ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Évités de manger trop gras le soir, ça te réussit pas!!
Tu t'y connais en plus bête que méchant au point de ne pas comprendre ce que je veux dire par "année 30"!!
Les modos et admis d'Al quaida? :/
Toi doit confondre!!
Sinon, prends tes pilules roses et continu à voir la vie comme un béni oui oui!
Mais toi non plus cest pas ta faute!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:28 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Le tuer ne résoudra pas le problème et n'empêchera pas d'autres drames. Ce n'est donc pas la solution.

La solution elle était avant le drame, diagnostiquer efficacement la dangerosité de l'homme et le mettre hors d'état de nuire (détention, suivi psychologique...)

Dans le moyen orient, on coupait les mains aux voleurs, est-ce que pour autant il n'y avait plus de voleurs ? Non...

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Merci vince, je me sentais seul. J'allais pas partir sur les crucifixions au temps de romains, le coupage de main au moyen age voir l'inquisition pour les trucs deviants qui etaient dont l'oeuvre du diable ou encore la guillotine pendant la revolution française et apres. Des époques ou il faisait bon vivre sans doute, dans la sécurité et le respect contrairement à l'epoque de barbarie actuelle. Donc merci de l'avoir noté.

Et puis si on reproche à Hollande les tensions avec Fraulein Merkel, remettre la peine de mort nous fait sortir direct de l'europe vu que c'est une clause non négociable (comme quoi on a fait quelques trucs pas mal dans cette europe). Sans doute tous ces pays sont des bénis oui oui.

Bref si on peut parler serieusement sur ce sujet:
- Comment ce mec au casier long comme le bras peut etre effectivement dehors?
- Comment on peut avoir une equipe de deux nanas pour des interventions de terrain?
- Comment à l'epoque des smartphones ou autres, on est pas capable d'alerter les personnes qui se rendent sur l'intervention que le mec est un colosse, potentiellement violent et au casier enorme?
- Comment egalement la procedure d'intervention ne peut pas etre adapté selon le profil des personnes à interpeller?

Bref, ca resoudra malheureusement pas tous les cas, mais ca sauvera plus de vie que de tuer le gars une fois que le mal est fait.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
Le tuer ne résoudra pas le problème et n'empêchera pas d'autres drames. Ce n'est donc pas la solution.

La solution elle était avant le drame, diagnostiquer efficacement la dangerosité de l'homme et le mettre hors d'état de nuire (détention, suivi psychologique...)

Dans le moyen orient, on coupait les mains aux voleurs, est-ce que pour autant il n'y avait plus de voleurs ? Non...


Y avait moins de récidive, non?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
batigoal a écrit:
Merci vince, je me sentais seul.


T'inquiète, t'es ni seul ni béni-oui-oui.

Allez, pour donner un exemple concrêt, actuel : USA. Ils ont la peine de mort, et ils ont des taux de crime bien plus élevés qu'ici. Ici on est abasourdi quand un truc comme ce double meurtre arrive, là-bas c'est le quotidien (pas partout, mais c'est presque culturel).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Y avait moins de récidive, non?


Ils mainquaient de main-d'œuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Bref si on peut parler serieusement sur ce sujet:
- Comment ce mec au casier long comme le bras peut etre effectivement dehors?


Parce que les prisons sont pleines et que la solution magnifique des divers gouvernements est de laisser les gens dehors plutot que d'en construire.
Parce que la société laxiste fait que tout les mongoliens qui ne répondent par la violence courent les rues.

Citation:
- Comment on peut avoir une equipe de deux nanas pour des interventions de terrain?


Peut etre parce que dans un village, tu te dis qu'il n'y a pas des gabarits qui tuent de sang froid des flics.

Citation:
- Comment à l'epoque des smartphones ou autres, on est pas capable d'alerter les personnes qui se rendent sur l'intervention que le mec est un colosse, potentiellement violent et au casier enorme?

Là encore, à la base, c'est un fait bénin, un vol de sac. Tu te dis pas que sur un vol de sac, ça va finir en meurtre.Donc tu fais pas une étude sociologique de tout le quartier.



Citation:
- Comment egalement la procedure d'intervention ne peut pas etre adapté selon le profil des personnes à interpeller?

Idem que plus haut. et je rajoute: y a pas forcément plusieurs procédures dans le village.
Tiens moi ici je crois qu'il y a qu'un flic, peut être deux, alors les équipes ou les procédures sont simples à mettre en place



Citation:
Bref, ca resoudra malheureusement pas tous les cas, mais ca sauvera plus de vie que de tuer le gars une fois que le mal est fait.

Ca c'est sur. Il y a pas mal de choses à mettre en place avant des mesures aussi radicale.
Maintenant, y a quand même une chose: avec notre système en place, je suis pas persuadé qu'on ne reverra pas un jour ce zozo dans la rue. Et ça c'est pas acceptable.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
Le meutre de flic ou gendarme, prefet, c'est perpet. Tu attaques l'etat. Tu as plus de chances de ressortir si tu tues ton voisin qu'un flic.

Pour les autres points: je vois pas ce que le fait que ce soit un village ou pour un vol de sac change quoi que ce soit.

Tu vas interpeller mr x, peut importe ou il se trouve. je comprends pas que tu puisses pas avoir un acces rapide et simple pour savoir:
- si le gars a un casier
- si le gars est connu pour violence, etc...

Je suis pas dans les experts, mais taper un nom prenom et voir si le mec est connu ou pas pour etre plus ou moins prudent, ca me parait simplement du bon sens. Les deux fliquettes y vont pour un vol de sac, donc bénin oui. mais si tu sais que le mec sort de 6 ans de prison, connu pour etre violent, ivrogne, tu y vas peut etre pas dans le même etat d'esprit non?

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Le meutre de flic ou gendarme, prefet, c'est perpet. Tu attaques l'etat. Tu as plus de chances de ressortir si tu tues ton voisin qu'un flic.

Pour les autres points: je vois pas ce que le fait que ce soit un village ou pour un vol de sac change quoi que ce soit.

Tu vas interpeller mr x, peut importe ou il se trouve. je comprends pas que tu puisses pas avoir un acces rapide et simple pour savoir:
- si le gars a un casier
- si le gars est connu pour violence, etc...

Je suis pas dans les experts, mais taper un nom prenom et voir si le mec est connu ou pas pour etre plus ou moins prudent, ca me parait simplement du bon sens. Les deux fliquettes y vont pour un vol de sac, donc bénin oui. mais si tu sais que le mec sort de 6 ans de prison, connu pour etre violent, ivrogne, tu y vas peut etre pas dans le même etat d'esprit non?


Oui mais ça c'est à NCIS....
Non mais ok si c'est à Marseille, Paris, Les minguettes, t'y vas pas comme ça.
Mais là on parle d'un village de moins de 2 milles habitants.
Le communs des patrouilles, c'est déloger un chat d'un arbre, demander au mecs de tailler les branches d'arbres qui dépassent et faire des rondes pour éviter les cambriolages, voire ramener René à la maison quand il a trop bu.
Bref, même pas le début de l'ombre d'un risque de te prendre ne serait ce qu'un pain quand t'es flic.

Donc ça a du se passer comme a : y a une dispute, ok, on y va.
Bon là en l'occurence, le gars était un barjot.

Et puis peut etre qu'elles se sont renseigné d'ailleurs, car elles connaissaient surement le gars: dans un si petit village, la présence d'un tel gars est forcément connus. Donc elles avaient surement déjà eu à faire avec lui. Donc elles se sont peut être pas méfié plus que ça.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Le meutre de flic ou gendarme, prefet, c'est perpet. Tu attaques l'etat. Tu as plus de chances de ressortir si tu tues ton voisin qu'un flic.


Si ils demandent ça:

Citation:
Un syndicat de police pour des peines planchers. Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a demandé mardi des "peines dissuasives" pour les "agresseurs et assassins" de policiers et de gendarmes posant à cet égard la question des "peines planchers". "La protection des serviteurs de l'Etat passe par la mise en place de peines dissuasives, d'une fermeté exemplaire et incompressibles (...) contre les agresseurs et assassins" de policiers et de gendarmes, écrit-il dans un communiqué.


C'est que y a pas de peines plancher: le gars sera potentiellement dehors un jour.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
PAr contre je sais pas comment on fait, mais faudrait peut être déplacer les derniers poste: on est HS.
Au moins continuer sur un autre topic.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
cobra a écrit:
Oui mais ça c'est à NCIS....
Non mais ok si c'est à Marseille, Paris, Les minguettes, t'y vas pas comme ça.
Mais là on parle d'un village de moins de 2 milles habitants.


Ha bon, c'est NCIS :gluk: Elles ont recu un appel du central j'imagine (je doute qu'on les appele directement sur leur portable quand on fait le 12), et le central a pas un PC. Et sur le PC on peut pas mettre un acces à une base de données des delinquants avant d'envoyer l'ordre de mission.

Excuses moi, mais je vois pas ce que techniquement il y a de compliquer et je doute même que ca existe pas déjà.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Merci vince, je me sentais seul.


relis mon post ;)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
cartmanfire a écrit:
Sur le coup de la colère ok, mais quand tu réfléchie, des fous yen a toujours eu et c'est ingérable...


Oups tu as raison. D'ailleurs en ligne avec toi. J'ai toujours dit qu'une personne victime d'un crime horrible, c'est normal qu'elle veuille se venger et avoir la peau du coupable. Moi le premier.

Mais quand on est justement hors du contexte personnel, j'avoue avoir du mal à suivre le "raisonement" de certains.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2201
cobra a écrit:
PAr contre je sais pas comment on fait, mais faudrait peut être déplacer les derniers poste: on est HS.
Au moins continuer sur un autre topic.


Dans le panneau de modération ou en bas à droite du sujet, tu peux "diviser" le sujet "à partir du message sélectionné" par exemple ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Oui mais ça c'est à NCIS....
Non mais ok si c'est à Marseille, Paris, Les minguettes, t'y vas pas comme ça.
Mais là on parle d'un village de moins de 2 milles habitants.


Ha bon, c'est NCIS :gluk: Elles ont recu un appel du central j'imagine (je doute qu'on les appele directement sur leur portable quand on fait le 12), et le central a pas un PC. Et sur le PC on peut pas mettre un acces à une base de données des delinquants avant d'envoyer l'ordre de mission.

Excuses moi, mais je vois pas ce que techniquement il y a de compliquer et je doute même que ca existe pas déjà.


On parle d'un petit bled. Doit y avoir une redirection, mais bon, je me trompe peut être mais j'imagine pas un truc trop compliqué.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Jester a écrit:
cobra a écrit:
PAr contre je sais pas comment on fait, mais faudrait peut être déplacer les derniers poste: on est HS.
Au moins continuer sur un autre topic.


Dans le panneau de modération ou en bas à droite du sujet, tu peux "diviser" le sujet "à partir du message sélectionné" par exemple ;)


Thank you.
J'ai séparé pour pas poluer l'ancien sujet.
On peut donc continuer ici à parler de notre belle justice.
Ou sinon on peut fusionner ce nouveau sujet avec celui sur la politique. A voir...

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 20 Juin 2012, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:21
Messages: 438
la ou ce raisonnement ne marche pas c'est au US dans plein d'etat la peine de mort existe mais y'a tjrs des meutres et des plus horribles encorer que ceux la
alors que fait on ? on tue les gens qui ont le meme sang ,ont ete en contact avec le tueur?
rien n'arretes les tueries faites par des malades
meme la peine de mort
par contre il est vrai que la justice n'est pas appliqué a cause de remise de peine trop automatiques et d'un suivi pas serieux des delinquants à risque lors de leur liberation
travaillons à ca plutot que de revenir à un systeme d'y a 30 ans

_________________
du virage s'élévera.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 20 Juin 2012, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Les précogs y-a que ça de vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: And justice for all
MessagePosté: 20 Juin 2012, 18:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
si seulement il y avait pas ces foutus rapports minoritaires...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com