ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Pour pas que ça déborde sur l'autre topic, parlons politique ici (et restons poli ;) )

Donc premier sujet: la réforme des retraites. pour ou contre repousser l'âge de la retraite ?

Perso je suis pas contre, de toute façon il faut bien changer un système qui ne peut tenir tout seul avec le vieillissement de la population. mais ça ne doit pas être la seule solution

Hamon sur Canal + proposait de ne pas taxer les "hauts revenus" (ceux de plus de 4000€/mois) comme il était proposé mais plutôt les rentiers et autres profiteurs.

Je trouve l'idée bonne. En gros son raisonnement: pourquoi surtaxer des personnes qui ont fait des études, qui bossent et mérite leur salaire alors que certains ne font rien et encaissent facilement de la thune. On ne doit pas plus taxer le Travail, mais le Capital.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1703
c'était l'idée première des responsables qui avaient créer les droits de succession...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Il y a plusieurs choses dans cette histoire.

Déjà augmenter l'age légal = baisse automatique des pensions puisque beaucoup n'iront pas jusque l'âge légal.

Ensuite, avant de vouloir faire bosser les vieux plus longtemps, faudrait déjà que les vieux bossent. Et c'est pas le cas : les gens partent en moyenne à 57 ans.

Et puis 25% de chomage chez les jeunes, ce serait peut être à eux de travailler plutôt qu'à des gens qui ont bossé toute leur vie non?

Je ne suis pas contre l'augmentation de l'âge de départ à condition qu'il n'y ait aucune autre solution pour financer le système. En l'espèce, c'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 11:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46166
Localisation: DTC
question débile : si y a du chomage, c'est qu'il manque du travail, non?
Donc en prolongeant la durée, on augmente le nombre de travailleur, mais y aura toujours pas d'emploi, non? Donc on va juste augmenter le nombre de chomeur?
Ou est ce que ça couille ça?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
en effet, remarques pertinentes

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
apparemment, Sarko veut pas toucher aux régimes spéciaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
faux!
Ils seront touchés, mais seulement en 2016!
Alors que tous les autres ce serait 2011!
Encore une injustice, comme s'il y en avait pas assez!
Puis quand je lis qu'on devrait taxer le capital et non le travail, ce qui, de premiere abord peut paraitre attrayant, je me pose une question, pour la plupart des personnes qui ont un capital aujourd'hui, comment l'ont-ils constitué? Par la travail justement non?!
Donc, comme on fait? :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Mai 2010, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Skal a écrit:
Donc, comme on fait? :??:


On va en Suisse :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 06:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Skal quand tu gagnes plus de 10000€ par mois, même si c'est entièrement au "mérite", tu peux contribuer un peu plus non? Je ne parle pas de 80% mais on peut peut être passer à 55 ?

Ensuite sur la question du mérite grace au travail je reste sceptique :
- Est ce que le trader a du mérite ? Et le fils Lagardère ? C'est une vision assez passéiste de croire que les riches ont du mérite. Aujourd'hui, la plupart d'entre eux spéculent, placent leur argent dans les niches fiscales et au Luxembourg et héritent de la fortune de papa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
sans compter que la catégorie aisée commence à 3000e net par mois. Alors c'est évident que ces personnes n'ont pas à se plaindre mais c'est quoi: les diplomés qui bossent comme le disait Amon. En gros, on va taper sur la classe moyenne sup.

Pour le capital sarko a justement viré les droits de successions (tout le contraire de ce qui se fait au us par exemple pourtant ultralibéral).

Ensuite le but est pas de taxer le capital pour le capital mais si possible taxer l'aspect speculatif (qui en plus nous fout dans la merde)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Hopela, attention les kikis, qu'il n'y ait pas de méprise!
Je suis à 3000% pour taxer le capital issu de la spéculation( stocks options etc.) ou directement les spéculateurs!
Par contre, ne nous trompons pas de cible, le gars qui gagne 4000€/mois ca fait pas de lui un riche à mes yeux et le taxer à 55% serait une honte!
Je dis simplement, faisons la part des choses car il y a un monde entre le fils lagardère, la famille Fabuis et le gars qui a fait des études sup et qui gagne ces 4000€. Je rejoins Bati, on va encore taper sur la classe moyenne sup et c'est regrettable car dans pas longtemps, il vaudra mieux ne rien avoir et rien payer que de se lever l'âme et de te faire massacrer en impots et taxes variées (of course je caricature mais garantis, pas des masses si ca continue!). Il y a un nivellemen par le bas qui est lamentable, et dangeureux!
Bref, victor, si j'ai bien compris tu mènes des études sup, j'espère que tu vas obtenir le plus de diplomes possible et que tu auras un excellent job dans lequel tu t'éclateras, et qui te le rendra bien en te faisant très bien gagner ta vie. Tu l'auras ans doute mériter en ayant bosser et fait les bons choix.
A ce moment là, on reparlera surement de la taxation à 55% de tes revenus. Je suis prêt à prendre les paris des maintenant que ton discours aura qque peu changer! Souviens toi bien de ca! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
De toute façon de nos jours le capital est trop important vis a vis du travail. Déjà ça c'est moche.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Skal a écrit:
Hopela, attention les kikis, qu'il n'y ait pas de méprise!
Je suis à 3000% pour taxer le capital issu de la spéculation( stocks options etc.) ou directement les spéculateurs!
Par contre, ne nous trompons pas de cible, le gars qui gagne 4000€/mois ca fait pas de lui un riche à mes yeux et le taxer à 55% serait une honte!
Je dis simplement, faisons la part des choses car il y a un monde entre le fils lagardère, la famille Fabuis et le gars qui a fait des études sup et qui gagne ces 4000€. Je rejoins Bati, on va encore taper sur la classe moyenne sup et c'est regrettable car dans pas longtemps, il vaudra mieux ne rien avoir et rien payer que de se lever l'âme et de te faire massacrer en impots et taxes variées (of course je caricature mais garantis, pas des masses si ca continue!). Il y a un nivellemen par le bas qui est lamentable, et dangeureux!
Bref, victor, si j'ai bien compris tu mènes des études sup, j'espère que tu vas obtenir le plus de diplomes possible et que tu auras un excellent job dans lequel tu t'éclateras, et qui te le rendra bien en te faisant très bien gagner ta vie. Tu l'auras ans doute mériter en ayant bosser et fait les bons choix.
A ce moment là, on reparlera surement de la taxation à 55% de tes revenus. Je suis prêt à prendre les paris des maintenant que ton discours aura qque peu changer! Souviens toi bien de ca! ;)


Je pense pas que Victor soit en ligne avec ca. Parce qu'avec 3000 4000e tu es clairement dans les "favoris" mais tu n'es pas riche non plus, et surtout tu bosses vraiment. Il est en revanche tout à fait normal qu'il paye des impots plus que des personnes au smic, mais pas de se faire matraquer car ils participent je pense tout à fait correctement à l'effort général.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
C'est exactement ce que je dis non? :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Entièrement d'accord avec ce que tu dis Skal. Le type qui gagne sa vie parce qu'il a fait des études mérite de ne pas trop être taxé, à la différence des spéculateurs.

Bon après tout est une question de plafond : à partir de quand devient on riche ? Pour moi, au dessus de 6k/mois, on est dans le superflu et je suis pour taxer un max en période de crise, du style 60%. Pour info, aux USA, le bouclier fiscal était à 80% dans les années 30 !
Me concernant, j'aurai en effet surement un bon boulot dans le droit mais si j'ai du mérite j'ai surtout de la chance de pouvoir faire des études, de pas avoir à bosser le WE au mc do pour payer mes études, etc.
Là où je veux en venir c'est que la question du mérite est très relative : beaucoup n'ont pas l'occasion d'être méritant puisque dès qu'ils ont le bac en poche, pas question de faire des études supérieures, il faut bosser parce que les parents ne sont pas derrière.


Dernière édition par Victor le 29 Mai 2010, 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Spéculateur c'est le mot à la mode, mais vous rangez qui derrière ce mot au juste.
Est-ce que la personne que tu as donné en exemple qui a travaillé durement pour ne gagner que 4000 euros/mois, qui achète et vend des valeurs en Bourse dans l'espoir de se faire son petit pécule, en prévision de sa retraite est à classer dans la catégorie des spéculateurs OU BIEN est-ce que tu désignes par spéculateur une élite financière qui gagne sa vie du placement de son argent ou de celui de l'argent des autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
T'as bien compris je pense ;p

Paye ton avatar sinon :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Sympa le montage :lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
J'aime bien son costume H&M ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 31 Mai 2010, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
gros bordel encore à Gaza... Ca nous pourrit la vie ce conflit.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com