ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2020, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Pour le moment il y en a 6 qui ont signé, et des discussions en cours pour Yacine Ressa, Niels Nkounkou et Fabio Vanni

https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/36046-ugo-bertelli-signe-pro
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/36043-cheick-souare-signe-pro-lom
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/36040-premier-contrat-professionnel-pour-jores-rahou
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/36034-premier-contrat-pro-pour-nassim-ahmed
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/36037-richecard-richard-signe-pro
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/35992-premier-contrat-pro-pour-aaron-kamardin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Donc actuellement on a 16 joueurs formés au club sur les 32 contrats pros. J'ai compté Corcchia et Mitroglou, et viré Sertic et Pelé qui ne sont pas reconduit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
cartmanfire a écrit:
La preuve que ya pas besoin de céder pour garder ses jeunes. Un de perdu, 8 de signer à tes conditions. Tu perds peut etre le meilleur mais il a rien prouvé.


Oui enfin tous les grands joueurs ont connu un stade de leur carrière ou ils n'avaient rien prouvé.
Je dis pas qu'il est garanti que Lihadji sera un grand joueur mais si c'est pour ne pas avoir signé Nasri et avoir signé 8 Karim Dahou ou Michel Gafour.... :gla:

A un moment le buzz autour des jeunes est parfois, je dis bien parfois, justifié.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Lihadji je lui souhaite de bien se planter. A la coupe du monde des U17, même si il avait été buteur et passeur, j’avais trouvé qu’il était loin d’être le plus en vue de l’équipe de France.
Certains des jeunes qui viennent de signer étaient aussi convoités par des grands clubs, on va voir maintenant si l’OM va être capable de les amener au haut niveau car c’est essentiel pour ceux qui viendront derrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020, 06:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
jemsey a écrit:
Donc actuellement on a 16 joueurs formés au club sur les 32 contrats pros. J'ai compté Corcchia et Mitroglou, et viré Sertic et Pelé qui ne sont pas reconduit.


J'ai raté un truc ? :??:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Chewee a écrit:
jemsey a écrit:
Donc actuellement on a 16 joueurs formés au club sur les 32 contrats pros. J'ai compté Corcchia et Mitroglou, et viré Sertic et Pelé qui ne sont pas reconduit.


J'ai raté un truc ? :??:

Euh Rocchia bien sûr :gla:

Mais l’autre a fait partie des dernières rumeurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020, 06:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Ah oui ok :lol:

Je n'y pensais même plus à celui-là...

J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas fait une saison dégueu à Sochaux.
Est-ce que ce ne serait pas le moment de l'intégrer dans la rotation ? C'est pas comme si on avait masse de latéraux...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Je le pense aussi, même si ça peut paraître juste pour la LDC. Mais c’est peut-être ce qui va se passer puisque les dernières rumeurs disent que AVB ciblerait en priorité un attaquant, un défenseur central et un jeune milieu défensif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Amavi a retrouvé un beau niveau.
Rocchia peut très bien faire le second.

On n'a pas le budget pour avoir 2 titulaires...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Citation:
Formation : l'OM devance Lille sur un minot ?

Autour de l'OM | Publié le 16/07/2020 à 08:33

Le centre de formation de l'OM devrait enregistrer la signature d'un jeune talent convoité par Lille.

Partager Tweeter
Et si l'OM et Lille devenaient des concurrents sur ce que l'on appelle les jeunes "pépites" ? C'est malheureusement le cas cet été avec la signature d'Isaac Lihadji dans le Nord, alors que le jeune ailier marseillais avait refusé en fin de saison de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Sans parler de revanche, la pépinière olympienne aurait cette fois-ci remporté une autre bataille sur un dossier concernant toutefois la préformation. En effet, selon le compte Twitter Treize013, le directeur du centre de formation olympien Nasser Larguet aurait convaincu la famille du (très) jeune Marlon Pineau (2008), issu du club amateur varois Gardia Club. Ce jeune talent était aussi fortement convoité par Lille, mais l'OM a su trouver les arguments nécessaires auprès de ses parents.

12 ans !! Et si il devient bon ça ne veut pas dire qu’il acceptera de signer pro chez nous après qu’on l’ait bien formé !! :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Il manque la fin: les arguments, c'est qu'on a payé 3 fois plus que Lille.
On est obligé de payer 3 fois plus pour un gars de la région.....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Et si c'est Lille qui le paie 3 fois plus, vous auriez râlé de ne pas jouer le coup a fond pour un talent...
Je suppose qu'a 12 ans on lui donne pas 50 000 par mois :sleep:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Et si c'est Lille qui le paie 3 fois plus, vous auriez râlé de ne pas jouer le coup a fond pour un talent...
Je suppose qu'a 12 ans on lui donne pas 50 000 par mois :sleep:


Non, mais je te dis ça principalement pour le :"on a su trouver les arguments".
Apres oui: qu'on paye plus est une chose, mais trois fois plus, ça interpelle. Deux fois plus ça suffisait pas? Ca fait peur sur notre attractivité.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
jemsey a écrit:
Citation:
Formation : l'OM devance Lille sur un minot ?

Autour de l'OM | Publié le 16/07/2020 à 08:33

Le centre de formation de l'OM devrait enregistrer la signature d'un jeune talent convoité par Lille.

Partager Tweeter
Et si l'OM et Lille devenaient des concurrents sur ce que l'on appelle les jeunes "pépites" ? C'est malheureusement le cas cet été avec la signature d'Isaac Lihadji dans le Nord, alors que le jeune ailier marseillais avait refusé en fin de saison de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Sans parler de revanche, la pépinière olympienne aurait cette fois-ci remporté une autre bataille sur un dossier concernant toutefois la préformation. En effet, selon le compte Twitter Treize013, le directeur du centre de formation olympien Nasser Larguet aurait convaincu la famille du (très) jeune Marlon Pineau (2008), issu du club amateur varois Gardia Club. Ce jeune talent était aussi fortement convoité par Lille, mais l'OM a su trouver les arguments nécessaires auprès de ses parents.

12 ans !! Et si il devient bon ça ne veut pas dire qu’il acceptera de signer pro chez nous après qu’on l’ait bien formé !! :/


S'il est vraiment bon, c'est effectivement ce qui se passera, qu'un autre club proposera plus que nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Incassable a écrit:
Et si c'est Lille qui le paie 3 fois plus, vous auriez râlé de ne pas jouer le coup a fond pour un talent...
Je suppose qu'a 12 ans on lui donne pas 50 000 par mois :sleep:

Ce qui me gêne c’est pas tant de payer plus cher que Lille c’est le fait de payer et de n’avoir aucune assurance qu’il choisira de signer pro à l’OM (en dehors de toute question de niveau). Donc on va le former et c’est peut-être même Lille qui le fera signer pro au final.
Les clubs devraient être protégés sur les joueurs qu’ils forment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
ca c'est clair. Hallucinant qu'il n'y ait aucune protection.
Obliger de signer dans le club formateur, c'est peut etre liberticide, mais de grosses indemnités ça me parait logique.
Là elles sont négligeables.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Tu en es maintenant à devoir proposer des contrats pro à des jeunes de 16 ans pour pas te faire dépouiller, des contrats de 3 ans pour des jeunes qui ne joueront peut-être jamais en pro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cobra a écrit:
ca c'est clair. Hallucinant qu'il n'y ait aucune protection.
Obliger de signer dans le club formateur, c'est peut etre liberticide, mais de grosses indemnités ça me parait logique.
Là elles sont négligeables.


Dans la haute administration française, ou quand une boite privée te paye un gros diplome, tu lui "dois" x années. Sinon tu dois rembourser l'investissement. Au foot, on va toucher 500 000 euros pour nos deux jeunes. C'est enorme pour des pequins comme nous.
Sauf que pour un club, rembourser 200 000e c'est rien si tu penses que tu vendras le mec au moins 5me plus tard. Aucun risque au final. C'est ce que nous a fait Lilles.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Citation:
Ancien directeur du centre de formation olympien (1995-2002), Georges Prost vient de s'engager de nouveau à l'OM comme recruteur aux côtés de Nasser Larguet. Il s'agit de son deuxième retour, puisque l'ancien patron de la formation à Marseille, Southampton, Lyon et Montpellier était déjà revenu au centre de l'OM comme responsable du recrutement entre 2011 et 2015. À 72 ans, il va donc continuer d'arpenter les terrains à la recherche de perles rares pour son club de coeur, et son coup d'oeil et sa grande expérience seront précieux dans ce contexte de relance de la formation à l'OM. À l'occasion de ce retour, il répond aux questions du Phocéen. Inteview :

On annonçait votre retour à l'OM et c'est en train de se concrétiser ?

Georges Prost : "Oui, c'est fait. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes (rires). En fait, je ne me suis jamais arrêté, parce que la formation reste ma passion. C'est la deuxième fois que je reviens à l'OM, et ce sera comme simple recruteur".

Comment est venue l'idée de ce retour ?

GP : "Nasser Larguet est un ami de longue date, on a fait des stages ensemble pendant des années. Il savait que j'étais là et a voulu me rencontrer. Pour tout vous dire, je n'étais pas très à l'aise d'être recruteur pour Montpellier, car je faisais venir de jeunes marseillais alors que j'ai toujours milité pour un recrutement de proximité. Pour qu'un petit réussisse, il doit être dans son élément, dans sa famille, d'autant qu'on les prend de plus en plus jeunes. Avec Nasser, on est tombés d'accord rapidement, d'autant que je n'avais pas d'exigences financières. J'ai juste envie de continuer de vivre ma passion à travers le recrutement, aller détecter des talents sur les terrains le weekend".

Quelle est la nature de votre contrat ?

GP : "C'est un contrat d'un an. À l'âge que j'ai, je ne vais pas signer un long contrat. Si à la fin de l'année, tout le monde est content, on verra. Je ne veux pas me fixer de contraintes. Ma zone sera la région PACA et j'aurai un oeil sur les clubs partenaires de l'OM".

Le travail de Nasser Larguet est reconnu depuis son arrivée à l'OM. Ça ne vous étonne pas ?

GP : "C'est quelqu'un qui a amené de l'expérience en matière de formation, et aussi un peu de calme, ce qui était nécessaire à Marseille. Il est mesuré et attentif, il connait son job. C'est un super formateur et un bon choix pour l'OM".

Lors de votre premier passage à l'OM, vous étiez très attaché au principe de ne pas payer pour faire venir des jeunes en formation. Un principe difficile à tenir aujourd'hui ?

GP : "C'est de plus en plus difficile. Les familles et l'entourage ont changé. Ils sont souvent conseillés par des gens qui voient leur intérêt avant tout. Tout le monde pense posséder une pépite, mais le travail de formation est long et incertain. Il faut de la passion et du temps, alors qu'ils pensent que ça va aller très vite. Il y a aussi les clubs étrangers qui mettent une grosse pression".

Et puis des cas comme celui d'Isaac Lihadji...

GP : "J'étais au match U13 lorsqu'il s'était cassé la jambe avec son club, alors qu'il devait signer au Barça. On l'a pris à l'OM avec la jambe cassée. Il a pu continuer sa progression, et au moment de recueillir les fruits de notre travail, il s'en va. Ce n'est certainement pas de sa faute, mais c'est dommage...".

Ça confirme que Lihadji est une grosse merde, aucune reconnaissance. Aucune excuse, il était majeur, c’est sa décision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Live OM-OL en national 2.

1-0 pour l'OM en ce moment.

https://www.pscp.tv/w/1eaKbzqMwPdKX

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com