batigoal a écrit:
les chiffres des morts? de mémoire début Août, 6 morts par jour. début Septembre 72. Actuellement 137. On regarde en Novembre?
Alors, on verra, je suis pas épidémiologiste. PAr contre, je maitrise un peu plus les maths: y avait, selon la vidéo de Cart environ 125 000 cas par jour en mars. Et 800-1000 morts.
Là y a environ 90 000 cas par jour(toujours selon l'estimation) et donc 137 morts si je te suis.
Donc il semble bien, quelle qu'en soit la raison(on prend les gens plus tot, on agit, mieux, c'est moisn virulent, on est plus résistant, le hasard,...) que ça tue moins. C'est ce que disent les chiffres.
Maintenant, n'allons pas plus loin sur ce débat, c'est pas de ça dont je parle.
Ce que je te dis, c'est que pour le citoyen lambda: y a "QUE" 137 morts par jour et ça lui parle pas. Et ils vont te dire comme je l'ai entendu 2 ou 3 fois la semaine derniere" il faut vivre".
Donc et sans préjuger de ce qui se passera demain : si tu veux toucher les citoyen lambda, celui qui mate pas c dand l'air, qui va aps chercher les études de Cart, ......bin il faut trouver autre chose. Déjà changer de canal(je le redis, la pub est super, mais c'est pas assez), et surtout expliquer les choses: en particulier ce que tu disais : les lésions, les problèmes cerebraux , cardiaques.
tout ça le lamba le sait pas. Il sait quoi? Que y a "pas beaucoup" de morts , qu'il connait x et y qui se porte comme un charme, que Neymar il jouait au foot 3jours après, que Bedos il dit de pas mettre de masque, que Melanchon si,....
Macron n'a pas assez détaillé son discours, mais déjà c'est un premier bon points: 20M de personnes l'ont écouté.
Par exemple on aurait pu couper le discours et en profiter pour faire parler un mec en réa, expliquer ce qui allait se passer dans 3 semaines, parler des lésions,....
J'entends presque tous les jours des gens dire c'est rien. Manifestement l'info passe pas.