ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Mar 2020, 15:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Un site intéressant pour se tenir au courant dans les différents pays : https://www.eficiens.com/coronavirus-st ... ion-france

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Mar 2020, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Chewee a écrit:
Un site intéressant pour se tenir au courant dans les différents pays : https://www.eficiens.com/coronavirus-st ... ion-france


:valbu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
le confinement ça ressemble quand même vachement à 'un jour sans fin', non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
perso, je suis à la campagne, je gène personne et donc je m'offre du temps pour faire un peu de sport et marcher. Je rencontre personne dans les bois juste en face


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
Je suis à moins d'1 km des collines, je peux aller faire un footing sympa en respectant les règles. Pour l'instant j'y suis pas allé.
Mais je suis en télétravail, ma femme aussi et les enfants se gèrent à peu près.
Mais d'habitude, la vie de la famille est rythmée par les activités de tout le monde chaque jour de la semaine.
Là, toutes les journées se ressemblent ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Allemagne. 36000 cas. 200 morts
Espagne. 56000 cas. 4000 morts

Hallucinant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
spigaou a écrit:
le confinement ça ressemble quand même vachement à 'un jour sans fin', non ?


:lol:

Moi qui suis un drogué des emissions politiques genre "C dans l'air" , les matinales, BFM TV, là j'ai tout arreté! j'en peux plus d'entendre parler du covid19!!!!!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Pareil, et c'est anxiogène. Rythme de la journée boulot avec du drive et des livraisons, manga, jeux vidéo, series et films.

Ca serait la vie réver si yavais pas si peu d'argent qui rentrait.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
heu.... quand même pas: tu peux pas te taper une toile, allez voir Abyme en concert (s'ils jouent pas le 2eme ou le 4eme vendredi bien sur, special dedicace), aller au stade, à la mer.

Aujourd'hui avec le temps qu'il fait j'aurai du jouer 75mn au foot :ouin: Faut quand même aimer rester dans sa chambre sans bouger :(

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Incassable a écrit:
Allemagne. 36000 cas. 200 morts
Espagne. 56000 cas. 4000 morts

Hallucinant


Il semblerait qu'il y ai un facteur important, le test ultra massif en Allemagne

Rien ne dit que le nombre d'infecté en Espagne soit pas 5 fois supérieur

Et comment sont comptabilisé les morts en Allemagne ?

En France jusqu'a présent n'était pas compté les morts en EHPAD, une aberration quand on sait que juste 3 établissements d'Alsace représente 5% des morts de toute la France (en dehors du millier officiel donc) :eek:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
batigoal a écrit:
heu.... quand même pas: tu peux pas te taper une toile, allez voir Abyme en concert (s'ils jouent pas le 2eme ou le 4eme vendredi bien sur, special dedicace), aller au stade, à la mer.

Aujourd'hui avec le temps qu'il fait j'aurai du jouer 75mn au foot :ouin: Faut quand même aimer rester dans sa chambre sans bouger :(


4 concerts annulés pour l'instant :cry: et c'est peut être pas fini :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
l'IHU de la timone a mis en place un site pour les data de la maladie. Mis à jour quotidienne.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 26 Mar 2020, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
cartmanfire a écrit:
l'IHU de la timone a mis en place un site pour les data de la maladie. Mis à jour quotidienne.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Il n'y a pas encore les données du jour, accélération du nombre de décès ces dernières 24h chez nous. Si on semblait s'éloigner de la courbe de l'Italie, on s'en est maintenant rapproché avec 11 jours d'écart.
Pas réjouissant tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 16:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
jemsey a écrit:
cartmanfire a écrit:
l'IHU de la timone a mis en place un site pour les data de la maladie. Mis à jour quotidienne.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Il n'y a pas encore les données du jour, accélération du nombre de décès ces dernières 24h chez nous. Si on semblait s'éloigner de la courbe de l'Italie, on s'en est maintenant rapproché avec 11 jours d'écart.
Pas réjouissant tout ça.


Les décès sont les infectés d'il y'a un mois. Ce n'est pas ce paramètre qui doit être pris en compte pour mesurer l'efficacité des mesures. Ni le nombre de personnes positives, parce que cela dépend du nombre de tests réalisés. Le véritable indicateur, c'est le nombre de personnes qui rentrent à l'hôpital pour coronavirus. Et en bonne logique, cet indicateur devrait baisser 3 semaines après la mise en place des mesures de confinement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
vinceman a écrit:
Incassable a écrit:
Allemagne. 36000 cas. 200 morts
Espagne. 56000 cas. 4000 morts

Hallucinant


Il semblerait qu'il y ai un facteur important, le test ultra massif en Allemagne

Rien ne dit que le nombre d'infecté en Espagne soit pas 5 fois supérieur

Et comment sont comptabilisé les morts en Allemagne ?

En France jusqu'a présent n'était pas compté les morts en EHPAD, une aberration quand on sait que juste 3 établissements d'Alsace représente 5% des morts de toute la France (en dehors du millier officiel donc) :eek:


C'est exactement ça, le nombre estimé d'infectés en Italie est de 800 000 à 1,2 millions, et en Espagne entre 600 000 et 800 000. Du coup, cela ramènerait la mortalité à des chiffres similaires à l'Allemagne.

Je pense que dans tous les pays, seuls les décédés en milieu hospitalier entrent dans les statistiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Après un truc que je ne comprends pas. On te dit 15 jours d'incubation donc dans les 15 jours tu vas la développer si tu as été contaminé.

Donc si t'es confiné depuis 15 jours et aucun signe t'es ou

Pourquoi le pic serait dans 2 semaines encore ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
c'est l'accumulation des malades qui est compliqué.

t'as les 15 jours (un mois chez nous) sans confinement, où le virus a circulé partout. On rentre en confinement. Pendant ce temps là, t'as les malades d'avant qui sont à l'hopital et les malades qui se déclarent. Donc t'as deja une premiere accumulation.

Les 15 prochain jours, on aura encore ceux qui sont à l'hopital et on se récupère ceux qui se le refilent entre eux à la maison, ceux qui respectent pas le confinement, ceux qui bossent et surtout ceux qui ont fait bordel dans les magasins et les marché la 1ere semaine de confinement.

Donc la 3 et 4eme semaine de confinement t'es censé etre dans le nombre de malade à l'hopital le plus élevé. C'est là que t'as le plus de mort probable.

Pendant ce temps là, t'es censé avoir une baisse de la croissance de malade. Mais t'as quand meme une augmentation de malade meme si ça augmente moins vite.

Donc on va arriver en 5eme semaine, avec une hausse plus faible et l'espoir que les 1er malade des semaine 1-2 guerissent et sortent de l'hopital.

A la fin, ça fait 2 mois que t'es enfermé et c'est pas fini. Mais tu vois le bout du tunnel.

C'est que vis l'italie. Ils voient la contagion diminuer mais les morts sont du à l'accumulation. Après eux ils ont ce fameux match d'europa ligue qui leur a flinguer une ville et une région. Pas pour rien que tous les morts ou presque se concentrent à bergame.

Au final peu l'expliquent dans les médias mais on pourrait parler de 2 pics.

- la contagion (visiblement on devrait l'avoir passé, ou etre en plein dedans)
- et le pic de malades et de morts (qui reste à venir)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Incassable a écrit:
Après un truc que je ne comprends pas. On te dit 15 jours d'incubation donc dans les 15 jours tu vas la développer si tu as été contaminé.

Donc si t'es confiné depuis 15 jours et aucun signe t'es ou

Pourquoi le pic serait dans 2 semaines encore ???


Quand les gens sont-ils testés et commencent donc à entrer dans les statistiques ? Le plus souvent quand ils arrivent à l'hôpital. Or les symptômes peuvent durer de 1 à 2 semaines avant une soudaine aggravation qui entraine une hospitalisation. J'ai un ex-collègue de bureau qui a été malade pendant 2 semaines chez lui avant de devoir aller à l'hôpital parce que son cas s'est aggravé, et maintenant il est en soins intensifs. Le plus triste dans son cas est que son frère y est depuis une semaine, et ils ne lui donnent plus du tout d'espoir pour son père, qui lui se trouve depuis plusieurs semaines à l'hôpital. Pauvre famille !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 18:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Incassable a écrit:
Après un truc que je ne comprends pas. On te dit 15 jours d'incubation donc dans les 15 jours tu vas la développer si tu as été contaminé.

Donc si t'es confiné depuis 15 jours et aucun signe t'es ou

Pourquoi le pic serait dans 2 semaines encore ???


En fait ce qu'il faut comprendre (si j'ai bien compris moi-même) c'est que à priori tu as 15 jours d'incubation max (souvent c'est plutôt 5-6 jours).

Là les symptomes apparaissent (fièvres, courbatures, toux, etc...)

Et si ton cas doit s'aggraver et nécessiter une hospitalisation, c'est souvent une bonne semaine après l'apparition des symptômes.

Ca veut dire qu'entre le moment où tu le chopes et le moment où tu dois être être hospitalisé, il peut se passer 3 semaines.

C'est bien pour ça que les 15 jours de confinement c'était du pipeau dès le début.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Mar 2020, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Ok j'avais pas enregistré que l'aggravation apparaissait une semaine après les premiers symptômes...

D'où le fait que le pic arrivera dans 10 jours donc...

Merci à vous.

Bon si ça fait 15 jours que j'ai pas bossé, ma compagne non plus donc pas de contacts et pas de symptômes je peux m'estimer tranquille.

Et estimer tranquilles mes beaux parents vu ya 15 jours sans bisous ni serrage...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com