batigoal a écrit:
T'es pas fort en math, c'est pas grave, on va te donner un niveau "de base" que tu dois avoir pour une personne en terminale et tu en feras pas ton métier. Dans le même esprit, et même si beaucoup le prenait à la rigolade, les terminales C avaient de la philo. Et c'etait tres bien. Dans le lot, y en a sans doute qui ont accroché.
Apres je commence à le voir en faisant cours à mes licences. Le niveau d'anglais est totalement... disparate. Avec certains, je pourrai faire le cours en anglais il suivrait, avec d'autres ils pourraient même pas me dire une phrase bateau.
En math, on fait quasiment rien en gestion de projet. Mais on a quelques formules à connaitre et à appliquer. Valeur acquise, Indice de performance des couts, indice de performance des delais, ce genre de truc. Je fais un petit TD et en gros on se retrouve face à une equation à une inconnue genre 2x=1. J'exagère mais pas loin. Et bien sur 37, J'en ai eu 8 qui savaient pas comment faire. On est en licence! de gestion peut être mais niveau licence quand même!!!
Et bien demain ca sera pire avec ce nouveau système...
C'est clair.
Mais bon, toute l’éducation est au rabais .
Un collègue de lycée(Fred) croyais qu'on faisait plus les factorisations en 3e: la plupart des élèves savaient pas le faire.
Et dans les faits, c'est presque vrai.
Y a deux ou 3 ans, on avait eu des consignes pour plus faire les factorisations avec les identités remarquables. Trop compliqué.......
Bon, je crois que ça a rechangé depuis, mais bon, on avait décidé de le faire quand même, se faire encadrer les inspecteurs, parce que c'est trop important pour le lycée.
Enfin,c 'était important. si y a plus de maths.....