ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2018, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Je me rappelle parfaitement de ce but, il est parti sur une bonne note, totalement imprévisible. Après c'est clair que Chapuis-Sakho (Chapi-Chapo) c'était vraiment mauvais aussi, mais être le meilleur attaquant d'un troupeau de chèvrasses ça fait pas de toi quelqu'un de bon. Après on peut pas s'empêcher de s'en rappeler non sans une certaine sympathie, malgré les crises qu'il nous faisait avoir plusieurs fois par match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 01:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Mais ne serais ce que le fameux but du maintien à Sedan.

Il manque les cages à deux mètres et dans la continuité de l'action fait une déviation plat du pied sur un centre super fine.

Bakayoko dans le texte !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
cobra a écrit:
Elric a écrit:
Oui mais s'il a fallu mettre un but pour se maintenir, c'est bien parce qu'il a pas réussi à mettre les 10 autres pour rester dans le ventre mou avant.


Ok, mais enlève le, tiens par exemple imagine qu'il se soit fait les croisés. Bin là non plus il n'aurait pas fallu mettre ce but car on aurait été relégué depuis longtemps.
Il ratait beaucoup, c'est un fait. Mais c'était probablement et de loin ton meilleur attaquant.
Les Chapuis, Sakho, ...passaient un peu entre les gouttes, mais luis globalement faisait le taf.
Dans les souvenirs, y a ce match à Guingamp, pour la première journée. Il rentre à 0-0 et rate l’immanquable (un truc style Mitro). J4étais dans un pub, tout le moçnde était fou. Et à 5 minutes de la fin, il claque un but super difficile à mettre. La folie. Du Baka.
Quelques jours après, il quittait le club.


Et il célèbre avec Drogba qui venait d’arriver.

Baka je me souviens d’un match à Metz où il a du faire 10 tirs sur Mondragon qui a tout arrêté ce jour là.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Elric a écrit:
Je me rappelle parfaitement de ce but, il est parti sur une bonne note, totalement imprévisible. Après c'est clair que Chapuis-Sakho (Chapi-Chapo) c'était vraiment mauvais aussi, mais être le meilleur attaquant d'un troupeau de chèvrasses ça fait pas de toi quelqu'un de bon. Après on peut pas s'empêcher de s'en rappeler non sans une certaine sympathie, malgré les crises qu'il nous faisait avoir plusieurs fois par match.


Et personne n'a dit qu'il etait bon. On dit qu'il etait le meilleur (ou le moins mauvais). Faut pas oublier les pouget, nouma etc qu'on s'est tapé à cette époque.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Exactement.
Personne ne dit qu'il est bon.
Il etait meilleur que les autres chevres, sauf que c'était lui qui prenait tout dans la gueule.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
cobra a écrit:
Exactement.
Personne ne dit qu'il est bon.
Il etait meilleur que les autres chevres, sauf que c'était lui qui prenait tout dans la gueule.


Je pense qu'il faisait d'autant plus rager qu'il y avait un potentiel : les autres n'avaient pas autant d'occases, donc on les voyait moins et ils rataient moins, mais lui les ratait spectaculairement, donc un bon sens du but, mais sans la finition. Une sorte de renard bigleux de surface.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Il avait aussi 10 ans de plus que son âge officiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
En parlant d'anciens joueurs, ne pas montrer ça à Njie, ne pas montrer ça à Njie....


_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... -om-166387

Autour de l'OM | 21/11/2018 - 12:03 | "Je m'en serais voulu de ne jamais avoir joué à l'OM"

Dans la série des "Qu'est-ce que tu deviens ?", Le Phocéen a décidé d'honorer cette semaine Daniel Xuereb (59 ans). Pourquoi ? Parce que le natif de Gardanne a bien failli ne jamais porter les couleurs de son club de coeur, ce qui aurait été une anomalie compte tenu de sa riche carrière en club comme chez les Bleus. En effet, formé à Lyon, il va faire le bonheur du RC Lens, du PSG et de Montpellier, mais pas de l'OM, alors qu'il fait partie des meilleurs avants-centres français. Il est même sacré champion olympique en 1984 et meilleur buteur de la compétition. Autant dire qu'il possède toutes les qualités, sauf celle de jouer pour l'OM. Erreur réparée à l'été 1991 à l'âge de 33 ans, lorsqu'il rejoint enfin le club phocéen et s'offre, par la même occasion, son unique titre de champion de France. De quoi s'offrir le plaisir d'échanger quelques souvenirs avec "Monsieur Xu" !

Son passage à l'OM (1991-92)
"Je souhaitais quitter Montpellier et c'est Jean-Pierre Bernès qui me sollicite. Il me demande si j'accepte d'être la doublure de Jean-Pierre Papin. J'avais déjà 33 ans et je souhaitais me rapprocher de chez moi, donc c'était un beau challenge. De plus, cela faisait des années que l'OM me contactait et que je refusais, donc je me suis dit que c'était le bon moment. En tant que Gardannais, l'OM avait bercé ma jeunesse et je m'en serais voulu de ne jamais y jouer. J'ai dit banco et je ne l'ai pas regretté, parce que j'ai fait une bonne saison pour un remplaçant. JPP ne se blessait pas souvent, mais j'entrais régulièrement et j'ai mis quelques buts importants. Je ne reste qu'un an, mais je m'en souviendrai toute ma vie. J'ai côtoyé de très grands joueurs avec les Waddle, Papin, Pelé et compagnie, et je me suis surtout fait plaisir pour mon avant-dernière saison chez les pros. Ce n'était pas un choix financier, mais un choix personnel. De plus, le fait de ne pas être titulaire ne me posait pas de problème, car mon genou était en fin de carrière lui aussi (rires) et je ne pouvais pas faire 38 matches. Ce que me proposait l'OM était parfait pour moi".

Et aujourd'hui
Je suis à cinq mois de la retraite ! Je travaille au Service des Sports de la ville de Pertuis, on s'occupe des installations sportives. "Cela va de soi, je regarde encore l'OM, je suis même président de l'OM Star Club. Cette saison, c'est un peu dur au niveau du jeu et des résultats. Je trouve que cette équipe manque de vitesse. Pas seulement devant, mais dans toutes les lignes. On a de très bons joueurs, mais ça n'accélère pas, ça manque de profondeur. De plus, l'équipe semble moins soudée, moins combattive. J'espère que ça va revenir".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Mon meilleur souvenir de lui, c'est, je crois, contre Paris: il tombe et à terre il retient un joueur par la cheville.
Une vrai sale faute que l'arbitre voit pas. Et du coup le défenseur peut pas intervenir et derrière on marque.
Magnifique!!!

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 09:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
c'est vrai je m'en rapelle :lol: du genie :lol:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Throwback Thursday.

Djamel Belmadi

Image

J'ai le souvenir d'une grosse saison de sa part où il avait été le seul joueur correct chez nous.
2000-2001, 10 buts en 39 matchs.

Aujourd'hui sélectionneur de l'Algérie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Ouais, c'est l'année où Bakayoko a mis que 3 buts au lieu de ses 8 habituels :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Son lancer de chaussure restera mythique :D

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: batigoal et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com