Citation:
Qualifié de phénomène lors de ses premiers matchs avec l'OM, Giannelli Imbula est depuis sérieusement rentré dans le rang. Sur le banc de touche, plus précisément, d'où il ne sort que pour faire des apparitions insipides. Titularisé par exemple à Arsenal, il y avait tout lieu de penser que l'analyse de Steve Mandanda après le match ("On se prend pour des bons ou des grands joueurs mais on ne l'est pas du tout quand on voit ce qu'il y a en face") lui était destinée, au vu de sa prestation (voir ici).
A lire le 10Sport de ce jeudi, le joueur vit mal la situation actuelle : il a l'impression qu'on a essayé de lui faire porter le chapeau lorsque les défaites ont commencé à s'enchaîner, notamment dans les discours de son entraîneur où l'on s'attarde exclusivement sur ce qu'il a fait de mal. Le jeune joueur a également déchanté pour l'hebdomadaire, lorsqu'il a vu le peu de soutien témoigné par le club et par les cadres après sa polémique avec les espoirs (voir ici). Enfin, il n'apprécierait désormais guère de rentrer à un poste qui n'est pas le sien, sans aucune préparation tactique ou psychologique au préalable.
Toujours selon "le 10", ce sont "les anciens" du vestiaire marseillais qui auraient demandé à Élie Baup de titulariser Cheyrou au profit d'Imbula. "C'est un secret de polichinelle que les "anciens" se rendent chez le coach pour discuter avec lui. D'ailleurs il suffit de s'attarder sur l'échauffement d'avant-match des remplaçants pour voir que les anciens et les jeunes ne se mélangent pas" précise une source qualifiée de "proche du groupe marseillais".
Selon nos informations, l'attitude de l'ancien joueur de Guingamp n'a pas toujours été exemplaire sur le banc marseillais et son attitude aurait choqué certains coéquipiers. La fracture avec le reste du groupe n'est donc peut-être pas totalement injustifiée.