ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Juil 2025, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024-2025-2026
MessagePosté: 03 Juil 2025, 22:19 

Chewee a écrit:
Tu ne peux pas comparer avec Paris. Les salaires n'ont rien à voir... Messi est venu gratuitement.

Le truc aussi c'est que Balerdi est devenu un peu l'âme de l'OM.
J'aimerais bien parfois qu'on garde un peu les joueurs. Surtout ceux qui aiment le club.
C'est dur de s'attacher à des joueurs quand tu sais qu'ils restent maxi 18 mois.

Payet, Thauvin, Valbuena, Mandanda... Ces joueurs ont marqué l'OM aussi par leur longévité.

Oui, c'est bien de garder les joueurs, mais plus de 4-5 ans, c'est beaucoup.
Apres si on arrive à aligner 3 ou 4 ldc, pourquoi pas, mais pour ça il faut une équipe plus compétitive. Et pour ça il faut du fric.
Moi sur cette année, Balerdi est un des joueurs que j'ai préféré. Son état d'esprit, son style....
Mais quand je vois Merlin à gauche, Murillo (malgrè sa belle saison) à droite, toujours pas d’ailier gauche, pas de 10 (il me semble qu'il en veut un RDZ, et je vois pas Gomez comme titulaire), pas de remplaçant à Gouiri, bah je me dis qu'avec 55M par exemple, t'as de quoi recruter un bon central, et il restera du cash.
Apres si tu me dis qu'on a les sous pour un ailier, un Mo, au moins un latéral (ou un autre central si Medina vire à gauche), allez, on le garde.
Mais c'est pas sur. Et 55M, c'est presque le double de notre plus grosse vente: c'est pas rien.

MessagePosté: 03 Juil 2025, 22:21 

Chewee a écrit:
Mais bien sûr, à 50 M je le laisse partir.
A 45 aussi.
A 40 sans doute aussi.

En dessous ça commence vraiment à faire chier.

PAr contre 40-45, je le garde.
On trouvera un remplaçant, certes, mais qui devra encore s'adapter, et il restera pas des tonnes de fric derrière.
Et pour moi l'anglais doit surtout pas partir titulaire: ne pas refaire la même connerie que Brassier. Il vient pour le banc, il s'adapte, et en cours de saison, pourquoi pas s'imposer.
Mais pas le balancer direct au feu, avec toute la pression.

MessagePosté: 04 Juil 2025, 06:38 

Si on pouvait déjà régler le problème des indésirables dont certains (Ounahi, Harit, Koné, Meité) peuvent aussi rapporter quelques sous pour compléter ton effectif.
Merlin est aussi convoité, je ne l’enterre pas encore si il reste, il a fait un bon Euro espoir.

MessagePosté: 04 Juil 2025, 10:11 

Cobra ton meneur en 4231 tu l'as déja et ce sera rabiot dans ce système comme en fin d'année
Et ANGEL GOMEZ ca va dépendre du schéma mais en 4-3-3 tu peux avoir HOJSBERG devant la défense avec ANGEL GOMEZ + RABIOT en relayeurs
Ou RONGIER s'il prolonge avec ANGEL GOMEZ OU RABIOT OU HOSBERG en relayeurs

MessagePosté: 04 Juil 2025, 10:17 

Incassable a écrit:
Cobra ton meneur en 4231 tu l'as déja et ce sera rabiot dans ce système comme en fin d'année
Et ANGEL GOMEZ ca va dépendre du schéma mais en 4-3-3 tu peux avoir HOJSBERG devant la défense avec ANGEL GOMEZ + RABIOT en relayeurs
Ou RONGIER s'il prolonge avec ANGEL GOMEZ OU RABIOT OU HOSBERG en relayeurs

si on joue à deux relayeurs, pourquoi, mais il me semble bien que RDZ voulait un meneur. Et pas sur que Rabiot ait réellement les qualités sur le ong terme. Il risque de souvent se retrouver dos au jeu et c'est pas évident avec son gabari.
Rongier aurait refusé la prolong.

MessagePosté: 04 Juil 2025, 11:14 
Administrateur du site

Sauf qu'à l'OM, avec 50M on est capables de recruter 10 paris à 5M sur les 3 prochaines saisons et se planter 10 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2025, 11:16 

Rabiot a fait une saison formidable dans un rôle relayeur meneur donc je ne m'inquiètes pas sur ses aptitudes

Boey serait intéressé, sceptique. Aurait été bon en turquie
Au bayern entre blessures et matchs moyens
Acheté très cher

Et Weah .... on a jamais compris son poste

En plus le coté droit defensif est secondaire si tu dois investir lourdement par rapport a l'ailier gauche

MessagePosté: 04 Juil 2025, 11:16 

Rabiot a fait une saison formidable dans un rôle relayeur meneur donc je ne m'inquiètes pas sur ses aptitudes

Acheté très cher

En plus le coté droit defensif est secondaire si tu dois investir lourdement par rapport a l'ailier gauche

MessagePosté: 04 Juil 2025, 12:14 

Incassable a écrit:

Acheté très cher

Moi je mets deux bémols à la saison de Rabiot:
1) comme tu dis: relayeur meneur: il avait tendance à arriver lancé en partant un peu reculé sur son côté. Pas sur que ce soit un rôle comme ça que cherche RDZ sur son nouveau systeme.
2) sa saison était spectaculaire et efficace (grosses stats!!!) car on n'a plus l'habitude d'avoir des joueurs de ce calibre. Il éclaire le jeu, il fait plaisir quand il touche la balle. Maintenant, dans le jeu, il a parfois manqué d'influence( ce que je veux dire, c'est qu'il a surtout fait des coups d'éclats) et les adversaires ont parfois coupé sa relation avec l'équipe. D'ailleurs RDZ a voulu de changer de système, et je pense que c'est en partie car contre des équipes regroupées, Rabiot navait plus de mal en position avancée(il ne déstabilise pas les défenses), laissant Greenwood trop seul. Là encore je suis pas sur que ce soit ce style de joueurs que RDZ cherche, même si évidemment, avec un ailier gauche, on aura déjà une diversification.
Maintenant encore une fois si on joue à deux relayeurs, la question ne se pose plus.
Hojberg/kondo + Rabiot-Gomes (à voir les remplaçants)

MessagePosté: 04 Juil 2025, 14:50 

Rabiot sur les 3-4 derniers matchs de la saison ou on repasse a 4 derrière et lui en meneur a eu des très bonnes stats

De toute facon c'est même pas un débat car le club ne cherche pas de meneur de jeu en ce mercato

Et puis entre greenwood, gouiri et le recrutement a gauche on aura déja une équipe capable de planter donc si ton relayeur derrière sort 10 actions décisives et rabiot en est amplement capable ca suffira

MessagePosté: 04 Juil 2025, 16:56 
Administrateur du site

J'attends encore de voir si on gardera Rabiot ET Greenwood... J'aimerais bien mais rien n'est moins sûr.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128

Heures au format UTC [ Heure d’été ]