ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Et apres on cherchait pas un attaquant.....


Il le dit et on le savait, on cherchait à prendre balotelli, personne d'autre.

kean c'etait seulement en cas de depart de njie. C'est assez clair aussi.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
bin oui, qui a dit qu'on avait pas essayé balo :??:

En revanche, je doute qu'on le rate pour 1.5me

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
J'ai lu pas mal de fois que c'était pas une priorité de prendre un attaquant et que Ballotelli était une opportunité.
On apprend aussi que Strootman était pas prévu et que c'est venu après Zambo.

Donc si je résume, hors opportunité/départ, le mercato c'est : un défenseur central et un attaquant avec un profil différent.
Euh, c'est pas un peu léger ça comme mercato????????? L'audit sur la saison dernière, ça donne juste ça? Vous y croyez?
Vous etes sur que l'attaquant c'était juste une opportunité? Moi je crois plutot que c'était une des 3 priorités, qu'on était tellement sur de faire Balo(c'est ce qu'on peut plus ou moins comprendre de la partie sur Balo) qu'on n'a pas cherché ailleurs.
Je peux pas croire que notre mercato de base, avec plus de 30M, ce soit un stoppeur, un petit jeune sans référence et un éventuel coup.
D'ailleurs quand on lit le passage sur Balo, on voit bien qu'on était quasi persuadé de le faire.
D

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 04 Oct 2018, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Ne confonds pas ce que veut faire le stafff et ce qu'on discute ici. Pour moi il fallait un DC, un milieu, un ARG. Pas specialement une pointe. Mais il est evident que Garcia voulait balotelli.

Mais si tu te rends compte au final que tu vas claquer 20me pour un joueur avec un an de contrat, probablement tu laisses tomber.

Apres tu as une offre "hors norme" pour zambo. Normal que tu laches. C'est ce que fait lyon en permanence. Et tu recrutes meilleur (hé oui) avec l'opportunité de changer ton systeme derrière. Pas illogique.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Ne confonds pas ce que veut faire le stafff et ce qu'on discute ici. Pour moi il fallait un DC, un milieu, un ARG. Pas specialement une pointe. Mais il est evident que Garcia voulait balotelli.

Mais si tu te rends compte au final que tu vas claquer 20me pour un joueur avec un an de contrat, probablement tu laisses tomber.

Apres tu as une offre "hors norme" pour zambo. Normal que tu laches. C'est ce que fait lyon en permanence. Et tu recrutes meilleur (hé oui) avec l'opportunité de changer ton systeme derrière. Pas illogique.


Non, mais Zambo, ok.
Moi ce qui me gêne, c'est que tu veux Ballo: y a une raison non? La raison est simple: c'est trop faible devant. Tu peux le tourner dans tous les sens, ce constat a été fait par le staff pour vouloir Ballo. Et tu le sais qu'il va falloir raquer pour Ballo: bordel, pourquoi t'as pas un plan B ou C?
Pkoi t'attends les dernier jour pour Kean?
Y a avait moyen de se positionner sur d'autres coups, sur des prets,.....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
parce qu'entre temps tu vends zambo. Balo c'etait une belle opportunité et au final un plan foireux. Il regardait dembele aussi.

Perso je maintiens mon idée: soit en LDC, et tu pourras choper un attaquant vraiment valable.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 04 Oct 2018, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
parce qu'entre temps tu vends zambo. Balo c'etait une belle opportunité et au final un plan foireux. Il regardait dembele aussi.

Perso je maintiens mon idée: soit en LDC, et tu pourras choper un attaquant vraiment valable.


Bin non, ils regardaient pas vraiment Dembélé: ils ont fait all in sur Balo.
Apres quand Balo ça a échoué, ols ont commencé à regarder Dembele, Kean,....

Moi je maintiens mon idée: avec un attaquant valable t'as plus de chances d'être en LDC. Donc d'amortir le prix de l'attaquant.
T'imagines que Lyon disent avoir perd 5M pour le huis clos?
Ca veut dire qu' hors prime de qualif, hors prime de victoire(on sait jamais), hors droit tv, rien qu'en entrée au stade tu as déjà 15M: presque le prix d'un Balo: 20M pour un mec qui te qualifie, c'est peanuts.
Si t'attends d'y être pour investir, tu risques d'attendre longtemps.
Et puis bon, pour l'instant j'attends de voir pourquoi 20m pour Balo, c'est pire que 28M sur Strootman(oui je sais Balo est nul aussi en ce début de saisob, mais on peut imaginer qu'avec un transfert début aout, et une prépa normale ça aurait pu changer).

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... a-2284460/

Citation:
OM, 56 millions dépensés pour ça ?

Les trois recrues estivales de l’OM, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic ont de nouveau déçu lors du nul contre Limassol (2-2), jeudi en Ligue Europa.


Un an après l’arrivée d’un Kostas Mitroglou qui n’est jamais devenu le grand attaquant tant attendu par le Stade Vélodrome, l’OM a-t-il raté son recrutement estival ? C’est évidemment bien trop tôt pour le dire mais, pour l’instant, aucun des trois renforts n’a donné satisfaction. Pourtant, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic ont été choisis minutieusement par la direction sportive et ont coûté cher, respectivement 19, 25 et 12 millions d’euros.

Les trois joueurs, tous trois titulaires, ont justement déçu lors de la rencontre des Phocéens à Chypre contre Limassol, conclu par un résultat nul désolant (2-2). Rudi Garcia n’a pas manqué de citer deux d'entre eux. "Il faut continuer à montrer à certains d’entre nous et notamment ceux qui sont arrivés, je pense à Radonjic et Caleta-Car, qu’il y a des choses qu’ils doivent apprendre vite. On paie un peu leur arrivée tardive", a regretté l’entraîneur du club marseillais.

Strootman, ce n'est pas mieux
Effectivement, les recrues ont peu de circonstances atténuantes désormais, l’excuse du temps d’adaptation ne tenant plus vraiment. Caleta-Car a débuté avec l’OM le 19 août, à Nîmes (3-1), et commet régulièrement de grossières erreurs d’appréciation. Après son carton rouge à Lyon (4-2), il y a deux semaines, il est trop passif sur l’égalisation de l’Apollon signée Emilio Zelaya (91e). Radonjic, lui, manque d’automatismes avec ses coéquipiers, certes, mais l'ailier serbe est pour l’instant un dribbleur qui ne fait aucune différence.

Quant à Strootman, c’est la grande inconnue du moment. Le milieu néerlandais peine à devenir l’un des leaders de l’équipe. En 7 titularisations, l’ancien Romain a joué avec le frein à main, en plus d’être dépassé par la vitesse adverse. Il a même eu du mal contre la formation chypriote et la présence à ses côtés de Luiz Gustavo n’a rien changé, le Brésilien se montrant bien plus utile que lui. Et si ces trois recrues avaient été mal choisies ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
D'ailleurs, Strootman, à Lille, c'était parce qu'il était associé à Sertic. Et Là?
Il lui faut qui à côté pour faire un match potable?
On a joué contre des pieds paquets et même pas ona fait la loi au milieu.
La défense a pris l'eau à chaque offensive, et les attaquants ont été fantomatiques.
Putain, c'est le genre de matchs ou le lendemain il faudrait dire: faut pas s'enflammer y avait personne en face.
Là on s'est fait démonter. Oui parce qu'on rate 2 occases, mais faut pas oublier les leur. La tête à 2m des cages que le gars balmance sur sarr, la frappe qui passe 10cm à droite alors que Pelé n'avait pas bougé, ..........
Incroyable d'être aussi mauvais.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
David a écrit:
http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/om-56-millions-depenses-pour-ca-2284460/

Citation:
OM, 56 millions dépensés pour ça ?

Les trois recrues estivales de l’OM, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic ont de nouveau déçu lors du nul contre Limassol (2-2), jeudi en Ligue Europa.


Un an après l’arrivée d’un Kostas Mitroglou qui n’est jamais devenu le grand attaquant tant attendu par le Stade Vélodrome, l’OM a-t-il raté son recrutement estival ? C’est évidemment bien trop tôt pour le dire mais, pour l’instant, aucun des trois renforts n’a donné satisfaction. Pourtant, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic ont été choisis minutieusement par la direction sportive et ont coûté cher, respectivement 19, 25 et 12 millions d’euros.

Les trois joueurs, tous trois titulaires, ont justement déçu lors de la rencontre des Phocéens à Chypre contre Limassol, conclu par un résultat nul désolant (2-2). Rudi Garcia n’a pas manqué de citer deux d'entre eux. "Il faut continuer à montrer à certains d’entre nous et notamment ceux qui sont arrivés, je pense à Radonjic et Caleta-Car, qu’il y a des choses qu’ils doivent apprendre vite. On paie un peu leur arrivée tardive", a regretté l’entraîneur du club marseillais.

Strootman, ce n'est pas mieux
Effectivement, les recrues ont peu de circonstances atténuantes désormais, l’excuse du temps d’adaptation ne tenant plus vraiment. Caleta-Car a débuté avec l’OM le 19 août, à Nîmes (3-1), et commet régulièrement de grossières erreurs d’appréciation. Après son carton rouge à Lyon (4-2), il y a deux semaines, il est trop passif sur l’égalisation de l’Apollon signée Emilio Zelaya (91e). Radonjic, lui, manque d’automatismes avec ses coéquipiers, certes, mais l'ailier serbe est pour l’instant un dribbleur qui ne fait aucune différence.

Quant à Strootman, c’est la grande inconnue du moment. Le milieu néerlandais peine à devenir l’un des leaders de l’équipe. En 7 titularisations, l’ancien Romain a joué avec le frein à main, en plus d’être dépassé par la vitesse adverse. Il a même eu du mal contre la formation chypriote et la présence à ses côtés de Luiz Gustavo n’a rien changé, le Brésilien se montrant bien plus utile que lui. Et si ces trois recrues avaient été mal choisies ?


En ce qui concerne le 2eme but, pour moi, le problème n'est pas Caleta. Il est devancé par l'attaquant, mais il est près de lui et essaie de le contrer, et si les défenseurs ne se faisaient jamais devancer par les attaquants, il n'y aurait jamais de but. Par contre, voir comment un chypriote reçoit le ballon au milieu de terrain, a tout le temps pour regarder, et de mettre une balle piquée en profondeur à un partenaire qui est seul à la hauteur de la surface de réparation, et a tout loisir de faire une passe de la tête sans qu'un seul joueur de l'OM ne tente de s'interposer. C'est ça pour moi qui est grave, la passivité générale de l'équipe sur ce but, et pas Caleta en soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
On est d'accord. Mais comme ça mettrai en cause sertic, garcia préfère taper sur les recrues...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
patettik a écrit:
David a écrit:
http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/om-56-millions-depenses-pour-ca-2284460/



En ce qui concerne le 2eme but, pour moi, le problème n'est pas Caleta. Il est devancé par l'attaquant, mais il est près de lui et essaie de le contrer, et si les défenseurs ne se faisaient jamais devancer par les attaquants, il n'y aurait jamais de but. Par contre, voir comment un chypriote reçoit le ballon au milieu de terrain, a tout le temps pour regarder, et de mettre une balle piquée en profondeur à un partenaire qui est seul à la hauteur de la surface de réparation, et a tout loisir de faire une passe de la tête sans qu'un seul joueur de l'OM ne tente de s'interposer. C'est ça pour moi qui est grave, la passivité générale de l'équipe sur ce but, et pas Caleta en soi.


Il est pret de lui, mais pas contre lui. Ce qui laisse tout le loisir à l'attaquant de se retourner. Il aurait du etre collé à lui le pousser avec son buste, le gener.
Vu son gabarit, CC doit en imposer dans la surface. Il ne le fait pas sur cette action. Et l'attaquant se retourne assez facilement.
On parle pas de Zlatan ou de dzeko sur ce coup. C'est pas normal de pas le bouger.
Après c'est pas le seul fautif et on est clairement trop passif et sur la plupart des actions. Comme sur le premier but.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
J’en avais parlé en 1ère mi-temps ou j’avais toujours l’impression qu’il manquait quelqu’un au milieu que ce soit sur les phases défensives ou offensives. Seul Gustavo sortait sur celui qui recevait le ballon et se projetait vers l’avant, Strootman et Lopez n’ont pas fait le boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 05 Oct 2018, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Sinon Kamara c'est fin de contrat en juin 2020 donc j'espère qu'on est déjà en discussion pour le prolonger car il commence à enchainer les matchs avec de bonnes prestations et il va rapidement être très convoité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 08 Oct 2018, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
:hurle: Oh il a fait 2 matchs!!
Pas vraiment un enchainement on dira.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 08 Oct 2018, 14:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Il a fait un peu plus de 2 matchs et à chaque fois il a été le taulier de l'équipe... Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est un futur crack.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 08 Oct 2018, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
3 matchs cette année?
Oh réveil Charlie!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 08 Oct 2018, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
5 fois titulaire je crois cette année!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 08 Oct 2018, 15:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
et sans compter ses matchs en EDF ou il a crevé l'écran

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 08 Oct 2018, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
5 fois, je doute fort!
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas le prolonger, au contraire, mais vous vous enflammez toujours beaucoup sur les joueurs, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com