ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Oct 2020, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Le problème c'est de savoir quelles mesures sont bonne ou pas.

Les seuls pays qui s'en sortent bien sont ceux qui ont une culture du masque et de la distenciation en asie, et encore ils ont encore leur frontière fermé.

Les autres comme la nouvelles zélande n'hésite pas à confiner totalement dès que ya une dizaine de cas et jusqu'à ce qu'on ait zero cas pendant plusieurs jours d'affilé.

Le reste des pays, font comme nous. Ou pire.

Ce que l'ont sait, c'est que le couvre feu a plus ou moins sauvé la guyane en empechant un reconfinement total.


Bin dejà par exemple, je sais plus si c'est un épidemiologiste ou un infectiologue qui disait qu'un truc qui avait fait tres mal, c'était les fetes étudiantes/ des jeunes. Qu'au début de la 2e vague ca s'est propagé par là, puis ces jeunes l'ont propagé partout.
Ca se tient avec les taux élevés d'abord chez eux puis une les courbes qui se sont rejointes.
On pouvait pas interdire ça?

JE vais te prendre un autre exemple: on interdit/déconseille les regroupement de 6, aujourd'hui alors qu'il y a 30 000 cas en 24h.
6 c'est ultra contraignant. C'était pas mieux de bloquer à, je te dis n'importe quoi 10 début juillet?
Les gros mariages, la fete de la musique, .... On a autorisé pleins de trucs. Et maintenant on le paye.
Les masques par exemple: on était obligé d'attendre autant?
Moi je suis pour des mesures, mais faut pas les prendre trop tard sinon on doit en prendre des plus grosses.

Et faut des vrais mesures: les resto par exemple: ça change beaucoup de fermer à 23h plutot que minuit?
Tu les fermes ou tu les ouvres mais pourquoi une limite?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Oct 2020, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
JE vais aussi prendre un exemple concret: dans mon bahut, mi septembre: repas de rentrée.
Dans la salle des profs, donc milieu fermé, repas où chacun amène quelque chose à partager.
Donc tout le monde debout à toucher à tout et à bavarder, de manière rapprochée(beaucoup de monde dan sun espace restreint)forcément sans masque.
Est ce que c'est normal?
Perso j'y suis pas allé car je trouve ça complètement débile. Mais pour certains y a rien d'anormal, c'est autorisé. Tellement normal qu'ils remettent ça demain.
A partir du moment où les gens comprennent pas, y pas le choix, il faut l'interdire.
Ca reglera pas entièrement le probleme, car certains chercheront des failles: le faire chez quelqu'un par exemple.
Mais ça limitera un minimum.
Mais les limitations, il faut les faire, de manière acceptable, et surtout avant d'etre obligé d'en prendre des plus sévères.
Et de sanctionner tout le monde, même ceux qui ont fait attention.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Oct 2020, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Ya un gars qui expliquait ça très bien aujourd'hui dans une emission.

Il disait un peu comme toi, sauf qu'il expliquait que ça ne serait pas passer parmi la population. Allez expliquer à des gens qu'ils ne peuvent pas se réunir, ni faire la fete en plein été alors qu'il y avait quasi aucun cas, quasi pas d'hospitalisation et qu'en meme temps pas mal de docteur expliquait que la 2eme vague c'était un fantasme et que le virus avait muter en étant moins agressif.

Après t'as raison, le français est très con, si t'oblige pas, ils le font pas, si t'interdit pas, ils le font.

Masque obligatoire debut aout, personne ne s'est dit que c'était bien de le mettre avant... Et ça continue d'ailleurs, tous les jours au magasin je suis obligé de leur demander de le mettre.

Je me suis disputé avec ma belle soeur car tu comprends "faut pas s'arreter de vivre" alors qu'elle fait des repas à 25 personnes...

Les gens sont débiles, je suis bien d'accords.

Et quelque soit la décision, elle est contesté. Les resto tu dis, pourquoi 23h et pas minuit. Mais si c'était minuit, t'aurait dit et pourquoi pas 1h. Le problème c'est qu'il faut bien placé le curseur quelque part.
Ensuite on a dit : oui mais les bar fermé, les gens feront la fete à 50 chez eux. Vrai.

C'est bien pour ça qu'ils mettent un couvre feu.

L'adjoint au maire de ma ville vient de me sortir : "c'est bien le couvre feu mais j'aurai placé le curseur à 23h". Le gars est ancien docteur. Et ils ont jamais fait un seul controle dans la ville alors que les bars ouvraient pendant le confinement en avril.

Le problème c'est que tout le monde y va de sa solution miracle, ça aurait mieux ci, mieux là. Mais en vrai ya pas de solution. Le seul truc qui marche à 100% c'est le confinement total. Meme pas celui qu'on a fait, le total, celui de wuhan ou les gens avaient pas le droit de faire sortir pisser le chien.

Les memes docteur (dr marty, cymes, etc) qui nous expliquait que le masque ne servait à rien en fevrier, nous explique maintenant ce qu'il faudrait faire par rapport à ce que le gouvernement fait.

Je radote, mais ya pas de solution miracle tant que le virus disparaitra pas seul ou qu'un traitement apparaitra.

L'histoire de ton collège pour la bouffe, c'est le genre de truc qui me rend fou. Toi t'es intelligent, t'es parti bouffer ailleurs. Mais tu crois pas que le proviseur peut pas dire par exemple que chaque prof mange dans sa classe seul par exemple ? Ils attendent tous un protocole qui vient d'en haut au lieu de prendre une initiative.
C'était pareil à la rentrée. J'ai des discussion hallucinante avec des parents d'élève.
"on peut plus rentrée dans l'école, comment on va faire pour donner le materiel scolaire à la maitresse ? Car tu comprends c'est lourd, les petis peuvent pas le porter".

Bah tu le pose à l'entrée, et la maitresse fera des aller retour. Ou alors tu le porte petit à petit chaque jour.

Bah non, ils ont attendu le jour de la rentrée que le directeur mette un protocole pour ça. Aucune prise d'initiative. On est un pays d'abruti.

Pour le collège : comment on fait pour nettoyer les classe entre chaque cours ?

Bah peut etre que c'est au prof de changer de salle, et pas aux élèves, histoire que ce soit pluss imple. Certains le font, d'autres non. Chaque élève nettoie son bureau en rentrant et en sortant, c'est ultra débile alors que des solutions simple existe.

L'histoire du télétravail pareil. Les mecs attendent que ce soit obligatoire. Mais putin, si c'est possible, met le en place meme si c'est pas obligé, soyez pas cons. Les salariés pareil, si ton boss veut pas, bah tu te réunis, et t'essaye de lui faire entendre raison à ton boss.

A eurocopter, la règle c'est : chaque chef de service décide. Donc si ton chef est un con, tu viens bosser dans l'open space masqué pendant 8h au lieu d'etre penard chez soit à bosser.

Moi je pète des cables à chaque fois que je parle à quelqu'un et que j'allume la tv. On est un vrai pays d'abruti.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Totalement d'accord et déjà dit. On est un pays de débiles.
Si tu interdits pas ça comprend rien.
Cet envol des chiffres c'est tous ces cons qui se font la bise et se réunissent.

Ca vient de parler de liberticide pffff

Tout ça m'énerve au plus haut point.

On a été invités 1 fois chez une collègue de ma compagne. A chaque fois ils se font tous la bise et partagent un buffet pffff

Nous on dit non covid pas de bisous.
Et t'entends ah bon. Pas aux amis...

Qu'ils sont cons, le covid ca semble pas s'attraper avec les amis ou la famille


Ou t'as ceux qui te disent. Moi je fais plus la bise sauf aux amis et à la famille...
Ah oui c'est sur que ça doit te changer d'avant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
jemsey a écrit:
On est bon plus qu'à bosser, et après le boulot on nous éteint comme une machine

Pense à ceux qui ont pas de boulot plutot avec cette saloperie de covid, pense aussi à ceux qui bossent à l'hopital ou à la police qui eux sont à l'agonie.

Vu la periode, se plaindre quand on a un job parce que, ô malheur, on peux plus boire une pinte apres 21h, moi ca me choque.

Je continue à faire du foot entre midi et deux, à aller à la salle de sport, je vais essayer d'adapter d'autres activités, ciné et resto bin tu y vas avant. Bref...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 07:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
C'est clairement un pb de mentalité oui... Les gens sont cons.
Ils ne comprennent pas qu'il y a un problème sanitaire et il n'y a que la peur du gendarme qui les motive.

Un exemple simple, couvre feu à partir de demain pour ralentir le virus.
Ils font quoi les gens ? Ils vont faire la mega teuf la veille histoire de pouvoir se contaminer au max... Et après ça râle contre les mesures liberticides.
Bah ouais si t'étais un peu moins con, on serait obligé de mettre en place ces mesures.
Je demande pas des prix nobels, mais juste un peu de bon sens.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 07:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Allez je vous raconte ma dernière anecdote...

Il y a 8 jours, le jeudi 8, le collège de mon fils (il est en 6eme) nous annonce qu'un élève de sa classe vient d'être testé positif.
Ils estiment qu'en classe le risque est négligeable vu qu'ils ont des masques.
Par contre à la cantine il y a un risque.
Heureusement ils mangent regroupés par classe pour éviter la propagation entre les classes.
Donc tous les élèves demi-pensionnaires (dont mon fils) ont été prévenus qu'ils ne seraient pas acceptés au collège avant 7 jours ou un test négatif. Normal.
Donc ça c'était jeudi soir.
Vendredi matin mon fils passe un test PCR, on a le résultat négatif le dimanche donc lundi il va en cours... Normal.

Là où ça devient ubuesque... Il vient de rentrer en 6eme alors il ne connait pas encore tout le fonctionnement admnistratif.
Il ne va donc pas à la vie scolaire pour déposer son test PCR négatif.
1) Personne ne lui a rien demandé ! Il a été en cours comme si de rien n'était avec les élèves externes (pas concernés par les 7 jours d'éviction)
2) Devinez qui était aussi dans la classe : Le gamin testé positif 5 jours avant !!!!!!!!!!!!!!!!
3) Comme très peu de gamins ont pu faire le test, ils n'étaient que 3 de sa classe à manger à la cantine... et donc à la même table... Et donc mon fils a mangé à côté du gamin positif !!!!!!!!!!!!!
4) mercredi (soit 6 jours après), on a reçu le courrier du collège nous demandant de ne pas le remettre en cours ! (en gros le même courrier qu'on a eu en numérique sur Pronotes le 1er jour).

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ya un gars qui expliquait ça très bien aujourd'hui dans une emission.

Il disait un peu comme toi, sauf qu'il expliquait que ça ne serait pas passer parmi la population. Allez expliquer à des gens qu'ils ne peuvent pas se réunir, ni faire la fete en plein été alors qu'il y avait quasi aucun cas, quasi pas d'hospitalisation et qu'en meme temps pas mal de docteur expliquait que la 2eme vague c'était un fantasme et que le virus avait muter en étant moins agressif.

Après t'as raison, le français est très con, si t'oblige pas, ils le font pas, si t'interdit pas, ils le font.


Oui, mais c'est pour ça que je trouve qu'on aurait du prendre des mesures plus vite et moins lourde.
En les prenant plus tard, elle sont plus lourdes, donc ça passe moins. Et ça a contribué à laisser croire que c'est moins grave(je pense ceci étant et heureusement, qu'il est probablement moins virulent qu'en avril(pour l'instant en tout cas) : le nombre de mort est plutot stable alors que le nombre de cas explose: si on faisait de la proportionnalité avec le nombre de morts en avril, ca voudrait dire style 200 000 nouveaux cas par jour en avril: pas possible).
De plus apres le confinement, les mesures seraient mieux passés: apres etre resté coincé chez toi 2 mois, on te dit de sortir mais avec un masque tu le fais.
Et quoi qu'il arrive ça aurait râlé.




Citation:
Masque obligatoire debut aout, personne ne s'est dit que c'était bien de le mettre avant... Et ça continue d'ailleurs, tous les jours au magasin je suis obligé de leur demander de le mettre.

Je me suis disputé avec ma belle soeur car tu comprends "faut pas s'arreter de vivre" alors qu'elle fait des repas à 25 personnes...

Les gens sont débiles, je suis bien d'accords.


Le "faut pas arreter de vivre" me fait marrer. Déjà parce qu'on ne met pas en péril que soit. PArce que dans ce cas là je comprendrais.
Et ensuite parce que y a a quand même des choses plus importante. D'autant qu'on te dit, y aura plus jamais de bar, de resto, de foot, ...Ok: faut pas arreter de vivre. Mais en faisant des efforts (légers en plus : on demandait pas de tout arreter, mais de restreindre et de faire attention), c'était qu'une question de 6 mois un an. Au lieu d'inviter 15 personnes, t'en invite 6, au lieu de faire le soir, tu fais le midi dehors.
JE reviens à mon exemple du repas en salle des profs : dejà tu fais chacun amène sa bouffe, c'est sympa aussi et tu limites les risques.
tu le cases le soir dans la cours, en septembre ça passe, et tu limites encore plus. Ou tu le fais le samedi midi.
Faut faire des petits efforts. L'Om ça me fait chier de pas y aller, mais je fais avec. Je sais que c'est pour un an.
Mais le plus ralant c'est de se faire chier à faire ses efforts pour que d'autres réduisent tout à néant en faisant n'importe quoi.

Citation:
Et quelque soit la décision, elle est contesté. Les resto tu dis, pourquoi 23h et pas minuit. Mais si c'était minuit, t'aurait dit et pourquoi pas 1h. Le problème c'est qu'il faut bien placé le curseur quelque part.

Oui, mais c'est pour ça que j'aurais pas mis pour les restos de curseur: soit tu fermes, soit tu fermes pas: pourquoi mettre une heure.
Si tu y es de 21h à 23h, et que tu as le virus, tu vas le transmettre autant que si tu y es jusqu'à minuit.
Apres ça limite peut etre un peu parce que y a qu'un service, mais c'est bancal. Ca résoud pas vraiment le probleme des resto et ça empeche pas le virus. La vrai question est: est ce que ça se trasmet beaucoup au resto. Si oui, faut fermer, sinon, horaires inutiles.


Citation:
Ensuite on a dit : oui mais les bar fermé, les gens feront la fete à 50 chez eux. Vrai.


JE reviens sur ce que je disais plus haut: est ce plus sur chez soit que les resto, pour ceux qui font pas attention: non. Donc fermer les resto n'est pas forcément une super idée. Il y a normalement un protocole.
JE pense qu'ils auraient du se concentrer sur les fetes, les bars dansant(ça c'est hallucinant),....


Citation:
C'est bien pour ça qu'ils mettent un couvre feu.

Bien sur, mais pour le coup, c'est trop radical, car ça sanctionne trop tard.
Maintenant, je le redis: c'est probablement aujourd'hui la meilleure solution. Mais je regrette qu'on n'ait pas fait plus avant.
Car comme je l'ai dit plus haut, fermer les resto est inefficace. D'ailleurs, la preuve: ça n'a servi à rien.


Citation:
L'adjoint au maire de ma ville vient de me sortir : "c'est bien le couvre feu mais j'aurai placé le curseur à 23h". Le gars est ancien docteur. Et ils ont jamais fait un seul controle dans la ville alors que les bars ouvraient pendant le confinement en avril.

Il n'a pas forcément tort sur le curseur, j'y reviens plus bas.

Citation:
Le problème c'est que tout le monde y va de sa solution miracle, ça aurait mieux ci, mieux là. Mais en vrai ya pas de solution. Le seul truc qui marche à 100% c'est le confinement total. Meme pas celui qu'on a fait, le total, celui de wuhan ou les gens avaient pas le droit de faire sortir pisser le chien.

PAs d'accord par contre: notre confinement marche: la preuve, y a avait quasi plus de cas à la fin.
PAr rapport aux solutions miracles, un truc me gêne: y a tres peu d'études finalement ou on divulgue trop peu ces études.
JE fais faire simple : on nous a abreuvé de chiffres plus ou moins utiles, plus ou moins simple à comprendre, mais au final inutile.
Quand ils ont fermé les bars j'aurais aimé un truc du style: il y a 8000 cas dans les 24h: 4000 sont dans les resto: on ferme.
Bien sur c'est compliqué à faire, mais je sais que ça a été fait, du moins en partie dans d'autres pays: ça c'est interessant.
Parce que derriere tu dis, clairement, aux français: ça se passe là, on ferme ça. Là rien n'est clair. C'est que des on dit, des supputations.
Un truc sidérant: quasi pas d'étude, ou faut les chercher, sur la cigarette: moi j'ai envie de savoir si je suis dehors et qu'un mec fume à côté de moi si y a un risque. Si y a un risque, faut s'en occuper.
Je trouve que ça manque de constat scientifique. Des chiffres bruts, mais pas d'étude, pas publiée clairement en tout cas.
JE sais que c'est compliqué, que c'est mystérieux, mais un minimum. C'est con, mais tu prends 5 bars assez conséquents, tu prends le nom de tout ceux qui y viennent, et tu regardes ceux qui le choppent derriere. C'est si compliqué? Ca prouve rien, mais c'est uen idée. Ils font ça tous les jours pour les audiences, ... Fait le pour ça. Et derriere, ça justifie tes décisions et les français te suivent.
Là franchement, les resto, c'est mystique: ouverts, fermés, 23h, 21h: incompréhensible. comment tu veux que le français de base adhère?


Citation:
Les memes docteur (dr marty, cymes, etc) qui nous expliquait que le masque ne servait à rien en fevrier, nous explique maintenant ce qu'il faudrait faire par rapport à ce que le gouvernement fait.


Je radote, mais ya pas de solution miracle tant que le virus disparaitra pas seul ou qu'un traitement apparaitra.

Miracle non, mais faire attention, c'est possible.
Et comme les gens le font pas de base, faut leur imposer.
Mais pour moi: on a toujours un train de retard: on réagit au lieu d'agir.
JE sais c'est facile de le dire apres, mais je reviens sur cet été: le 1er aout faudra les masques. Non, pas le 1er aout: demain.
Dans une semaine, on contrôlera au aéroport: non, pas dans une semaine: demain(quitte à pas sanctionner pendant une semaine).
Et encore, demain, c'était déjà trop tard.
Au lieu de limiter à 6 aujourd'hui, fallait peut etre limiter à je sais pas 10, 15, 20 en juin. Une barre suffisamment haute pour pas trop faire raler, mais assez basse pour éviter les gros rassemblement qui font exploser le virus.

Citation:
L'histoire de ton collège pour la bouffe, c'est le genre de truc qui me rend fou. Toi t'es intelligent, t'es parti bouffer ailleurs. Mais tu crois pas que le proviseur peut pas dire par exemple que chaque prof mange dans sa classe seul par exemple ? Ils attendent tous un protocole qui vient d'en haut au lieu de prendre une initiative.
Faudrait que le principal soit intelligent...
Pour te donner un exemple, mon ancien principal(il est parti en juillet) pouvait pas faire le repas de fin d'année au college, à cause du protocole. Il a "suggéré" à des profs que par contre on pouvait le faire chez quelqu'un...... Même avec des protocoles, tu peux contourner.
Maintenant faut en mettre, car pas tout le monde le ferait , et c'est déjà pas mal.



Citation:
C'était pareil à la rentrée. J'ai des discussion hallucinante avec des parents d'élève.
"on peut plus rentrée dans l'école, comment on va faire pour donner le materiel scolaire à la maitresse ? Car tu comprends c'est lourd, les petis peuvent pas le porter".

Bah tu le pose à l'entrée, et la maitresse fera des aller retour. Ou alors tu le porte petit à petit chaque jour.

Bah non, ils ont attendu le jour de la rentrée que le directeur mette un protocole pour ça. Aucune prise d'initiative. On est un pays d'abruti.

Pour le collège : comment on fait pour nettoyer les classe entre chaque cours ?

Bah peut etre que c'est au prof de changer de salle, et pas aux élèves, histoire que ce soit pluss imple. Certains le font, d'autres non. Chaque élève nettoie son bureau en rentrant et en sortant, c'est ultra débile alors que des solutions simple existe.

Apres c'est pas si simple: tu peux pas les obliger à nettoyer et y en a plein qui refuseraient avec l'aval des parents. Donc ça fout tout en l'air.
Quand tu vois deja la guerre pour leur faire mettre le gel: faut les surveiller un par un, sinon, ils font semblant!!!!
L'entrée en classe est sur réaliste.

Quand aux profs qui changent de salle, c'est pas facilement gérable : pas assez de salle, en particulier car tu peux pas faire svt dans n'importe quelle salle.du coup tu te retrouverais avec parfois les élèves qui changent, parfois les profs. Ca augmentent les flux.
C'était sensé être ça et ça s'est pas fait, car je pense que c'était pas possible.
Surtout que tu as aussi les groupes pour les langues, ....




Citation:
L'histoire du télétravail pareil. Les mecs attendent que ce soit obligatoire. Mais putin, si c'est possible, met le en place meme si c'est pas obligé, soyez pas cons. Les salariés pareil, si ton boss veut pas, bah tu te réunis, et t'essaye de lui faire entendre raison à ton boss.

A eurocopter, la règle c'est : chaque chef de service décide. Donc si ton chef est un con, tu viens bosser dans l'open space masqué pendant 8h au lieu d'etre penard chez soit à bosser.

Moi je pète des cables à chaque fois que je parle à quelqu'un et que j'allume la tv. On est un vrai pays d'abruti.


J'ai recemment ré écouté hexagone de Renaud en pensant à ça. Tellement vrai. Pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Pour le nombre de cas, une epidemiologiste expliquait en septembre que le facteur etait de x10 ou x15 pour le nombre de positif d'après les algorithmes. A l'epoque on etait à 10k par jour, donc elle estimait qu'il y avait lors du pic de positif en mars environ 150k positif par jour en france.
Ca corresponds aux chiffre qui estime qu'il y a eu entre 3 et 6M de malade.

Pour les resto ya des etudes qui disent que quelque soit la distance, sans masque un super contaminateur peut contaminer tout une salle (resto, gymnase, salle des fetes etc). Et ça dit aussi que le risque est beaucoup plus élevés dans les bar / pub où les gens consomment debout et donc plus serré et toujours sans masque.
Le sans masque est important. Beaucoup comparent aux transport en commun, sauf que dans le bus meme bondé, t'as ton masque et ton gel, donc le risque est minime. D'après des études asiatique et américaine, il y a très peu de contamination dans les transports et aux US beaucoup de contamination dans les pubs.
Il me semble qu'en corée en mai, ya un type qui a fait 4 boites de nuit en un soir. Il aurait contaminé des centaines de personne à lui seul, heureusement ils prenaient les infos de chacun à l'entrée, ils ont pu etre prévenu, testé et isolé.
Toujours en corée, en février / mars, leur 1er cluster vient d'une femme qui a attendu plusieurs heures aux urgences. Testé positive ensuite, ils estiment qu'elle a contaminé 300/400 personnes dans les urgences. Bien sur elle n'avait pas de masque.

Tu dis que fermé les resto a servi a rien, le problème c'est que le protocole n'a pas été respecté. A bordeau par exemple ça a suffit à stabiliser la courbe d'incidence des positif. Du coup, pas de couvre feu pour eux.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 09:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
cobra a écrit:
(...)
Oui, mais c'est pour ça que j'aurais pas mis pour les restos de curseur: soit tu fermes, soit tu fermes pas: pourquoi mettre une heure.
Si tu y es de 21h à 23h, et que tu as le virus, tu vas le transmettre autant que si tu y es jusqu'à minuit.
(...)


Parce qu'il n'y a pas de solution parfaite.
On est obligés de faire des compromis parce que si on arrête tout pendant 2 mois, les conséquences économiques seront encore plus grave que le virus lui même.
Tout est question de curseur. Il faut prendre le max de précautions tout en faisant en sorte que l'économie tourne quand même.

Le couvre-feu n'est peut-être pas la solution la plus efficace, mais elle l'est un tout petit peu et les conséquences sur l'économie seront plutôt minimes.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pour le nombre de cas, une epidemiologiste expliquait en septembre que le facteur etait de x10 ou x15 pour le nombre de positif d'après les algorithmes. A l'epoque on etait à 10k par jour, donc elle estimait qu'il y avait lors du pic de positif en mars environ 150k positif par jour en france.
Ca corresponds aux chiffre qui estime qu'il y a eu entre 3 et 6M de malade.

Tant que ça?



Citation:
Pour les resto ya des etudes qui disent que quelque soit la distance, sans masque un super contaminateur peut contaminer tout une salle (resto, gymnase, salle des fetes etc). Et ça dit aussi que le risque est beaucoup plus élevés dans les bar / pub où les gens consomment debout et donc plus serré et toujours sans masque.

Ok, mais si c'est vrai, faut les fermer, pas les laisser ouvert jusqu'à 21h.

Citation:
Le sans masque est important. Beaucoup comparent aux transport en commun, sauf que dans le bus meme bondé, t'as ton masque et ton gel, donc le risque est minime. D'après des études asiatique et américaine, il y a très peu de contamination dans les transports et aux US beaucoup de contamination dans les pubs.
Il me semble qu'en corée en mai, ya un type qui a fait 4 boites de nuit en un soir. Il aurait contaminé des centaines de personne à lui seul, heureusement ils prenaient les infos de chacun à l'entrée, ils ont pu etre prévenu, testé et isolé.
Toujours en corée, en février / mars, leur 1er cluster vient d'une femme qui a attendu plusieurs heures aux urgences. Testé positive ensuite, ils estiment qu'elle a contaminé 300/400 personnes dans les urgences. Bien sur elle n'avait pas de masque.

Tu dis que fermé les resto a servi a rien, le problème c'est que le protocole n'a pas été respecté. A bordeau par exemple ça a suffit à stabiliser la courbe d'incidence des positif. Du coup, pas de couvre feu pour eux.

Oui, mais là faut fermer ceux qui déconnent.
Apres pas simple, bien sur. Mais bon, prends Marseille, tu peux cibler 3 ou 4 quartiers(la plaine/cours ju, le vieux port, l'escale, ..), tu envoies deux flics faire la tournée des bars(franchement ça se fait bien :-) * les 3 ou 4 quartiers, soit une dizaine de flics mobilisés, je pense que déjà tu peux faire quelques contraventions. Derriere, t'y retournes la semaien d'apres et tu fermes ceux qui remerdent : je pense que déjà tu en calmes un paquet. Là j'ai l'impression qu'ils ont fermés deux bars (le ruff top et je sais plus qui) en 3 mois. C'est pas possible.
Et effectivement, si y en a trop tu fermes tout.
On est encore dans une sanction collective. Tu peux voir le côté : "on n'a pas le choix", mais tu peux te palcer du côté de ceux qui se sont saignés pour mettre un protocole et qui tombent avec les autres: double peine, voire triple peine: effort pour mettre aux norme, manque à gagner et derriere la fermeture.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
cobra a écrit:
(...)
Oui, mais c'est pour ça que j'aurais pas mis pour les restos de curseur: soit tu fermes, soit tu fermes pas: pourquoi mettre une heure.
Si tu y es de 21h à 23h, et que tu as le virus, tu vas le transmettre autant que si tu y es jusqu'à minuit.
(...)


Parce qu'il n'y a pas de solution parfaite.
On est obligés de faire des compromis parce que si on arrête tout pendant 2 mois, les conséquences économiques seront encore plus grave que le virus lui même.
Tout est question de curseur. Il faut prendre le max de précautions tout en faisant en sorte que l'économie tourne quand même.

Le couvre-feu n'est peut-être pas la solution la plus efficace, mais elle l'est un tout petit peu et les conséquences sur l'économie seront plutôt minimes.


Oui, mais c'est ce que je dis: parce que c'est trop tard. On peut pas tout arrêter pendant 2 mois, je suis d'accord.Et effectivement aujourd'hui faut mettre un curseur.
Mais par exemple quand ils ont mis les curseurs sur les restos y a un mois, ça n'a servi à rien. A cette époque et je parle uniquement des restos, un curseur ne servait à rien.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pour le nombre de cas, une epidemiologiste expliquait en septembre que le facteur etait de x10 ou x15 pour le nombre de positif d'après les algorithmes. A l'epoque on etait à 10k par jour, donc elle estimait qu'il y avait lors du pic de positif en mars environ 150k positif par jour en france.
Ca corresponds aux chiffre qui estime qu'il y a eu entre 3 et 6M de malade.

Pour les resto ya des etudes qui disent que quelque soit la distance, sans masque un super contaminateur peut contaminer tout une salle (resto, gymnase, salle des fetes etc). Et ça dit aussi que le risque est beaucoup plus élevés dans les bar / pub où les gens consomment debout et donc plus serré et toujours sans masque.
Le sans masque est important. Beaucoup comparent aux transport en commun, sauf que dans le bus meme bondé, t'as ton masque et ton gel, donc le risque est minime. D'après des études asiatique et américaine, il y a très peu de contamination dans les transports et aux US beaucoup de contamination dans les pubs.
Il me semble qu'en corée en mai, ya un type qui a fait 4 boites de nuit en un soir. Il aurait contaminé des centaines de personne à lui seul, heureusement ils prenaient les infos de chacun à l'entrée, ils ont pu etre prévenu, testé et isolé.
Toujours en corée, en février / mars, leur 1er cluster vient d'une femme qui a attendu plusieurs heures aux urgences. Testé positive ensuite, ils estiment qu'elle a contaminé 300/400 personnes dans les urgences. Bien sur elle n'avait pas de masque.

Tu dis que fermé les resto a servi a rien, le problème c'est que le protocole n'a pas été respecté. A bordeau par exemple ça a suffit à stabiliser la courbe d'incidence des positif. Du coup, pas de couvre feu pour eux.



JE reviens sur tes études :
1) j'en trouve pas beaucoup en France.
2) j'aimerai bien que le gouvernement quand il prend ses décisiosn en tienne compte.

JE m'explique : bonsoir, on ferme les restos: tout le monde hurle.
Bonsoir, une étude montre que sur 8000 cas, 3000 viendrait des restos. On ferme. et là si t'es obligé de t'incliner.
Leur façon d'agir est trop opaque et y a eu trop de mensonges(les masques,..). Pleins de gens ne le croient plus et on est dans le complotisme.
Ils doivent être clair et ferme. Mais ferme sans être clair c'est pas possible.
Pour te donner un exemple, je peux massacrer un élève si je lui ai bien fait comprendre pourquoi. Et dans la majorité des cas, ça va passer. Si je lui tombe dessus, même pour un petit truc, sans qu'il comprenne il va râler.
En zep, j'avais fait un règlement, avec que des banalités en leur disant tout ce qu'ils pouvaient pas faire et je leur faisait signer au début d'année: ça m'a changé la vie. Des qu'ils commençaient à râler: tatata, prend ton règlement, ligne 4, y a écrit quoi? Tu l'as signé non?
(et souvent je rajoutait, manifestement, tu le connais pas bien, pour demain, tu me le recopies). A 90%, plus de négociations sans fin comme avant même pour des trucs évidents.
Là c'est un peu pareil. On se prend les décisions sans savoir. certains se renseignent, d'autres pas.
Et certains entendent les conneries d'autres, à la Bedos.
Le gouvernement doit prendre des mesures, mais surtout les justifier un minimum.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Sauf que c'est dit et redit, les gens écoutent pas.

Hier conf de presse de castex sur les mesure du couvre feu. Il explique entre autre que tu peux prendre ton train ou ton avion à 23h si t'as un ticket.

5 min après, séance de question reponse, une journaliste lui demande si on peut prendre notre avion ou notre train si c'est après 21h...

Les réponses sont données, mais les gens n'écoutent pas. Moi je suis pas toute la journée devant la tv. J'écoute de temps en temps c dans l'air, je regarde le journal de M6 qui dure 10 min et de temps en temps le 1er 1/4 d'heure du 20h de tf1.
Je lis de temps en temps un article que je recoit sur mon portable. Bref c'est loin d'etre chronophage.

Après moi j'en veux beaucoup à certains politique qui jouent le jeu des élections sur ce sujet : typiquement melenchon mercredi soir qui detourne des chiffres pour faire croire que 60% des contaminations ont lieu au boulot ou à l'école.
Et surtout des docteurs comme raoult, qui ont trop minimiser le danger cet été en expliquant que la 2eme vague c'était du fantasme, que le virus avait muté etc. Et la semaine dernière il rapplique en disant que le virus a de nouveau muté pour etre plus virulent que cet été. Je doute pas que ce soit un bon docteur, je l'ai défendu sur ce point, et peut etre meme que son traitement fonctionne. Mais qu'il arrete de faire le devin.

Ce sont des gens très écouter, ils ont une responsabilité et ils s'en serve pour faire de la politique.


Pour revenir sur le nombre de cas, j'ai retrouvé la vidéo.

https://www.facebook.com/watch/?v=1235866623445310

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Ca a barboté au début, ca a mal communiqué coté gouvernement. L'histoire des masques inutiles fait mal.

Mais soyons honnêtes avec nous même 2 secondes. Depuis Juillet minimum:
- On sait qu'il faut porter le masque dans les endroits clos, voir dehors si cela le nécessite
- On sait qu'il faut se nettoyer les mains souvent et correctement
- On sait qu'il faut éviter les regroupements
- On sait qu'il faut rester à 1m de distance au maximum

Et ca repart comme en Mars. Donc de 2 choses l'une:
- soit on se manque complètement sur les voies de transmission du virus
- soit les gens font n'importe quoi

Je penche évidement pour le deuxième cas. Je passe les détails mais je sors d'une réunion associative pour voir les impacts suite au couvre feu. Des personnes d'un certain age sont présentes. Et bien un vieux se lève pour parler, et pour qu'on l'entende bien... enleve son masque. Moi J'HAL-LU-CI-NE.

Et attention, c'est pas des vieux empégués à la Malville! On n'est pas au bar!!!! Normalement, ils ont un certain "niveau de QI"!!!!

Donc on reconfinera pas tout, ca nous tuerait economiquement, mais globalement, tu peux rien faire face à des personnes comme ca quelque soit le gouvernement.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 15:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Moi ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est tous ceux (et ils sont beaucoup) qui pensent que ces mesures sont juste pour nous faire chier.
Que Macron veut juste nous priver de nos libertés pour le plaisir...
Dès qu'un truc est annoncé, tu as tous les connards qui cherchent comment le contourner, juste par principe.
Pour la blague j'ai vu un tweet tout à l'heure d'un mec qui donnait un lien pour acheter un sac Deliveroo à mettre sur son scooter en disant que c'était un laisser-passer.
Il n'était pas sérieux, mais je ne serais même pas étonné que certains se sont dit que c'était pas une mauvaise idée.

Le français est rebelle ! C'est comme ça.
Sauf que le français est con, le français va mourir ou pire, il va faire mourir un de ses proches.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
On est bon plus qu'à bosser, et après le boulot on nous éteint comme une machine

Pense à ceux qui ont pas de boulot plutot avec cette saloperie de covid, pense aussi à ceux qui bossent à l'hopital ou à la police qui eux sont à l'agonie.

Vu la periode, se plaindre quand on a un job parce que, ô malheur, on peux plus boire une pinte apres 21h, moi ca me choque.

Je continue à faire du foot entre midi et deux, à aller à la salle de sport, je vais essayer d'adapter d'autres activités, ciné et resto bin tu y vas avant. Bref...

Tes leçons de morale tu peux les garder, tu ne sais pas ce qu'est ma vie, et pour info je ne vais pas boire des pintes après 21h, ni avant d'ailleurs.
Je suis dans un village où il n'y a pas de problème particulier avec le Covid, je vis seul, et le couvre-feu oui ça me fait chier...pour ma pratique du tennis qui reste une des rares activité que j'ai pu retrouver depuis ce putain de Covid, ou pour partager un match de foot à la tv avec mes parents.
C'est pas parce que d'autres sont encore plus emmerdés que moi que j'ai pas le droit de me plaindre. Putain ces donneurs de leçon :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Donneur de leçon peut etre, mais réaction égoiste aussi de ton coté.

Pas voir l'Om avec les parents ou pas faire ton sport le soir, pendant 6 semaines. Putin les mecs, déconnez pas, on vous envoie pas au bagne.

Ma cousine a l'hopital ne compte plus ses heures, prend des risque pour elle et sa famille, et elle a pas signer pour ça. Donc franchement, ces réactions moi ça me rend fou !

T'as le droit d'etre emmerdé, on l'est tous, mais ce discours du "on est bon qu'à travailler", en gros enculer de capitaliste.

Alors oui, c'est un sacrifice, mais le plus gros sacrifice c'est pas le notre. Peu importe notre vie d'ailleurs.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Allez je vous raconte ma dernière anecdote...

Il y a 8 jours, le jeudi 8, le collège de mon fils (il est en 6eme) nous annonce qu'un élève de sa classe vient d'être testé positif.
Ils estiment qu'en classe le risque est négligeable vu qu'ils ont des masques.
Par contre à la cantine il y a un risque.
Heureusement ils mangent regroupés par classe pour éviter la propagation entre les classes.
Donc tous les élèves demi-pensionnaires (dont mon fils) ont été prévenus qu'ils ne seraient pas acceptés au collège avant 7 jours ou un test négatif. Normal.
Donc ça c'était jeudi soir.
Vendredi matin mon fils passe un test PCR, on a le résultat négatif le dimanche donc lundi il va en cours... Normal.

Là où ça devient ubuesque... Il vient de rentrer en 6eme alors il ne connait pas encore tout le fonctionnement admnistratif.
Il ne va donc pas à la vie scolaire pour déposer son test PCR négatif.
1) Personne ne lui a rien demandé ! Il a été en cours comme si de rien n'était avec les élèves externes (pas concernés par les 7 jours d'éviction)
2) Devinez qui était aussi dans la classe : Le gamin testé positif 5 jours avant !!!!!!!!!!!!!!!!
3) Comme très peu de gamins ont pu faire le test, ils n'étaient que 3 de sa classe à manger à la cantine... et donc à la même table... Et donc mon fils a mangé à côté du gamin positif !!!!!!!!!!!!!
4) mercredi (soit 6 jours après), on a reçu le courrier du collège nous demandant de ne pas le remettre en cours ! (en gros le même courrier qu'on a eu en numérique sur Pronotes le 1er jour).


De toute manière c'est hyper mal géré et chacun fait à sa sauce.
Et surtout la communication passe pas.
Les profs sont pas forcément au courant quand un élève est positif.
Et aucune classe en ferme quand y a des cas.
JE sais pas si c'est partout pareil. Mais là c'est comme ça.
Dans une classe 4 élèves sont parties(fievreux, qui toussaient,..) et "personne" ne sait si au final ils étaient positifs ou pas.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Oct 2020, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Sauf que c'est dit et redit, les gens écoutent pas.

Hier conf de presse de castex sur les mesure du couvre feu. Il explique entre autre que tu peux prendre ton train ou ton avion à 23h si t'as un ticket.

5 min après, séance de question reponse, une journaliste lui demande si on peut prendre notre avion ou notre train si c'est après 21h...

Les réponses sont données, mais les gens n'écoutent pas. Moi je suis pas toute la journée devant la tv. J'écoute de temps en temps c dans l'air, je regarde le journal de M6 qui dure 10 min et de temps en temps le 1er 1/4 d'heure du 20h de tf1.
Je lis de temps en temps un article que je recoit sur mon portable. Bref c'est loin d'etre chronophage.

Après moi j'en veux beaucoup à certains politique qui jouent le jeu des élections sur ce sujet : typiquement melenchon mercredi soir qui detourne des chiffres pour faire croire que 60% des contaminations ont lieu au boulot ou à l'école.
Et surtout des docteurs comme raoult, qui ont trop minimiser le danger cet été en expliquant que la 2eme vague c'était du fantasme, que le virus avait muté etc. Et la semaine dernière il rapplique en disant que le virus a de nouveau muté pour etre plus virulent que cet été. Je doute pas que ce soit un bon docteur, je l'ai défendu sur ce point, et peut etre meme que son traitement fonctionne. Mais qu'il arrete de faire le devin.

Ce sont des gens très écouter, ils ont une responsabilité et ils s'en serve pour faire de la politique.


Pour revenir sur le nombre de cas, j'ai retrouvé la vidéo.

https://www.facebook.com/watch/?v=1235866623445310


Merci pour la vidéo.
Ce qui est édifiant, c'est qu'on n'en parle pas plus de ce chiffre.
PErso je regarde un peu c dans l'air, un peu bfm/cnews, je lis un peu et j'ai pas eu ce chiffre. Imagine ceux qui regardent nrj12.
Tu en as encore qui doutent du confinement, à 125000 contamination par jour, y a plus trop de doutes.
Et avec son coeff de fois 3, ça fait du 90 000 hier: on se rapproche.

PAr contre ce qui est édifiant, c'est (et ça correspond un peu à ce que je dis plus haut): elle le dit bien, y a une inertie d'une quinzaine de jour, voir plus. Et on agit quand y a 30 000 cas(donc 90 000) et pas quand y en a 8000. Dingue.
(pour moi fermer les restau à 23h, c'était pas agir, c'es pisser dans un violon ou presque).

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com