jemsey a écrit:
pour moi l'attaque c'est l'affaire de tous de même que la défense.
je vois pas pourquoi la devise "droit au but" ne serait pas valable si ce sont des défenseurs qui marquent
Tout dépend de quoi on parle.
Bon, on va oublier le dernier match, pour l'exemple, à ce stade de la saison, tu avais 
Brandao: 0 buts, Gignac, 1 but, Rémy, 1 but et Valbu 1 but. Pouvait-on dire que l'attaque pètait le feu, alors qu'on avait le plus grand nombre de buts marqués??????
Bon, maintenant, pour revenir à ce que je voulais dire, oui, l'attaque c'est l'affaire de tous. Maintenant, quand tes défenseurs claquent, je veux bien que parfois ce soit dans le jeu, et ok, ça fait partie du jeu offensif et donc de l'attaque, si tu veux, mais généralement, quand des défenseurs marquent, c'est sur cpa. Et là je suis plus d'accord avec toi.
Oui les cpa comptent. Oui, c'est un atout offensif important. Mais pour moi c'est pas sur ça que je juge "l'attaque". C'est une phase arrêté, et c'est indépendant du reste.
Donc ne regardez que les chiffres pour juger une attaques, je ne suis pas d'accord. Si tu veux réellement juger les qualités offensive d'une équipe, il ne faut regardez que les phases dynamiques.
A titre d'exemple, supposons qu'apres 10 journées, on n'ai marqué 40 buts, avec uniquement des buts sur cpa, par exemple 10 de Diawara, 10 de Heinze, 10 de M'Bia, et 10 de Taiwo, tu me dirais qu'avec 4 buts par match on a une attaque de feu? Et que les attaquants sont au top?