David a écrit:
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3671153/attentats-de-paris-un-jeune-marseillais-condamne-a-un-an-ferme-pour-apologie-du-terrorisme.h
1 an ferme?
Si la loi le permettait je lui aurais mis 5 ans et isolé en prison. Son geste dans un tel contexte montre bien qu'il s'en bat les cacahuètes, et un récidiviste en plus...
Après un an, c'est pas si mal. La question, c'est plutôt combien il va faire?
Et puis comme les prisonniers sont mélangés, tant il ressort encore pire.
Dans les mesure, faudrait aussi s'occuper:
**faire respecter les peines.
**donner de vraies peines.
**pacifier les prisons en évitant le bourrage de crane.
Pour moi ne pas faire les petites peines par manque de place n'est pas acceptable. Alors y a petites peines et petites peines, mais pour de la violence par exemple, ce n'est pas acceptable. Si y a pas de place, il faut en faire: créons des prisons. Et je l'ai déjà dit plusieurs fois, obligeons les prisonniers à travailler(tiens, construire des prisons par exemple) et/ou à se former.
Par exemple si les remises de peines, pour de petits délits existaient pour les mecs qui travaillent qui se forment, je dirais pourquoi pas, mais faire des remises de peine parce que les mecs foutent pas le boxon, c'est incroyable. Alors que ça devrait être l'inverse: tu fous pas le boxon, tu fais ta peine, tu le fous, on te rajoute de quoi te faire méditer. Surtout quand c'est des récidivistes.