jemsey a écrit:
Au moins ceux qui veulent virer RDZ restent très minoritaires.
Le probleme n'est pas de virer RDZ.
LE probleme est : virer RDZ pour quoi faire et pour qui mettre.
Deja est ce imperatif de le faire? En vrai c'est déjà limite trop tard car ça nous rendra pas la qualif ni le trophée des champions(osef de ce trophée, mais pas de le perdre comme ça). Et est ce que le maintenir va nous coûter la qualif en ldc? JE ne pense pas. Il a l'effectif pour y arriver malgré ses énormes défauts( instabilité chronique, inventions tactiques parfois saugrenues et surtout incapacité à bien défendre)et....les qualités. C'est une burne défensivement, c'est un fait avéré. Mais il a d'autres qualités même si on ne les voit qu'épisodiquement. Et avec cet effectif et vu les adversaires, ça devrait, ça doit passer. Donc il n'est pas nécessaire de le virer. Reste la coupe. Franchement, vu comme on défend, j'ai du mal à y croire: on va forcément se rater à un moment ou un autre. Y a qu'à voir notre défaite 3-0 à Reims: on peut battre n'importe qui, mais n'importe qui peut nous battre, et pas qu'un peu.
La 2e question est: et après???? Car ce n'est pas parce qu'il n'est pas necessaire de le virer qu'il ne faut pas le faire.
Pour moi il faut se projeter: où va t'on avec lui? Est ce qu'il va progresses? Est ce que l'an prochain, on sera capable de tenir un résultat ou de ne pas prendre 3 buts contre des pim pam poup?
Est ce qu'il peut enfin stabiliser ses compo, rationaliser sa tactique(c'est pas possible cette défense à 3 ....qui ne sait pas défendre à 3: ça ne sécurise pas l'attaquant et ça ne gere pas le milieu)?
Pour ma part, je n'ai rien contre le fait qu'il finisse sa saison, car je pense qu'il peut finir dans les 3 sans trop de soucis et que ça ne sert à rien de rajouter de l'instabilité, mais j'aimerai deux choses :
1) que les dirigeants posent leurs couilles et prennent leurs responsabilités : ils doivent le convoquer et le mettre face aux siennes : il est en grande partie responsable de cet echec et ils doivent lui signifier, qu'il le prenne bien ou pas. Vu ses déclas, pas sur qu'il en ait vraiment conscience. Et c'est la base pour progresses. Donc ils doivent le voir et par exemple lui dire: voila, on t'aime bien, on veut un projet sur plusieurs années, mais 30 compos en 30 matchs, c'est pas possible. Les bakola qui surgissent de la nuit pour repartir, c'est pas possible, les Vermeeren non plus.....Car si on veut un projet sur plusieurs années, faut pas tous les ans se poser les même questions et avoir les mêmes désillusions: il faut qu'on progresse. Je ne vois pas réellement de progres avec l'an dernier.
2)JE sonderai quand même certains entraineurs. Au hasard Xabi Alonso. La proba est peut être de 3% de le faire. Mais si on a un mec comme ça, qui a déjà un peu plus prouvé que juste dans l'imaginaire, alors, pourquoi pas. Mais faut pas virer RDZ juste pour le virer. Le rappeler à l'ordre, oui, car les joueurs rendent des comptes(ils se retrouvent sur le banc ou en tribune), l'entraineur doit aussi en rendre. Et surveiller sa réaction: s'il s'enfonce dans ses travers, il faudra changer cet été.