ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 15:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Il n'y a pas que des pauvres dans les gilets jaunes...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
C'est pas à l'etat d'augmenter le pouvoir d'achat des gens qui en ont deja. Les retraité qui ont plus de 2000€ et les couples qui n'ont pas droit à la prime d'activité en faisant parti.

2 smic ça fait quasiment 2500€/mois. Faut pas déconner, on va pas donner du blé à 66M de français !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cobra a écrit:
Chewee a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que si j'étais un GJ retraité qui a une pension de plus de 2000 € (la 2ième catégorie), après les annonces d'hier soir, mon pouvoir d'achat ne va pas augmenter.

Et comme on enlève la CSG à tous les autres rétraités à moins de 2000, au final on va être encore moins à payer des taxes donc je ne peux pas être satisfait !
L'Etat ne réduisant pas son train de vie, le gateau des taxes est toujours le même mais on est de moins en moins à se le partager.

Je sais bien qu'il est impossible de contenter tout le monde, c'est utopique tellement les demandes sont larges et variées... Mais de là à s'enthousiasmer de ce qui a été annoncé hier, il y a un monde...


Apres si à la retraite t'as 2000€, t'as pas forcément besoin de plus: tu gagnes bien ta vie.


Ha bon? et pourquoi moi j'y ai pas droit? toujours les memes!!! je mets mon GJ tiens!!!!

Ok pour les pauvres (et encore que je prefere etre pauvre en france qu'en italie ou en angleterre), mais je maintiens qu'on est un pays de jaloux et de frustrés.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
C'est pas à l'etat d'augmenter le pouvoir d'achat des gens qui en ont deja. Les retraité qui ont plus de 2000€ et les couples qui n'ont pas droit à la prime d'activité en faisant parti.

2 smic ça fait quasiment 2500€/mois. Faut pas déconner, on va pas donner du blé à 66M de français !


Et pourquoi pas?Apres, non, peut être pas à tout le monde, mais à une bonne partie quand même ça aurait été bien. Là il donne à pas grand monde.
JE te prends l'exemple des fonctionnaires, l'état c'est notre patron.Donc c'est bien à lui de nous donner du pouvoir d'achat. Or il gele depuis 10 ans. C'est beaucoup quand même.
Ensuite tu parles de ceux qui n'ont pas droit à la prime. Mais entre ceux là et les smicard, y a pas du monde?und au retraité de + de 2000, je suis d'accord, je l'ai dit.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
J'ai pas vu, mais y avait un reportage sur amazon sur arte.
J'ai juste vu un mini "débat" à la fin ou un gars expliquait que:
**ils avaient des impôts impayés de 200M.
**qu'ils avaient trouvé un accord avec le fisc, mais qu'on n'avait aucune info dessus.
**qu'amazon ne serait pas touché par la loi anti gafa.

Et surtout que l'argument "ils créent des emplois" ne tenait pas car une étude américaine prouvait qu'ils en détruisaient plus qu'ils n'en créent.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Aujourd'hui sur facebook, mon voisin de commerce me fait tout un speech sur l'augmentation qu'il juge trop faible du smic. Le mec me sort tous les arguments de mélanchon and co, sur comme quoi c'est dur avec le smic, que 100€ ça suffit pas et que les ministres se gavent avec leur salaire...

lui meme auto entrepreneur depuis 6 ans, statut qu'il garde car il ne déclare pas au moins 60% de ses revenus.
Il partage meme ses clients et son local avec un autre mec qui fait comme lui en auto entrepreneur. Ils font de la serigraphie et du marquage pub, enseigne etc.
Il "emploie" 2 voir 3 personnes selon les periode. Bien sur il les paye en tant que prestataire de service, eux meme étant auto entrepreneur.

Donc le type triche sur ses déclarations et détourne le systeme sur ses employés.

Je lui dit que si c'est pas assez les 100€, est ce qu'il serait pret à augmenter ses prestataires de 300-400 voir 500€ par mois.

Il me réponds que le ministre danois prend le bus...

C'est ça les gilets jaunes. Fait ce que je te dit, mais ne fait pas ce que je fais.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Déc 2018, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Ha il m'a finalement répondu que les charges étaient trop haute et que heureusement que ya les auto entrepreneur.

Du coup il pourrait pas payé ses salarié, et il ne veut toujours augmenter ses prestataires pour lesquels il ne paye pas de charge.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
De toute manière le black c'est un gros soucis en France.
Moi je pense qu'il faut lourdement baisser les charges, mais en contrepartie mettre le paquet sur la lutte contre le black.
Y a qu'à créer des emplois avec des mecs qui luttent contre ça.
D'ailleurs il faudrait peut etre réglementer les tarifs: si les gans se faisaient pas massacrer à chauque fois qu'ils doivent faire des travaux, ils refuseraient le black.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 00:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
En plus des charges, c'est la paperasse le soucis.

Quand j'ai un pic d'activité et qu'il me faut une femme de ménage pour un extra, c'est hors de question de faire un contrat. C'est long, contraignant et coûteux. Je dois filer un billet à une employée pour simplifier à des années lumières le processus

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Sinon, c'est le retour des attentats :/ :/

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 11:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Oui et concernant cette fusillade à Strasbourg des GJ crient au complot du gouvernement.
Comment tu veux que ça s’arrête avec tous ces débiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Les débiles qui crient au complot ne s'est pas inventé ce matin.


C'était déjà des GJ pour Charline hebdo ou pour le 9/11 ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Mais faut juste pas avoir de faces pour sortir ca. Mais j'en suis pas plus étonné que ca au final!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
De toute façon tout ça c’est le summum de l’état d’esprit en France qui s’exprime. Le bordel, nombreuses son les personnes qui y contribuent, mais aujourd’hui on vit dans le c’est pas moi c’est l’autre, dans le regard dans l’asdiette de l’autre, le dénie permanent le tout saupoudré d’une bonne dose de « si t’es pas avec moi, tu es contre ».
Si on voyait les choses dans leur globalité, si on arrêtait d’opposer les gens ou les classes. Pour moi un gilet jaune qui réclame le retour de l’ISF ne raisonne pas mieux qu’un ministre qui colle la CSG aux retraités.
Nier que des gens sont au chômage par choix, confort ou flémardise ça ne vaut pas mieux que nier que des blindés magouillent et fraudent le fisc.
Chacun va dire que c’est peanuts et renvoyer vers les autres, c’est eux les méchants. Un peu comme Mélanchon et ses discours démago. Mais si tu critiques ce mec, t’es un salop de droite, voire un facho d’extrême droite. Mais si tu penses que le gouvernement actuel (et les autres) se fout de la gueule du « français moyen », voire des plus démunis, t’es un fou extrême gauche, voire un malade d’anatchiste.


L’utopie : un jour peut être arrivera une personne ou un groupe de personne, sans étiquettes et qui pensera autrement :

- qui ne fera pas de la politique, mais appliquera des réformes pour tous et non pas en opposition.
Et commencera par le monde politique et ses vertues ou plutôt son manque de vertues, ses magouilles, ses dépenses, son gâchis...

- qui ne sera pas à la botte des grands patrons et leur mettra la gueule dans leurs impôts à payer en France, fera un big fuck aux GAFA s’ils ne jouent pas le jeu en aidant fiscalement les entreprises françaises, notamment les PME

-qui baissera ces foutus charges qui étouffent les entreprises à condition de faire sa part de boulot quant au chômage

-qui osera mettre le nez dans ce marasme d’aides, notamment le chômage afin qu’un chômeur ne puisse pas se dire, c’est plus confort pour moi de rester au chômage que de le lever le matin et d’avoir des frais de déplacement, de garde d’enfant etc... sans parler des allocs que certains détournent en toute quiétude

Et j’en passe...le tout sans avoir peur de passer pour un salop de droite ou d’extrême droite ou un utopiste de gauche ou d’extrême gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Déc 2018, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
J’ai quand même entendu un ministre justifier les taxes carbone par la santé : « trouvez vous normal que nos enfants soient malades à cause des particules fines etc... »
Outre la démagogie du propos, faudra m’expliquer en quoi rouler plus cher, rejettera moins de particules dans l’air et sauvera nos enfants ?
Le diesel à 2€ ne rejettera plus de particules ?
Ou bien les gens vont passer au tout électrique en un claquement de doigt. D’ailleurs, le tout électrique dans un pays où on a des coupures l’hiver car plus de quoi alimenter... c’est juste une blague.

Et de l’autre côté, j’ai vu une femmme GJ qui (sauf erreur) s’exprimait de chez elle et se plaignait d’un petit salaire, parent isolée je crois. Ben pour quelqu’un qui galère comme elle le dit, elle a un appart très bien meublé, bien décoré et qui ne ressemblait pas à un studio...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Déc 2018, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Elle avait pas un IphoneX et 2 chiens de 35kg nourrit au croquettes Purina à 39.90€/paquet de 5kg par hasard, parce que sinon, je la connais! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Déc 2018, 10:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
jo_l a écrit:
J’ai quand même entendu un ministre justifier les taxes carbone par la santé : « trouvez vous normal que nos enfants soient malades à cause des particules fines etc... »
Outre la démagogie du propos, faudra m’expliquer en quoi rouler plus cher, rejettera moins de particules dans l’air et sauvera nos enfants ?
Le diesel à 2€ ne rejettera plus de particules ?
Ou bien les gens vont passer au tout électrique en un claquement de doigt. D’ailleurs, le tout électrique dans un pays où on a des coupures l’hiver car plus de quoi alimenter... c’est juste une blague.

Et de l’autre côté, j’ai vu une femmme GJ qui (sauf erreur) s’exprimait de chez elle et se plaignait d’un petit salaire, parent isolée je crois. Ben pour quelqu’un qui galère comme elle le dit, elle a un appart très bien meublé, bien décoré et qui ne ressemblait pas à un studio...


Les taxes sur les combustibles fossiles peuvent aider à financer la transition energetique. Qui sera nécessaire de toutes les manières, d'une à cause des émissions toxiques, deux, à cause du taux de gaz carbonique dans l'atmosphère, et trois, parce que les réserves pétrolières mondiales s'épuisent rapidemment. Personnellement, je pense que les plug-in peuvent être une excellente solution intermédiaire en milieu urbain.

Par ailleurs, les français sont des gens terriblement pessimistes et râleurs. Quand je compare avec l'Espagne, où le niveau de pauvreté est nettement plus élevé, et les aides de l'état très réduites, le phénomène me parait complètement hallucinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Déc 2018, 11:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
jo_l a écrit:
(...)
Le diesel à 2€ ne rejettera plus de particules ?
(...)


Non mais ils comptent sur le fait que ça décourage les gens...
Comme le fait d'augmenter le prix des clopes a du faire baisser le nombre de fumeurs (du moins pour ceux qui vivent loin de la frontière).

Le jour ou le litre de gasoil coutera 15 €, tu auras moins de voitures thermiques qui pollueront en France, c'est certain :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Déc 2018, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
patettik a écrit:
jo_l a écrit:
J’ai quand même entendu un ministre justifier les taxes carbone par la santé : « trouvez vous normal que nos enfants soient malades à cause des particules fines etc... »
Outre la démagogie du propos, faudra m’expliquer en quoi rouler plus cher, rejettera moins de particules dans l’air et sauvera nos enfants ?
Le diesel à 2€ ne rejettera plus de particules ?
Ou bien les gens vont passer au tout électrique en un claquement de doigt. D’ailleurs, le tout électrique dans un pays où on a des coupures l’hiver car plus de quoi alimenter... c’est juste une blague.

Et de l’autre côté, j’ai vu une femmme GJ qui (sauf erreur) s’exprimait de chez elle et se plaignait d’un petit salaire, parent isolée je crois. Ben pour quelqu’un qui galère comme elle le dit, elle a un appart très bien meublé, bien décoré et qui ne ressemblait pas à un studio...


Les taxes sur les combustibles fossiles peuvent aider à financer la transition energetique. Qui sera nécessaire de toutes les manières, d'une à cause des émissions toxiques, deux, à cause du taux de gaz carbonique dans l'atmosphère, et trois, parce que les réserves pétrolières mondiales s'épuisent rapidemment. Personnellement, je pense que les plug-in peuvent être une excellente solution intermédiaire en milieu urbain.

Par ailleurs, les français sont des gens terriblement pessimistes et râleurs. Quand je compare avec l'Espagne, où le niveau de pauvreté est nettement plus élevé, et les aides de l'état très réduites, le phénomène me parait complètement hallucinant.



Il faudrait que l'on se penche sur la liste hallucinante d'avantages sociaux que notre modèle social nous offre et que l'on compare avec TOUS les autres pays de la zone Euro.
Et un giga emailing au français! Ca en surprendrait plus d'un
J'ai les minots malades, bon classique à cette période, je vais à la pharmacie avec l'ordonnance, j'ai sorti 4.90€ de ma poche pour un sirop que je voulais absolument (Toplexil pour les connaisseurs :baguette: ) et que je sais qui n'est pas remboursé!
TOUT LE RESTE NE M'A RIEN COUTE!!
C'est simplement magique non? Mais ca, on a tendance à l'oublier par exemple!
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre bien sur!!

Alors bien sur, cela n'empêche pas de traquer comme des morts de faim les excès et abus en tout genre, à tous les niveaux également!
Et si on récupérait les tunes de l'évasion fiscale des grosses entreprises et de leur dirigeants, on se poserait moins de question sur comment financer les mesures prises par Macron Lundi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Déc 2018, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Après les médocs gratuits et assimilés, ça reste payé par les impôts aussi. Il faudrait comparer en prenant ça en compte, si ça se trouve ailleurs ils payent plus de service comme ça mais ont moins d'impôts, je sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com