Allez je vais rêver un peu, c'est tout ce qu'il reste à faire de toute façon
Citation:
"Si je reviens, c'est dans une sorte de club idéal. Mais pour le moment, il n'existe pas..."
Il n'y a donc aucune chance de vous revoir dans un club pro ou amateur ?
Ou alors dans une sorte de club idéal qui n'existe pas pour le moment. Dans cette logique, et pour en revenir à votre question du début de notre entretien, il n'y a pas pour moi de club pro ou de club amateur, de foot pro ou de foot amateur, juste des possibilités de jouer en mettant l'intelligence en avant au service du jeu avec l'appui de tout le club, avec le public qui fait partie du projet, avec tous les éducateurs et tout le monde sur la même longueur d'ondes. Et ça, je sais que c'est difficile à obtenir. C'était un peu le cas à Nantes où on parlait toute la journée de foot en croisant les entraîneurs des autres équipes à la Jonelière, en discutant sans cesse avec eux. On n'avait pas besoin de faire des réunions, on se côtoyait tout le temps et on échangeait en permanence. C'était très enrichissant, une atmosphère de travail dynamisante qui nous faisait prendre du plaisir à nous retrouver et à partager autour du ressenti des uns et des autres. Oui, à Nantes à cette époque là, ça parlait foot à 95% de huit heures du matin à huit heures du soir, 365 jours sur 365 ! Les 5% restants, c'étaient les administratifs...