ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
cobra a écrit:

PAr ailleurs, autre chose doit jouer: l'état d'esprit du match: est ce qu'il y avait des coups? Des grosses fautes. Gueye faisait 'il des fautes? Sauf erreur, il fait la faute du carton et c'est tout. Tu peux pas sortir un rouge comme ça. A la 30e minute.


Exactement. Le match etait "propre", pas violent, et on repart avec 1 rouge et x jaunes. Incroyable

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
cobra a écrit:
Incassable a écrit:
J'ai tout regardé. La première a été excellente.
On vendange...

Gueye fait des fautes débiles...

En seconde on a choisi de faire fort alamo comme a paris, lyon... forcement ça paie pas tout le temps

La preuve après le 2 1 tu recommences à jouer devant.

Tu peux pas balancer pendant 60 minutes avec des ballons qui dépassent pas le rond central et râler.

On perd c'est logique vu qu'on a passé 60 à balancer.


Comme à Lyon...ou on est 10 contre une bonne équipe.
Comme à Paris qui ont Neymar -M'Bappe et qui est supérieure.
ON CHOISIT pas de faire fort Alamo: tu es à un de moins, forcément tu tiens moins la balle. Et tu peux pas autant partir à l'abordage, sinon tu te fais punir, donc tu attaques à moins...Et tu perds plus vite la balle.

Quand à la fin, bin, c'est eux qui n'ont plus prix de risque d'une part et nous qui en avons pris: bin oui, à 1-2, tu peux te prendre un contre c'est pas grave, à 1-0 pour toi tu peux pas te le permettre.
Ce soir on fait un très bon match, et Turpin nous nique.Le reste était une course contre la montre et on l'a perdu.


Oui mais l'expulsion dans tes cas c'etait un milieu? AVB a été un peu ambitieux de mon point de vue en ne pas remettant le milieu manquant.

Apres c'etait dur de sortir thauvin ou payet qui faisait un bon match mais bon...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Comme à Lyon...ou on est 10 contre une bonne équipe.
Comme à Paris qui ont Neymar -M'Bappe et qui est supérieure.
ON CHOISIT pas de faire fort Alamo: tu es à un de moins, forcément tu tiens moins la balle. Et tu peux pas autant partir à l'abordage, sinon tu te fais punir, donc tu attaques à moins...Et tu perds plus vite la balle.

Quand à la fin, bin, c'est eux qui n'ont plus prix de risque d'une part et nous qui en avons pris: bin oui, à 1-2, tu peux te prendre un contre c'est pas grave, à 1-0 pour toi tu peux pas te le permettre.
Ce soir on fait un très bon match, et Turpin nous nique.Le reste était une course contre la montre et on l'a perdu.


Oui mais l'expulsion dans tes cas c'etait un milieu? AVB a été un peu ambitieux de mon point de vue en ne pas remettant le milieu manquant.

Apres c'etait dur de sortir thauvin ou payet qui faisait un bon match mais bon...


Disons que Germain a plus joué milieu qu'attaquant. Mais c'est sur c'est pas un vrai milieu.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
et faut reconnaitre que l'entrée de cuisance etait catastrophique...

Quel paradoxe le football: on a gagné des matchs en etant tres mauvais et on etait pessimiste derrière, et hier on perd en dominant de la tete et des epaules Rennes. Payet a l'air de courrir à nouveau, Thauvin a decidé de faire des passes, le millieu hier etait tres bien, quel dommage...

Au final 2 joueurs en moins dont amavi out un moment, c'est la merde le mollet. Et match perdu :(

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
par contre avb par en bibe....
Sa colère n'avait rien à voir avec la défaite de l'OM à Rennes (2-1) quelques minutes plus tôt. André Villas-Boas s'en est pris ouvertement à un journaliste de La Provence, mercredi à l'issue de la rencontre. L'entraîneur marseillais l'a d'abord menacé verbalement au moment de quitter la conférence de presse à la vue de tous les autres journalistes présents et médusés.

"Merci hein, a-t-il lâché à la victime de son courroux. Continue comme ça, je t'attrape moi. Si j'ai la chance de t'attraper... continue comme ça, c'est bien." Le conflit entre les deux hommes s'étend depuis plusieurs jours. Après la victoire face à Monaco (2-1) le week-end dernier, il avait déjà publiquement reproché à un collègue du même journal deux Unes qu'il n'avait pas apprécié sur le parcours de l'OM en Ligue des champions: "C'est pas brillant", "AVB en C1, touché-coulé".

"Tu travailles encore pour la Provence?, avait-il interrogé. Tu sais qu'ils ont fait sortir une Une qui était pathétique, une attaque personnelle contre moi que je n'ai pas très bien prise, regrette Villas-Boas. Il n'est pas là, le journaliste, j'ai un gros respect pour toi." Mercredi à Rennes, le journaliste en question était là et "AVB" a décidé de régler ses comptes directement avec lui.
Carvalho a retenu Villas-Boas

La publication d'un éditorial piquant la matin du match n'a pas été du goût du technicien portugais. Mais, alors pas du tout. Après sa saillie verbale en salle de presse, Villas-Boas a retrouvé le journaliste sur le parking du Roazhon Park lors d'une scène très tendue. En rejoignant le bus de l'équipe, l'entraîneur s'est dirigé vers le journaliste, collant son visage au sien. Il y aurait eu des menaces et des insultes. Ricardo Carvalho, adjoint d'AVB, a retenu Villas Boas pour que ça n'aille pas plus loin.

Les confrères présents sont revenus signaler la scène auprès du délégué UJSF (Union des journalistes de sport en France). Aucune communication n'a encore été effectuée mais les prochains jours s'annoncent explosifs au centre Robert-Louis-Dreyfus. Une conférence de presse est programmée vendredi (13h) à la veille de la réception de Reims, samedi (19h, 16e journée de Ligue 1).

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

PAr ailleurs, autre chose doit jouer: l'état d'esprit du match: est ce qu'il y avait des coups? Des grosses fautes. Gueye faisait 'il des fautes? Sauf erreur, il fait la faute du carton et c'est tout. Tu peux pas sortir un rouge comme ça. A la 30e minute.


Exactement. Le match etait "propre", pas violent, et on repart avec 1 rouge et x jaunes. Incroyable

A l’eds Castaldi disait qu’en première mi-temps il avait été comptabilisé 11 fautes de Rennes pour 0 carton, et 8 fautes pour l’OM avec 4 jaunes 1 rouges.

Gueye a fait 1 faute pour 2 jaunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Sinon à part ça, Gueye est en train de passer devant Cuisance et Sanson, il a été tres bon jusqu’à son expulsion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
pas trop d'accord pour dire qu'il a pris la place de Sanson car ce dernier avec Rongier, quand il est en forme, il correspond plus au schéma tactique d'AVB. Sanson peut emmener de la verticalité en étant le pendant de Rongier, chose que Gueye n'est pas encore capable de le faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Toi t'es resté bloqué sur le sanson éphémère, celui très bon pendant 5 mois l'an dernier..

Sanson cette année il amène rien de concret désolé
Je l'aime bien et je dirais pas que gueye sanson cuisance j'ai une préférence même si gueye a fait un beau match hie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
ça fait quand meme 2-3 match que sanson revient bien, tout comme rongier. Quand il est sorti contre monaco, il nous a beaucoup manquer.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
oui globalement les joueurs etaient sur une pente ascendante. Bon si on gagne ce week end, ca sera pas mal. Mais on joue aussi le 23 dec?!?

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
oui face à Angers
Danger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cobra a écrit:
vinceman a écrit:
Turpin nous nique pas, Turpin fait de la pédagogie en ne sortant pas Gueye après ses crampons en plein visage et juste après il enfonce son coude sur un autre joueur. Turpin a juste retardé l'échéance


Pas d'accord. Mais alors pas du tout.
Pour mémoire, et beaucoup de chroniqueur de l'eds semble l'oublier: à la base, au foot, une faute est intentionnelle.
Je ne vois pas d'intention de Gueye, on ne sait même pas s'il sait que Niang est là. Ca aurait même pu être Ballerdi.
Si c'est dans un duel, qu'il sait que le mec est à côté tu peux dire qu'il est maladroit et aurait du gérer son coude.
Mais là, il est seul, il saute, et perd l'équilibre en arrière. Il atterri sur Niang, c'est malheureux, mais il n'y a strictement aucune intention de faire faute.
D'ailleurs si tu parts de là, donne moi une explication pour laquelle le goal de Rennes ne prend pas de rouge?
Bin, oui, tu estimes qu'il y a rouge, car je cite : "il enfonce son coude sur un autre joueur".
Donc pénalty et rouge pour le goal de Rennes car : "il enfonce son genou sur un autre joueur".
Donc tu vas jusqu'au bout de ta logique, Turpin nous a bien niqué car rouge et péno sur le goal de Rennes, on gagne.
Sauf que c'est que contre nous.
On ne peut juger la faute sans ce qu'il y a autour(j'y reviens ensuite). Gueye est seul. Il ne sait pas forcément qu'il y a Niang. PAr ailleurs, Niang n'est pas blessé: car effectivement, même si la faute est involontaire, s'il avait démonté réellement Niang(tiens, toujours pas de péno sur Thauvin???), on aurait pu dire que sa maladresse avait mis en danger le jouer. Ok admettons. Mais là il met juste un léger coup de coude en perdant l'équilibre.
Et en allant même plus loin: c'est presque plus Ballerdi qui fait que Gueye touche Niang: Ballerdi pousse Niang sur Gueye. Lui il fait faute. Gueye non.

JE reviens à ce qu'il y a autour: le coup de crampon.
Là je veux biens discuter d'un éventuel rouge. Car Gueye ne fait pas exprès MAIS j'ai l'impression qu'il ne retient pas son pied, il y a même un léger appuie au moment du contact. Donc là, oui, peut être qu'il aurait pu prendre un rouge. Et à la limite, y avait pas grand chose à dire.
Mais y a deux possibilités: soit Turpin estime que ce mouvement valait le rouge, et alors il aurait du le mettre, soit il estime que non, mais alors il ne doit pas juger l'action suivante à cause de ça. Évidemment que si Gueye derrière fait une grosse faute, il peut se remémorer l'action précédente et même il le doit. Mais encore une fois s'il fait une faute. Or ce coup de coude n'est pas une faute: c'est involontaire EN CROYANT ETRE SEUL. Cette notion est importante dans cette action: collé à Niang, il aurait du faire attention.

PAr ailleurs, autre chose doit jouer: l'état d'esprit du match: est ce qu'il y avait des coups? Des grosses fautes. Gueye faisait 'il des fautes? Sauf erreur, il fait la faute du carton et c'est tout. Tu peux pas sortir un rouge comme ça. A la 30e minute.


La sanction c'est carton jaune pas rouge.

Et je vais t'apprendre un truc, une faute peut être sanctionné même si elle n'est pas intentionnelle. D'ailleurs 90% des fautes ne sont pas intentionnelles, un défenseur qui veut tacler le ballon et chope le joueur, c'est pas intentionnel.

Gueye qui dégage le ballon et enfonce son coude dans Camavinga c'est pas intentionnel mais c'est une faute.

Sauf que cette faute, si elle arrive à la 60eme alors que Gueye n'a commis aucun faute, je suis sûr que c'est même pas un carton.

Mais là on est à la 35eme, à la 11eme il a fait une faute jaune vif (attraper des deux mains un joueur partant en contre attaque), puis à la 29eme à essuyé ses crampons sur un joueur (pas intentionnel peut être mais dangereux) et 5 min après refait un coup violent.

Clairement excès d'engagement de la part du joueur. Ça se siffle et ça se sanctionne.

Il faut juste imaginer Turpin lui dire après le crampon "M. Gueye c'est la dernière fois que je vous vois faire un excès d'engagement. Je ne vais pas vous sanctionner cette fois ci mais faites attention".

Et 5 min après, intentionnel ou pas son coude fini dans le pif d'un joueur.

Il aurait fallu un barème de 10 blames qui mène à une remontrance et au bout de 10 remontrances c'est un avertissement verbal qui donne un carton au bout de 10 avertissement Verbal ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Je suis désolé mais tu dis n'importe quoi.

Le crampon deja ya pas eu faute, ils ont regardé à la vidéo justement, ils ont estimé que yavais rien sinon il aurait pris son rouge direct.

Et sur le coup de coude, il prend le ballon et retombe sur un mec sans meme le regarder, le gars n'est pas blessé, ya pas eu de bagarre, ya rien et il fait son justicier...

Et dans l'absolu en estimant que c'est mérité. En face traoré il a le totem d'immunité. En 1ere période il a soulevé au moins 3 fois payet, il a jamais eu jaune du match.

Donc soit t'es un arbitre sévère mais avec tout le monde, soit t'es un enculé. Turpin c'est un enculé.

Parce que au dela du rouge, on peut aussi dire que ya penalty sur thauvin. Parce qu'un joueur de champs qui fait la meme action que le gardien, c'est faute et carton jaune orangé.

Le mec son record de carton distribué c'est l'OM, amendonné faut arreter de s'auto flageller, et admettre qu'on s'est fait baisé.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
C'est quand même grave s'il met ce second carton car il n'a pas sifflé l'action des crampons..
Se racheter en lui mettant un carton non mérité est juste une preuve d'incompétence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
vinceman a écrit:
Et je vais t'apprendre un truc, une faute peut être sanctionné même si elle n'est pas intentionnelle. D'ailleurs 90% des fautes ne sont pas intentionnelles, un défenseur qui veut tacler le ballon et chope le joueur, c'est pas intentionnel.


Oui la tu mélanges tout, le défenseur qui fait un tacle il a vu le joueur et il a pas maitrisé son geste. La on parle d'un joueur qui n'a pas vu l'autre joueur, il n'y a pas l'idée d'une intervention sur ce joueur.
C'est comme quand un joueur rentre malencontreusement dans un arbitre, est-ce qu'il doit être expulsé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
cartmanfire a écrit:

Donc soit t'es un arbitre sévère mais avec tout le monde, soit t'es un enculé. Turpin c'est un enculé.


Pas mieux. J'ai pas eu l'impression qu'on etait plus violent que les rennais. Et pourtant on s'en prend plein la gueule.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
cobra a écrit:

Pas d'accord. Mais alors pas du tout.
Pour mémoire, et beaucoup de chroniqueur de l'eds semble l'oublier: à la base, au foot, une faute est intentionnelle.
Je ne vois pas d'intention de Gueye, on ne sait même pas s'il sait que Niang est là. Ca aurait même pu être Ballerdi.
Si c'est dans un duel, qu'il sait que le mec est à côté tu peux dire qu'il est maladroit et aurait du gérer son coude.
Mais là, il est seul, il saute, et perd l'équilibre en arrière. Il atterri sur Niang, c'est malheureux, mais il n'y a strictement aucune intention de faire faute.
D'ailleurs si tu parts de là, donne moi une explication pour laquelle le goal de Rennes ne prend pas de rouge?
Bin, oui, tu estimes qu'il y a rouge, car je cite : "il enfonce son coude sur un autre joueur".
Donc pénalty et rouge pour le goal de Rennes car : "il enfonce son genou sur un autre joueur".
Donc tu vas jusqu'au bout de ta logique, Turpin nous a bien niqué car rouge et péno sur le goal de Rennes, on gagne.
Sauf que c'est que contre nous.
On ne peut juger la faute sans ce qu'il y a autour(j'y reviens ensuite). Gueye est seul. Il ne sait pas forcément qu'il y a Niang. PAr ailleurs, Niang n'est pas blessé: car effectivement, même si la faute est involontaire, s'il avait démonté réellement Niang(tiens, toujours pas de péno sur Thauvin???), on aurait pu dire que sa maladresse avait mis en danger le jouer. Ok admettons. Mais là il met juste un léger coup de coude en perdant l'équilibre.
Et en allant même plus loin: c'est presque plus Ballerdi qui fait que Gueye touche Niang: Ballerdi pousse Niang sur Gueye. Lui il fait faute. Gueye non.

JE reviens à ce qu'il y a autour: le coup de crampon.
Là je veux biens discuter d'un éventuel rouge. Car Gueye ne fait pas exprès MAIS j'ai l'impression qu'il ne retient pas son pied, il y a même un léger appuie au moment du contact. Donc là, oui, peut être qu'il aurait pu prendre un rouge. Et à la limite, y avait pas grand chose à dire.
Mais y a deux possibilités: soit Turpin estime que ce mouvement valait le rouge, et alors il aurait du le mettre, soit il estime que non, mais alors il ne doit pas juger l'action suivante à cause de ça. Évidemment que si Gueye derrière fait une grosse faute, il peut se remémorer l'action précédente et même il le doit. Mais encore une fois s'il fait une faute. Or ce coup de coude n'est pas une faute: c'est involontaire EN CROYANT ETRE SEUL. Cette notion est importante dans cette action: collé à Niang, il aurait du faire attention.

PAr ailleurs, autre chose doit jouer: l'état d'esprit du match: est ce qu'il y avait des coups? Des grosses fautes. Gueye faisait 'il des fautes? Sauf erreur, il fait la faute du carton et c'est tout. Tu peux pas sortir un rouge comme ça. A la 30e minute.


La sanction c'est carton jaune pas rouge.

Et je vais t'apprendre un truc, une faute peut être sanctionné même si elle n'est pas intentionnelle. D'ailleurs 90% des fautes ne sont pas intentionnelles, un défenseur qui veut tacler le ballon et chope le joueur, c'est pas intentionnel.

Gueye qui dégage le ballon et enfonce son coude dans Camavinga c'est pas intentionnel mais c'est une faute.

Sauf que cette faute, si elle arrive à la 60eme alors que Gueye n'a commis aucun faute, je suis sûr que c'est même pas un carton.

Mais là on est à la 35eme, à la 11eme il a fait une faute jaune vif (attraper des deux mains un joueur partant en contre attaque), puis à la 29eme à essuyé ses crampons sur un joueur (pas intentionnel peut être mais dangereux) et 5 min après refait un coup violent.

Clairement excès d'engagement de la part du joueur. Ça se siffle et ça se sanctionne.

Il faut juste imaginer Turpin lui dire après le crampon "M. Gueye c'est la dernière fois que je vous vois faire un excès d'engagement. Je ne vais pas vous sanctionner cette fois ci mais faites attention".

Et 5 min après, intentionnel ou pas son coude fini dans le pif d'un joueur.

Il aurait fallu un barème de 10 blames qui mène à une remontrance et au bout de 10 remontrances c'est un avertissement verbal qui donne un carton au bout de 10 avertissement Verbal ?


Pour qu'il y ait un exces d'engagement, il faut qu'il y ait de l'engagement: ce n'est pas de l'engagement: il est seul.
Quand à l'intentionnalité, tu mélanges deux choses: un accident et un geste mal maîtrisé: un joueur qui met un coup involontaire en "ratant" son geste, c'est considéré comme intentionnel car le geste n'est pas maîtrisé. Si tu prends un tacle, y a pas forcément volonté de prendre le joueur, mais si tu rates la balle et prend le joueur, y a faute.
Encore une fois si Gueye est au contact et sans faire expres met un coup de coude, c'est sanctionnable: geste non maîtrisé.
Et un exemple tout simple: le joueur 1 pousse un joueur 2 qui fait tomber un joueur 3: tu mets faute du joueur 2? Non, car le joueur 2 fait faute sans aucune volonté ni maladresse. C'est un accident.
Gueye, c'est un accident, il se croit seul et heurte le joueur.
Et pour finir, la preuve irréfutable que tu te trompes: pourquoi il n'y a pas coup franc quand Gueye met les pieds dans le visage du rennais? Exmplique moi.
Pourtant la raison est simple: l'arbitre a estimé (et peut être à tort pour le coup)qu'il n'a PAS FAIT EXPRÈS. Ce n'est ni un geste mal maîtrisé ni une faute volontaire au yeux de l'arbitraire. Donc on ne cherche même pas si y a rouge ou jaune; y a pas faute. Comme y a pas faute de Gueye.
Et si une faute doit être sifflée, elle est de Ballerdi qui fait bien plus faute que Gueye pour moi.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] Rennes - OM
MessagePosté: 17 Déc 2020, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je sais qu'il a pas fait exprès les deux fois, ce que je dis c'est que le gars sans faire exprès heurte deux joueurs assez gravement (crampon et coude) coup sur coup. On peut considérer que ce sont des actes dangereux qui peuvent ammener une faute.

Ça se siffle comme ça se siffle pas, mais je vois pas de scandale.

Par exemple un supporter Rennais si pas de carton aurait pu légitiment dire "Gueye il a carte blanche, le mec enfonce tout le monde est il est tranquille, l'OM a acheté l'arbitrage ce soir"

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com