patettik a écrit:
Perso, je viens de revoir le résumé du match, et j'ai 2 remarques. La première est qu'il n'y a absolument pas penalty sur l'action de Rolando. D'abord parce qu'il est clair qu'il lève le bras parce qu'il est en position de deséquilibre, vu qu'il poursuit Ibra, et on ne peut apprécier aucune intention volontaire dans son geste, il ne regarde à aucun moment le ballon. Bon, l'arbitre peut se tromper à vitesse réelle, mais s'il y'avait la video en foot comme au rugby, ce penalty n'aurait jamais été sifflé.
La deuxième, c'est que contrairement à ce que j'ai lu, le penalty de Barrada n'est si pas mal tiré et certainement pas sur le gardien. Simplement Trapp a plongé du bon côté, mais le ballon était plutôt bien placé à priori. C'est plutôt pas de chance qu'autre chose.
Il est à mi hauteur, pas au ras du poteau et c'est pas un boulet non plus. Et le gardien n'est pas pris à contre pied. Car c'est pas qu'une question de hasard le choix du côté pour la gardien. Selon le tireur tu lis plus ou moins bien le côté, il peut y avoir une feinte, le tireur peut attendre que le goal parte, ....
A partir du moment ou le ballon est arrêtable, et que y a pas de feintes bin le goal a une chance sur deux de stopper la balle voire plus s'il arrive à lire le choix du côté.
Donc c'est pas bien tiré.
Zlatan, met un peu le même mais lui prend le goal à contre pied.