Tinon a écrit:
La décence est nettement moins sereine que l année dernière! Pour résumer on alpax de 9 pas de 6 et pas de détenteur centrale capable de tenir la baraque derrière comme le faisait diawara la saison dernière!
Oui, mais pourquoi(pas en ce moment fatalement) on n'aligne pas M'Bia derrière? Il est meilleur à ce poste que les deux autres et pas spectaculairement meilleur que Kaboré/Cissé au milieu.
Après, oui tu prends un but alors que tu mènes, mais c'est quand même logique que sur un certain nombre de match, quand tu n'a toujours qu'un but d'avance, tu en prennes un de temps en temps. c'est le contraire qui est illogique.
Donc l'attaque est quand même grandement fautive, car on ne tue jamais le match en ayant deux buts d'avance. Je dis pas qu'il faut le faire à chaque fois, je dis que de temps en temps, ça soulage la défense, or, on le voit, on ne gagne que par un but d'écart: moralité les adversaires sont toujours en position d'espérer et sont potentiellement dangereux.
Par contre, je dis l'attaque mais pour moi le problème reste au niveau de l'animation: on n'a actuellement que deux joueurs créatifs: Valbuena(mais qui reste très imprecis dans ses dernières passes) et Cheyrou.
Lucho est un fantome.
Cissé/Kaboré/M'Bia n'apporte rien offensivement.
Ayew s'il est excellent, brille soit par des percées solitaires, soit par sa présence au point de chute des ballons. Il manque pour l'instant de vision du jeu.
Gignac apporte assez peu sur son côté sauf par des frappes plus ou moins improbables.
Rémy était en progrès mais c'est pas non plus un créateur.
C'est la créativité qui pêche, les dernières passes.
Alors ès que tu enlèves Cheyrou, c'est fini.
Abriel n'est pas un vrai créatif.
Créativement parlant, on est très très faible, pour des problèmes de casting mais surtout à cause de la transparence du gars justement sensé changer la donne créativement parlant. Notre "star".