ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 225  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2020, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
S'ils finissent pas loin en championnat, y a une raison: Messi. Y a pleins de match ou y a rien à part les éclairs de Messi.
Et contre Naples ils s'en sortent vraiment bien.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Je reste persuadé qu'il aurait pas du virer l'entraineur. Il était pragmatique. Il avait pas l'équipe pour jouer à la guardiola et ça gagnait en la jouant en contre. Ils auraient pu faire leur année de transition en gagnant un titre.

Pour moi il leur faut un défenseur central. Piqué ça fera largement le taf à coté. Un type comme caleta car serait parfait par exemple. En tournant avec lenglet.

Au milieu, on parle d'un départ de kanté, il faudrait qu'ils se jettent dessus. En 6 avec pjanic et de jong, c'est parfait.

Devant je pense que griezman peut faire le taf. Mais il lui faut un concurrent efficace. De préférence un pivot : milik / dzeko / giroud.

Après ils ont quand meme du banc, meme si c'est pas fou.

Et oui Messi leur permet de se maintenir 2eme avec une equipe en bois, alors imagine avec 2-3 renfort. Et surtout du pragmatisme. Faut arreter un an ou deux le 70% de possession qu'ils ne savent plus faire.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Je pense qu'on ne peut pas juger le Barça à l'aune de ce qu'on connait en Ligue 1. Ils ont des valeurs footballistiques, qui se transmettent depuis le plus jeune âge au centre de formation, et ils ne vont pas renoncer à la possession de balle, parce que c'est la base de leur système de défense. Quand ils ont le ballon, leur adversaire ne l'a pas, et quand ils perdent le ballon, ils mettent en place un pressing ordonné, très haut. Sauf que cela nécessite de l'intensité, dans les mouvements autour du porteur du ballon, et dans le pressing. Et ça, ça fait 4 ans qu'il n'y en a plus à Barcelone. La dernière année de Luis Enrique, qui avait une envie grave de se barrer, les années Valverde, et pire que tout Setien. Ça fait 4 ans que ça ne travaille plus à l'entrainement, 4 ans qu'il n'y a plus aucun travail tactique, et que le jeu s'est transformé en "Tous les ballons à Messi". Avant, ce n'était pas comme ça. Le Barça joue depuis 4 ans en marchant sur le terrain. Koeman a l'intention de changer ça, on verra bien.

Et au milieu de terrain, tu as besoin de joueurs très techniques qui transmettent le ballon rapidemment (ce qui n'empêche de participer intensément au pressing), Busquets et Rakitic sont devenus très lents, et Arturo Vidal tient plus d'une erreur de casting qu'autre chose, ce n'est pas sa valeur qui est en cause, c'est son profil. Busquets, qui est à un poste clé pour le Barça, maintenant, quand le rythme s'élève, il est complètement dépassé, il ne récupère plus un ballon, or, il est clé pour mettre le pied sur le ballon. Barcelone a été absolument incapable de calmer le jeu, de dormir le ballon ni contre la Roma, ni contre Liverpool, et encore moins le Bayern de Munich.

Je mets un peu à part le match contre le Bayern, parce l'époque Setien a été un vrai cirque, et l'équipe n'était absolument pas préparée mentalement pour jouer contre le Bayern Munich J'en veux pour preuve Lenglet, qui est un excellent défenseur, très combatif, comme il l'a démontré toute la saison, a été terriblement apathique contre le Bayern, il a baissé les bras, il a un joueur démarqué à côté de lui et il n'y va pas, ça ne lui ressemble absolument pas. Je me garderais bien de juger les joueurs lors de l'époque Setien.

Et maintenant Messi. Lui veut gagner la Champions, pas la Liga. Bien sûr que le Barça pouvait gagner la Liga l'an dernier, si Valverde était resté. Faut dire que le Real Madrid depuis le départ de Ronaldo est un peu dans les choux, mais eux au moins travaillent pour l'avenir, et revenir dans quelques années au plus haut niveau. L'effectif est suffisant pour gagner la Liga cette saison, avec ou sans Messi. Parce que c'est un peu le problème. Messi est si bon qu'il écrase un peu tout le monde, personne ne prend d'initiative, c'est ballon à Messi, et que lui se démerde. Et Messi lui m-même a ses circuits préférés, Jordi Alba, et Luis Suarez. Sauf qu'eux non plus n'ont plus 20 ans, comme Leo. Il faut que les autres joueurs puissent s'affirmer, et c'est impossible tant que Messi sera là. Un gars comme Griezmann ne sera pas aussi bon avec l'Atletico, et l'équipe de France tant que Messi sera là. Le pauvre, il a passé toute la saison à offrir des solutions au porteur du ballon, mais celui-ci ne voyait que Messi. Enfin, au moins le départ de Suarez va lui faire du bien. Après, c'est la position de Messi qui pose problème, tu sais pas bien où le mettre. Ça fait 4-5 ans qu'il ne participe plus au travail défensif, il marche, et il a du mal à rentrer dans le 4-3-3. En fait, petit à petit, le système se transforme en un 4-3-1-2. J'aurais préféré que Messi parte, et qu'un joueur comme Griezmann, ou Depay, mène l'équipe sur le terrain. Il est temps d'apprendre à vivre sans Messi, que tout le monde fasse un pas en avant après son départ. En plus cela aurait permis que des joueurs comme Trincao, et Pedri (celui-là va être franchement très bon) et bien sûr Ansu Fati puisse disposer de plus de temps de jeu.

Je pense que Koeman jouera avec De Jong en 6 (avec Pjanic en remplaçant), et Pjanic/Wijnaldum à priori en relayeurs, avec Riqui Puig et Coutinho au cas où. Je ne crois pas que Busquets joue beaucoup, mais bon, on verra bien. Messi devant les 3 milieux, et 2 attaquants, entre Griezmann, Depay, Fati, et Dembele. Celui-là quand il joue, il est vraiment bon. S'il ne se blesse pas cette annee, il fera une grande saison. En défense, ça risque de rester la même chose, faute de moyens. Ils auraient besoin d'un arrière gauche pour remplacer Jordi Alba, apparemment Koeman va faire confiance à Junior, à voir. Semedo, comme toute l'équipe, n'a pas été à son niveau contre le Bayerm et puis un latéral droit capable de resister à Davies, je n'en connais pas sur le marché europeen. Il est plutôt bon défensivement mais offensivement, il a du mal à s'intgégrer au jeu de l'équipe. Le Barça veut Eric Garcia pour remplacer Piqué à terme, mais il se peut qu'il ne vienne que l'an prochain, du coup, ils n'ont que 3 DC, Piqué, Lengglet et Araujo, que j'aime beaucoup, et qui à mon avis, ne tardera pas à mettre sur le banc un des deux autres. Je ne compte pas Umtiti, reste le mystère Todibo. Mais je pense qu'ils ont besoin d'un DC, et s'ils ne peuvent pas faire Eric Garcia, il est possible qu'ils en prennent un en prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Je reste persuadé qu'il aurait pas du virer l'entraineur. Il était pragmatique. Il avait pas l'équipe pour jouer à la guardiola et ça gagnait en la jouant en contre. Ils auraient pu faire leur année de transition en gagnant un titre.

Pour moi il leur faut un défenseur central. Piqué ça fera largement le taf à coté. Un type comme caleta car serait parfait par exemple. En tournant avec lenglet.

Au milieu, on parle d'un départ de kanté, il faudrait qu'ils se jettent dessus. En 6 avec pjanic et de jong, c'est parfait.

Devant je pense que griezman peut faire le taf. Mais il lui faut un concurrent efficace. De préférence un pivot : milik / dzeko / giroud.

Après ils ont quand meme du banc, meme si c'est pas fou.

Et oui Messi leur permet de se maintenir 2eme avec une equipe en bois, alors imagine avec 2-3 renfort. Et surtout du pragmatisme. Faut arreter un an ou deux le 70% de possession qu'ils ne savent plus faire.


Le probleme, c'est que Valverde, il était déjà là les années avant et c'était pareil.
Alors oui, ils auraient pu etre champion avec lui mais:
*ils n'auraient pas gagné la ldc.
*l'équipe n'aurait pas progressé, puisque 'elle ne progresse plus depuis qu'il est là, et même régresse.
*l'équipe était horrible à voir jouer. Je me suis toujours régalé à voir jouer le barça, là franchement, c'était pas mieux que l'OM, sauf bien sur quan dMessi touchait la balle, et a un degrès moindre Fati qui a vraiment apporté quelque chose.
*ça aurait été pareil l'année prochaine puisqu'il n'arrive pas à corriger les défauts. Le jeu n'évoluait pas, les soucis n'étaient pas réglés, les nouveaux joueurs se plantaient à tour de rôle, pourtant certains étaient prometteurs.

Donc oui, peut etre en gardant Valverde, ils auraient été champions, mais ça me semble anecdotique pour le barça.
Il fallait un électrochoc. Ca a foiré. Après est ce que Setien était le bon choix?
Par contre non, ils avaient vraiment pas de banc. en tout cas cette année. Que des jeunes sur le banc(certains sont bons, ceci dit, mais pas encore prêt, comme Puig par exemple), qui pour remplacer Suarez par exemple?

Kanté ferait du bien. Maintenant ils ont déjà pas mal recrutés au milieu : Pjanic, Wilnadj, et ils récupèrent Coutinho.
Faudrait qu'ils se concentrent sur derriere.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
patettik a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas juger le Barça à l'aune de ce qu'on connait en Ligue 1. Ils ont des valeurs footballistiques, qui se transmettent depuis le plus jeune âge au centre de formation, et ils ne vont pas renoncer à la possession de balle, parce que c'est la base de leur système de défense. Quand ils ont le ballon, leur adversaire ne l'a pas, et quand ils perdent le ballon, ils mettent en place un pressing ordonné, très haut. Sauf que cela nécessite de l'intensité, dans les mouvements autour du porteur du ballon, et dans le pressing. Et ça, ça fait 4 ans qu'il n'y en a plus à Barcelone. La dernière année de Luis Enrique, qui avait une envie grave de se barrer, les années Valverde, et pire que tout Setien. Ça fait 4 ans que ça ne travaille plus à l'entrainement, 4 ans qu'il n'y a plus aucun travail tactique, et que le jeu s'est transformé en "Tous les ballons à Messi". Avant, ce n'était pas comme ça. Le Barça joue depuis 4 ans en marchant sur le terrain. Koeman a l'intention de changer ça, on verra bien.

Et au milieu de terrain, tu as besoin de joueurs très techniques qui transmettent le ballon rapidemment (ce qui n'empêche de participer intensément au pressing), Busquets et Rakitic sont devenus très lents, et Arturo Vidal tient plus d'une erreur de casting qu'autre chose, ce n'est pas sa valeur qui est en cause, c'est son profil. Busquets, qui est à un poste clé pour le Barça, maintenant, quand le rythme s'élève, il est complètement dépassé, il ne récupère plus un ballon, or, il est clé pour mettre le pied sur le ballon. Barcelone a été absolument incapable de calmer le jeu, de dormir le ballon ni contre la Roma, ni contre Liverpool, et encore moins le Bayern de Munich.

Je mets un peu à part le match contre le Bayern, parce l'époque Setien a été un vrai cirque, et l'équipe n'était absolument pas préparée mentalement pour jouer contre le Bayern Munich J'en veux pour preuve Lenglet, qui est un excellent défenseur, très combatif, comme il l'a démontré toute la saison, a été terriblement apathique contre le Bayern, il a baissé les bras, il a un joueur démarqué à côté de lui et il n'y va pas, ça ne lui ressemble absolument pas. Je me garderais bien de juger les joueurs lors de l'époque Setien.

Et maintenant Messi. Lui veut gagner la Champions, pas la Liga. Bien sûr que le Barça pouvait gagner la Liga l'an dernier, si Valverde était resté. Faut dire que le Real Madrid depuis le départ de Ronaldo est un peu dans les choux, mais eux au moins travaillent pour l'avenir, et revenir dans quelques années au plus haut niveau. L'effectif est suffisant pour gagner la Liga cette saison, avec ou sans Messi. Parce que c'est un peu le problème. Messi est si bon qu'il écrase un peu tout le monde, personne ne prend d'initiative, c'est ballon à Messi, et que lui se démerde. Et Messi lui m-même a ses circuits préférés, Jordi Alba, et Luis Suarez. Sauf qu'eux non plus n'ont plus 20 ans, comme Leo. Il faut que les autres joueurs puissent s'affirmer, et c'est impossible tant que Messi sera là. Un gars comme Griezmann ne sera pas aussi bon avec l'Atletico, et l'équipe de France tant que Messi sera là. Le pauvre, il a passé toute la saison à offrir des solutions au porteur du ballon, mais celui-ci ne voyait que Messi. Enfin, au moins le départ de Suarez va lui faire du bien. Après, c'est la position de Messi qui pose problème, tu sais pas bien où le mettre. Ça fait 4-5 ans qu'il ne participe plus au travail défensif, il marche, et il a du mal à rentrer dans le 4-3-3. En fait, petit à petit, le système se transforme en un 4-3-1-2. J'aurais préféré que Messi parte, et qu'un joueur comme Griezmann, ou Depay, mène l'équipe sur le terrain. Il est temps d'apprendre à vivre sans Messi, que tout le monde fasse un pas en avant après son départ. En plus cela aurait permis que des joueurs comme Trincao, et Pedri (celui-là va être franchement très bon) et bien sûr Ansu Fati puisse disposer de plus de temps de jeu.

Je pense que Koeman jouera avec De Jong en 6 (avec Pjanic en remplaçant), et Pjanic/Wijnaldum à priori en relayeurs, avec Riqui Puig et Coutinho au cas où. Je ne crois pas que Busquets joue beaucoup, mais bon, on verra bien. Messi devant les 3 milieux, et 2 attaquants, entre Griezmann, Depay, Fati, et Dembele. Celui-là quand il joue, il est vraiment bon. S'il ne se blesse pas cette annee, il fera une grande saison. En défense, ça risque de rester la même chose, faute de moyens. Ils auraient besoin d'un arrière gauche pour remplacer Jordi Alba, apparemment Koeman va faire confiance à Junior, à voir. Semedo, comme toute l'équipe, n'a pas été à son niveau contre le Bayerm et puis un latéral droit capable de resister à Davies, je n'en connais pas sur le marché europeen. Il est plutôt bon défensivement mais offensivement, il a du mal à s'intgégrer au jeu de l'équipe. Le Barça veut Eric Garcia pour remplacer Piqué à terme, mais il se peut qu'il ne vienne que l'an prochain, du coup, ils n'ont que 3 DC, Piqué, Lengglet et Araujo, que j'aime beaucoup, et qui à mon avis, ne tardera pas à mettre sur le banc un des deux autres. Je ne compte pas Umtiti, reste le mystère Todibo. Mais je pense qu'ils ont besoin d'un DC, et s'ils ne peuvent pas faire Eric Garcia, il est possible qu'ils en prennent un en prêt.



Globalement, en ligne avec ce que tu dis. Y a pas de jeu: la tactique c'est: donne la balle à Messi.
Par contre, je suis moins d'accord pour toi sur la défense. Il faut faire des changements, il faut y mettre les moyens. Le smoyens, ils les ont pas car ils les gaspillent ailleurs.
Alors il ne faut pas dédouaner le milieu, car effectivement, ils prennent des vagues des que le rythme s’accélère et le milieu a une grosse part de responsabilité sur les lourdes défaites des 4 dernieres années. Mais malgrè tout, je trouve qu'il y a des erreurs de défenses.
Alba, qui me régale offensivement, son entente avec Messi est extraordinaire, mais dans les gros matchs, je trouve qu'il souffre vraiment défensivement.
Semedo ne parvient pas à me convaincre.
Lenglet manque quand même de vivacité/vitesse et là aussi dans les grands c'est limite, surtout quand ton milieu te protege pas assez.
Et Piqué, je le trouve fluctuant.
Ca fait trop.
Et ça change pas d'années en années.
Et chaque année la défense est sacrifié.
PAr exemple combien de fois(moins cette année il me semble) ils se sont retrouvés avec Sergi Roberto latéral?
Pour moi ils devraient frapper un grand coup sur un central.
Un Van Djick, un coulibaly.
Parce qu'au final, jeu ou pas jeu, avec Messi, ils marquent toujours des buts: 6 buts passés au psg, 2 ou 3 à la juve, 4 buts à la Roma, 3 buts à Liverpool, 2 au bayern(qui n'en a plus encaissé ensuite). Au dela de la qualité de leur jeu, qui était pauvre, et bien sur il faut résoudre ça, s'ils se font éliminer tous les ans, c'est parce qu'ils prennent trop de buts. Et qu'ils ne font jamais rien pour y remédier(en tout cas pas assez). Au final, ça doit faire 4 ans qu'on retrouve la même défense, à un joueur pret.
Apres, je le redis, y a pas que la défense qui est en cause sur les buts encaissés, mais forcément un peu quand même.
Et puis bon, si j'ai des fonds infinis, qui je vais chercher comme joueur défensif au barça? Perso, personne.(je réfléchis un peu pour alba, parce que j'adore, et que je me dis que si tu blindes l'axe, et le milieu, il peut être interessant).

Ps: Messi: ca fait plus que 3-4 ans qu'il ne défend pas. Je l'ai même trouvé combatif cette année, style le péno obtenu contre Naples.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
patettik a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas juger le Barça à l'aune de ce qu'on connait en Ligue 1. Ils ont des valeurs footballistiques, qui se transmettent depuis le plus jeune âge au centre de formation, et ils ne vont pas renoncer à la possession de balle, parce que c'est la base de leur système de défense. Quand ils ont le ballon, leur adversaire ne l'a pas, et quand ils perdent le ballon, ils mettent en place un pressing ordonné, très haut. Sauf que cela nécessite de l'intensité, dans les mouvements autour du porteur du ballon, et dans le pressing. Et ça, ça fait 4 ans qu'il n'y en a plus à Barcelone. La dernière année de Luis Enrique, qui avait une envie grave de se barrer, les années Valverde, et pire que tout Setien. Ça fait 4 ans que ça ne travaille plus à l'entrainement, 4 ans qu'il n'y a plus aucun travail tactique, et que le jeu s'est transformé en "Tous les ballons à Messi". Avant, ce n'était pas comme ça. Le Barça joue depuis 4 ans en marchant sur le terrain. Koeman a l'intention de changer ça, on verra bien.

Et au milieu de terrain, tu as besoin de joueurs très techniques qui transmettent le ballon rapidemment (ce qui n'empêche de participer intensément au pressing), Busquets et Rakitic sont devenus très lents, et Arturo Vidal tient plus d'une erreur de casting qu'autre chose, ce n'est pas sa valeur qui est en cause, c'est son profil. Busquets, qui est à un poste clé pour le Barça, maintenant, quand le rythme s'élève, il est complètement dépassé, il ne récupère plus un ballon, or, il est clé pour mettre le pied sur le ballon. Barcelone a été absolument incapable de calmer le jeu, de dormir le ballon ni contre la Roma, ni contre Liverpool, et encore moins le Bayern de Munich.

Je mets un peu à part le match contre le Bayern, parce l'époque Setien a été un vrai cirque, et l'équipe n'était absolument pas préparée mentalement pour jouer contre le Bayern Munich J'en veux pour preuve Lenglet, qui est un excellent défenseur, très combatif, comme il l'a démontré toute la saison, a été terriblement apathique contre le Bayern, il a baissé les bras, il a un joueur démarqué à côté de lui et il n'y va pas, ça ne lui ressemble absolument pas. Je me garderais bien de juger les joueurs lors de l'époque Setien.

Et maintenant Messi. Lui veut gagner la Champions, pas la Liga. Bien sûr que le Barça pouvait gagner la Liga l'an dernier, si Valverde était resté. Faut dire que le Real Madrid depuis le départ de Ronaldo est un peu dans les choux, mais eux au moins travaillent pour l'avenir, et revenir dans quelques années au plus haut niveau. L'effectif est suffisant pour gagner la Liga cette saison, avec ou sans Messi. Parce que c'est un peu le problème. Messi est si bon qu'il écrase un peu tout le monde, personne ne prend d'initiative, c'est ballon à Messi, et que lui se démerde. Et Messi lui m-même a ses circuits préférés, Jordi Alba, et Luis Suarez. Sauf qu'eux non plus n'ont plus 20 ans, comme Leo. Il faut que les autres joueurs puissent s'affirmer, et c'est impossible tant que Messi sera là. Un gars comme Griezmann ne sera pas aussi bon avec l'Atletico, et l'équipe de France tant que Messi sera là. Le pauvre, il a passé toute la saison à offrir des solutions au porteur du ballon, mais celui-ci ne voyait que Messi. Enfin, au moins le départ de Suarez va lui faire du bien. Après, c'est la position de Messi qui pose problème, tu sais pas bien où le mettre. Ça fait 4-5 ans qu'il ne participe plus au travail défensif, il marche, et il a du mal à rentrer dans le 4-3-3. En fait, petit à petit, le système se transforme en un 4-3-1-2. J'aurais préféré que Messi parte, et qu'un joueur comme Griezmann, ou Depay, mène l'équipe sur le terrain. Il est temps d'apprendre à vivre sans Messi, que tout le monde fasse un pas en avant après son départ. En plus cela aurait permis que des joueurs comme Trincao, et Pedri (celui-là va être franchement très bon) et bien sûr Ansu Fati puisse disposer de plus de temps de jeu.

Je pense que Koeman jouera avec De Jong en 6 (avec Pjanic en remplaçant), et Pjanic/Wijnaldum à priori en relayeurs, avec Riqui Puig et Coutinho au cas où. Je ne crois pas que Busquets joue beaucoup, mais bon, on verra bien. Messi devant les 3 milieux, et 2 attaquants, entre Griezmann, Depay, Fati, et Dembele. Celui-là quand il joue, il est vraiment bon. S'il ne se blesse pas cette annee, il fera une grande saison. En défense, ça risque de rester la même chose, faute de moyens. Ils auraient besoin d'un arrière gauche pour remplacer Jordi Alba, apparemment Koeman va faire confiance à Junior, à voir. Semedo, comme toute l'équipe, n'a pas été à son niveau contre le Bayerm et puis un latéral droit capable de resister à Davies, je n'en connais pas sur le marché europeen. Il est plutôt bon défensivement mais offensivement, il a du mal à s'intgégrer au jeu de l'équipe. Le Barça veut Eric Garcia pour remplacer Piqué à terme, mais il se peut qu'il ne vienne que l'an prochain, du coup, ils n'ont que 3 DC, Piqué, Lengglet et Araujo, que j'aime beaucoup, et qui à mon avis, ne tardera pas à mettre sur le banc un des deux autres. Je ne compte pas Umtiti, reste le mystère Todibo. Mais je pense qu'ils ont besoin d'un DC, et s'ils ne peuvent pas faire Eric Garcia, il est possible qu'ils en prennent un en prêt.



Globalement, en ligne avec ce que tu dis. Y a pas de jeu: la tactique c'est: donne la balle à Messi.
Par contre, je suis moins d'accord pour toi sur la défense. Il faut faire des changements, il faut y mettre les moyens. Le smoyens, ils les ont pas car ils les gaspillent ailleurs.
Alors il ne faut pas dédouaner le milieu, car effectivement, ils prennent des vagues des que le rythme s’accélère et le milieu a une grosse part de responsabilité sur les lourdes défaites des 4 dernieres années. Mais malgrè tout, je trouve qu'il y a des erreurs de défenses.
Alba, qui me régale offensivement, son entente avec Messi est extraordinaire, mais dans les gros matchs, je trouve qu'il souffre vraiment défensivement.
Semedo ne parvient pas à me convaincre.
Lenglet manque quand même de vivacité/vitesse et là aussi dans les grands c'est limite, surtout quand ton milieu te protege pas assez.
Et Piqué, je le trouve fluctuant.
Ca fait trop.
Et ça change pas d'années en années.
Et chaque année la défense est sacrifié.
PAr exemple combien de fois(moins cette année il me semble) ils se sont retrouvés avec Sergi Roberto latéral?
Pour moi ils devraient frapper un grand coup sur un central.
Un Van Djick, un coulibaly.
Parce qu'au final, jeu ou pas jeu, avec Messi, ils marquent toujours des buts: 6 buts passés au psg, 2 ou 3 à la juve, 4 buts à la Roma, 3 buts à Liverpool, 2 au bayern(qui n'en a plus encaissé ensuite). Au dela de la qualité de leur jeu, qui était pauvre, et bien sur il faut résoudre ça, s'ils se font éliminer tous les ans, c'est parce qu'ils prennent trop de buts. Et qu'ils ne font jamais rien pour y remédier(en tout cas pas assez). Au final, ça doit faire 4 ans qu'on retrouve la même défense, à un joueur pret.
Apres, je le redis, y a pas que la défense qui est en cause sur les buts encaissés, mais forcément un peu quand même.
Et puis bon, si j'ai des fonds infinis, qui je vais chercher comme joueur défensif au barça? Perso, personne.(je réfléchis un peu pour alba, parce que j'adore, et que je me dis que si tu blindes l'axe, et le milieu, il peut être interessant).

Ps: Messi: ca fait plus que 3-4 ans qu'il ne défend pas. Je l'ai même trouvé combatif cette année, style le péno obtenu contre Naples.


"Il faut faire des changements, il faut y mettre les moyens"

Ben justement, maintenant, ils n'ont pas de moyens, peu importe ce qu'il s'est passé avant. C'est un club qui fonctionne beaucoup avec les revenus marketing, et cette année, à cause du coronavirus, selon leurs prévisions, leurs revenus seront 300 millions moins élevés que prevus. Et ils sont eux aussi soumis aux règles du fair-play financier, et de la ligue espagnole (limite de masse salariale). Par ailleurs, il s'agit d'unen saison de transition, on ne sait pas ce que va donner Koeman, et la direction actuelle partira à la fin de la saison, ils s'inquietent plus de l'approbation du budget par l'assemblée des socios, et de Espai Barça, le projet de renovation du stade (de 600 à 800 millions de budget). Il n'y aura pas d'investissement important.

Et puis vraiment, je ne vois pas qui aujourd'hui. Je les vois mal prendre un Koulibaly, par exemple, on sait jamais, mais c'est pas vraiment leur genre, c'est comme ça, c'est leur culture footballistique. Le Barça relance depuis l'arrière (ils ne changeront pas), et ça avec un Koulibaly, c'est impossible. Je pense que pour la défense centrale, ils vont miser sur de jeunes joueurs comme Araujo, 21 ans, et Eric Garcia, 19 ans, mais déjà international espagnol. Ils pourraient essayer Alaba pour la défense centrale, s'il ne prolonge pas au Bayern, et peuvent l'avoir pour 30 millions. Mais à priori, s'ils peuvent faire Eric Garcia cette année, ce sera lui le renfort défensif, et sinon, ils le recruteront l'an prochain, et ils prendront quelqu'un en prêt peut-être. Et effectivement, Jordi Alba a fait son temps, je pense que Junior devrait jouer plus cette année.

Si Messi était parti, ça aurait libéré 100 millions de salaire brut par an, et ils auraient pu récupérer au passage Angeliño, mais bon ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:


Globalement, en ligne avec ce que tu dis. Y a pas de jeu: la tactique c'est: donne la balle à Messi.
Par contre, je suis moins d'accord pour toi sur la défense. Il faut faire des changements, il faut y mettre les moyens. Le smoyens, ils les ont pas car ils les gaspillent ailleurs.
Alors il ne faut pas dédouaner le milieu, car effectivement, ils prennent des vagues des que le rythme s’accélère et le milieu a une grosse part de responsabilité sur les lourdes défaites des 4 dernieres années. Mais malgrè tout, je trouve qu'il y a des erreurs de défenses.
Alba, qui me régale offensivement, son entente avec Messi est extraordinaire, mais dans les gros matchs, je trouve qu'il souffre vraiment défensivement.
Semedo ne parvient pas à me convaincre.
Lenglet manque quand même de vivacité/vitesse et là aussi dans les grands c'est limite, surtout quand ton milieu te protege pas assez.
Et Piqué, je le trouve fluctuant.
Ca fait trop.
Et ça change pas d'années en années.
Et chaque année la défense est sacrifié.
PAr exemple combien de fois(moins cette année il me semble) ils se sont retrouvés avec Sergi Roberto latéral?
Pour moi ils devraient frapper un grand coup sur un central.
Un Van Djick, un coulibaly.
Parce qu'au final, jeu ou pas jeu, avec Messi, ils marquent toujours des buts: 6 buts passés au psg, 2 ou 3 à la juve, 4 buts à la Roma, 3 buts à Liverpool, 2 au bayern(qui n'en a plus encaissé ensuite). Au dela de la qualité de leur jeu, qui était pauvre, et bien sur il faut résoudre ça, s'ils se font éliminer tous les ans, c'est parce qu'ils prennent trop de buts. Et qu'ils ne font jamais rien pour y remédier(en tout cas pas assez). Au final, ça doit faire 4 ans qu'on retrouve la même défense, à un joueur pret.
Apres, je le redis, y a pas que la défense qui est en cause sur les buts encaissés, mais forcément un peu quand même.
Et puis bon, si j'ai des fonds infinis, qui je vais chercher comme joueur défensif au barça? Perso, personne.(je réfléchis un peu pour alba, parce que j'adore, et que je me dis que si tu blindes l'axe, et le milieu, il peut être interessant).

Ps: Messi: ca fait plus que 3-4 ans qu'il ne défend pas. Je l'ai même trouvé combatif cette année, style le péno obtenu contre Naples.


"Il faut faire des changements, il faut y mettre les moyens"

Ben justement, maintenant, ils n'ont pas de moyens, peu importe ce qu'il s'est passé avant. C'est un club qui fonctionne beaucoup avec les revenus marketing, et cette année, à cause du coronavirus, selon leurs prévisions, leurs revenus seront 300 millions moins élevés que prevus. Et ils sont eux aussi soumis aux règles du fair-play financier, et de la ligue espagnole (limite de masse salariale). Par ailleurs, il s'agit d'unen saison de transition, on ne sait pas ce que va donner Koeman, et la direction actuelle partira à la fin de la saison, ils s'inquietent plus de l'approbation du budget par l'assemblée des socios, et de Espai Barça, le projet de renovation du stade (de 600 à 800 millions de budget). Il n'y aura pas d'investissement important.

Et puis vraiment, je ne vois pas qui aujourd'hui. Je les vois mal prendre un Koulibaly, par exemple, on sait jamais, mais c'est pas vraiment leur genre, c'est comme ça, c'est leur culture footballistique. Le Barça relance depuis l'arrière (ils ne changeront pas), et ça avec un Koulibaly, c'est impossible. Je pense que pour la défense centrale, ils vont miser sur de jeunes joueurs comme Araujo, 21 ans, et Eric Garcia, 19 ans, mais déjà international espagnol. Ils pourraient essayer Alaba pour la défense centrale, s'il ne prolonge pas au Bayern, et peuvent l'avoir pour 30 millions. Mais à priori, s'ils peuvent faire Eric Garcia cette année, ce sera lui le renfort défensif, et sinon, ils le recruteront l'an prochain, et ils prendront quelqu'un en prêt peut-être. Et effectivement, Jordi Alba a fait son temps, je pense que Junior devrait jouer plus cette année.

Si Messi était parti, ça aurait libéré 100 millions de salaire brut par an, et ils auraient pu récupérer au passage Angeliño, mais bon ...



Pour les investissements, je parle pas forcément pour cette année: ce probleme défensif est récurent, mais je les vois jamais investir derriere. Y a juste Lenglet qui est arrivé re"cemment en achat significatif. Sur 4 ans, combien de million spour l'arriere et combien pour l'avant? Y a un déséquilibre énorme alors que le(principal) probleme n'est pas devant.

Ensuite regarde encore cette année: Pjanic, Wilnadjium, Trincao(j 'en oublie surement) et on parle de lautaro : tous les moyens partent devant. Les moyens, faibles ou pas, partent tous devant. Ils font jamais l'effort derrierre.

Coulibaly, je le met en exemple car il est considéré comme un des meilleurs aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que le barça DOIT recruter un des meilleurs centraux. PAs de simples bons joueurs. Le réal par exemple a deux monstres en centraux. Le barça doit faire quelques choses. JE connais pas assez Garcia pour le juger. Mais il me semble qu'il joue pas des masses à City, non? Apres, je sais pas, j'ai pas en tête non plus un super défenseur, avec une bonne relance et disponible. Mais bon au final, un mec un poil moins technique mais qui prenne pas le bouillon, ça peut etre bien aussi.

Angelino, il est bon? J'ai vu un match de lui avec city et c'était une catastrophe. Je l'ai pas revu depuis.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Vous faites aussi du catastrophisme. Cette équipe du BARCA c'est loin d'être la meilleure équipe aujourd'hui mais ce sont pas des chèvres non plus. Et se prendre autant de tôle en coupe d'europe c'est pas forcément les mecs qui sont mauvais.

C'est plus haut pour moi.
Combien d’entraîneurs pas terribles depuis des années... Depuis LUIS ENRIQUE
Combien de recrutements complètement foirés... Cobra a raison, devant depuis NEYMAR ca entasse sans aucun sens... Coutinho, Dembele et Griezman 380 millions quand même de dépensés...

Pourquoi prendre GRIEZMAN pour le mettre ailier...


Quand tu vois le bayern champion d'europe... Ils ont qq cracks comme KIMMICH - NEUER - ALABA - LEWANDOSKI mais en début d'année personne n'échangeait Gnabry contre Griezman, Goreska contre un milieu du Barca...

Le Bayern sous Kovac c'était le Barca sous setien.... Bidon et puis l'autre a tout relancé, les mecs cramés au bayern comme Boateng, Muller et cie il les a relancé comme un nouveau coach peut relancer vos cramés du Barca et en faire une vraie bonne équipe.
Comme AVB a relancé nos mecs que vous disiez nuls et cramés chez nous après le fiasco GARCIA...

Je suis sur que tu prends les joueurs et les place ailleurs et ils seront encore largement a la hauteur mais collectivement ils ne sont plus grand chose dans cette équipe.

Un peu ce qu'était devenu le REAL avant la relance de cette année... Au moins sur le plan national car l'équipe de zidane a du boulot pour être plus fort au niveau européen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Tu as raison pour les entraîneurs.
Quasiment tous les nouveaux joueurs se plantent. Y a forcément des raisons.
L'une d'elle c'est des recrutements en dépit du bon sens. J'aime beaucoup Griezman, mais dans le format du barça, c'est une erreur de casting.
Mais je pense aussi que certains joueurs sont cramés et indéboulonnés.
Pour moi un des symboles est Busquet. C'est un monstre. Mais il n'arrive plus à colmater les trous au milieu. Avec Xavi et Iniesta, il se balladait.
Mais depuis, il prend des vagues. Mais joue toujours.
Et ça manque de renouvellement: par rapport à l'an dernier où déjà ça dysfonctionnait défensivement, quels changements? Le 5 défensifs est inchangé.
Y a que Griezman et De jong en plus: c'est trop peu pour renouveler une équipe en perte de vitesse, surtout que Griezman n'est pas adapté.

Derriere, c'est pas terrible, mais on les change jamais et devant, parmi les soucis, y a un gros manque de percussion(à part Messi mais qui du coup est trop seul). Apres si Dembele était moins blessé, ce serait différent. Mais il est tout le temps blessé et n'a pas de remplaçant. A voir les jeunes qui arrivent: je ne les connais pas.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Derrière avec PIQUE LENGLET c'est costaud. ALBA c'est meilleur offensivement c'est vrai.

Mais plus que le non recrutement c'est le gaspillage du fric et toutes les erreurs de casting.

Combien de millions sur FIRPO ? sur SEMEDO ? Tout ca pour laisser alba et faire jouer le milieu a sa place.
ALEX VIDAL avant lui aussi...
Que de frics dépensés pour rien de rien...

DE JONG était une excellente recrue l'an dernier. PJANIC aussi je pense au milieu. Ca devrait leur faire du bien si la sauce KOEMAN prend.

Mais KOEMAN ca fait combien d'années qu'il a rien fait comme entraineur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020, 13:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Moi, ce que j'attends de Koeman, c'est surtout qu'il les secoue à l'entrainement. Le Barça, ça fait 4-5 ans que ça ne bosse plus du tout à l'entrainement, depuis la dernière saison de Luis Enrique, et l'époque Valverde-Setien. Certaines vaches sacrées vont partir, ça ne peut faire que du bien à ce groupe. D'autres resteront, mais perdront peut-être leur importance, comme Busquets, et j'espère Jordi Alba. On verra bien. Ce que l'on sait des intentions de Koeman, par exemple, est de placer De Jong en 6 comme en sélection hollandaise. Après, le problème de Koeman, ça risque plutôt que Messi reste. Il a dit qu'il souhaitait replacer Griezmann à son poste, mais le poste de Griezmann, c'est celui de Messi. Et Messi n'est aujourd'hui, ni vraiment un attaquant, ni vraiment un milieu de terrain.

Du coup, je verrais buen un milieu à 3, De jong derrière, et devant 2 parmi Pjanic, Coutinho, Riqui Puig et peut-être Wijnaldum. Messi devant eux, et 2 attaquants à choisir entre Griezmann, Dembele, Fati et sans doute Depay. Derrière, on verra si Koeman préfére Semedo a Sergi Roberto (franchement, je trouve que Semedo joue mieux à ce poste), et Junior à Jordi Alba (on lui prête cette intention). Il leur manquera un défenseur central pour compléter le trio Pique-Lenglet-Araujo, peut-être Eric Garcia. Je n'ai pas l'impression que Umtiti va rester, même si lui semble s'accrocher.

Dans tous les cas, je vois mal un 11 titulaire se dégager. Après la concurrence est pas terrible pour la Liga. Le Real ne s'est pas relancé cette année, ils ont plutôt mal joué, et ils doivent leur titre à Setien. Et un petit peu aussi au VAR, il y'a beaucoup de rumeurs là-dessus. À voir cette année, je pense qu'Odergaard va leur faire beaucoup de bien, et peut-être que Hazard reviendra à son niveau. Et j'ai l'impression qu'il y'a phénoméne d'usure pour Simeone à l'Atletico. Donc, la Liga est faisable, en Champions, quart ou demi comme ces dernières années, mais pas plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Devant ça a de la gueule, si Dembé se pete plus, mais franchement repartir avec les 4 même derriere.....
La tendance pour le onze de Koeman avec le Barça cette saison : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - De Jong, Pjanic - Messi, Griezmann, Dembélé - Fati

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 13:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Lille qui réussit à gagner en fin de match encore par araujo qui venait de rentrer.

Heureusement qu'il y a 5 changements pour permettre à Lihadji j'avoir du temps de jeu ... ah non même pas, pas une seule minutes en 3 matchs :fuck:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Aucun buteur type... ca a ses limites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
Devant ça a de la gueule, si Dembé se pete plus, mais franchement repartir avec les 4 même derriere.....
La tendance pour le onze de Koeman avec le Barça cette saison : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - De Jong, Pjanic - Messi, Griezmann, Dembélé - Fati


Il va falloir compter également avec Trincao, très bon joueur, il m'a franchement séduit lors du match amical d'hier. Et Pedri, il n'a beau avoir que 17 ans, il risque de participer à beaucoup de matches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2020, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
C'est dingue, on entend beaucoup d'ambiance dans le stade lillois qui raisonne beaucoup alors que Lille est aussi en zone rouge


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2020, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
haut parleur.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2020, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Je regarde pas ce soir, mais ça ressemble peut etre à ce qu'on a fait dimanche dernier peut etre ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2020, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
En tout cas, ce n'était pas des enregistrements puisqu'ils criaient " Et les Nantais sont des pédés" :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2020, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Les rennais vont vraiment faire mal cette année.
Belle équipe bien renforcée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 225  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com