ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 15:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
J'aime bien aussi l'histoire de l'ISF: faut le remettre sur la table. Heu les programmes politiques ca sert encore à quelque chose? Parce Macron pour l'instant n'a rien sorti du chapeau. Ce qui est déroulé c'est le programme qui est sorti majoritaire des urnes, que ca plaise ou pas.

Avec le RIC, on arrete de voter pour des progammes alors, si apres l'election on fait la petition pour que ca se fasse pas. Perso ca me gonfle. Mitterrand avait dit qu'il supprimerait la peine de mort, Hollande qu'il ferait le mariage pour tous.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 15:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
C'est n'importe quoi...

On revient à la taxe d'habitation... Ils vont faire voter 100% des français pour savoir si les 20% les plus riches doivent la payer ou pas... La réponse je peux vous la donner, pas besoin de faire de vote.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 16:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
on va faire pareil pour des allocations, on va se marrer....

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
et combien de commissions qui sont pertinentes? autant que les profs qui sont bons? moins? plus?


Ca n'a rien à voir.
Des profs il en faut, apres ils sont bons ou pas.
Par contre pourquoi creer des emplois fictifs et aussi grassement payés?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Peut etre que c'est pas si fictif...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
batigoal a écrit:
on va faire pareil pour des allocations, on va se marrer....


Ca part sucette!!
Un caricaturiste qui a osé dessiner Eric Drouet en oiseau jaune a reçu des dizaines de ùenaces de mort!
La démocratie selon les GJ, "Kouachi style"........ :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
LE détail de toutes ses commissions, je l'ai pas. Donc je peux pas te dire.
En revanche ce que je peux dire que d'apres les GG qui est plutot une émissions sérieuse et bien renseigné, y en a un paquet qui servent à rien.
Et de ma propre expérience, j'en ai vu une lors d'un reportage, ou eux même se plaignaient de ne servir à rien: ils se réunissaient pondaient des trucs et à la fin personne ne s'en servait. Donc si eux même me disent....
J4ai vu dont celle de la sénatrice qui est venu(entre autre) dans mon bahut et dont le rapport final était un fouttage de gueule.
Et donc je vois celle de Joanno, qui utile ou pas, franchement est payé bien trop cher(et elle même l'a dit), mais surtout semble pas etre d'une utilité flagrante vu que les rapports qu'elle sort sont pas suivis. désolé mais quand tu payes 15000€ par mois quelqu'un, c'est quand même pour l'écouter.
Donc de ce que disent des personnes bien renseignées et de ce que j'ai pu voir, bin des commissions inutiles il semble bel et bien y en avoir quelques unes.
Apres si tu veux croire qu'elles servent toutes et que Joanno mérite ses 15000€, tant mieux pour toi.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Jan 2019, 20:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Ce salaire est regit... par la loi. Quand tu es à la sécurité alimentaire, sécurité pharmaceutique, sécurité nucléaire, faut d'une part un certain niveau de compétences (qui merite donc un certain salaire), mais aussi un niveau de rémunération pour éviter qu'il soit facilement corruptible. Ce salaire est plus important que celui du président.

Alors on peut dire qu'il y a trop de commission, on peut dire que le salaire est trop important. Probablement il y a des abus.

Mais je reviens au fond du sujet:
1- on a flingué le fameux débat national, comme ca on aura une bonne excuse pour continuer à tout casser. Et puis c'est que des miettes dans tous les cas.
2- une fois encore, au lieu de regarder ce que l'on peut faire pour améliorer la situation, on va "jalouser" une personne en disant qu'elle a trop d'avantage, que c'est pas normal. En tant que prof, tu devrais être habitué à ce genre de remarques qui t'agacent: feignant, trop de vacance, bosse pas, securité de l'emploi (special dedicace). Donc continuons comme ca: les députés des pourris gatés! les profs: des feignants. les musulmans: des terroristes, les journalistes: des vendus au pouvoir, les juges: des salopards gauchistes etc...

Perso je suis admiratif des démocraties scandinaves et de leur probité. J'adore ca et j'aimerai qu'on soit pareil.

Mais je sais aussi ce que l'on est : gaulois réfractaire d'une part (et on le prouve encore) et parfois foule haineuse (on le prouve aussi). On a fait la révolution certes, mais on a aussi fait la terreur, y a pas de quoi en etre fier. Donc moi j'aime pas DU TOUT le climat actuel, et cette histoire en fait partie.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Ce salaire est regit... par la loi. Quand tu es à la sécurité alimentaire, sécurité pharmaceutique, sécurité nucléaire, faut d'une part un certain niveau de compétences (qui merite donc un certain salaire), mais aussi un niveau de rémunération pour éviter qu'il soit facilement corruptible. Ce salaire est plus important que celui du président.

Alors on peut dire qu'il y a trop de commission, on peut dire que le salaire est trop important. Probablement il y a des abus.

Mais je reviens au fond du sujet:
1- on a flingué le fameux débat national, comme ca on aura une bonne excuse pour continuer à tout casser. Et puis c'est que des miettes dans tous les cas.
2- une fois encore, au lieu de regarder ce que l'on peut faire pour améliorer la situation, on va "jalouser" une personne en disant qu'elle a trop d'avantage, que c'est pas normal. En tant que prof, tu devrais être habitué à ce genre de remarques qui t'agacent: feignant, trop de vacance, bosse pas, securité de l'emploi (special dedicace). Donc continuons comme ca: les députés des pourris gatés! les profs: des feignants. les musulmans: des terroristes, les journalistes: des vendus au pouvoir, les juges: des salopards gauchistes etc...

Perso je suis admiratif des démocraties scandinaves et de leur probité. J'adore ca et j'aimerai qu'on soit pareil.

Mais je sais aussi ce que l'on est : gaulois réfractaire d'une part (et on le prouve encore) et parfois foule haineuse (on le prouve aussi). On a fait la révolution certes, mais on a aussi fait la terreur, y a pas de quoi en etre fier. Donc moi j'aime pas DU TOUT le climat actuel, et cette histoire en fait partie.


C'est pas une question de jalousie sur son salaire. A la limite c'est secondaire(même si y a beaucoup à dire). Et j'en veux pas à Joanno, ni ne la jalouse: le poste existe yu a ce salaire, tant mieux pour elle. Moi ce qui m’énerve c'est de faire des commissions qui servent à rien. On doit se serrer la ceinture pendant qu'on brasse du vent. Apres peut etre que y en a que le nucléaire qui sont utiles, peut etre que certains méritent un gros salaire. Mais c'est pas forcément la majorité.
Tiens à la radio ils en ont parlé aujourd'hui. J'ai pas écouté mais j'ai eu des échos. Ils ont donnés des exemples de commission en bois.
Et oui c'est le fond du sujet. Tu peux pas taxer les gens sur le diesel et pleins d'autres choses quand tu gaspilles des sommes énormes.
Oui un des problemes de fonds est la rationalisation et dans l'éducation nationale aussi, je l'ai souvent dénoncé.
LE climat je l'aime pas non plus, encore une fois MAcron n'est pas la source de tous les maux et ça lui pète à la gueule à lui, mais ça peut plus durer ces gaspillages d'argent public.
Et pour revenir sur mes critiques sur ça: on a plusieurs fois parlé ici du manque de rationalisation, c'était pour en sortir un nouvel exemple. Que je trouve très frappant les commissions dont celle là, qui semble peu utile, pas écoutée et chèrement payée.
Moi je suis pour traquer les abus partout ou ils sont, tout rationaliser.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 08:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Je sais bien que ta demande est légitime et honnête de ton coté. Mais c'est etonnant que ca tombe sur jouanno juste maintenant. Sachant que son salaire est encadré par la loi.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
En tapant sur commissions inutiles, je suis tombé sur ça: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... scures.php

Sinon, tout ne tourne pas noir en France, si ça peut te rassurer, Bati : Soutien aux force de l'ordre : la cagnotte lancée par Renaud Muselier dépasse le million d'euros

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 19:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
mais non cette cagnotte est un fake alimenté par des bots. Renseignes toi mieux.

autre exemple. Magnifique.
phpBB [video]

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 19:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Autre point: l'insee annonce que le pouvoir d'achat a augmenté et va encore augmenté. Mensonge!!!! Vendu!!! Salopard!!! Franc Maçon!!!!!

Apathie le dit tres bien: le postulat de départ empêche toute discussion. Faut VRAIMENT qu'il y est un sursaut des gens "sensés" aux élections parce que je le sens pas du tout cette histoire. Comment peut il y avoir encore 60% qui "soutiennent" les gilets jaunes: quenelles, insultes, agressions, violences. Moi je suis dépité mais vraiment. J'aurai jamais cru voir ca dans mon pays.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Toute discussion censé est impossible avec eux.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
mais non cette cagnotte est un fake alimenté par des bots. Renseignes toi mieux.

autre exemple. Magnifique.
phpBB [video]


Il se laisse pas démonter Apatie.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Franchement, je sais pas quels gilets jaunes vous croisez à MArseille, mais on doit pas voir les mêmes dans les campagnes....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Autre point: l'insee annonce que le pouvoir d'achat a augmenté et va encore augmenté. Mensonge!!!! Vendu!!! Salopard!!! Franc Maçon!!!!!

Apathie le dit tres bien: le postulat de départ empêche toute discussion. Faut VRAIMENT qu'il y est un sursaut des gens "sensés" aux élections parce que je le sens pas du tout cette histoire. Comment peut il y avoir encore 60% qui "soutiennent" les gilets jaunes: quenelles, insultes, agressions, violences. Moi je suis dépité mais vraiment. J'aurai jamais cru voir ca dans mon pays.


Tu te rends comptes que dans tes posts, tu fais un peu comme ce que tu critiques? Tu caricatures énormément avec un avis hyper tranché quasi monomaniaque.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 21:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Ceux qui restent, oui malheureusement et à mon grand regret, c'est les mecs que je décris.

Tien lis ca, c'est l'article que j'ai trouvé en 2mn. je connais pas le site mais le contenu est ce que je cherchais.
http://www.ozap.com/actu/gilet-jaune-ch ... gle/573009

Donc cette Mme Levasseur est GJ, aide soignante, mère célibataire de 2 enfants. Elle a de vrais problemes, de vrais choses à dire j'image. Et sans doute elle n'est pas une tarée violente anarchiste révolutionnaire.

Elle aurait pu donner un coté "positif" à ce mouvement, décrire de vrais problématiques et pas gueulez "MACRON DEMISSION" comme des gros connards/connasses. ha bin tiens, menacée de mort. Par de "vrai" gilets jaunes. Parce qu'elle c'est une fausse. Elle est prête à discuter. Quelle traite! ou alors elle s'est faite acheter par BFM TV aux ordres de la Macronie.

Donc j'attends de voir les GJ qui participeront au débat. J'attends les GJ dirent : Ok on a obtenu des trucs (je refais pas le listing parce que ca m’énerve vu que la violence l'a emporté), on met en pause le mouvement. On fait le débat. On agit comme des gens avec un cerveau et dans une république démocratique.

Mais j'ai jamais entendu ca. J'entends beaucoup de saloperies en revanche.

D'ailleurs en tant que sympathisant GJ avec cerveau, je te conseille de pas aller à la mairie pour des propositions ou de parler sur les réseaux sociaux avec des propositions. Ou fais le de façon anonyme. Et constate le résultat.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Ceux qui restent, oui malheureusement et à mon grand regret, c'est les mecs que je décris.

Tien lis ca, c'est l'article que j'ai trouvé en 2mn. je connais pas le site mais le contenu est ce que je cherchais.
http://www.ozap.com/actu/gilet-jaune-ch ... gle/573009

Donc cette Mme Levasseur est GJ, aide soignante, mère célibataire de 2 enfants. Elle a de vrais problemes, de vrais choses à dire j'image. Et sans doute elle n'est pas une tarée violente anarchiste révolutionnaire.

Elle aurait pu donner un coté "positif" à ce mouvement, décrire de vrais problématiques et pas gueulez "MACRON DEMISSION" comme des gros connards/connasses. ha bin tiens, menacée de mort. Par de "vrai" gilets jaunes. Parce qu'elle c'est une fausse. Elle est prête à discuter. Quelle traite! ou alors elle s'est faite acheter par BFM TV aux ordres de la Macronie.

Donc j'attends de voir les GJ qui participeront au débat. J'attends les GJ dirent : Ok on a obtenu des trucs (je refais pas le listing parce que ca m’énerve vu que la violence l'a emporté), on met en pause le mouvement. On fait le débat. On agit comme des gens avec un cerveau et dans une république démocratique.

Mais j'ai jamais entendu ca. J'entends beaucoup de saloperies en revanche.

D'ailleurs en tant que sympathisant GJ avec cerveau, je te conseille de pas aller à la mairie pour des propositions ou de parler sur les réseaux sociaux avec des propositions. Ou fais le de façon anonyme. Et constate le résultat.


Apres, c'est sur que vu que la logique est que le mouvement s'arrete en tout cas ralentisse, un grand nombre de GJ "sensés", en tout cas modérés ont du se retirer.
Donc la proportion de cons a du fortement augmenter. Ainsi que la proportion d'extrémistes(pas forcément politique mais dans leur soif de révolte) aussi.
Et ces derniers doivent pas être trop dans la nuance. A l'image du "journaliste" ( :rofl: ) sur ta vidéo.
JE pense aussi que ceux qu'on entend à la tv c'est souvent pas les plus modérés, et ça donne pas une super image.

Ouais t'as raison je vais pas en parler sur internet, déjà ici c'est chaud :gla:

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Jan 2019, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Le mec est totalement bloqué alors qu'il a fini 4eme !


_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com