|
Mérité, mérité, je sais pas. Certes, le bayern a tout gagné. Sauf qu'en Allemagne, il n'a pas été élu meilleur joueur. Alors c'estpeut être en Allemagne qu'ils ont fait n'importe quoi, mais bon, on peut estimer que ceux qui votent en Allemagne voient plus de match allemands que nous ou que les journalistes de la fifa. A partir de là, s'il est moins bon que Schwein, comment peut il etre meilleur que Messi ou Ronaldo? Sans oublier Bale. Et niveau tites, Messi est aussichampion. Après y a la ligue des champions, mais là aussi aucun joueur ne se démarque. Muller, Robben, Ribery, les 3 ont été déterminants Sur la ldc, moi je le file à Robben, c'est lui qui fait la différence en finale. Au final, on a un gars qui est au même niveau ou légérement supérieur à d'autres de son équipe. Pendant ce temps là , il y a des stratosphériques, 100 fois meilleurs que lui.
Donc bon, mérité..... Revenons à Messi. Il fait une saison monstrueuse, est champion. Mais voilà, il ne gagne pas la ldc. Faut pas oublier qu'il était blessé. Alors peut etre il aurait aussi été éliminé, mais bon, un gars sorti blessé, en demi-finale(pas en poule), champion haut la main de son pays(et quel championnat!!) et stratosphérique(incroyable son nombre de buts), bin non, je trouve pas qu'il mérite d'être battu par un mec,certes très bon, certes qui a passé deux tours de plus de ldc, mais qui n'est pas le meilleur de son pays, n'a pas des stats hors normes, et n'a pas spécialement été un ton au dessus du niveau de son équipe, niveau certes extrèmement élevé.
Ribery est un excellent joueur, mais dire: Ribery est le meilleur jouer de l'année....non, franchement non.
Heureusement que le ballon d'or ne fonctionne plus sur le système :"a gagné un titre en équipe national" ou "la champions league". Je rappelle qu'il y a déjà le ballon d'or de ces compétitions. Le reste, c'est LE MEILLEUR JOUEUR EUROPEEN de l'année. Est ce Ribery? Bin clairement pas.
_________________ Mc Flamby, va te faire encadrer.
|