airness a écrit:
Je suis d'accord avec jo_I et pas du meme avis que chris. Notre effectif est limite parce que quand on a des blesses, on racle les fonds de tiroir pour les remplacer :
- on a eu fanni pdt la moitie de la saison en DC, ce qui a contraint les titularisations d'abdallah dont la mauvaise passe contre nice nous coute 2 points, plus les mauvaises passes hier + le manque d'apport offensif des lateraux. Sans compter que fanni nous a coute aussi des penos en DC...,
- je compare kabore a la majeure partie des MD de ligue 1 , on est quand meme largement perdants : sans compter que ce gars ne progresse pas, il ne reflechit jamais , comme s'il n'acquerait jamais d'experience : au tfc ils ont kapoue, a lyon, ils ont gonalons, au P je n'en parle pas, a brdx, je trouve nguemo meilleur techniquement, lorient y a romao, a valenciennes y a dossevi, ducourtiou, voire sanchez bref, sans faire du cata, je pense qu'il faut chercher pour trouver pire que lui,
- pas de remplacant digne de ce nom en MO : si valbuena n'est pas la, on met qui ? amal est considere comme titulaire et dc on s'achemine vers raspentino, le gars qui n'etait meme pas titulaire a part entiere a nantes,
- gignac blesse, t'as jordan qui remplace avec des manques au niveau physique. Mais globalement le minot arrive a tirer son epingle du jeu.
Je ne dedouane pas les meformes des cadres comme remy et amal qui n'apportent vraiment rien de rien.
Ce qui m'enerve , c qu'on a une equipe type pas mal mais que derriere, on n'a meme pas ete capable d'avoir des doublures qui ont le niveau...
La plupart du temps, on va enchaîner 1 match par semaine, si malgré tout on a des joueurs qui sont à cours de forme, faudrait peut-être chercher l'explication ailleurs que sur un banc pas assez large, exemple:
- professionnalisme, les joueurs ont-ils dans leur quotidien une attitude en adéquation avec l'exigence de leur activité ?
- ou encore, carences collectives, obligeant les joueurs à faire plus d'efforts.
L'an dernier Montpellier, avec un effectif bcp plus limité que l'est le notre actuellement, termine 1er et va en quart de la coupe de France.
Est-ce que vous échangeriez notre effectif avec nos poursuivants actuels: Sainte Etienne, Rennes, Bordeaux, ou même Lille ?
Pas moi.
Ensuite, on évoque les problèmes de suspension, mais c'est pas une donnée une figée, on a pas une équipe avec un jeu nécessairement agressif que les autres. C'est souvent, c'est des fautes d'anti-jeu ou une multiplication de cartons jaunes consécutive à des attitudes d'énervements. Là aussi c'est un problème de conscience professionnel, on a des joueurs qui écoutent un peu trop leurs états d'âmes et qui en oublie les conséquences sur le collectif. C'est comme si le déroulement d'une réunion de travail ne vous plaisez pas, que la contrariété vous conduisez à la négliger, en oubliant la dimension collective.
La solution c'est pas de recruter plus de joueurs pour faire face à ces manquements, la solution serait de mieux responsabiliser les joueurs. Mais encore faudrait-il qu'on sommet l'exemplarité soit présente ...