jemsey a écrit:
Citation:
McCourt de plus en plus présent
Le quotidien sportif publie deux pages sur la situation d'Andoni Zubizarreta à l'OM, qui se serait considérablement fragilisée. Il apparaît que Frank McCourt n'a pas vraiment apprécié la gestion du dernier mercato par le directeur sportif espagnol et s'est personnellement impliqué dans l'arrivée de Rongier, ainsi que le transfert de Luiz Gustavo en Turquie. On parle aussi du rôle important de Jeff Ingram, vice-président de McCourt Global, dans ce dossier. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
Ah le dernier mercato c’est pas Zubizarreta, c’est McCourt
Je le trouvais très absent ces derniers temps McCourt, il était peut-être dans une phase de diagnostic et est venu le temps des décisions !!
Mc Court a un problème. C'est que toutes les décisions qu'a prises Eyraud, il les a approuvées avant. Quand Eyraud prolonge Garcia, Mc Court a donné son approbation, quand JHE recrute Strootman, Mc Court a été consulté avant. La stratégie de recruter des joueurs d'expérience à gros salaire, comme Payet, Strootman et Luiz Gustavo, au risque de dérailler si pas de Champions League, a été mise en place par Mc Court et Eyraud. C'est pour cela qu'il est beaucoup plus difficile pour lui de virer Eyraud.
Mais JHE est attendu au tournant. S'il n'arrive pas à remplir les exigences de l'UEFA pour cette année, soit 30 millions de déficit (il doit vendre pour au moins 45 millions hors amortissement avant le 30 juin), il sera sûrement viré.
Quant à Zubi, c'est le mec qui poireaute à une terrasse d'hôtel avec Rongier pendant que JHE faisait le sale boulot de négocier avec Kita. On a besoin d'un DS capable d'élaborer une stratégie gagnante pour l'équipe, avec un mélange de joueurs d'expérience et de jeunes joueurs avec une gros potentiel de vente dans le futur, tout en restant relativement dans les clous du budget. Ce mec doit être malin, créatif, audacieux, dynamique, batailleur, et avoir une vision globale, tout ce que n'est pas Zubi, qui en plus d'être très lent, est en mode potiche depuis bien longtemps (pratiquement tout le temps à Barcelone, et les 2 premières années à l'OM).
Il faudra voir si cela se confirme, parce que bon, c'est l'Equipe. Maintenant la question est de savoir qui viendrait à la place de Zubi.