jo_l a écrit:
Cobra que Deschamps ait éventuellement tenu compte de l'opinion, peut être, qu'il ait cédé a une pression des racistes de France c'est une accusation très grave et sans fondement.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il a cédé à la pression des racistes.
Je dis qu'il a , entre autres(car il n'y a pas que ça) cédé à l'opinion, dont une partie de raciste, fatalement, et une grosse partie à cause de son image, image qui est 100% sa faute. Ce qui au final correspond avec ce que tu dis. Donc quand Benzema dit: Deschamps à cédé à l'opinion des racistes, il a raison sur le fait que Deschamp a cédé(entre autre) à cause de l'opinion. Que y a des racistes dans le tas, et ça a joué aussi car 50% de défavorable, c'est pas 90%(je donne des chiffres au hasard).
Mais qu'il se trompe sur une chose: la majorité n'est pas contre lui par racisme, mais par rejet de ce style de footbaleur quartier, bling bling, qui fait conneries sur conneries.
Lui il voit ça comme du racisme(erreur) alors que c'est un rejet du racaille football club.
Citation:
Peut-être qu'effectivement que Griesman n'aurait pas subit le même traitement s'il avait fait la même connerie que Benzema, mais à mon sens pas parce que lui est blanc et l'autre maghrébin. Peut-être tout simplement parce que l'un ne fait pas parler de lui, n'a rien fait de grave auparavant pour salir son image, alors que l'autre cumul un peu.
Y a quand même sa suspension un an pour sa sortie en boite.
Mais il a une meilleure image. Car effectivement, il n'a pas accumulé, son efficacité.
Mais je pense que ça passe mieuxpour lui, pas pour une histoire de blanc/maghrebin, mais parce qu'il n'a pas cette apparence wesh wesh(alors qu'au final il est surement pareil d'ailleurs).
Citation:
Il faut aussi se rappeler qu'il n'était déjà pas très populaire avant en raison de son manque d'efficacité, voire de l'impression qu'il laissait vis à vis de l'EDF. Donc on ne part pas d'une page blanche (sans mauvais jeu de mot). Viennent s'ajouter d'autres histoires.
Tout à fait.
Citation:
Zidane est adulé en France, il n'a jamais vraiment été lâché après son coup de boule, parce que le gars n'a jamais eu une image de loubard bien au contraire.
Oui, je suis d'accord. Ca rejoins encore une fois ce que je dis. C'est pas maghrebin qui est rejeté, mais voyou des cités (c'est qu'est d'ailleurs à la base ZZ, sauf que lui il a changé de comportement, à soigné sa com).
Citation:
On ne tolère plus (à juste titre selon moi) les écarts que ces enfants gâtés, voilà ce qu'il se passe à mon avis. Des millionnaires qui se comportent mal, roulent en Cayenne et se foutent de la gueule en faisant un doigt à certaines valeur voire à la France. Il se trouve que l'un d'entre eux a des origines. Alors oui une minorité en profitera pour te dire "toujours les mêmes" mais c'est pas nouveau.
je suis d'accord.
Citation:
Et encore une fois, les "blancs" vont dire quoi concernant Valbuena ?(victime au passage) Que Deschamps a cédé a la pression de la France des quartiers ?
C'est pas pareil:Valbuena fait uen saison de merde: il n'a sportivement pas sa place, ce n'est pas le cas de Benz, d'ou la polémique(enfin pseudo: il ne devait pas y etre).
Citation:
Et cette même France raciste dont parle Benzema, ben Deschamps ne cède pas à sa volonté de voir Ben Arfa, qui au passage n'a fait du mal qu'à lui même dans tout ce qu'on peut lui reprocher.
Y a pas les même pourcentage. Par exemple Benz, c'était plus de 80% de contre, alors qu'hba n'était par exemple pas dans l'équipe des internautes lisant l'équipe.
D'autre part, c'est pas le même effet: Benzema sur le terrain et que 80% ne veulent pas, ça fait quoi? Ca fait ds sifflets, ça fait un publicpeut etre hostile,...
Et puis n'oublie pas qu'on est d'accord sur un point: y a pas que ça. Mais Benzema n'a pas la lucidité de comprendre le reste. Comme par exemple que son comportement au téléphone va pas dans le sens d'un groupe. Pour lui c'est normal, donc il cherche autre chose.
Citation:
Faudrait que les gens assument leurs conneries à commencer par les Benzema et autres Aurier plutôt que de se cacher derrière des choses aussi importantes sans réfléchir aux conséquences.
Faudrait qu'ils aient un cerveau.
Citation:
Y a des gamins demain qui vont dire que leur prof est raciste à la première punition.
Ils n'ont pas attendu Benzema.
Je crois que presque tous les profs de Zep se font reprocher ça lors de leurs deux premières années.
J'ai même vu un prof maghrébin se faire traiter de raciste dans un conseil de discipline....par un maghrébin. Surréaliste.