ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Comment jugez vous le recrutement?
Excellent 0%  0%  [ 0 ]
Très bon 8%  8%  [ 1 ]
Bon 8%  8%  [ 1 ]
Moyen 38%  38%  [ 5 ]
Faible 23%  23%  [ 3 ]
Très faible 0%  0%  [ 0 ]
Complètement raté 23%  23%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5258
Pourquoi mettre 32M sur des jeunes qui manifestement ne sont pas prêts pour jouer alors qu'on a déjà des besoins plus pressants pour améliorer l'équipe?

Ou alors on s'est un peu trompé car on pensait que ces deux jeunes seraient opérationnels tout de suite avec une grosse marge de progression dans les années à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Moi je pense qu'ils sont pret.

Radonjic mériterai de faire des rentrés en jeu, vu ce qu'il a montré, il peut apporté en fin de match quand les autres sont fatigués. Une fois adapté il pourra largement débuté.

Caleta car, on l'a vu un match, il a pas particulièrement bien jouer, ni mal jouer non plus. Et pendant ce temps là, on donne du temps de jeu à kamara qui vient d'enchainer 4 mauvais matchs.

Je pense qu'à part la langue, caleta car est plus fort que kamara aujourd'hui. Et encore une fois on ne lui donne pas sa chance alors qu'on enchaine els matchs en prenant des roustes.

Et je rajouterai que je ne comprends pas pourquoi mitroglou n'a plus le droit de jouer, meme en cours de match. D'un coup le mec disparait de la circulation alors que germain ne montre rien depuis des mois.
C'est pas l'attaquant du siecle mais il a largement le niveau pour mettre 15 buts minimum en jouant regulierement. Garcia est en train de le flinguer lui, les nouveau, lopez et certains cadre aussi en les faisant jouer n'importe où.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 19:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
D'accord avec Cart. Plus que la tactique, la rotation de l'effectif me laisse parfois perplexe. Pt'et CC va enchainer 5 matchs maintenant. On a du mal à suivre.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
CC et Radonjic déjà je les enleve. C'est un choix de joueurs, jeune, pour lequel on a payé le prix. On verra plus tard si on s'est trompé ou pas. Quand Monaco recrute un gamin de 17ans 15me on crie au genie.

Oui, mais Monaco ils prennent pas des jeunes pour etre titulaires. Enfin à part cette année et on voit le résultat. Les Grandsir, Eholou et companie, avant ils faisaient un an sur le banc ou étaient prété et ensuite ils remplaçaient quelqu'un. PRend Ronny Lopes qui les a porté l'an dernier, ils l'ont prété une année à Lille. Jemerson a fait un an sur le banc.
Prendre des joueurs pour le futur, ok, mais pas pour être titulaire.
Alors tu me diras qu'on les peu etre pas pris pour être titulaire. Sauf que ces titulaires on en avait besoin. Monaco, ils ont un Bernardo Silva, ils ont Ronny Lopes en réserve. Nous on a personne et on paye un jeune un bras. Grosse erreur.
Comme je l'avais dit précédemment, tu prends Radonjic pour remplacer Thauvin, ok. Tu prends Radonjic pour jouer à gauche: grosse erreur.
Cette année, il fallait prendre des titulaires. On avait besoin de 4 titulaires voire 5 : un latéral, un DC, un mog ,un attaquant voire un MD. On n'en a pris 0. C'est pas normal.
Et si on n'avait pas les moyens de faite les 5, il fallait en faire au moins 2 et faire des coups comme Bamba gratuit. Mais bon, avec 60M, y avait de quoi faire.

Citation:
Ensuite, doit rentrer en compte le prix, le salaire, et les resultats sportifs. Sertic et Abdenour et Evra c'est clairement une cata. Amavi: Il etait selectionné en EDF l'année dernière. Il est inconstant mais il a été tres tres bon pour prendre la place d'Evra. Et il a plus eu de concurrence et est resté en dilettante.

Là tu dis n'importe quoi. Il n'a pas été trés trés bon pour prendre la place d'Evra: Evra a été très trés mauvais. Puis s'est fait schunté. Amavi a pris la place. Là il a effectivement été très bon, et pas à cause la concurrence: Evra a giclé très tot. En revanche, il est nul depuis son retour de blessure en janvier ou février(bien apres le départ d'Evra) et depuis c'est une catastrophe, catastrophe qu'on a laissé sans concurrence.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Moi je pense qu'ils sont pret.

Radonjic mériterai de faire des rentrés en jeu, vu ce qu'il a montré, il peut apporté en fin de match quand les autres sont fatigués. Une fois adapté il pourra largement débuté.

Caleta car, on l'a vu un match, il a pas particulièrement bien jouer, ni mal jouer non plus. Et pendant ce temps là, on donne du temps de jeu à kamara qui vient d'enchainer 4 mauvais matchs.

Je pense qu'à part la langue, caleta car est plus fort que kamara aujourd'hui. Et encore une fois on ne lui donne pas sa chance alors qu'on enchaine els matchs en prenant des roustes.

Et je rajouterai que je ne comprends pas pourquoi mitroglou n'a plus le droit de jouer, meme en cours de match. D'un coup le mec disparait de la circulation alors que germain ne montre rien depuis des mois.
C'est pas l'attaquant du siecle mais il a largement le niveau pour mettre 15 buts minimum en jouant regulierement. Garcia est en train de le flinguer lui, les nouveau, lopez et certains cadre aussi en les faisant jouer n'importe où.


De toute manière soit ils sont prets, mais alors c'est pas normal de pas les faire jouer(je parle surtout de CC), soit ils ne le sont pas et on s'est planté dans le recrutement. Y a un probleme.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
D'accord avec Cart. Plus que la tactique, la rotation de l'effectif me laisse parfois perplexe. Pt'et CC va enchainer 5 matchs maintenant. On a du mal à suivre.


LA rotation n'est pas bonne non plus. Sanson pas bon contre PAris, Ocampos très bon, et c'est Sanson qui joue. Pas logique.
Certes c'est pas le même poste, mais bon, si tu sors tes meilleurs joueurs, c'est pas motivant.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Après pour revenir à la tactique.

Visiblement Garcia a recruté strootman pour jouer son 433 fétiche. Mais pourquoi il s'obstine à mette payet à gauche ? Tu sais qu'en 433, tes ailiers doivent defendre beaucoup ou au moins coller la ligne de touche. et payet sait faire ni l'un ni l'autre.
Dans le meme temps, ce milieu à 3 ne fonctionne pas.

Donc pourquoi il ne recule pas payet pour jouer à la place de sanson ? Il serait très bien en electron libre, tantot devant tantot plus bas pour construire en laissant la tache défensive aux 2 autres...

Ya des trucs simple à faire et je le vois s'enteter dans des mauvais choix. Et quand ça se répète, ça a tendance à m'inquiéter.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 06 Nov 2018, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Après pour revenir à la tactique.

Visiblement Garcia a recruté strootman pour jouer son 433 fétiche. Mais pourquoi il s'obstine à mette payet à gauche ? Tu sais qu'en 433, tes ailiers doivent defendre beaucoup ou au moins coller la ligne de touche. et payet sait faire ni l'un ni l'autre.
Dans le meme temps, ce milieu à 3 ne fonctionne pas.

Donc pourquoi il ne recule pas payet pour jouer à la place de sanson ? Il serait très bien en electron libre, tantot devant tantot plus bas pour construire en laissant la tache défensive aux 2 autres...

Ya des trucs simple à faire et je le vois s'enteter dans des mauvais choix. Et quand ça se répète, ça a tendance à m'inquiéter.


En fait c'est même pire que ce que tu dis: tu as raison de dire ça, mais c'est pour un effectif donné. Sauf que cet effectif, c'est Garcia qui l'a choisi: la réflexion aurait du être faite avant:
Pourquoi recruter Strootman pour faire ce systeme? Le relayeur gauche, tu l'as: Gustavo(d'ailleurs il y joue).
Strootman, son poste, c'est pas sentinelle(c'est toi qui l'a dit): donc on le recrute pour pas le faire jouer à son poste?
On met Payet? Mais on fait quoi de Sanson plutot bon l'an dernier, qu'on a recruté assez cher et qui est une des rares valeurs bankable?

Au final, t'as l’impression que le recrutement n'est jamais fait en fonction des joueurs qu'on a ou de ce qu'on veut mettre en place.
On prend des mecs et à la fin, on réfléchit à ce qu'on peut en faire.
C'est pas dans cet ordre normalement.
Comme Germain qui doit jouer en 442, comme Mitroglou,....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 07 Nov 2018, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5258
D’ailleurs en parlant de CC, pas sûr que ce soit un cadeau son retour dans le 11 face à la Lazio à l’extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrutement
MessagePosté: 07 Nov 2018, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Surtout si c'est à côté de Rolando qui n'a pas joué depuis 6 mois....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: batigoal et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com