour des fumis....


Romain Haering
‏ @RomainHaering
6 hil y a 6 heures

4 supporters marseillais « éconduits » pendant le match ont fini aux urgences
15 réponses 85 Retweets 100 j'aime



Pourquoi le club ne porte pas plainte ? Vous croyez qu'aulas se generait ?

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Malheureusement je ne pense pas que abdenour soit relance pour Lille
Settic je serait surpris aussi donc je pense que LG sera en défense contre Lille ( rami sera juste je pense en pleine phase de reprise )

Mais des que l on a 2 portable s en défense faut absolument mettre LG au milieu ave strootman
Mais Quid de sanson

Si on joue pas à 3 milieux def pour moi sanson n a pas sa place sans le 11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
Moi je ne vais pas m'alarmer pour cette branlée contre Lyon. Hélas habituelle...

On a 10 points soit autant qu'eux.
Monaco est a la rue
On recoit strasbourg, tu gagnes et c'est un mauvais souvenir ce sale match

L'équipe est bonne, l'entraineur aussi

La blessure de Rami est chiante, je pense que Garcia aimerait repasser en 4-3-3 en remontant GUSTAVO au milieu

Ca giclerait OCAMPOS brave mais limité.

Amavi c'est pareil, ce serait une burne, pourtant l'an dernier il a montré des qualités et on était bien content de l'avoir signé.

Je ne vais pas jeter l'équipe à chaque défaite.

On prend trop de buts par contre c'est un fait.

Laissons CALETA, KAMARA, RAMI prendre les 2 places de derrière.
Gustavo remonter avec SANSON et STROOTMAN et ca ira mieux


D accord avec ça.. On a besoin De gustavo pr protéger la DC.
Au delà de la compo y a le Pb de positionnement et de jeu. Pas d accord que contre les gros on cherche autant à faire le jeu. C le meilleur moyen pr que l adversaire ait l occasion de profiter de nos erreurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
ompg a écrit:
cobra a écrit:
Mais bon, nous on nous supend pour des fumis....


Romain Haering
‏ @RomainHaering
6 hil y a 6 heures

4 supporters marseillais « éconduits » pendant le match ont fini aux urgences
15 réponses 85 Retweets 100 j'aime



Pourquoi le club ne porte pas plainte ? Vous croyez qu'aulas se generait ?

Sur quel motif le club pourrait porter plainte ? Le déplacement des supporters marseillais n’était même pas autorisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
ompg a écrit:


Pourquoi le club ne porte pas plainte ? Vous croyez qu'aulas se generait ?

Sur quel motif le club pourrait porter plainte ? Le déplacement des supporters marseillais n’était même pas autorisé.


Donc je suis lyonnais, je vais voir un match, j'ai pas droit d'être content que l'OM marque?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
jemsey a écrit:
ompg a écrit:


Pourquoi le club ne porte pas plainte ? Vous croyez qu'aulas se generait ?

Sur quel motif le club pourrait porter plainte ? Le déplacement des supporters marseillais n’était même pas autorisé.


Que je sache en france tu as encore le droit d'aller dans un stade supporter l'equipe que tu veux à titre perso ? là on parle de mecs qui se sont fait tabasser car ils ont exprimés leur joie sur le but. Le club en tant qu'institution doit avoir le droit de porter plainte pour "agression" ou un truc de ce genre envers ses supporters. Meme au parc des supp marseillais ne sont pas traités de cette facon. Là on a eu droit à une veritable "chasse aux marseillais". Peinalement je pense qu'il doit y avoir quelque chose.meme si ca ne debouche pas, pour la forme il faut le faire. c'est la porte ouverte à tout sinon.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
J4ai me bien: pour la faute sur Thauvin, le Var ne s'applique pas.
Comment ça il s'applique pas?
Faut que ce soit sur un but, mais c'est quoi l'action du but? 1s avant? 5s avant? Si c'est un lyonnais ou un marseillais?
Y a un but, ti dois remonter l'action. au moins jusqu'à la sortie de balle précédente ou le dernier changement de possession.
Ca veut dire quoi? a la tête du client?
En rugby, c'est comme ça: y a un essais tu peux remonter loin dans l'action pour voir si y a rien eu. On est débile dans le foot.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Et puis bon, que les déplacements des groupes de supporters soient interdits, je peux comprendre(tout en étant contre bien sur), mais lire ça, c'est grave quand même :Un arrêté vient d'être pris par la préfecture du Rhône interdisant les abords du Groupama Stadium à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OM ou se comportant comme tel", selon la formule consacrée.
On n'est pas loin du fascisme là.

On n'a qu'à interdire aussi les bouches du rhone a toute personne se prévalant de la qualité de supporter de PAris.
Les mettre en prison aussi.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
et surtout c'est super dangereux au final car rien n'est encadré. Avec les nazillons qui se baladent en plus en virage...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J6] Lyon-OM
MessagePosté: 24 Sep 2018, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
ompg a écrit:
jemsey a écrit:
Sur quel motif le club pourrait porter plainte ? Le déplacement des supporters marseillais n’était même pas autorisé.


Que je sache en france tu as encore le droit d'aller dans un stade supporter l'equipe que tu veux à titre perso ? là on parle de mecs qui se sont fait tabasser car ils ont exprimés leur joie sur le but. Le club en tant qu'institution doit avoir le droit de porter plainte pour "agression" ou un truc de ce genre envers ses supporters. Meme au parc des supp marseillais ne sont pas traités de cette facon. Là on a eu droit à une veritable "chasse aux marseillais". Peinalement je pense qu'il doit y avoir quelque chose.meme si ca ne debouche pas, pour la forme il faut le faire. c'est la porte ouverte à tout sinon.

comme tu dis "à titre perso", en quoi l'OM peut déposer plainte ?
Lyon peut le faire puisque ça se passe dans son stade.
D'après l'Equipe il n'y a pas eu de blessé et il n'y aurait donc pas grand chose possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com