moatys a écrit:
batigoal a écrit:
Completement. Ces derniers temps il a recommence à etre à gauche cf le but contre guinguamp.
Mais les gars on dirait que vous ne connaissez pas le foot
Qd je parle qu il n a plus le physique pour être à gauche tout le temps je parle pas forcément offensivement comme vous le dire
Jouer à gauche qd on attaque la difficulté c est les accélération régulière, bon ok il va le faire
Mais la ou je suis plus circonspect c est pour le défensif
Qd tu joue sur l aile faut bloquer le latéral adverse par du pressing
Et même avec que 3 offensif tu te doit d en faire ( et encore plus qd le mec derrière toi c est amavi) et c est la que le bas blesse pour ma part
et que la ou payet il est bon en 10 et pas sur une aile
C est comme mettre Gustavo en DC, c est dommage et j en suis pas sur qu il fasse autant de passe D en étant sur l aile
Bin justement, avec 3 milieux, t'en as un à droite et un à gauche: ils peuvent aider le latéral sans dégarnir l'axe puisqu'il reste le central.
Donc l'ailier" peut fournir moins d'efforts défensifs. Et heureusement, car si tu enlèves un offensif et qu'en plus tu demandes à ceux qui restent de défendre plus, ça commence à faire très défensif.
A l'arrivée de Garcia, y a avit Lopez: défensivement, c'est léger. Si c'est Strottman qui couvre le latéral, logiquement c'est plus costaud.
Quand aux passes dé, bin tout dépend l'attaquant: tu a souvent vu Payet faire une passe en profondeur à Mitro? Toutes ses passes(ou presque) c'est des centres. Et par définition, les centres tu les fais pas dans l'axe. La seule limite, c'est qu'il n'en fera que d'un côté au lieu de deux. Mais il en fera peut être plus de la gauche.
Apres ce serait pas parfait, mais ce système aurait énormément d'avantages: trouver une place à sanson, potentiellement un 4e top joueur dans le 11 et sortir Ocampos du 11. Et si Strotman est meilleur en relayeur, potentiellement un 5e top joueur. On peut donc se retrouver avec 5 top joueurs sur 6 dans cette zone: c'est plus qu’intéressant.