cartmanfire a écrit:
En meme temps, Niang à gauche il centrait pas des masse non plus non ?
C'est l'animation et le profil des joueur qui définit ce qu'il doit faire...
Que ayew soit pas fait pour ce poste je suis d'accords, mais ta vision de l'ailier est très réductrice je trouve.
Et Dieu dit "Que la lumière soit".
Excellente intervention, je suis évidemment d'accord. Faut éviter de tomber dans l'erreur du jeu estereotypé, allez, je déborde, je centre, et poum. D'abord, nous n'avons qu'un seul vraiment bon joueur de tête, c'est André Ayew (Jordan n'est pas mal, mais moins que André dans cet exercice), s'il centre lui, je ne vois pas qui va marquer derrière. Et deuxio, le plus important, c'est l'animation, le mouvement, Quand je vois deux joueurs de l'OM qui s'enferment sur le côté droit, et que le milieu ne vient pas en appui pour la triangulation pour ne pas perdre la position, j'enrage. Il y'a très peu d'options pour le porteur du ballon, parce que chacun reste sur sa position, on essaye pratiquement pas de surprendre par des joueurs qui viennent se mettre entre les lignes. Ce qui est agaçant chez André Ayew, c'est qu'il perd trop facilement le ballon, et n'apporte rien, à part ses têtes, et son travail défensif. Je trouve qu'il pourrait plus facilement combiner avec Valbuena, ou Gignac, or là, il ne trouve personne, et s'entête dans ses percussions plein centre inutiles.