patettik a écrit:
Tu as la mémoire courte pour Azpi. Mendy, c'est pas en faisant un match de temps en temps, qu'il va progresser. Je suis sûr qu'on peut le revendre au moins 2M, ça nous servira à acheter un latéral droit. Là, ça sert pas à grand chose de le garder, pour un match de temps en temps, Morel fera l'affaire, et ne jouant pas, Mendy ne va pas progresser, et perdre sa valeur marchande. Il y'a un moment où il faut quand même arrêter les conneries, si Mendy ne joue pas, l'an prochain, on aura le même problème. Et puis c'est un gars qui a des aspirations pour sa carrière, il va être complètement démotivé, il va pas te servir à grand chose comme remplaçant. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'a pas pour lui la patience qu'on a eu pour Azpi ou Taiwo (il est nettement supérieur à Taiwo au même âge).
A 19 ans, tu progresses vite pas besoin de jouer 50 matchs. Du Havre à l'OM, de laL2 à laL1, c'est un autre monde. Les entrainements, les matchs, ...il progressera sur tout.
Après cette situation peut pas durer 3 ans.
Donc tot ou tard il faudra qu'il joue régulièrement. Mais un an sans etre titulaire, c'est pas la mort, surtout que lui, c'est pas un probleme de rythme de physique, ...mais bel et bien de tactique.
Ben justement, c'est exactement cela l'expérience, savoir se placer sur le terrain, et ça ne vient qu'en jouant. L'an prochain, on aura le même problème, il nous faudra recruter un arrière gauche l'été prochain. Autant le vendre dès maintenant.